Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #850 le: 24 September 2010 15:32:54 »
D'après serge.31, le NRO est actif depuis fin aout : http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=bou91

Il y a apparemment 2 connexions détectées dessus à des fins de test je suppose.

Il n'est pas "en service" dans le sens ou il n'y a aucun service finalement utilisé dessus vu que ce ne sont que des tests, mais les équipements sont bien allumés et reliés au réseau.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #851 le: 30 September 2010 14:42:26 »
Hello

Alors rien ne bouge ????

ça patine aux Ulis

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #852 le: 02 October 2010 12:25:43 »
Salut,

J'ai rien vu au Ulis, ils sont peu être a Massy en se moment.

@+

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #853 le: 03 October 2010 22:31:05 »
C'est simplement le calme avant la tempête ?!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #854 le: 04 October 2010 09:00:46 »
Citation de: Bubli
C'est simplement le calme avant la tempête ?!
Ou alors le calme avant le calme plat !!!!

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #855 le: 09 October 2010 15:44:01 »
Pif Paf, rien de neuf c'est bien le calme plat annoncé par florentome . . .

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #856 le: 09 October 2010 19:52:19 »
Salut ,

Peut-être qu'ils attendent la sortie de la FreeBox V6 qui sait .....

@+

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #857 le: 09 October 2010 21:30:12 »
Au point où nous en sommes je parlerai plutôt de Freebox V7. ;-) lol

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #858 le: 11 October 2010 12:30:06 »
Salut !

Je viens à l'instant de recevoir un mail de Free m'indiquant que je vais être fibré !!

Voici le corps :
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0169xxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
   http://adsl.free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit
:)

[edit] et le lien "migration fibre optique" est apparu dans ma console de gestoin. le lien du mail redirige directement vers la même page.

Par contre, le formulaire ne connais plus la résidence du bois du roi... je verrai avec le support ce soir pourquoi..."

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #859 le: 11 October 2010 13:21:35 »
Bon, je viens d'appeler le support sur le pourquoi il n'y avait plus la résidence du bois du roi, et le gars m'a dit que c'était du fait que la résidence est encore en cours de fibrage, et que le formulaire allait être mis à jour prochainement.
Il faudra donc attendre quelques jours et retester le formulaire...

Je sens que je vais mettre le formulaire en page d'accueil moi :)

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #860 le: 11 October 2010 13:23:32 »
ya des info pour chanteraine au niveau de l'opievoy ?????? car je trouve rien dessus.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #861 le: 11 October 2010 13:53:16 »
Citation de: vigil940
ya des info pour chanteraine au niveau de l'opievoy ?????? car je trouve rien dessus.
Bonjour,

Si tu es déjà abonné Free, tu auras peut être un lien "migration fibre optique" dans ta console de gestion Free (apparu aujourd'hui pour ma part).
Sinon, je ne sais pas. La résidence est en zone de couverture fibre, mais cela dépend des syndics. Tu peux toujours regarder à la cave si tu vois les équipements d'arrivée de fibre.

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #862 le: 11 October 2010 14:43:12 »
Citation de: Skool182
Bon, je viens d'appeler le support sur le pourquoi il n'y avait plus la résidence du bois du roi, et le gars m'a dit que c'était du fait que la résidence est encore en cours de fibrage, et que le formulaire allait être mis à jour prochainement.
Il faudra donc attendre quelques jours et retester le formulaire...

Je sens que je vais mettre le formulaire en page d'accueil moi :)
Je pense qu'on va attendre longtemps... La résidence du Bois du Roi ne semble pas être connue de Free: sur la page de création de ligne, on a le même formulaire, avec certainement la même base de données derrière... La résidence n'y est pas !

Il faudrait essayer avec des adresses alternatives (rues des Ardennes, allée des trèfles, ...). Ou bien carrément leur demander quelle est l'adresse...

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #863 le: 11 October 2010 14:49:44 »
Citation de: cedrou
Il faudrait essayer avec des adresses alternatives (rues des Ardennes, allée des trèfles, ...). Ou bien carrément leur demander quelle est l'adresse...
J'ai essayé quelques adresses alternatives, il y a beaucoup d'endroits que le formulaire ne connait pas.
De mémoire, j'avais lu qqpart que ils devaient fournir un numéro de tel pour les potentiels clients intéressés, je pense que ce numéro de tel peut remplacer le formulaire qui ne sert juste qu'à dire "je suis intéressé pour avoir un BAB".

bref, si quelqu'un voit un jour ce tel affiché dans son hall ou dans sa boite aux lettres, qu'il le poste ici SVP :)

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #864 le: 11 October 2010 15:37:39 »
Bon, "pour tester", j'ai rempli le formulaire en indiquant "1 rue des ardennes" (seul numéro dispo pour la rue), et il a direct validé le truc en me disant qu'un tech allait me contacter pour un rendez-vous.
Et depuis, le lien "migrer vers la fibre optique" a disparu de ma console de gestion.

