simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1350 le: 26 August 2011 21:33:04 »
pour la queue d'oiseau,l'année dernière, des techniciens de free ont fait des études pour savoir si les câbles optique passaient dans les fourreaux de france telecom, je leur avais demandé le jour même lorsqu'ils étaient venus, ils m'ont dit que la fibre devait passait automne 2010 ou printemps 2011, mais ça n'a pas été fait donc il faut attendre, y'a pas d'estimation de foyers connecté à la fibre optique pour les ulis?

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1351 le: 29 August 2011 18:38:55 »
Au fait, où est situé ce NRO? Il est bien activé et opérationnel?

Moi j'attends ma freebox optique (on m'avait dit 10-20 jours, maintenant ça en fait 30 xP).
Le plus frustrant c'est d'avoir attendu 2 ans et demi pour avoir la fibre et d'attendre encore pour une malheureuse box (free si tu m'entends) ^^

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1352 le: 29 August 2011 20:21:31 »
Trop tard, tout le monde sait où est le NRO et NRA pour les Ulis avec les photos postés sur ce forum.... même ceux qui vont pas sur ce forum savent où sont les NRO et NRa pour les Ulis de toute façon... même pour la zone courtaboeuf... de toute façon  c'est pas compliqué juste à s'informer sur le net...

Akaryatrh

fibre sur les Ulis
« Réponse #1353 le: 29 August 2011 20:42:03 »
En même temps y'a rien de secret, les NRO sont listés sur Francois04.
Pour Les Ulis ça donne ça : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Les%20Ulis&type=F

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1354 le: 29 August 2011 20:45:29 »
donc à peu près 500 sont fbrés aux ulis...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1355 le: 30 August 2011 08:56:21 »
Citation de: yoann007
Les doux noms d'oiseaux échangés sur ce topic n'ont rien à faire ici. Et comme c'est valable pour les deux membres concernés, chacun écope d'une semaine d'exclusion temporaire. Merci.
Merci pour l'exclusion mais tjrs pas de réponses aux questions ........

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1356 le: 30 August 2011 09:44:46 »
Bah tu attends comme tout le monde. C'est un service gratuit, pourquoi se plaindre?

On a très bien vécu sans...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1357 le: 30 August 2011 14:02:33 »
Je suis d'accord avec alexb91"on a très bien vécu sans" c'est sur mais c'est un plus c'est pas quelque chose indispensable à notre vie....A courtaboeuf je sais qu'il ya un NRA et je sais où il se trouve c'est juste pour ceux qui sont dans la zone de courtaboeuf (entreprise et quelques pavillons vers le bois persan), rénové récemment je pense pas...Je ne crois pas qu'il ya un NRO ils n'ont pas la fibre optique je pense... celui qui connait le plus dans tout les ulis ça doit être Florentome pour plus d'informations...Dommage on a pas de nouvelles ni de la mairie ni de free c'est dommage...c'est sûr qu'il y a du retard 500 foyers connectés à la fibre ce qui leur fait à peu près 15 000€ par mois selon mes calcul minimum...Franchement le seul regret qu'on a à la queue d'oiseau c'est de payer le triple play(telephone/internet/télévision) alors qu'on a juste Télé et internet avec 1méga

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1358 le: 30 August 2011 14:58:48 »
Citation de: simplefreenautes91
Je suis d'accord avec alexb91"on a très bien vécu sans" c'est sur mais c'est un plus c'est pas quelque chose indispensable à notre vie....A courtaboeuf je sais qu'il ya un NRA et je sais où il se trouve c'est juste pour ceux qui sont dans la zone de courtaboeuf (entreprise et quelques pavillons vers le bois persan), rénové récemment je pense pas...Je ne crois pas qu'il ya un NRO ils n'ont pas la fibre optique je pense... celui qui connait le plus dans tout les ulis ça doit être Florentome pour plus d'informations...Dommage on a pas de nouvelles ni de la mairie ni de free c'est dommage...c'est sûr qu'il y a du retard 500 foyers connectés à la fibre ce qui leur fait à peu près 15 000€ par mois selon mes calcul minimum...Franchement le seul regret qu'on a à la queue d'oiseau c'est de payer le triple play(telephone/internet/télévision) alors qu'on a juste Télé et internet avec 1méga
Bonjour
Il ni a pas de NRO a Courtaboeuf mais un NRA alimenté par une fibre SFR je crois et ce NRA alimente d'aprés mes info le NRO des Ulis BOU91 via une fibre optique enfin c'est compliqué.

