Backdraft

[NAT] Nouvelles cartes de dégroupage: un changement radical
« Réponse #50 le: 09 April 2008 13:06:47 »
Totalement illisibles et inutiles,les NRA ne sont plus visibles et ce magnifique rouge,c'est du pur bonheur pour la rétine.Bref du beau travail pour rendre encore plus trouble le système de comunication de l'entreprise Free.

Ancien tech Free

« Réponse #51 le: 09 April 2008 13:41:41 »
A Noestrium

Excuse moi si tu as pris ce propos comme outrageant.
Ce n'était pas mon intention. Malheureusement parfois il faut aussi être réaliste. Je suis de province, étais venu sur Paris pour travailler... Au bout de quelques années je suis reparti en province, pour des questions financières, comme tu le dis de loyers exorbitants. Et puis je suis revenu de nouveau pour bosser dans ma branche, car très peu de boulot là où je vivais.
Il est évident que je ne te souhaitais vexer personne, et tous les F.A.I. continuent chaque jour à dégrouper de nouveaux NRAs en campagne. Mais cela prendra beaucoup de temps, et dans une société capitaliste, beaucoup d'argent aussi difficilement rentables.

Sinon je ne veux pas défendre Free, j'ai juste quelques amis qui m'ont proposés de participer au forums, comme cela m'interressait.

Mais bon si ça embête j'peux arrêter si vous préférez :)

Pour les soucis avec la carte je transmet.
Sur la "norme" du pourcentage de freenaute sur un NRA, disons que maintenant c'est prit en compte, mais est-ce encore déterminant ? Je ne suis pas certain, et encore moins sur un HD, donc je vais tenter d'avoir l'info.

Je m'excuse encore auprès de Noestrium et d'autres qui auraient pu voir une remarque vexante de ma part dans le post précédent.

Punishouille

« Réponse #52 le: 09 April 2008 13:57:27 »
Merci Cyberweb.

Je précise, cyberweb ne représente que lui même ici. Même s'il remonte des infos à Free, c'est son initiative personnelle. En aucun cas, on  ne doit le considérer comme un techos officiellement sur le forum.
Il écrit avec le ton qu'il veut au moment où il veut, comme tout freenewsnaute, et tant que ça respecte les règles du forum, nous devons faire comme avec tout le monde : imaginer que les mots écrits ne retranscrivent pas toujours parfaitement la pensée, et qu'ils sont donc sujet à interprétation.

Amicalement,

flyer44

« Réponse #53 le: 09 April 2008 14:03:48 »
totalement illisibile ces cartes, du vrai crétin.fr en quelque sorte, dans tout ce qu'il a de plus négatif... Bravo, on va ricaner un moment avec cette "évolution"... :(

TutoDL

« Réponse #54 le: 09 April 2008 14:05:40 »
Citation de: flyer44
totalement illisibile ces cartes, du vrai crétin.fr en quelque sorte, dans tout ce qu'il a de plus négatif... Bravo, on va ricaner un moment avec cette "évolution"... :(
Ca c'est constructif ! Bravo !

Ancien tech Free

« Réponse #55 le: 09 April 2008 15:14:20 »
Merci Punishouille !
On se connait ? lol

Perso je viens de tester sur la carte les 2 villes de provinces à j'ai vécu, je trouve cela lisible...
Par contre la méthode de zoom pourrait être améliorée oui, par exemple en zoomant et dézoomant en cliquant simplement à un endroit précis sur la carte.
Mais ça je crois qu'on sera nombreux à en parler  :D

Backdraft

« Réponse #56 le: 09 April 2008 15:16:13 »
Citation de: cyberweb
Imaginez être à la place d'Iliad. Vous seriez directeur, vous allez payer des milliers d'euros pour dégrouper un NRA où il n'y a que 3 à 8 abonnés free ? Rendez-vous compte que si cela était le cas, le temps d'amortissement sur l'investissement serait de plusieurs dizaines d'années ! Aucun F.A.I. avec la rapidité des évolutions technologiques ne peut se le permettre !
Juste une précision au sujet du peu d'abonnés sur certains NRAs,je vais juste citer le cas de celui dont je dépend.Lors de ma souscription à l'ADSL Free en 2002,le code postal de ce quartier d'aix en provence (Luynes),n'étais pas référencé dans la base de registre Free et obligeait à donner un code postal principal d'aix en Provence.J'ai personnellement diffusé l'info dans le quartier,permettant à de nombreuses personnes d'être abonné Free.Mais cette erreur n'a disparu qu' en 2005 et pendant ce temps la société rejetait toute nouvelle inscription (code postal non valide) et tardait à informer les abonnés,alors que le dégroupage des principaux NRAs de la ville était terminé.On rajoute le dernier bug de plaque ECI de cet automne qui a fait partir les dernier fidèles (sauf 2 ou 3 dont je suis,mais ça ne va sûrement pas tarder),et voilà comment on se retrouve non rentable..et non dégroupé au milieu de communes qui elles le sont.Difficile de recruter de nouveaux client,surtout que le concurent (FT) offre le dégroupage +TV sur le même NRA.
Alors le couplet sur la nécessité de faire un choix rentable...?:lol:

chabre33

« Réponse #57 le: 09 April 2008 15:25:29 »
Citation de: AdiKt
bouais, tout ça c'est pour qu'il prennent encore moins de risques, maintenant y'a plus de date, qui était de toute façon fausse...
Dans ma console de gestion le degroupage est toujours prévue pour le second semestre 2007

Ancien tech Free

« Réponse #58 le: 09 April 2008 15:32:14 »
Salut !

J'ai pas dis que c'était une nécessité je crois...
Free, à chaque dégroupage d'un nouveau NRA, espère bien glaner de nouveaux abonnés et ça coute moins cher en exploitation que de payer F.T. en zone non-DGP.

Maintenant il faut aussi savoir que Free reste aussi une société avec un gestion... qui correspond encore un peu à l'identité de l'entreprise... c'est aussi ça la "Free touch".

Là tu site un problème isolé, mais évidemment des problèmes il y en a et en aura toujours, comme partout.

Après le souci avec les cartes F.T. de marque ECI...
Il faut aussi prendre en compte qu'Iliad a moins de budget R&D que F.T. et que la fbx (sauf V5) doit être compatible avec toutes les marques différentes utilisées par F.T. et aussi avec le réseau dégroupé...
Pour rappel ce bug ne concerne que les non-dégroupés, raccordés à un NRA équipé de cartes ECI, et uniquement en "débit MAX" avec une freebox.

C'est plus complexe qu'il n'y parait...

Amicalement,
CyberWeb

Backdraft

« Réponse #59 le: 09 April 2008 16:36:00 »
Salut !

J'ai pas dis que c'était une nécessité je crois...
Free, à chaque dégroupage d'un nouveau NRA, espère bien glaner de nouveaux abonnés ...
Pas après les avoir laissé partir à la concurrence ?il n'en récupèrera qu'une petite partie

Là tu cite un problème isolé, ...
Je doute que le cas soit isolé puisque l'on m'en a rapporté plusieurs concernant des villes dont les abonné sont branchés sur plusieurs répartiteurs FT (Je ne me souviens que de la Garenne..).Mais lorsque la discution prenait cette tournure sur les news, il y avait toujours "un gentil GO" genre AA pour nous traiter de "vilains" ,pauvres abonnés ignares et incompétents que nous sommes.(Le mot vilain est utilisé par pure politesse!)

Après le souci avec les cartes F.T. de marque ECI...
Pour rappel ce bug ne concerne que les non-dégroupés, raccordés à un NRA équipé de cartes ECI, et uniquement en "débit MAX" avec une freebox.
Et c'est bien de ces abonnés dont il s'agit puisque Free a oublié certains NRAs et que tout bêtement ces anciens abonnés ont migré en masse vers l'Adsl Max.Mais chez moi le bug ne s'est déclenché que lors d'une mise à jour de firmware en novembre 2007,donc un an environ après migration,et je suis bien gentil d'être toujours abonné en fonctionnant sur modem et boitier IP pour bénéficier d'un débit confortable,c'est pourquoi je pense partir pour la concurrence,plus chère,mais avec tous les services (Je suis pourtant abonné Free depuis le lancement de la marque=1999).

C'est plus complexe qu'il n'y parait...
Ca devient surtout fatiguant de se dire que c'est pour bientôt pour se motiver à attendre.Ceci dit,pour recentrer le débat,cette nouvelle carte a finalement atteint la nullité de celle des FAIs concurrents
NB: Ma console me dit toujours que je serais dégroupé au second semestre 2007 :lol:

Sans rancune et cordialement
Back

Ancien tech Free

« Réponse #60 le: 09 April 2008 16:53:53 »
Oui il arrive souvent que communes et NRAs ne correspondent pas géographiquement.