Bref, Wait & See...

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #865 le: 11 October 2010 18:22:25 »
De même, j'ai reçu le précieux e-mail ce jour :-)))

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #866 le: 11 October 2010 18:39:14 »
Moi aussi reçu ce jour !
Il ressemble comme un frère à celui de Skool182 !!!!!!!!!

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #867 le: 11 October 2010 18:42:58 »
Salut,

C'est pour savoir vos résidences à Skool182 et hubert91, c'est le Bois du Rois  ?

Sa avance alors c'est bien !!

@+

hubert91

fibre sur les Ulis
« Réponse #868 le: 11 October 2010 19:08:43 »
Citation de: Yoannk
Salut,

C'est pour savoir vos résidences à Skool182 et hubert91, c'est le Bois du Rois  ?

Sa avance alors c'est bien !!

@+
Moi c'est le Jardin des Lys. Il y a longtemps que la fibre verticale a été posée (18 mois)
Hubert

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #869 le: 12 October 2010 17:50:56 »
Salut,
J'ai posté sur les newsgroups afin de voir si ils ont plus d'infos concernant le manque de la résidence du bois du roi..
Je posterai ici les réponses intéressantes.

A+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #870 le: 13 October 2010 12:01:09 »
a ba super

qui fais la recap des residence ayant reçu le mail pour voir comment ça ce déploi
merci
a+

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #871 le: 13 October 2010 13:03:01 »
Bonjour,

Si tu es déjà abonné Free, tu auras peut être un lien "migration fibre optique" dans ta console de gestion Free (apparu aujourd'hui pour ma part).
Sinon, je ne sais pas. La résidence est en zone de couverture fibre, mais cela dépend des syndics. Tu peux toujours regarder à la cave si tu vois les équipements d'arrivée de fibre.
ya pas de cave a chantereine, et j'ai toujour rien dans ma console ! ! !!!

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #872 le: 13 October 2010 13:11:00 »
ya pas de cave a chantereine, et j'ai toujour rien dans ma console ! ! !!!
Le meilleur moyen d'être fixé est de contacter ton syndic, voir si ils ont accepté le fibrage par Free, puis si ils ont des informations concernant l'avancement dans ta résidence.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #873 le: 13 October 2010 18:08:49 »
Personnellement j'ai vu personnede ERT posant des câbles à la queue d'oiseau (ormeraie1).Donc la queue d'oiseau n'a pas encore été fibré.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #874 le: 13 October 2010 20:25:34 »
Au bois du Roi, certains résidents de certains bâtiments (le 11 bis notamment) ont été contactés pour prendre rendez-vous pour l'installation des BAB. Skool tu es dans ce bâtiment ?

A suivre.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #875 le: 14 October 2010 07:53:15 »
Non, je suis au 9

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #876 le: 14 October 2010 08:07:20 »
Non, je suis au 9
Bon ben ça fait au moins deux bâtiments contactés au Bois du Roi (le 11 bis et le 9). Mais il me semble que vos bâtiments ont été câblés en vertical bien avant nous au 13.

J'attends donc le mail en question ... Je suis plus à quelques jours prêts, voire semaines prêts !

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #877 le: 14 October 2010 08:41:41 »
Citation de: simplefreenautes91
Personnellement j'ai vu personnede ERT posant des câbles à la queue d'oiseau (ormeraie1).Donc la queue d'oiseau n'a pas encore été fibré.
C est pas pour tout de suite la queue d oiseau, selon des sources il y aura pas de travaux de génie civil mais passage par fourreaux FT

Bubli

fibre sur les Ulis
« Réponse #878 le: 15 October 2010 16:04:11 »
Finalement on a tous dis ok mais pas un technicien fibre à l'horizon §!!

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #879 le: 15 October 2010 16:50:05 »
Salut,

Hier ainsi qu'aujourd'hui des techniciens fibre étaient sur des 'bornes' dehors aux millepertuis et faisait des manipulations, je ne serait dire lesquels, mais se que je sais c'est qu'ils ne sont pas de chez free mais de chez SFR ( ex: opérateur Neuf ). Sinon je voie aussi pas mal de voiture de chez Orange trainer aux Ulis.

Prépare-t-il la mutualisation ?
Sa m'arrangerai car je suis chez SFR, afin de ne pas payer les frais de résiliations ^^.

