Bonsoir à tous.
Je vois que ces nouvelles cartes de dégroupage font polémique ici...
Ceci-dit il est bien évident qu'entre les informations qu'à Free, les informations qu'à F.T., et la réalité sur le terrain.... il y a de grandes différences.
C'est évident que la marge d'erreur était moindre avant, du temps où le dégroupage ne concernait que les principales villes et ensuite les agglomérations.
Maintenant, le dégroupage n'a plus rien à voir avec des villes !
il ne s'agit plus que du nombre de ligne raccordées à tel ou tel NRA, et aussi du pourcentage de freenautes parmi cette population.
Aussi les cartes sont-elles faussées et ne donnent qu'une idée approximative.
Comme cela a été souligné, un NRA ne correspond à aucune notion de commune....
Il devient quasiment impossible aujourd'hui à Free de pouvoir vous établir une carte réelle de l'état du dégroupage. Ces nouvelles cartes sont je pense un effort pour tenter de coller au plus près possible de la réalité, et c'est déjà mieux qu'avant, non ?
Pour répondre à ceux qui en regardant cette n'y voient qu'un grand vide blanc...
Je répondrais:
1: quels autres F.A.I. vous montrent une telle carte de France ?
2: Free a aujourd'hui largement plus de 85% d'abonnés en zone dégroupée.
3: la couverture de Free est de loin l'une des meilleure en nombre de NRA dégroupés.
Imaginez être à la place d'Iliad. Vous seriez directeur, vous allez payer des milliers d'euros pour dégrouper un NRA où il n'y a que 3 à 8 abonnés free ? Rendez-vous compte que si cela était le cas, le temps d'amortissement sur l'investissement serait de plusieurs dizaines d'années ! Aucun F.A.I. avec la rapidité des évolutions technologiques ne peut se le permettre !
Moi aussi je préfère la campagne à la ville... Mais à l'heure actuelle, il faut assumer !
On ne peut décider de vivre dans la nature en voulant toutes les commodités de la vie moderne en ville !
--------------------------------------------------------------------------
A coté de ça, je précise que je peux si vous le souhaitez transmettre comme j'en avais parlé un message sur vos opinions aux responsables Free/Centrapel/Iliad.
Je ne pourrai le faire que si vous me répondez, pour cette semaine en tout cas, AVANT demain midi.
Je vous demanderai, OBLIGATOIREMENT, de formuler vos demandes de manière correcte, polie et surtout compréhensible. Pardonnez-moi, je ne veux pas être vexant... Au contraire, je souhaite justement que toutes vos remarques pertinentes puissent-être transmises.
Pour cela j'ai besoin de comprendre ce que vous voulez-dire, pour quels motifs, et avec quelles preuves.
N'hésitez pas à me donner le maximum d'informations.
Il est évident que tout restera confidentiel, je ne ferai que remonter les éléments importants pour que l'idée en question puisse être étudiée.
Merci à tous de partager notre grande communauté, faisons en sorte qu'elle perdure.
P.S.: Je transmettrai aussi en mon nom en interne une demande pour proposer, d'une manière ou d'une autre, que les freenautes puissent de l'extérieur interagir plus efficacement avec nos équipes.
N'hésitez pas sur ce point aussi à me donner vos opinions, en prenant en compte toute-fois le coté réalisable de celles-ci.
P.S. 2: Si vos messages ariivent trop tard pour jeudi midi, je les transmettrai la semaine suivante.
Ceci dit il serait peut-être une bonne chose d'y réfléchir ensemble plus longuement pour former une sorte de groupe d'étude temporaire afin de former une idée fiable, réalisable et fortement intéressante pour le groupe Iliad.
J'attend vos suggestions à ce propos.
N.B.: N'oubliez pas que Freenews à aussi son rôle à jouer. Cette association est plus que respectable par son impartialité et son dévouement envers les freenautes.
Cordialement.
CyberWeb