florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #250 le: 25 June 2009 09:21:08 »
@dedemumu

pas tous a fait d accord s'abonner maintenat a free en adsl ne vaut pas le coup car coupure delai de livraison c'est les vacances de plus Free va t il mettre encore de l adsl vu qu il va migrer l adsl en fibre et si il y en a qui paye 17 euros par mois en plus ils auraient du changer il y a longtemps pas 6 mois avant la fibre optique.

et je pense que cela n'accélèreras pas le fibrage que d avoir plus d abonner en adsl Free est déja convaincu que c'est rentable avec 21% d'abonné Free sur le NRA de bures sur yvette

il ne sont pas a xmois à 17 euros maintenant.....

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #251 le: 10 July 2009 08:40:49 »
Bonjour

Free pose les fourreaux du coté de la résidence du mont ventoux face à Résidulis.

a+

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #252 le: 10 July 2009 09:20:47 »
Citation de: florentome
Bonjour

Free pose les fourreaux du coté de la résidence du mont ventoux face à Résidulis.

a+
Ils approchent de chez toi alors !!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #253 le: 10 July 2009 15:53:21 »
@guiguithos

Salut et oui j'espère quand revenant de vacances je verrais des panneaux free dans la résidence
a+
jf

kanukanu

fibre sur les Ulis
« Réponse #254 le: 16 July 2009 12:49:45 »
Bonjour à tous les Ulissiens,

Moi-même résident du mont ventoux, je suis allé voir ce qu'il en était ce matin.
Ils sont à hauteur du square pour enfant à l'heure où je poste ce message.

Vivement la fibre, je n'en peux plus de mon 512ko/s asthmatique... :]

fabricio

fibre sur les Ulis
« Réponse #255 le: 17 July 2009 00:21:22 »
Bonjour,
Qui peut m'avertir quand il passe au domaines de Ulis.
Juste pour être informé car je ne suis pas souvent là en journée....

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #256 le: 24 July 2009 06:41:37 »
des news ? Elle en est ou la grue Free ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #257 le: 25 July 2009 15:13:08 »
j ai fait le tour et j ai rien vu!!!!!!

fabricio tu es ou dans le domaine je m occupe des relations avec le syndic la mairie et free pour le domaine des ulis

jf

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #258 le: 27 July 2009 16:43:53 »
slt les gua j'aimerais savoir si au barceleau sa bouge ? car j'ai pas vue de raccordement dans les batiments ni même le placements des câbles au sol donc si quelqu'un a des infos merci de me les communiquée a+

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #259 le: 27 July 2009 17:39:17 »
Si ils ont passé des fourreaux là bas mais pas de cablage : car barceleau = bailleur social = pas d autorisation encore

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #260 le: 27 July 2009 17:51:02 »
merde alors comment faire donc pour que ce soit autorisé car j'ai vue free passer dans presque tous les quartiers des ulis mais la ou je suis au barceleau je ne les vois pas c'est bizzard mais comment faire si c'est bailleur social ? faut les apeller toit et joie (le bailleur du barceleau) merci de m'aider a+

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #261 le: 27 July 2009 18:39:25 »
Des petites news grace au conseil syndical du mas laurent :
http://maslaurent.pointal.org/InternetFibreOptique

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #262 le: 28 July 2009 07:05:55 »
Citation de: freelis
C'est drole un membre du CS syndicale du Mas Laurent m avait dit au conseil de quartier que le mas laurent avait voter contre free et préféré numéricable ..changement de politique au mas laurent !!!! free prend encore des parts de marchés.

bonne journée

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #263 le: 28 July 2009 10:11:40 »
Citation de: florentome
Citation de: freelis
C'est drole un membre du CS syndicale du Mas Laurent m avait dit au conseil de quartier que le mas laurent avait voter contre free et préféré numéricable ..changement de politique au mas laurent !!!! free prend encore des parts de marchés.

bonne journée
Attention je crois que la résidence du Mas Laurent est divisée en 3 unités : ici c'est la 3. Peut etre que les autres ont voté contre.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #264 le: 28 July 2009 12:26:11 »
@freelis

oui tu as surement raison!!