ça nous crée aussi quelques problèmes techniques...
Dont un "bug" informatique chez nous sur certains abonnés.
Ne pouvant retrouver chaque personne concernée, on corrige le bug au cas par cas suite à un appel vers nos services.

Je ne peux être très précis sur ce point, car là cela pourrait rentrer dans le champ d'action de mon obligation de protection des renseignements internes à l'entreprise.

Disons que lorsqu'une ville est totalement dégroupée sauf par exemple une petite rue car ces habitant voient leurs lignes raccordées à un NRA d'une autre commune non-dégroupée, et selon le type d'abonnement choisi, il arrive qu'il puisse être nécessaire de nous appeler si on se retrouve en chenillard lent, PP ou rectangle.
(cela uniquement suite à un nouvel abonnement ou nouveau câblage).

Mais bon cela reste très rare, et je n'ai plus vu de cas comme celui-ci depuis 1 mois 1/2.
Le problème a peut-être réussi à être corrigé.

Enfin je te comprend... hummm comment tourner cette phrase.... :rolleyes:
Disons qu'il est plus intéressant à tous les niveaux en tant que freenaute d'être en zone DGP... Mais heureusement pour la majorité des abonnés en non-DGP cela fonctionne correctement :cool:

Sans jamais aucune rancune également !
Cordialement.

P.S.:  MDR, j'avais jamais fait gaffe à la pancarte au dessus indiquant:
Attention, ceci est le mode édition d'un message
Soyez assuré d'être sobre avant de continuer...
(avec à coté un symbole d'une bouteille interdite)
PTDR  :lol:

dune2312

« Réponse #61 le: 09 April 2008 18:27:31 »
ça devient la mode de donner des super carte toutes jolies mais avec des infos inexploitable.

Je préferais l'ancien système car que la ville soit partiellement dégroupées ça me donne une belle jambe si je ne sais pas quel NRA est réellement dégrouper.

je remarque que free commence à appliquer la stratégie de trouble et d'embrouille des autres FAI, mais Free ne se rend pas compte qu'il embrouilles les GEEK et comme pour moi je ne pourrai plus dire à quelqu'un attends un peu ton NRA va être dégroupé ne va pas chez FT.....je le laisserai aller chez FT car je serai dans l'absolu incapacité de l'informer.

Free vient de faire tomber un des plus gros pilier de son édifice (:

Ancien tech Free

« Réponse #62 le: 09 April 2008 18:45:00 »
A dune2312:

Pas totalement en désaccord avec toi.

Ceci-dit si tu étais réellement capable de dire à l'avance quels NRAs ou quelles villes allaient être dégroupés et quand... alors faudra me dire comment tu fais ! Car nous autres pauvres techniciens, on n'e sait rien (officiellement).

Enfin, je veux dire, surtout depuis au moins 1 an...

Cordialement, à bientôt.
CyberWeb

un simple freenaute

« Réponse #63 le: 09 April 2008 18:46:45 »
@dune2312 : qui n'était plus à jour depuis longtemps hélas.

toboz32

« Réponse #64 le: 09 April 2008 18:53:27 »
une petite question à cyberweb

j'ai envoyé un recommandé au service reclamation depuis plus d'un mois et aucune nouvelle.

cella est t il normal????????

dune2312

« Réponse #65 le: 09 April 2008 18:55:47 »
Mais quoi qu'il en soit actuellement c'est une belle carte mais je n'inciterais plus personne à aller chez free si elle espère le dégroupage.

Et je peux te dire que j'en ai ramené des clients qui n'étaient pas dégroupés mais dont le NRA était prévu.

Bon maintenant si certains aiment les jolies couleurs flamboyantes, c'est que c'est de grand connaisseurs comme la terre en compte quelques 6 milliards.

Mais bon l'avis de pro-free, qui compte quelques petites centaines de clients recrutés, ne compte pas vraiment... alors bonne chance à Free mais on aura moins de billes pour faire l'éloge de Free...

alexk

« Réponse #66 le: 09 April 2008 19:31:32 »
Citation de: FunnyBox
La nébuleuse de couleurs que représente cette carte n'est-elle pas un moyen de noyer le poisson ?
Bien programmé ton message automatique !