Et d'aprés un amis il y a un NRA outdoor a coté de Résidulis qui  alimente selon lui un quartier des ULIS mais pas le notre.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1359 le: 30 August 2011 16:57:38 »
moi du NRA de BUR91 je suis sur en tout cas ca me fait 4 km c'est u peu long c'est pour ca que je voudrais avoir la fibre optique pour avoir la télé surtout, c'est bête car dans certains coin des ulis (bergère,tournemire...)ils ont la télé et dans certains coin (chanteraine ,millepertuis...) ils n'ont pas la télé...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1360 le: 30 August 2011 18:47:06 »
ouai qu'on soit connecté mais il faut dejà que free vienne à la queue d'oiseau, ce sera les derniers connectés, je ne sais pas par où vont passer les cables optiques pour aller à la queue d'oiseau...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1361 le: 30 August 2011 19:29:53 »
Pour moi Free passeront par rue de la ferme et le long de l'ermitage où il y a le chinois...Puisque j'ai vu des technicien free ouvrir les trappes de france telecom à l'entrée de l'ermitage et à l'entrée de la queue d'oiseau, pour florentome ils passeront surement par la folie bessin ...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1362 le: 30 August 2011 19:51:31 »
ouai bof il y a plus d'un an...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1363 le: 30 August 2011 20:25:48 »
Pas mal d'ouvrir une boutique free...surement pour free mobile qui va être ouvert...j'attends que mon abonnement mobile se finit puis je vais chez free...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1364 le: 30 August 2011 20:43:01 »
C'est de toute façon, Free sont les seuls à avoir des abonnés sur la fibre optique pour l'instant donc on peut s'abonner que chez eux pour l'instant ...

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1365 le: 30 August 2011 21:04:40 »
Mais le débit ne change pas d'un fournisseur à un autre c'est la distance du foyer au NRA qui peut faire changer les débits non?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1366 le: 30 August 2011 21:18:19 »
Mais le débit ne change pas d'un fournisseur à un autre c'est la distance du foyer au NRA qui peut faire changer les débits non?
Cela dépend aussi des technologies ADSL (2+, re-ADSL, etc..) utilisées, et donc des équipements.
A une époque, Free avait de l'avance là dessus sur ses concurrents, ce n'est plus forcément le cas.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1367 le: 30 August 2011 21:21:23 »
Ah ok je le savais pas...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1368 le: 31 August 2011 08:35:48 »
Citation de: heliumnet
Bonjour Florentome et merci pour tes précisions d'ordre techniques concernant les NRA de Courtaboeuf aux Ulis
Ok freenaute91 c'est le même que moi je suis à 1400 mètres de bur91! 4000 mètres ca fait un peu beaucoup pour bénéficier d'une connexion performante! Je pense que la logique fera que  vous soyez raccordé à BOU91 mais quand???
La zone pavillonnaire qui se trouve derrière chez toi est je pense un des premiers quartier de maisons individuelles ou le FTTH pourrait être déployé vu que le NRO Free y est tout près! Donc dans la foulée en traversant les espaces verts, on arrive à la queue d'oiseau
Mais nous notre résidence de pavillons est fibré dans les rues car tout notre reseaux de fourreaux est privé il y a un boitier de repartition tout les 5 ou 6 pavillons et 2 pavillons dont le miens sont déja en optique débit 97M

Pour la Queue d'oiseau d aprés mes infos FREEE va suivre le caniveau de chauffage urbain AV de Provence

Pour info quand j'eatis en ADSL j avais 8M de bébit a 3485m de BUR  91 4

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1369 le: 31 August 2011 08:37:25 »
Pour moi Free passeront par rue de la ferme et le long de l'ermitage où il y a le chinois...Puisque j'ai vu des technicien free ouvrir les trappes de france telecom à l'entrée de l'ermitage et à l'entrée de la queue d'oiseau, pour florentome ils passeront surement par la folie bessin ...
Non car d aprés des infos il y a des portions de routes a la ville d Orsay et celle ci a refusée le passage à FREE