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #265 le: 05 August 2009 10:55:07 »
free annonce aux champs-lasniers le cablage des appartements du 18 aout au 24 sept.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #266 le: 05 August 2009 12:45:39 »
Citation de: uzul
free annonce aux champs-lasniers le cablage des appartements du 18 aout au 24 sept.
C'est la copro des champs lasniers j'imagine ? dans la mesure où les autres sont gérées par un bailleur.

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #267 le: 10 August 2009 01:30:14 »
je crois pas que les champs-lasniers soit gerer par un bailleur meme une petite partie ,il y a peu etre plusieur syndic

Amkoullel

fibre sur les Ulis
« Réponse #268 le: 15 August 2009 11:30:35 »
Bonjour
Abonné chez Free, j'habite aux Avelines, au numéro 25 et je n'ai jamais réçu de courrier venant de Free pour cette offre.Par ailleurs, je ne sais pas si le syndic a approuvé le déploiement sur mon immeuble. Ce que je sais, c'est qu'il y'a près d'un an des travaux de déploiement ont été constatés en dessous de notre immeuble et depuis, rien du tout; aucune nouvelle ni de Free, ni du Syndic.
je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur le déploiement sur les immeubles des Avelines gérés par OSICA.
En vous remerciant par avance

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #269 le: 15 August 2009 12:04:10 »
Citation de: Amkoullel
Bonjour
Abonné chez Free, j'habite aux Avelines, au numéro 25 et je n'ai jamais réçu de courrier venant de Free pour cette offre.Par ailleurs, je ne sais pas si le syndic a approuvé le déploiement sur mon immeuble. Ce que je sais, c'est qu'il y'a près d'un an des travaux de déploiement ont été constatés en dessous de notre immeuble et depuis, rien du tout; aucune nouvelle ni de Free, ni du Syndic.
je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur le déploiement sur les immeubles des Avelines gérés par OSICA.
En vous remerciant par avance
Il y a un an cela devait etre Numéricable qui à fait des deploiement  pas Free et a mon avis contact ton bailleur

mais de toutes façons la ville doit etre fibré entièrement donc c'est juste une histoire de temps...

a+
jeff

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #270 le: 19 August 2009 08:20:52 »
News pour le Domaine des Ulis

Début du génie civil pour faire arriver la fibre à l entrée de la résidence dans 2 mois ensuite FREE utilisera les fourreaux d antenne ou de FT pour  raccorder les 58 pavillons.

a+
jf

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #271 le: 20 August 2009 12:55:46 »
la résidence de la queue d'oiseau ou de l'ermitage?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #272 le: 20 August 2009 18:12:44 »
Citation de: flo9194
la résidence de la queue d'oiseau ou de l'ermitage?
Bonsoir

j essai de voir si je peu avoir des infos pour vous

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #273 le: 22 August 2009 12:11:04 »
Bonjour, merci beaucoup florentome.La convention d'equipement en fibre optique mutualisable est un contrat entre free et le propriétaire pour racccorder en fibre optique jusqu' à l'appartement ou la maison est ce cela?

aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #274 le: 22 August 2009 12:29:10 »
Salut,

A ne pas confondre, les seul pavillon aux Ulis existants sont ceux de la "résidence des chardons", là où je suis malheureusement.

Pavillon = habitation sans étage.
"queue d'oiseau ou de l'ermitage" sont des maisons avec étage.

Voila sinon moi Free, ils descendent en flèche pour moi, 3 mois que je suis sans connexion inter (doit avoir du 6mb), et synchro DL actuelle de 150kbps à 250. jamais plus. la HotLine est une vrai passoire, totalement inutile, il n'écoute pas du tout leurs clients, totalement inefficace. 3tech iti venus, il font tout pour pas lancer l'expertise de ligne.
FREE quand ca marche = ca RoOx
FREE dès qu'il y a un probleme = Enfer total (pseudo Hotline phantome)

Dsl ce n'est pas du tout le sujet, mais je deviens fou de leur total inefficacité, et leur hotline robotique trouvé en Kinder surprise.

Une question les tranchés que nous voyons un peut partout pour la fibre de free, est-ce que les fibre y sont déjà mises ? ou vont-ils passer 10km de fibre à l'aveuglette.