Ancien tech Free

« Réponse #67 le: 09 April 2008 20:10:05 »
A Dune2312:

Merci de nous faire deviner ce que tu penses des fameux 6 milliards d'être humains...

En ce qui concerne les couleurs, à chacun son opinion.... tu aurais préféré le bleu ou le jaune ?
Nul ici ne te demande de "vanter" Free auprès de tes connaissances. On est ici pour en discuter justement, de notre F.A.I.

Je ne suis pas forcément un PRO-Free, mais auparavant j'ai travaillé dans d'autres services techniques, certains privés en interne, et aussi chez Orange et Neuf (9c). Donc je suis à même peut-être de me faire une opinion je pense.
N'en ai-je pas le droit ? Tout le monde parle sans la plupart savoir exactement de quoi justement ils parlent, mais quand on a la possibilité de comparer et qu'on fini par préféré 1 boite on nous critique pour ne plus être impartial...

Il y a quelques années, j'ai eud es problèmes avec Free et je ne les appréciais guère... mais depuis j'ai évolué et surtout compris comment fonctionnent les FAI.

Et comme je l'avais prouvé dans un autre post, où je citais précisément chaque preuve, chaque comparaison avec les autres FAIs, oui en zone dégroupée je pense que Free est le meilleur. Et je le pense sincèrement, les faits sont là.
En zone non-DGP, Je ne conseille free à mes proches uniquement parce y travaillant en cas de besoin je pourrai tenter de faire qq chose. Hormis ça, Free n'a ni plus ni moins qu'un autre FAI en zone F.T.
Sauf depuis que le 22 mégas va être proposé à tous.

Iliad n'est pas un groupe parfait, c'est certain.

Ensuite je voudrais savoir ce que tu veux dire par "les pro-free, qui compte quelques centaines de clients recrutés" ?????
Cette phrase mérite explication, alors puisque tu juges que certains avis ici ne comptent pas, va au bout des choses et explique clairement ce que tu penses.

J'ai jamais dit que cette carte était parfaite, au contraire, j'ai même cité ici des pistes d'amélioration.

Donc le coup des "clients recrutés".... là tu dois sérieusement confondre...
Car là dessus, Free est le seul et unique FAI à ne pas faire de démarchage ou de slamming !
Free n'est pas présent dans les foires, n'abonne personne contre sa volonté, ne démarche pas par téléphone... Il n'a même pas de sous-traitance pour chercher de nouveaux abonnés.
Et à ma connaissances ils ne paient personne non plus pour aller les défendre sur les forums, ils n'en ont pas besoin.
C'est le seul FAI aussi à avoir une telle communauté, et même quand ils ne font pas de pub le nombre d'abonnés augmente plus que chez les concurrents en pourcentage... c'est une croissance "organique" (ou interne).
Et cela malgré que Free ne pratique même pas le parrainage ! Donc les freenautes qui conseillent ce fournisseur n'ont rien à y gagner en échange, EUX ! Uls ne font que par honnêteté, selon leur avis personnel.

Ceci-dit nous sommes bien Français à nous plaindre tout le temps.
Il y a quelques années nous en étions au moyen-âge de l'internet, maintenant on est parmi les meilleurs et de loin les moins chers, mais on se plaint.

Et on en voit le résultat... Iliad n'ayant pas les moyens de faire du lobbyisme, la 4° licence 3G c'est mal parti et F.T. vient de récupérer 50% de la totalité des nouveaux abonnements internet l'année dernière !!!!
La part de marché de F.T. dépasse maintenant les 49.5% et va atteindre 50%...

Alors si tu penses que le manque de concurrence et un monopole pourra aider la France et les internautes en général, retourne au minitel !!!!

Excuse-moi mais certaines de tes phrases ne sont pas claires, et du coup peuvent être prises de manière désagréable.
Et entendre dire que des gens trop "pro-free" n'ont pas leur avis à donner car étant recrutés ou payés par ledit FAI...

Je serai totalement d'accord avec toi QUAND tu avanceras des preuves de tes accusations.

Désolé mais j'ai une morale, et aussid es opinions, c'est pas incompatible.

J'espère ne pas avoir été trop désagréable ou "vexant" dans ce post...

P.S.: De plus dans ma province j'étais abonné chez F.T. et je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf leur système d'abonnement semi-forcé à canal). J'ai des potes chez neuf et ça fonctionne très bien. Alors je ne dénigre pas la concurrence, au contraire. C'est grâce à cette concurrence de qualité que l'évolution se fait dans le bon sens !
(petite pique envers l'ARCEP !)

