stephanie94

FreeboxTv gelée
« le: 02 April 2008 15:53:44 »
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra régler mon problème qui dure depuis environ 2 mois.
Depuis environ 2 mois donc je ne peux plus regarder les programmes de la Freebox que ce soit les programmes free ou pire encore pour les programmes Canalsat. L'image se fige, est coupée tout le temps... impossible de regarder!
Quand je vais sur le FreeTV il m'est indiqué que ma qualité de réception ne me permet pas de bénéficier des programmes TV.
Je précise qu'avant ces deux mois cela marchait très bien mais que j'avais eu déjà ce soucis mais pas aussi longtemps et la qualité de réception était revenue comme par enchantement...

J'ai la version HD de la freeBox et ma FreeHD est connectéeen Wifi. Par contre coté débit internet : aucun soucis cela fonctionne même très bien.

Quelqu'un pourrait m'aider car la je sature et si je pense même à me désabonner de Canalsat que je paie pour rien :(

Merci pour votre aide :)

fbxfan

FreeboxTv gelée
« Réponse #1 le: 02 April 2008 16:04:33 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos techniques complètes de l'onglet ADSL affichées sur votre télé (http://www.assistancefree.fr/688-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox et http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl).

Par ailleurs, en ethernet, à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

stephanie94

FreeboxTv gelée
« Réponse #2 le: 02 April 2008 17:33:31 »
Merci :)
Voici les infos complémentaires :

Longueur de ligne :    3824 mètres

 4/10 sur 1865m, 6/10 sur 1959m
Affaiblissement :    48.15 dB

Info télé :
Debit ATM : down 1820 kpp/s Up 1023 kpp/s
Atténuation : down 50.50 db   Up 27 db
Marge de bruit : Down 8.90 db up 7.90 db
FEC down 49449 up 762715
CRC Down 0 Up 0
HEC Down 0 Up 1

Pour le fichier que je dois uploader : comment je peut voir le débit?

Merci en tout cas ;)

un simple freenaute

FreeboxTv gelée
« Réponse #3 le: 02 April 2008 18:29:50 »
Chute de débit, divisé par 2.
Le débit est d'ailleurs médiocre. Sans doute un souci d'alimentation ou d'installation dégradée.


fbxfan

FreeboxTv gelée
« Réponse #4 le: 03 April 2008 08:29:37 »
Citation de: stephanie94
Affaiblissement :    48.15 dB

Debit ATM : down 1820 kpp/s Up 1023 kpp/s
Atténuation : down 50.50 db   Up 27 db
Marge de bruit : Down 8.90 db up 7.90 db
FEC down 49449 up 762715
Probablement un condensateur oublié quelque part dans l'installation téléphonique de votre logement. Ouvrez la chasse aux condensateurs dans vos prises et votre arrivée FT (boitier de dérivation caché derrière un cache plastique avec logo FT dessus) comme indiqué ici : http://www.assistancefree.fr/424-video-condensateur ! Ca peut également être un problème d'alimentation mais on verra ça après. Plus généralement suivez mon tutorial nettoyage de ligne :

Citation de: fbxfan
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
- désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
- retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
- retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
- retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
- vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.
Citer
Pour le fichier que je dois uploader : comment je peut voir le débit?
Vous ne devez pas l'uploader (copier sur un serveur, de votre Freebox vers Internet) mais le downloader (télécharger sur un serveur, d'Internet vers votre Freebox). Vous n'avez pas à ouvrir le fichier en question, juste à le télécharger et attendre que le débit (en Ko/s) se stabilise.

stephanie94

FreeboxTv gelée
« Réponse #5 le: 03 April 2008 17:27:40 »
Petite question :
Sur la prise ou est branchée ma Freebox il n'y a pas de condensateur mais par contre sur l'arrivée (la ou il y a la prise test de FT) j'ai un truc qui ressemble à ça : http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20050320-095144.jpg d'après ce que j'ai trouvé comme info c'est pas un condensateur mais ça a le même effet non? Comment enlever ce truc si je dois le faire car il n'est pas relié a des fiches pouvant être dévissées :S

merci pour l'aide :)

un simple freenaute

FreeboxTv gelée
« Réponse #6 le: 03 April 2008 17:38:46 »
Pas du tout : ici, c'est un scotchlock, c'est pour maintenir 2 fils bien liés ensemble : au contraire, c'est bien.


stephanie94

FreeboxTv gelée
« Réponse #7 le: 03 April 2008 17:42:41 »
Je dois le laisser donc? :/