Et c'est fou comme ca avance pas je pense, ca pourrait être fait si rapidement le déploiement sur tout les ULIS.
ENCORE LA FRANCE avec SES RÈGLES CA PAPRASSE POUR TOUTE ET RIEN, et complications pour tout et a tout freiner.

ca sera de la monomode ou mutli a votre avis ?

Merci

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #275 le: 22 August 2009 12:41:37 »
ben la queue d'oiseau il ya des pavillons d'origine de plein pied  qui ont été réhaussé donc il en reste qui n'ont pas réhaussé comme la notre bref le contrat sert bien au raccordement jusqu'aux pavillons ?
Où en est les travaux sur les ulis?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #276 le: 22 August 2009 14:37:16 »
Bonjour, merci beaucoup florentome.La convention d'equipement en fibre optique mutualisable est un contrat entre free et le propriétaire pour racccorder en fibre optique jusqu' à l'appartement ou la maison est ce cela?
La convention est entre FREE et le Syndic de copropriété ou propriétaire unique mais aux Ulis il ni en a pas beaucoup

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #277 le: 22 August 2009 14:39:48 »
Citation de: aaron4ever
Salut,

A ne pas confondre, les seul pavillon aux Ulis existants sont ceux de la "résidence des chardons", là où je suis malheureusement.

Pavillon = habitation sans étage.
"queue d'oiseau ou de l'ermitage" sont des maisons avec étage.

Voila sinon moi Free, ils descendent en flèche pour moi, 3 mois que je suis sans connexion inter (doit avoir du 6mb), et synchro DL actuelle de 150kbps à 250. jamais plus. la HotLine est une vrai passoire, totalement inutile, il n'écoute pas du tout leurs clients, totalement inefficace. 3tech iti venus, il font tout pour pas lancer l'expertise de ligne.
FREE quand ca marche = ca RoOx
FREE dès qu'il y a un probleme = Enfer total (pseudo Hotline phantome)

Dsl ce n'est pas du tout le sujet, mais je deviens fou de leur total inefficacité, et leur hotline robotique trouvé en Kinder surprise.

Une question les tranchés que nous voyons un peut partout pour la fibre de free, est-ce que les fibre y sont déjà mises ? ou vont-ils passer 10km de fibre à l'aveuglette.

Et c'est fou comme ca avance pas je pense, ca pourrait être fait si rapidement le déploiement sur tout les ULIS.
ENCORE LA FRANCE avec SES RÈGLES CA PAPRASSE POUR TOUTE ET RIEN, et complications pour tout et a tout freiner.

ca sera de la monomode ou mutli a votre avis ?

Merci
Pour FREE un pavillon = un pavillon
et le boitier de raccordement est au RDC donc étage ou pas étage !!!!
et aux chardon vous avez pas des combles amménageable car dans ce cas la vous avez bien un étage

la vous jouer sur les mots dans le dictionnaire il n est jamais dit qu un pavillon doit etre de plein pied !!!

Pour info on met en place des fourreau et ensuite on tire la fibre Orange fait la meme chose donc si Orange y arrive FREE va surement y arriver.

Et les hotlines sont tous les memes y a pas que FREE

Je pense que vous n avez jamais vu de grand chantier et pour la paperasse FREE est obligé car sinon des propriétaires vont leurs faire des procés à l américaine c'est la mode le français ve du haut débit par fibre tous de suite sans fibres et sans trancher et sans raccordement  lol

Une autre info FREE se bat aussi contre FT qui refuse le passage a certain endroit malgrés les nouvelles réglementation de l ARCEP

Et FREE fibre la ville entière gratuitement alors que numéricable à laisset tomber vu qu il n avait pas assez d abonnés!!!!

Trouver un autre FAI qui fait la meme chose dans une ville de 20000 habitants !!

cordialement

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #278 le: 22 August 2009 14:50:55 »
ben la queue d'oiseau il ya des pavillons d'origine de plein pied  qui ont été réhaussé donc il en reste qui n'ont pas réhaussé comme la notre bref le contrat sert bien au raccordement jusqu'aux pavillons ?
Où en est les travaux sur les ulis?
oui bien sure c est un contrat entre 2 partie

boitier avec 2 connection fibre (1 libre pour un autre opérateur et 1 FREE) autre opérateur sur les ulis y en a pas des masses car ily en a pas pour l instant qui fibre en point à point

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #279 le: 22 August 2009 15:33:19 »
ah d'accord merci beaucoup florentome, les travaux en sont où? ils font grève ou quoi?Ils étaient au mont ventoux mais je les ai pas revu depuis....

