A Dune2312:
Merci de nous faire deviner ce que tu penses des fameux 6 milliards d'être humains...
En ce qui concerne les couleurs, à chacun son opinion.... tu aurais préféré le bleu ou le jaune ?
Nul ici ne te demande de "vanter" Free auprès de tes connaissances. On est ici pour en discuter justement, de notre F.A.I.
Je ne suis pas forcément un PRO-Free, mais auparavant j'ai travaillé dans d'autres services techniques, certains privés en interne, et aussi chez Orange et Neuf (9c). Donc je suis à même peut-être de me faire une opinion je pense.
N'en ai-je pas le droit ? Tout le monde parle sans la plupart savoir exactement de quoi justement ils parlent, mais quand on a la possibilité de comparer et qu'on fini par préféré 1 boite on nous critique pour ne plus être impartial...
Il y a quelques années, j'ai eud es problèmes avec Free et je ne les appréciais guère... mais depuis j'ai évolué et surtout compris comment fonctionnent les FAI.
Et comme je l'avais prouvé dans un autre post, où je citais précisément chaque preuve, chaque comparaison avec les autres FAIs, oui en zone dégroupée je pense que Free est le meilleur. Et je le pense sincèrement, les faits sont là.
En zone non-DGP, Je ne conseille free à mes proches uniquement parce y travaillant en cas de besoin je pourrai tenter de faire qq chose. Hormis ça, Free n'a ni plus ni moins qu'un autre FAI en zone F.T.
Sauf depuis que le 22 mégas va être proposé à tous.
Iliad n'est pas un groupe parfait, c'est certain.
Ensuite je voudrais savoir ce que tu veux dire par "les pro-free, qui compte quelques centaines de clients recrutés"

??
Cette phrase mérite explication, alors puisque tu juges que certains avis ici ne comptent pas, va au bout des choses et explique clairement ce que tu penses.
J'ai jamais dit que cette carte était parfaite, au contraire, j'ai même cité ici des pistes d'amélioration.
Donc le coup des "clients recrutés".... là tu dois sérieusement confondre...
Car là dessus, Free est le seul et unique FAI à ne pas faire de démarchage ou de slamming !
Free n'est pas présent dans les foires, n'abonne personne contre sa volonté, ne démarche pas par téléphone... Il n'a même pas de sous-traitance pour chercher de nouveaux abonnés.
Et à ma connaissances ils ne paient personne non plus pour aller les défendre sur les forums, ils n'en ont pas besoin.
C'est le seul FAI aussi à avoir une telle communauté, et même quand ils ne font pas de pub le nombre d'abonnés augmente plus que chez les concurrents en pourcentage... c'est une croissance "organique" (ou interne).
Et cela malgré que Free ne pratique même pas le parrainage ! Donc les freenautes qui conseillent ce fournisseur n'ont rien à y gagner en échange, EUX ! Uls ne font que par honnêteté, selon leur avis personnel.
Ceci-dit nous sommes bien Français à nous plaindre tout le temps.
Il y a quelques années nous en étions au moyen-âge de l'internet, maintenant on est parmi les meilleurs et de loin les moins chers, mais on se plaint.
Et on en voit le résultat... Iliad n'ayant pas les moyens de faire du lobbyisme, la 4° licence 3G c'est mal parti et F.T. vient de récupérer 50% de la totalité des nouveaux abonnements internet l'année dernière !!!!
La part de marché de F.T. dépasse maintenant les 49.5% et va atteindre 50%...
Alors si tu penses que le manque de concurrence et un monopole pourra aider la France et les internautes en général, retourne au minitel !!!!
Excuse-moi mais certaines de tes phrases ne sont pas claires, et du coup peuvent être prises de manière désagréable.
Et entendre dire que des gens trop "pro-free" n'ont pas leur avis à donner car étant recrutés ou payés par ledit FAI...
Je serai totalement d'accord avec toi QUAND tu avanceras des preuves de tes accusations.
Désolé mais j'ai une morale, et aussid es opinions, c'est pas incompatible.
J'espère ne pas avoir été trop désagréable ou "vexant" dans ce post...
P.S.: De plus dans ma province j'étais abonné chez F.T. et je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf leur système d'abonnement semi-forcé à canal). J'ai des potes chez neuf et ça fonctionne très bien. Alors je ne dénigre pas la concurrence, au contraire. C'est grâce à cette concurrence de qualité que l'évolution se fait dans le bon sens !
(petite pique envers l'ARCEP !)
Cordialement et amicalement,
CyberWeb