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #880 le: 18 October 2010 12:33:02 »
Salut,

J'ai reçu un appel que j'ai raté de pas grand chose en provenance de 0158867588 qui est, semble t'il, le numéro de sortie de la hotline Free FTTH.
Par contre, ils ne m'ont pas laissé de message et le numéro ne peut pas être appelé.

Quelqu'un d'autre a t'il reçu ce  coup de fil ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #881 le: 18 October 2010 12:43:10 »
non ras

par contre oui ça doit etre eux pour une rdv

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #882 le: 18 October 2010 12:50:32 »
Excellente nouvelle, ma collègue qui habite au bois du roi vient de se faire contacter par free (a l’instant)pour qu’on lui pose les boitiers dans son appartement.

Elle a pris rdv le 02 novembre.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #883 le: 18 October 2010 13:03:49 »
Raaa, et dire que j'ai raté LE coup de fil que j'attendais depuis 1 semaine !!!

Elle n'a pas un numéro de tel pour joindre les gars ? moi aussi je veux mon RDV !!

Espérons qu'ils me rappellent vite :)

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #884 le: 18 October 2010 13:04:25 »
Salut,

Bonne nouvelle alors !

@+

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #885 le: 18 October 2010 13:07:07 »
Ok, bonne nouvelle. J'attends mon coup de fil aussi.

Faut voir ensuite combien de temps ça va prendre pour activer la ligne. C'est une autre paire de manches ...

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #886 le: 18 October 2010 13:18:34 »
Citation de: florentome
Excellente nouvelle, ma collègue qui habite au bois du roi vient de se faire contacter par free (a l’instant)pour qu’on lui pose les boitiers dans son appartement.

Elle a pris rdv le 02 novembre.
par contre ce qui est bizarre c est que c'est le syndic qui a donné a FREE son numéro de portable !!!!

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #887 le: 18 October 2010 13:58:21 »
Yeah !
Le technicien m'a rappelé et j'ai pris un RDV pour mercredi midi.
Pour info, c'est une intervention qui dure 2h, planifiée entre 12 et 14 pour ma part.

Le gars m'a dit que si j'avais des plinthes, ils allaient s'en servir, sinon ils agraferaient ou colleraient la fibre.

Et par rapport au post précédent, pour ma part, Free a mon numéro de tel portable comme information de contact.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #888 le: 18 October 2010 14:24:41 »
Yeah !
Pour info, c'est une intervention qui dure 2h, planifiée entre 12 et 14 pour ma part.

Le gars m'a dit que si j'avais des plinthes, ils allaient s'en servir, sinon ils agraferaient ou colleraient la fibre.

Et par rapport au post précédent, pour ma part, Free a mon numéro de tel portable comme information de contact.
Je sens que l'installation va être chaude. Chez moi, je suis en travaux dans l'entrée. S'ils collent la fibre (car pas de plinthes pour le moment), ça veut dire que le jour où je repeins ou retapisse, je devrai la décoller et j'imagine que c'est fragile !

Ne proposent-ils pas de petites goulottes en plastiques blanc ?

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #889 le: 18 October 2010 14:26:23 »
Citation de: Otemohu
Yeah !

Je sens que l'installation va être chaude. Chez moi, je suis en travaux dans l'entrée. S'ils collent la fibre (car pas de plinthes pour le moment), ça veut dire que le jour où je repeins ou retapisse, je devrai la décoller et j'imagine que c'est fragile !

Ne proposent-ils pas de petites goulottes en plastiques blanc ?

@+
prend de l avance achete toi meme une goulotte ! :)

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #890 le: 18 October 2010 20:15:10 »
Au 11B, j'ai été contacté ce midi sur mon portable: ils passent vendredi matin à 10h00. o/

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #891 le: 18 October 2010 21:36:42 »
Bonsoir les bientôt fibrés,
Je suis intéressé pour visiter un logement fibré car je souhaite préparé le mien en installant quelques goulottes le long des plinthes (modèle ALPI 32x17 de chez Bricorama) pour y passer du câble réseau et du câble coaxial (acheté 1€/m chez Microliphant).
D'avance merci
Hervé

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #892 le: 19 October 2010 09:47:19 »
Au 11B, j'ai été contacté ce midi sur mon portable: ils passent vendredi matin à 10h00. o/
Bonjour,
vous avez bien de la chance, je suis au 12 de la résidence du Bois du Roi, et pour le moment je n'ai reçu aucun mail, ni appel téléphonique pour poser la fibre chez moi... j'espère que ça ne tardera pas ;)