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #280 le: 22 August 2009 17:48:01 »
ah d'accord merci beaucoup florentome, les travaux en sont où? ils font grève ou quoi?Ils étaient au mont ventoux mais je les ai pas revu depuis....
Pour l instant le mont ventou est stand by vu qu il y a eu des discution suplémentaire pour le passage des fourreaux dans la résidence mais cela redémarre en septembre.

Les techniciens de ERT travaillent dans le NRO au cablage des baies de distribution de la fibre .

Car il faut que le NRO soit opérationel il ne suffit pas d avoir la fibre optique.

Nous ils attaquent dans 2 mois aprés le mont ventoux.

Et pour la queue d oiseau et l hermitage c'est plus compliqué car il faut faire une tranché qui longe l avenue de provence et qui continu vers le rond point de la folie bessin (car ils ne peuvent pas passer par orsay).

a+

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #281 le: 22 August 2009 20:21:50 »
Moi j'ai vu des ouvriers  passer des cables  à l'arret rond point puis quelques jours après je les ai vu passer des cables tout au long de la rue montlhéry ( restaurant Chinois) jusqu'à la queue d'oiseau peut être que ce n'était pas free mais je crois que c'était des cables optiques.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #282 le: 23 August 2009 07:45:15 »
Moi j'ai vu des ouvriers  passer des cables  à l'arret rond point puis quelques jours après je les ai vu passer des cables tout au long de la rue montlhéry ( restaurant Chinois) jusqu'à la queue d'oiseau peut être que ce n'était pas free mais je crois que c'était des cables optiques.
Salut

Ba la aucune info..nom de la société? ou alors ils ont changer leurs plans pour la queue d oiseau

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #283 le: 24 August 2009 01:18:47 »
je ne sais pas du tout le  nom de la société en fait y'avait pas marqué je crois,  enfin je m'en rapelle plus ca fait depuis mai ou juin vers là qu'ils avaient passé les cables.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #284 le: 24 August 2009 06:43:32 »
je ne sais pas du tout le  nom de la société en fait y'avait pas marqué je crois,  enfin je m'en rapelle plus ca fait depuis mai ou juin vers là qu'ils avaient passé les cables.
Oui donc je pense pas que ce soit FREE car ils m'ont dit que la queue d oiseau ce seras plus tard.

osmoze

fibre sur les Ulis
« Réponse #285 le: 25 August 2009 11:23:45 »
Quelqu'un a des news pour la résidence du jardin des lys?
Pour moi, la résidence est cablé, il y a des nouveaux boitiers dans les caves (depuis presque 2 mois)
Il ne reste plus qu'à cabler les apparts!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #286 le: 25 August 2009 12:03:07 »
Citation de: osmoze
Quelqu'un a des news pour la résidence du jardin des lys?
Pour moi, la résidence est cablé, il y a des nouveaux boitiers dans les caves (depuis presque 2 mois)
Il ne reste plus qu'à cabler les apparts!
Salut
Pas de news mais de toute façon tant que le NRO n'est pas en service y a le temps ...
a+

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #287 le: 26 August 2009 20:28:40 »
Bonjour,

En fait, j'ai trouvé un article sur 01net.
"L'assemblée générale a voté l'installation de la fibre optique. Combien de temps cela va-t-il demander ?

La convention d'installation passée entre le syndic et l'opérateur indique, comme l'exige la loi, un délai de fin de travaux ne dépassant pas six mois après la signature. Quant à la durée des travaux, elle diffère selon la taille et la configuration de l'immeuble. Mais elle est en général inférieure à une semaine".

Florentome, tu sais quand a été voté l'installation pour la queue d'oiseau?
Merci.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #288 le: 27 August 2009 06:55:38 »
Bonjour,

En fait, j'ai trouvé un article sur 01net.
"L'assemblée générale a voté l'installation de la fibre optique. Combien de temps cela va-t-il demander ?

