Bonjour !
Après avoir eu quelques déboires avec ma connection Free (baisse du DL, baisse de l'UP) tout semble enfin rentré dans l'ordre. Enfin presque. J'atteinds un niveau de DL satisfaisant (1Mo seconde avec un soft de téléchargement), par contre pour l'UP je suis toujours limité à 30Ko/s quelle que que soit la destination.
Cependant, fait inexplicable, ma vitesse de DL baisse dès que je charge sur un FTP de chez Free. Par exemple j'étais habitué à voir des vidéos en streaming depuis ces FTP et depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus. La mise en cache démarre, est très lente, progresse, puis redescend ! Ça repart, redescend etc... Au final la vidéo est saccadé et je stream aussi vite qu'avec un 56k. En DL direct, j'avoisine les 15Ko/s - 20 Ko/s. Avec 5 connections d'ouvertes je fais du 100Ko/s.
Je tiens à préciser que cette observation n'est valable que depuis des FTP de chez Free.
Mes caractéristiques sont les suivantes :
Ligne téléphonique 054532****
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (donc 8Megs / 1Meg)
NRA (1) : GEL16
Longueur : 1849 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
IP : 82.255
Est ce Free qui limite la bande passante sur ses FTP ? Est ce ma ligne qui est en cause ? Suis je seul dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.