Cordialement et amicalement,
CyberWeb

Marco PAULOT

« Réponse #68 le: 09 April 2008 20:19:25 »
Il devient quasiment impossible aujourd'hui à Free de pouvoir vous établir une carte réelle de l'état du dégroupage. Ces nouvelles cartes sont je pense un effort pour tenter de coller au plus près possible de la réalité, et c'est déjà mieux qu'avant, non ?
Désolé de te décevoir, mais je suis loin d'en être persuadé.  

TutoDL

« Réponse #69 le: 09 April 2008 20:20:37 »
Citation de: Marco PAULOT
Il devient quasiment impossible aujourd'hui à Free de pouvoir vous établir une carte réelle de l'état du dégroupage. Ces nouvelles cartes sont je pense un effort pour tenter de coller au plus près possible de la réalité, et c'est déjà mieux qu'avant, non ?
Désolé de te décevoir, mais je suis loin d'en être persuadé.  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/cs.gif
Ca dépend ce que vous entendez par réelle :)

Marco PAULOT

« Réponse #70 le: 09 April 2008 20:24:11 »
Citation de: kisskool
j'en connais un qui se voit en grand sauveur du freenaute ;)
...Eh ! Le Rueil Malmaison Toulouse Sporting Club, pour une fois qu'on a quelqu'un de chez Free qui semble s'intéresser à notre triste (!?) sort, tu ne vas pas essayer de le décourager, hein ?  

Ancien tech Free

« Réponse #71 le: 09 April 2008 20:28:02 »
Lol !
Je parlais d'une réalité géographique. Il faut quand-même avouer que l'ancienne carte, si elle était beaucoup plus claire, ne renseignait plus qu'une partie des communes.
Nombre de communes étaient dégroupées mais non présentes sur les cartes, car celle-ci ne se basaient pas sur la géographie française mais sur des agglomérations uniquement.

Au moins ici on peut vraiment rechercher géographiquement sa commune.

Par contre, coté fiabilité, il semble que cette carte ne soit pas au top, loin s'en faut !

Mais bon je n'ai pas non vérifié tous les dire, je fais confiance sur parole et vu qu'il y a pas mal d'échos à ce sujet...
D'où le fait que je vais faire part demain de ces problèmes, comme je l'avais dit précédemment.

Mais je me demande s'ils peuvent vraiment tenir une carte de ce type à jour.... car elle est plus précise que l'ancienne, et donc il faut + d'efforts pour qu'elle soit correcte.

Quand à sa facilité d'utilisation.... j'ose espérer que le système de zoom va évoluer   ;)
Car y'en a besoin je pense, non ?

TutoDL

« Réponse #72 le: 09 April 2008 20:32:42 »
Lol ! Je parlais d'une réalité géographique.
Oui mais jusqu'à quel point ?

Ancien tech Free

« Réponse #73 le: 09 April 2008 21:01:08 »
Et bien disons qu'il y a un problème:

- Free fonctionne avec des NRA qui ne correspondent pas forcément aux communes.
- Nous autres être humains fonctionnons par commune pour l'extrême majorité. Très peu de gens savent à quel NRA ils sont raccordés.

D'où une difficulté pour créer ces cartes. Il faut qu'elles soient accessible à tout le monde en priorité...

Donc il y a surement quelques erreurs sur certaines lignes qui font parties d'une commune et raccordées à une autre...

Hormis ça le plan est + détaillé.

Mais bon ça pose encore des problèmes...

Marco PAULOT

« Réponse #74 le: 09 April 2008 21:15:00 »
Citation de: un simple freenaute
@dune2312 : qui n'était plus à jour depuis longtemps hélas.
...il suffisait de remettre celui-là à jour plutôt que de le remplacer par un épouvantail à moineaux...

Ancien tech Free

« Réponse #75 le: 09 April 2008 21:19:35 »
chacun ses goûts...

Perso si la carte était plus simple à utiliser (zoom et dézoom par clic de souris directement sur la carte) alors celle-ci serait mieux je pense...

un simple freenaute

« Réponse #76 le: 09 April 2008 21:20:06 »
La molette ne suffit pas ?

Ancien tech Free

« Réponse #77 le: 09 April 2008 21:29:28 »
Si c'est bien la molette mais je pense que pour satisfaire le plus grand monde les deux devraient fonctionner.
Un clic pour zoomer pile là ou on veux et idem pour dézoomer.

