jaja84

Ora84 ( free /orange )
« le: 29 March 2008 09:40:04 »
bonjour ,

je suis sur le NRA ora84  1200m 26db environ car je ne suis pas chez moi pour avoir les coordonées precises

depuis plus d'une semaine j'ai la freebox V4 qui coupe tout le temps , chenillard ralenti   barre des mise a jour ( ---------) qui monte et descent , même

de temps en temps plus rien écran noir comme si la box non brancher et aprés cela revient ,

j'ai donc fait un harde reboot et cela arrive que la box affiche l'heure mais après ça redeconne ( j'utilise en wifi la box et la aussi quand l'heure s'affiche la carte ne clignote pas elle est soit ' la led verte allumé ou éteinte , par chance j'ai réussi a me connecter dans la semaine et aprés quelques minutes plus rien)

je me demande si cela proviens du fait que free dégroupe la ville ( les coupures intempestifs , j'ai vue par un testadsl que la ligne été en adsl2+ maintenant

ou alors de la freebox qui bug ?

merci a vous

ps : le dégroupage free va mettre combien de temps ?

un simple freenaute

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #1 le: 30 March 2008 15:31:27 »
Alim HS, ou faux contact électrique.
Pour le dégroupage, impossiblke de répondre, il aurait déjà dû commencer, or ce n'est pas le cas.

scotty74fr

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #2 le: 31 March 2008 13:23:42 »
Bonjour jaja84, je te propose si cela t 'intéresse, d' effectuer un test croisé avec un transformateur d' alimentation neuf reçu récemment, j' habite sur Bolléne non loin d' Orange et j' ai moi aussi un problème avec ma Freebox sur ma ligne téléphonique (pb de synchronisation) mais elle se synchronise sur un abonnement adsl orange. Alors si un tel test nous permettait de s' en sortir cela serait pas mal non ?

Vivien

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #3 le: 11 May 2008 09:47:06 »
Je me demande si la cause ne serait pas une saturation sur le NRA ORA84.

Si j'ai bien compris tu n'est pas encore passé en dégroupage sur le DSLAM de Free (qui est le Seul FAI alternatif a avoir installé un DSLAM dans ce NRA)

Un autre abonné en collecte France telecom sur ORA84 a des gros problémes de débit (il est abonné Club-internet et pas Free mais comme dans ton cas c'est un DSLAM France Telecom qui est utilisé)

Le topic est ici :http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7568

Voici ce que l'on observe :

Un abonné Neuf sur ORA84 qui a des gros problèmes de débit : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=1346

totos 1

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #4 le: 20 May 2008 08:46:21 »
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, je suis en dégroupage total.
Internet fonctionne très bien ainsi que le téléphone (quoique quelques déboires au début).
Par contre en ce qui concerne le TV, ça ne marche pas: une image fixe de temps en temps.
Je suis à 2665 m du NRA  ORA84, affaiblissement 39.975 db, type de DSLAM   ECI.
Y a t-il quelqu'un d'Orange qui a ce problème pour la TV et que faut-il faire ?
Merci

un simple freenaute

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #5 le: 20 May 2008 16:54:35 »
Postez les infos ligne sur la TV : Maison/Paramètres/Réseau/ADSL.

Vous avez une image, toute les x secondes (pas normal) ou un gel toutes les x secondes (plus normal) ?

totos 1

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #6 le: 21 May 2008 08:09:52 »
J'ai 1 image toutes les x secondes.
J'ai également une désynchronisation de la fb quand je la télécommande afin d'avoir la tv.
La FB se reboote puis je peux la redémarrer comme précédemment. Ainsi elle ne se désynchronise plus.
J'ai accès au panneau "Freebox tv, Canal+, Radio, Télésites......Mon compte.
Si je clique sur Freebox tv, j'ai la liste des chaines. En sélectionnant une chaine, j'ai 1 image fixe toutes les 30 secondes environ.
Jeudi prochain, un technicien itinérant de Free vient chez moi afin de contrôler la ligne, la freebox....
Je vous tiendrai au courant.

totos 1

Ora84 ( free /orange )
« Réponse #7 le: 29 May 2008 19:32:58 »
.........Mon problème tv vient juste d'être réglé par un agent itinérant Free:
En fait le dérangement provenait de ma télé. Quand il branchait son ordinateur directement sur l'arrivée de la ligne par l'intermédiaire d'un modem Fast 800, il trouvait 7.6 Mbit/s.
La freebox débranchée avec la télé en marche (à proximité) il trouvait sur la prise de branchement du filtre adsl la valeur de 1.2 Mbit/s.
Dans un premier temps, on a incriminé le câble reliant la boite d'arrivée de la ligne (ex France télécom) à la prise distante de 10 mètres. On a remplacé le câble par un un autre neuf, le résultat était le même: 7.6 Mbit/s au départ et 1.2 Mbit/s à l'arrivée.
On a ensuite réitéré l'opération car il pensait que le câble de 10 mètres neuf était mauvais.
On en a donc retiré un autre identique, le résultat était toujours le même: Bon au départ et mauvais à l'arrivée.
On a recommencé l'opération en mettant à la place 2 petits fils torsadés (téléphonie): Le résultat était toujours le même bon au départ et mauvais à l'arrivée.
A ce moment là on commençait à péter les plombs
On a ensuite supprimé et éloigné la télé de contrôle: Résultat 7.6 Mbit/s au départ et 7.6 Mbit/s à l'arrivée avec le petit fil torsadé et avec le câble que j'avais passé à l'origine.
J'ai ensuite changé de télé et là, miracle j'avais toujours 7.6 Mbit/s à l'arrivée, avec une image parfaite.
L'agent de Free n'a jamais vu cela de sa carrière, il n'en croyait pas ses yeux.