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1370 le: 31 August 2011 08:38:49 »
Exact c'est le plus logique pour fibrer la queue d'oiseau  et ses alentours, en passant par rue de la ferme puis en tournant sur la rue de Montlhéry .De plus si tu as vu des techniciens qui travaillaient pour le compte de Free, c'est un signe!
Les technicien qui bosser rue de la Ferme etaient la pour tirer la fibre optique mère depuis NRA courtaboeuf vers NRO Bourgogne

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1371 le: 31 August 2011 08:40:47 »
Je pense que Free va mettre la gomme aux Ulis, il y a numéricable aussi qui s'agite.
J'ai un collègue qui habite dans un immeuble aux Amonts et cette semaine il a eu la visite d'un technicien cableur optique pour lui poser la PTO.
Malchance pour lui il déménage le mois prochain!
Sinon je vois tu es vraiment relativement proche du NRO Free mais tu te trouves derrière  un quartier pavillonnaire massif ou il y a pas mal de boulot en enfouissement de réseaux.
Free et les autres ont profité d'une grosse campagne de modification de la voirie du centre ville ces dernières années pour placer à coûts plus réduit leurs  fourreaux respectifs.
C'est ce qui a sûrement incité Free a venir aux Ulis d'ailleurs, à court terme ca va être un très bon placement pour eux(vue les nouveaux immeubles récemment construits et desservis par la fibre free).
Ca traine beaucoup aussi car le personnel qualifié se fait rare dans le TP  et les techniciens FO (fibre optique,pas force ouvrière :lol:),rien que les gars qui viennent souder la fibre chez toi(pose du PTO) avec sa fusionneuse  sont pas très représentés en effectifs vue la demande énorme du secteur.
Je crois que si on veux un déploiement rapide du THD en France, il faudra que l'utilisateur propriétaire de son logement, les bailleurs (publics et privés) mettent la main à la poche, ce sera pas plus mauvais comme placement que tous les produits financiers qui nous sont vendus par nos banquiers et autres assureurs. Sachant qu'en zone peu dense le fibrage coute environ 1000 euros par foyer (c'est une somme, c'est vrai et pas à la portée de tout le monde!) mais si ces 1000 euros(qui vont s'amortir sur des années voir quelques mois pour certains) permettent à "Paul" de gagner sa vie parce son employeur ne voit pas d'objection à ce qu'il travaille sereinement et efficacement de chez lui, eh bien 1000 euros c'est rien dans une vie(on les a très vite dépensé en carburant entretien du véhicule, anti dépresseurs etc...!)
Sinon tu dépends de quel NRA Simplefreenautes91?
Pour info Numéricable a jeté l éponge aux ULIS il y a qq mois (info venant de la mairie des Ulis)

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1372 le: 31 August 2011 11:48:15 »
"(il n'est pas si loin à pied)",ouai bof c'est pas la même chose l'hiver quand y'avait pas de bus orsay-les ulis à pieds, tant qu'il y a la fibre à la queue d'oiseau...je suis d'accord avec toi florentôme qu'il passe par l'aenue de provence cependant pourquoi ils ont ouvert les trappes de france telecom à l'extrémité de la route de monthléry (2 fourreaux france télécom à l'ermitage et 1 fourreau france télécom à la queue d'oiseau)c'est vrai que c'est plus logique de les faire passer par avenue de provence...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1373 le: 31 August 2011 12:26:51 »
"(il n'est pas si loin à pied)",ouai bof c'est pas la même chose l'hiver quand y'avait pas de bus orsay-les ulis à pieds, tant qu'il y a la fibre à la queue d'oiseau...je suis d'accord avec toi florentôme qu'il passe par l'aenue de provence cependant pourquoi ils ont ouvert les trappes de france telecom à l'extrémité de la route de monthléry (2 fourreaux france télécom à l'ermitage et 1 fourreau france télécom à la queue d'oiseau)c'est vrai que c'est plus logique de les faire passer par avenue de provence...
a mon avis ils regardes toutes les possibilités