En tout cas j'espère qu'il ne reste que très peu de monde ayant une souris sans molette car eux doivent pas facilement y arriver...

D'où ma suggestion.

Marco PAULOT

« Réponse #78 le: 09 April 2008 21:35:04 »
Mais je me demande s'ils peuvent vraiment tenir une carte de ce type à jour.... car elle est plus précise que l'ancienne, et donc il faut + d'efforts pour qu'elle soit correcte.
...non, elle ne l'est pas et tu le sais. Ce qu'on reprochait à l'ancienne, c'est le manque de mise à jour ! Enfin, perso, je suis sur Paris en DP, alors mon intérêt pour le sujet n'est que pour la défense de nos collègues FreeNautes (il m'arrive également de consulter ces cartes pour des relations dans le 78, le 85 et le 93). Mais cela semble sans intérêt pour Free et, dans ce cas, au lieu de continuer mon lobbying, je les laisserai maître de leur choix...  

Marco PAULOT

« Réponse #79 le: 09 April 2008 21:40:31 »
Si c'est bien la molette mais je pense que pour satisfaire le plus grand monde les deux devraient fonctionner.
Un clic pour zoomer pile là ou on veux et idem pour dézoomer.

En tout cas j'espère qu'il ne reste que très peu de monde ayant une souris sans molette car eux doivent pas facilement y arriver...

D'où ma suggestion.
...si ! Si ! Un double clic suffit !  

Pp79

« Réponse #80 le: 09 April 2008 22:34:37 »
Citation de: j-fox
:/ Ou est la corse sur la carte ? :twisted:
Si Cyberweb pouvait nous éclairer sur l'absence de la Corse, ça serait cool. Ou nous donner approximativement le délai raisonnable pour voir le dégroupage débarquer.
Je sais qu'énormément de monde à résilier Free sur Ajaccio pour partir chez Neuf en dégroupage total mais pour l'instant je fais encore un peu de résistance.

freemat

« Réponse #81 le: 09 April 2008 22:58:30 »
Citation de: Pp79
Citation de: j-fox
:/ Ou est la corse sur la carte ? :twisted:
Si Cyberweb pouvait nous éclairer sur l'absence de la Corse, ça serait cool. Ou nous donner approximativement le délai raisonnable pour voir le dégroupage débarquer.
C'est comme si elle était en gris clair ;)

Savoyard

« Réponse #82 le: 10 April 2008 07:37:08 »
...Par contre, coté fiabilité, il semble que cette carte ne soit pas au top, loin s'en faut !

Mais bon je n'ai pas non vérifié tous les dire, je fais confiance sur parole et vu qu'il y a pas mal d'échos à ce sujet...
D'où le fait que je vais faire part demain de ces problèmes, comme je l'avais dit précédemment...
Désolé, je n'avais pas fait attention à ton premier post hier, alors pour faire clair je suis à Pont-Saint-Esprit (PON30) - ville qui n'apparaissait pas sur les anciennes cartes de dégroupage mais ma console m'indiquait "dégroupage prévu en 2008" - et aujourd'hui je suis "rose" (de plaisir?) mais ... je n'ai plus aucune mention particulière sur ma console :(

Sinon la carte en elle-même, en faisant apparaître toutes les communes, est mieux mais ... manifestement, pour mon cas, fausse ;)

toto25400

« Réponse #83 le: 10 April 2008 09:54:25 »
Salut tout le monde,

je trouve cette carte plutot intéressante.

Et surtout pour ma commune, cela n'a toujours pas évolué. Le dégroupage passe par dessus ma commune (BAVANS).
ET de plus Ils ont fait des travaux pour une infrastructure Fibre Optique qui passe à 500 m de ma maison.
Dans ma région, ils ont tiré 60 km de fibre mais on ne voit toulours rien arriver pour le dégroupage pour les communes non dégroupées.

@+

Ancien tech Free

« Réponse #84 le: 10 April 2008 12:15:59 »
A Pp79 (entre autre):

La réponse a déjà été donnée...
Aucun DSLAM n'est dégroupé à ce jour en Corse, et je n'ai pas entendu parler de prévision rapide de mon coté...

Mais je ne suis pas corse   ;)

Désolé, ceci-dit c'est relativement étonnant en effet.