La convention d'installation passée entre le syndic et l'opérateur indique, comme l'exige la loi, un délai de fin de travaux ne dépassant pas six mois après la signature. Quant à la durée des travaux, elle diffère selon la taille et la configuration de l'immeuble. Mais elle est en général inférieure à une semaine".

Merci.
Non pas du tous par contre pour moi le délai veut rien dire car nous on a signer en 2008 et on a ressigner en 2009 et la convention n est pas une obligation de fibrage mais un accord sur les travaux.
Et pour info le cablage d unimmeuble peu etre fait en 1 journée mais aprés tu fais quoi si il ni a pas de fibre jusqu au NRO ??
Votre syndic est il ABCIS de gif sur yvette ?
a+

flo9194

fibre sur les Ulis
« Réponse #289 le: 27 August 2009 13:32:43 »
ah ok, ben normalement y'a des fibres jusqu'au NRO je pense  du boitier à la maison quelqu'un de free ou un autre opérateur vient cabler, nous c'est USCVB comme syndic dans le  77 (Union de Services pour les syndic bénévoles).

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #290 le: 27 August 2009 13:59:27 »
ah ok, ben normalement y'a des fibres jusqu'au NRO je pense  du boitier à la maison quelqu'un de free ou un autre opérateur vient cabler, nous c'est USCVB comme syndic dans le  77 (Union de Services pour les syndic bénévoles).
Non pour l instant je crois pas que les fibres soit en place partout ils le font au fur et à mesure.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #291 le: 27 August 2009 15:35:00 »
Petite info pour les ulissiens

Free ne fait que remplacer la freebox ADSL par la freebox optique mais ne fournit pas de boitier HD donc si vous avez la V4 demander à passer en V5

je viens de le faire commander lundi livrer samedi dans un relais kiala à bures sur yvette

a+

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #292 le: 28 August 2009 06:44:38 »
Bonjour,
Merci.
Cela a été voté lors de la dernière AG mi-mars 2009, il faut que je retrouve la date exacte dans mon bazar...

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #293 le: 28 August 2009 07:03:48 »
Citation de: Sunist
Bonjour,
Merci.
Cela a été voté lors de la dernière AG mi-mars 2009, il faut que je retrouve la date exacte dans mon bazar...
Salut

Mais de toute façons faut pas chercher a faire jouer un delai entre la signature de la convention et la connection à la fibre il ni a rien a gagner en faisant cela.
Du moment que la convention est signer ça va arriver faut juste etre patient on ade la chance d'etre dans une ville qi va etre fibrée entièrement c'est déja beau.

a+
jf

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #294 le: 28 August 2009 22:32:00 »
La queue d oiseau interviendra apres le reste de la ville (bcp plus dense)... il faut savoir que c est la mairie qui s est démenée pour obtenir le fibrage de la queue d'oiseau (non prévu intiaielemnt)

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #295 le: 29 August 2009 07:39:04 »
heureusement que notre maire se démene et qu'il pense aussi à ceux qui sont exilés derrière Orsay !!

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #296 le: 01 September 2009 18:19:03 »
Salut,

Au Bois du Roi, Free est en cours de câblage dans les immeubles. En tout cas, pour le 13 ... Travaux du 1er au 29 septembre ...

@+
Otemohu

booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #297 le: 02 September 2009 09:04:31 »
Je vois que free avance, c'est très bien mais au barceleau je n'ai rien vue, n'y même des travaux au sol ou il mètent les cables, ni même dans les batiments ... si quelqu'un sait quelque chose sur cette zone quand auront lieu juste les travaux au niveau des rues pour enfouire la fibre merci de me dire a+.

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #298 le: 02 September 2009 10:26:14 »
Barceleau = Bailleur social

Je le répete toutes les copro qui sont en logements sociaux : rien n'est fait puisqu'il faut l'accord au préalable du bailleur.
Or aujourd'hui aucun accord pour le moment.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #299 le: 02 September 2009 12:52:18 »
Bonjour guiguithos

alors les vacances sont terminés !!!!

a+

jf