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1374 le: 31 August 2011 12:28:09 »
ouai donc ils passent par où réellement s'ils viennent?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1375 le: 31 August 2011 12:30:44 »
les dernieres info eu pas free infra quand ils sont venues ches nous av de Proovence

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1376 le: 31 August 2011 13:18:27 »
ok merci florentome

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1377 le: 31 August 2011 22:21:02 »
Citation de: florentome
les dernieres info eu pas free infra quand ils sont venues ches nous av de Proovence
Salut Florentome, tu peux pas leur demander de s'arrêter au 2 du Jardin des Lys pour qu'ils nous fibrent suite à la convention que la copropriété à signé avec Free ? D'avance merci

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1378 le: 01 September 2011 08:33:09 »
Citation de: Cayon91
Salut Florentome, tu peux pas leur demander de s'arrêter au 2 du Jardin des Lys pour qu'ils nous fibrent suite à la convention que la copropriété à signé avec Free ? D'avance merci
Salut Cayon

attend je viens juste de recevoir le mail de Protelco qui à l'air de revenir pour nous je leurs pose la question

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1379 le: 04 September 2011 17:37:54 »
Au moins il y a de l'activité ici ...
Concernant la Queue d'Oiseau, je ne pense pas que vous serez les derniers connectés, les bailleurs sociaux se sont transformés en peluche géante, impossible d'en tirer la moindre réaction, ce qui me laisse à penser qu'on ne sera simplement jamais fibré.
Quant à numericable, je suis heureux d'apprendre qu'ils ont enfin lâcher l'affaire, après avoir fait montre d'un service déplorable et d'un mépris des clients (j'attends toujours leur visite pour leur rendre leur boitier "cable" en pièce détachée) ils font bien de ne plus trop se faire remarquer, on n'a pas la mémoire si courte ...

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1380 le: 04 September 2011 19:01:14 »
Salut!

J'ai envoyé un mail a Toit et Joie, en attente de réponse ( Pour le Barceleau )

On verra quand est-ce qu'ils vont se décider... D'autres bailleurs sociaux sont aussi LENT et ne  se bouge pas tant que sa...

Meme si il y a un contrat " d'exclusivité " avec NEUF / SFR, FREE propose aux autres FAI de se connecter sur leurs infrastructures... Oh la la! C'est incroyablement compliqué! Vite faisont les autruches et ne répondont pas...

Fibre Optique... Pour les utopistes ? Ou réalité ? La suite dans quelque année xD

PS: Pour une fois qu'on ne rage pas QUE sur les FAI... Autant le faire joyeusement!! ;)

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1381 le: 04 September 2011 21:45:45 »
Une solution collective n'est pas totalement dénuée de sens, simplement il faudrait que les bailleurs sociaux soit d'accord pour que l'on puisse toucher à leur précieux cables... Donc préparer un fibrage vertical, ca m'a l'air mal engagé... :(
Ensuite si on été equipé, et qu'on avait les compétences pour préparer les installations, pourquoi pas! Mais sur 100 personnes, combien donnerai de leurs temps ? (Je ne parle pas d'argent, vu la conjoncture et le cout des installations... on pourrait se passé de la fibre ><)
Après, les personnes décisionnaires, peuvent "acheter" leurs tranquilités en installant :p
Ensuite, une ville fibré, c'est toujours une plus-value, image d'une ville à la pointe. C'est un investissement. Ils sont pas fou ceux qui font les travaux.

Enfin... Juste par curiosité, je me demande comment ils s'organisent pour tout ca.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1382 le: 05 September 2011 13:00:08 »
Je suis d'accord avec toi dl33ter,il faut que les bailleurs sociaux soient d'accord! Mais regarde le problème des paraboles qui sont parfois disposées en nombre et à "l'arrache" par les locataires.Ce sans autorisation parce que le bailleur social use de la politique de l'autruche(il se couvre juste par le contrat du bail interdisant la fixation de paraboles et autres) et ne fait rien pour installer une antenne parabolique collective (sauf si une collecte de fond s'organise pour financer les travaux, mais c'est rare j'avoue !) Je suis conscient de ce problème. Et ça occasionne souvent des dégâts sur l'immeuble(remise en état souvent très coûteuse en frais d'intervention).
Brefs, des travaux effectués contraires aux règles de l'art(infiltrations d'eau, fragilisation de la structure lors du percement dans des linteaux par exemple,etc...)
Les bailleurs sociaux ont en plus un budget à ne pas dépasser et si il y a du profit après plusieurs années(assez rare), c'est souvent pour participer à la construction d'autres logements ,ou garder de la trésorerie pour les coups dures(infiltrations d'eaux par exemple)!