Et enfin snif, je le savais mais bon... j'ai pas la fbx 802.11n moi.... remarque avec 11 mégas sur ma ligne, les 54 théorique du 802.11g me suffisent largement...
Et puis combien d'entre nous ont un ordinateur équipé avec la norme "n" ? Moi jer este à ce bon vieux éthernet, c'est le plus fiable :)

Bien à vous.
CyberWeb

fabulous

« Réponse #85 le: 10 April 2008 17:32:39 »
bonjour Cyberweb

Pour commencer, comme d'autres ici j'habite une ptite bourgade perdue dans la campagne dans le 28 parce que je n'ai pas les moyens d'acheter pres de mon travail à Velizy, je suis donc à 80km de mon lieu de travail.
Ceci dit passont aux choses sérieuses :D

puisque l'on peut te soumettre nos idées en voici 2 totalement utopique mais au moins je les aurais proposées :)

Toutes concernent les NRA non dégroupés of course :

1) Pourrais t'on savoir pour son NRA combien il faut d'abonnés en plus pour que celui ci passe en catégorie dégroupable. Histoire de faire du lobbying chez ses voisins pour les plus motivés :cool:

2) Alors celle là elle est totalement irréalisable mais bon :

hypothèse : Free a 10 NRA avec 5 abonnés par NRA
                  Neuf a aussi 5 abonnés sur ces 10 NRA

Free et Neuf se partagent 5 NRA chacuns et proposent à leurs abonnés de passer chez le conccurent pour la moité de leur NRA si ils veulent etre dégroupés.

Ce qui fait que Free dégroupe 5 NRA seulement pour 50 abonnés au lieu de 10 pour le meme nombre d'abonné et Neuf en fait de même.

=> diminution de l'investissement tout en gardant le meme nombre d'abonnés (donc part de marché inchangée)
      ceux qui veulent etre dégroupés peuvent le devenir soit sans rien changer soit en changeant VOLONTAIREMENT de FAI pour l'autre moité
     c'est les FAI qui s'occupent de tout après accord

chiffres donnés au hasard, on peut ajouter alice pour diviser par 3 les frais.

pas taper merci :lol:

TutoDL

« Réponse #86 le: 10 April 2008 17:34:32 »
Citation de: fabulous
pas taper merci :lol:
Vous cherchez là aussi :)

Ancien tech Free

« Réponse #87 le: 10 April 2008 23:48:43 »
A fabulous:

"BIS" pour la réponse donnée sur le post précédent ! lol !

J'aime les utopiste, j'en suis aussi... comment vivre en étant utopiste et à l'esprit scientifique ? on se pose la question...

Concernant la question 1: avant il s'agissait de 15%. Maintenant j'ai oublié de demander aujourd'hui si cela a changé... et encore faudra que je trouve les bonnes personnes à qui demander...
Et je ne risque rien à citer les 15% car ils circulent sur le net depuis lgtps (merci ma direction de ne pas taper non plus !).
Mais aujourd'hui les règles de DGPage ont l'air de changer...

Concernant la deuxième question...
Euh... dois-je répondre ?
Cela s'est fait dans la téléphonie mobile pour les zones où il n'y avait aucune couverture de certains opérateurs.
Mais ici en l'occurence F.T. est obligée d'accepter de louer son service...
De plus, si les opérateurs faisaient ça, je serais perso contre...
Pourquoi ? Parce que cela tuerait automatiquement toute concurrence !!!!!
Et tenter de briser la concurrence, chez free, c'est un état d'esprit !!!! lol mais attention, pas méchamment, juste en voulant toujours proposer mieux !
Et je crois qu'ils y arrivent:
- 22 mégas en zone non-DGP
- Freeplugs gratuits
- wifi 802.11 "n"
- boîtier HD sans fil
- magnéto numérique gratuit.
- freeplayer et multipost.
- 70 destinations gratuites
- 28 mégas en zone DGP.
- Etc, etc etc etc........

franchement qui dit mieux ?
Laisse la concurrence se faire, c'est grâce à cela que le dégroupage existe et continuera d'exister...

Mais bon chacun son avis, mais ce type de partage je le crains risquerait justement de freiner le rythme du DGPage.
Car là, c'est la course entre celui, de Free ou de 9c, sera le premier.
Et oui, car le premier récoltera 80% du morceau !!!!! C'est logique...