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #893 le: 19 October 2010 09:53:32 »
Citation de: derrick_1974
vous avez bien de la chance, je suis au 12 de la résidence du Bois du Roi, et pour le moment je n'ai reçu aucun mail, ni appel téléphonique pour poser la fibre chez moi... j'espère que ça ne tardera pas ;)
Sans doute que le syndic de la première tranche impair a été choisi en premier pour la résidence..
Et apparemment, Free est actuellement chez ma voisine en train de poser le BAB.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #894 le: 19 October 2010 10:01:30 »
Bonjour,
Au 13 qui fait partie de la 2nd tranche impaire (13, 15, 17, 19, 21, et peut-être même 23), un rendez vous aurait été pris entre une commerciale de Free et le conseil syndical pour demain mercredi 19. Je ne sais quel est le but de cette réunion. Peut être fixer un planning et informer le conseil que des travaux auront lieu dans les parties communes pour raccorder les abonnés Free.

Skool182, peux tu nous dire comment il raccordent le boitier du palier vers le BAB de l'abonné ? Est ce qu'ils mettent des goulottes dans les parties communes ? Au plafond, ou le long des plinthes ? Utilisent-ils des gaines existantes ? Etc ...

@+

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #895 le: 19 October 2010 10:19:27 »
Citation de: Otemohu
Bonjour,
Au 13 qui fait partie de la 2nd tranche impaire (13, 15, 17, 19, 21, et peut-être même 23), un rendez vous aurait été pris entre une commerciale de Free et le conseil syndical pour demain mercredi 19. Je ne sais quel est le but de cette réunion. Peut être fixer un planning et informer le conseil que des travaux auront lieu dans les parties communes pour raccorder les abonnés Free.

Skool182, peux tu nous dire comment il raccordent le boitier du palier vers le BAB de l'abonné ? Est ce qu'ils mettent des goulottes dans les parties communes ? Au plafond, ou le long des plinthes ? Utilisent-ils des gaines existantes ? Etc ...

@+
Les choses bougent, et c'est vraiment une bonne nouvelle !  Bien heureux ceux qui habitent dans les tranches impaires, ;) mais pour la poses des BAB, je doute qu'ils fassent dans la finition (pose de goulottes, ou dans les plinthes) mais je peux me tromper...
.. il me reste plus qu'a attendre que Free planifie le raccordement des immeubles de la tranche paire, si au hasard vous avez des infos..

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #896 le: 19 October 2010 10:22:31 »
Les choses bougent, et c'est vraiment une bonne nouvelle !  Bien heureux ceux qui habitent dans les tranches impaires, ;) mais pour la poses des BAB, je doute qu'ils fassent dans la finition (pose de goulottes, ou dans les plinthes) mais je peux me tromper...
.. il me reste plus qu'a attendre que Free planifie le raccordement des immeubles de la tranche paire, si au hasard vous avez des infos..

@+
Comme je disais, au téléphone, le gars m'a dit qu'ils ne posaient pas de goulottes DANS ton appartement, mais qu'ils pouvaient utiliser celles existantes, sinon, ils agrafent ou collent la fibre.
Et pour ce qui est du boitier d'étage à l'appartement, je pense qu'ils suivent le câble téléphonique. Je vous confirme ça ce soir (si ma voisine a bien été fibré aujourd'hui) ou demain quand il s'occupera de mon appart.

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #897 le: 19 October 2010 10:48:55 »

@+
Comme je disais, au téléphone, le gars m'a dit qu'ils ne posaient pas de goulottes DANS ton appartement, mais qu'ils pouvaient utiliser celles existantes, sinon, ils agrafent ou collent la fibre.
Et pour ce qui est du boitier d'étage à l'appartement, je pense qu'ils suivent le câble téléphonique. Je vous confirme ça ce soir (si ma voisine a bien été fibré aujourd'hui) ou demain quand il s'occupera de mon appart.
Avez-vous regarder si il a assez de place pour passer la fibre ? Chez moi, ça risque d'être assez compliqué vu le peux de place qu'il reste, à moins de virer le téléphone... mais c'est peut-être différent d'un immeuble à l'autre.
Pourriez-vous envoyez qqs photos une fois l'installation réalisée chez vous ?

@+

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #898 le: 19 October 2010 11:09:33 »
Salut,

Profitez-en pour demander si les lignes pourront être activées sous peu ou s'il faut attendre quelques mois .

@+

cedrou

fibre sur les Ulis
« Réponse #899 le: 19 October 2010 12:38:10 »
Ils m'ont rappelé ce midi pour confirmer mon rendez-vous de vendredi. Il m'ont dit que le technicien tirera un cable de 4 mm jusqu'au salon à côté de la télé ou bien à l'entrée à coté de la prise de téléphone. Dans la mesure du possible, ils essaieront de passer par la gaine FT déjà installée.