Préparer le fibrage vertical n'inclus pas obligatoirement le câblage de l'immeuble à la charge du bailleur(plutôt à la charge du FAI, comme poser les PTO par exemple,etc...),mais  il est important d'effectuer les éventuels percements(notamment de la colonne montante jusqu'a chez l'abonné pour poser la PTO) ,passages de fourreaux(principalement de la main d'oeuvre en fait, peu de matériel,de plus pas onéreux) pour permettre de déployer les capillaires de fibre optique.,Ca permettrait un déploiement plus rapide donc une réduction importante des coûts importants qui sont normalement à la charge du bailleur et qui n'encourage pas le FAI à venir rapidement(sinon pourquoi les FAI s'empressent d'équiper les immeubles neufs ou tout est prévu pour cela dans la construction?)

De plus il y a peut être la possibilité d'amener la fibre par le tronçon de chauffage urbain(centrale toute proche) provenant du NRO Free dont la fibre court Avenue de Cevenne et Provence.Mais ça c'est Free qui orchestrera tout ça!

Déjà ce qui compte c'est que la ville des Ulis, dispose d'un NRO actif Free qui délivre l'une des meilleurs technologies actuelles "fibre" et la plus perenne.
Au grand jeu du "Monopoly Fibre", ils ont marqué sérieusement des points!(Si j'étais Orage ou SFA je n'aimerai pas tomber sur la case "les ulis":lol:

IL va falloir faire un peu de "com" à la queue d'oiseau, pour voir ce qui peut être fait! J'habite une petite ville voisine des Ulis et je suis prêt à donner de mon temps pour travailler gratuitement(suis professionnel du bâtiment)  mais si un collectif n'est pas créé un minima, ça ne servira à rien! Donc Avis aux amateurs!

Je ne dis pas qu'en faisant cela(si des accords sont donnés),ça permettra d'amener la fibre à la queue d'oiseau en une semaine! Mais en s'investissant un minimum avec le concours d'autres personnes, il se peut que l'arrivée de la fibre là bas ne s'éternise pas trop non plus.
Bonjour

Mais ils vont venir à la queue d'oiseau , je pense qu'il faut déja terminer ce qui est en cours sur le reste de la ville, et Free va certainement négocier les fourreaux FT pour l interieure de la résidence par contre il serait bien de faire comme nous cad nommer un membre du CS des résidence Q oiseau et Ermitage pour avoir une relation direct avec FREE INFRA et PROTELCO .

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1383 le: 05 September 2011 18:23:29 »
Bon, je ne recevrai jamais ma freebox optique...

Mais je vais avoir directement la V6 (mouhahaha xD)! Je comprends pourquoi Free avait fait traîner l'envoi de la box optique. Bon j'ai reçu le mail et bientôt direction le point de relais =D

lalouz

fibre sur les Ulis
« Réponse #1384 le: 06 September 2011 11:00:37 »
Bonjour, pour le bosquet y a t il une date?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1385 le: 07 September 2011 08:43:44 »
Citation de: lalouz
Bonjour, pour le bosquet y a t il une date?
Hello

il ni a aucun planning par résidences d'aprés ce que l on peu en déduire depuis le début d instalations des PTO

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1386 le: 08 September 2011 22:40:28 »
Relativement d'accord avec toi heliumnet (très rare je trouve sur un forum ;))

Ta parallèle avec les installations " sauvages " des paraboles est bonnes... Le peu de règle existante à ce sujet étant " cela dénature la façade de l'immeuble " ...
Honnetement, pour avoir eu comme client un bailleur social, ils sont rarement à court d'argent (notamment sur Paris).
A mon avis, si ils viennent comme ca demandé un participation ca ne marchera pas, comme je l'ai dis plus haut, c'est un investissement, et je ne comprend pas que Toit et Joie ( je les prend comme exemple car je suis locataire chez eu) qui ne veut pas le faire, sachant que la plus-value serait au dessus de l'investissement. Si ils decident de ne jamais le faire -> Vieux batiment pas interessant... Bref, chaque point est bon a prendre. Je parle de sa car ils sont en train de voir pour les mettres à dispo a la vente pour les locataires.