Bien à toi (vous).
CyberWeb

toboz32

« Réponse #88 le: 11 April 2008 08:29:12 »
Et je crois qu'ils y arrivent:
- 22 mégas en zone non-DGP
CyberWeb
salut cyberweb

tu parle des 22mbs pour les nd mais par hasard est ce que tu aurais des nouvelles au sujet de la date de migration pour les anciens abonnés?

cordialement toboz32

landre2

« Réponse #89 le: 11 April 2008 09:21:55 »
un jour ...............peut etre

landre2

« Réponse #90 le: 11 April 2008 09:23:39 »
je ne connais personne qui posséde des infos serieuses sur des dates, degroupage total , application des 22mbs pour les anciens ...etc

je pense que les infos qui circulent ne sont que supputations et c'est bien dommage que l'on ne sache rien
valable pour les autres FAI bien sur

alexk

« Réponse #91 le: 11 April 2008 17:53:02 »
Les 15% n'ont rien à voir avec le dégroupage mais le FTTH.
Si tous les NRA n'étaient dégroupés que lorsque free a 15% de pdm, alors tous les NRA dégroupés par free seraient éligibles au FTTH, ce qui n'est bien sur pas le cas.

Duall Corps

« Réponse #92 le: 11 April 2008 18:35:02 »
Il semblerait que les couleurs de la carte aient évolué.
Plusieurs zones en rouge sont devenues rose

e-TE

« Réponse #93 le: 11 April 2008 19:32:17 »
en parlant de la nouvelle carte, y'a du changement dessus :o maintenant quant on zoom au max, on a les nra affiliés a la commune d'affiché ainsi que les nras qui sont dégroupés :o
(le nom + la liste des nras en dessous, et en rouge pour ceux dégroupé, gris pour ceux en etudes, et noir pour les autres)

donc on se rend compte que free a mis en rose toute commune ayant au moins 1ligne affilié qui est connecté sur un autres nra dégroupé

alexk

« Réponse #94 le: 11 April 2008 20:12:41 »
Citation de: e-TE
en parlant de la nouvelle carte, y'a du changement dessus :o maintenant quant on zoom au max, on a les nra affiliés a la commune d'affiché ainsi que les nras qui sont dégroupés :o
(le nom + la liste des nras en dessous, et en rouge pour ceux dégroupé, gris pour ceux en etudes, et noir pour les autres)

donc on se rend compte que free a mis en rose toute commune ayant au moins 1ligne affilié qui est connecté sur un autres nra dégroupé
Euh non on se se rend compte de rien, c'est ce que tout le monde dit depuis le debut (sauf freenews qui a finalement corrigé l'erreur), regarde mon commentaire 11.

Sinon merci pour l'info des NRA, c'est beaucoup mieux comme ca bien que tres peu esthétique mais le temps qu'ils trouvent une solution, au moins, y'a l'info que certains voulaient absolument en tapant du poing par terre :-)

Mounir

« Réponse #95 le: 11 April 2008 20:23:02 »
Noir pour les autres donc les nra en noir ne seront pas degoupé ou plutot ne sont pa prevu au degroupage?

alexk

« Réponse #96 le: 11 April 2008 20:45:37 »
Citation de: moun4
Noir pour les autres donc les nra en noir ne seront pas degoupé ou plutot ne sont pa prevu au degroupage?
voilà...

... en théorie :)

Mounir

« Réponse #97 le: 11 April 2008 20:48:47 »
Citation de: alexk
voilà...

tu vien de tuer tout espoir qui etait en moi je te remerci lol et merci free pour m'avoir fait croire qu'il allai me degrouper courant 2008 un grand MERCI.je suis blazé.

landre2

« Réponse #98 le: 11 April 2008 20:57:33 »
bon ben moi aussi
autant que je reste chez wanadoo/orange , free merdouillant a mort pour les non degroupés
et le degroupage n'est plus sa priorité mais sa minorité
la qualité se payes

alexk

« Réponse #99 le: 11 April 2008 21:52:48 »
Citation de: alexk
voilà...

tu vien de tuer tout espoir qui etait en moi je te remerci lol et merci free pour m'avoir fait croire qu'il allai me degrouper courant 2008 un grand MERCI.je suis blazé.
Il peut aussi y avoir des erreurs sur la carte ou des imprevus qui vnt plus vite que prévu :-).
En gros, on n'en sait rien et free n'en sait pas beaucoup plus, à part qu'il ont prévu de dégrouper plusieurs centaines de NRA cette année, on verra s'ils tiennent.