J'ai envoyé un mail à Toit et Joie, j'attend toujours une réponse, si il n'y a rien... Tant pis! Quand je les avais appelé :
" Non il faut voir avec la gardienne " ->
" Non il faut voir avec Toit et Joie " ->
" Non non c'est avec la gardienne " ->
" Ah bah ca doit être avec la mairie " ->
" Bah ils ont signés avec SFR..." ->
SU-PER xD

On a ni les moyens, ni l'influence des les faires pliés j'ai l'impression :(

Affaire à suivre ! ;)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1387 le: 12 September 2011 08:34:00 »
Bonjour

Avez vous entendu parler de la société VIXOM pour instalation des PTO sur les ULIS ??

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1388 le: 12 September 2011 15:43:04 »
Salut,

Ca ne me dit rien du tout, mais par contre, ils sont (apparrement) depuis 2010 sur le 91 pour Free.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1389 le: 12 September 2011 15:48:16 »
Citation de: dl33ter
Salut,

Ca ne me dit rien du tout, mais par contre, ils sont (apparrement) depuis 2010 sur le 91 pour Free.
Je les ai contacté c'est OK FREE d'aprés le gars est débordé donc il sous traite a cette société la pose des PTOS ils font un dossier pour notre résidence j ai rdv avec eux demain

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1390 le: 12 September 2011 19:10:54 »
STP Florentome, prends un rendez-vous pour le 2 du Jardin des Lys en leur précisant que le débit est d'environ 2 mégas, certaines fois il est même inférieur : pas de TV en bas débit !

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1391 le: 13 September 2011 01:06:08 »
florentome, tiens nous au courant pour notre jolie petite fi-fibre! ;) Merci!

Et juste pour savoir, quand tu dis " notre résidence " tu parles de laquel déjà ? ( Moi je suis au Barceleau)

++++

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1392 le: 13 September 2011 09:16:54 »
Citation de: dl33ter
florentome, tiens nous au courant pour notre jolie petite fi-fibre! ;) Merci!

Et juste pour savoir, quand tu dis " notre résidence " tu parles de laquel déjà ? ( Moi je suis au Barceleau)

++++
Domaine des Ulis

J essai d'avoir des infos pour tout le monde si possible !!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1393 le: 13 September 2011 09:17:19 »
STP Florentome, prends un rendez-vous pour le 2 du Jardin des Lys en leur précisant que le débit est d'environ 2 mégas, certaines fois il est même inférieur : pas de TV en bas débit !
ok tu donne combien en dessous de table

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1394 le: 13 September 2011 13:37:53 »
Et bien voila le résultat du RDV avec la sté Vixom sous traitant pour FREE pour instalation des boitiers de mutualisation aux pieds d’immeubles.
Après vérification on c’est apperçu que le sous syndic des 2 immeubles rue de Vaucluse a aussi envoyé une convention a FREE alors qu’ils étaient déjà dans la convention global de la résidence donc Vixom devait poser des boitiers qui sont déjà en places ……… et oui erreur de paperasse.
Et c’est donc bien PROTELCO qui pose les PTOS, donc Vixom va leurs dirent que tout est OK et lancé la campagne de raccordement …..un jour……………..

la il vont vers le mont ventoux et les Bergeres

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1396 le: 13 September 2011 21:57:56 »
ok tu donne combien en dessous de table
Seulement ma reconnaissance

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1397 le: 14 September 2011 19:52:33 »
Le 5, Jardin des Lys a été fibré

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1398 le: 15 September 2011 13:32:42 »
Ah bah ca a l'air de bouger un petit peu, non ?
Espéront qu'ils s'enervent là !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1399 le: 15 September 2011 14:58:08 »
Le 5, Jardin des Lys a été fibré
Fibré ? ils ont installés les PTOS ou juste le boitier pied d 'immeuble ??