florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1300 le: 28 June 2011 14:50:38 »
Citation de: alexb91
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la situation avec FREE et la fibre optique aux Ulis ? Je ne comprends plus rien.

J'habite aux "Résidences du bois du roi" et ça va faire + de 2 ans que le boîtier pour la fibre optique a été installé dans la cave de mon immeuble. J'avais déjà auparavant essayé (avec difficulté) de contacter FREE pour me renseigner mais c'est le BLANC TOTAL, personne pour me répondre franchement : "Ca arrive, patientez un peu on vous appellera blabla...". Sur le site de FREE, rien n'a été mis en place pour le déploiement de la fibre (par exemple une carte, un blog avec des informations) --> HELP YOURSELF.

Plusieurs amis (ulissiens) ont déjà été raccordés, d'autres sont dans la même situation que moi.

Que compte faire FREE ? Dernière question, est-ce que ORANGE et SFR sont aussi en train d'installer la fibre aux Ulis ?

Merci d'avance
Orange et SFR non ils passeront par les instalations FREE

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1301 le: 28 June 2011 14:54:32 »
Bon, il ne reste plus qu'à faire une prière alors ^^

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1302 le: 28 June 2011 15:01:04 »
Bon, il ne reste plus qu'à faire une prière alors ^^
oui et en plus FREE fait PARIS en priorité donc les ULIS pfff

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1303 le: 30 June 2011 17:42:09 »
peut on connaitre le nombre d'abonné à la fibre optique aux ulis? nombre restant à fibrer aux ulis? nombre de foyer non connecté à la fibre optique (queue d'oiseau)?

lalouz

fibre sur les Ulis
« Réponse #1304 le: 01 July 2011 12:33:54 »
Bonjour,

Quel est le délai pour que les bosquets soit fibré ?
Car je n'ai l'impression que cela n'avance pas d'un cheveux.

Cordialement

sandman

fibre sur les Ulis
« Réponse #1305 le: 01 July 2011 19:39:14 »
Avec Free je n'ai pas compris ... Résidence le Bois du Roi, bâtiment 12, tout le monde est raccordé depuis 3 mois ... sauf moi ! Toujours aucun appel du technicien à ce jour. Pourtant il suffisait de me raccorder au même boitier il y a 3 mois ! Le support me dit que mon batiment n'est pas encore fibré, lol ....

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1306 le: 11 July 2011 16:11:30 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le sujet et j'habite au Jardins des Lys.
J'avais plusieurs questions à soumettre :
1-J'ai reçu un coup de fil comme quoi nous (5 Jardins des Lys) sommes éligibles à la fibre optique. Je n'y crois pas trop parce qu'il n'y a pas eu de travaux dans l'immeuble concernant l'installation. On m'annonce 30 Méga stable. Est-ce possible ?

2-Pour recevoir la fibre optique, j'avais entendu parler de prises spéciales pour la fibre jusque dans les appartements. Savez-vous comment cela a-t-il été installé ? Est-ce qu'ils ont passé les fibres par le fourreau du téléphone ou plutôt le fourreau du cable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Realex007

fibre sur les Ulis
« Réponse #1307 le: 11 July 2011 17:01:00 »
S'il s'agit du 23 rue des Causses, cet immeuble est bien éligible à la fibre optique.

Bonne journée.

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1308 le: 11 July 2011 20:28:26 »
Bonsoir, Le 5 Jardin des Lys se situe au 5 rue du Forez juste en face de la médiathèque. Contacte ton président du conseil syndical pour savoir si l'Assemblée des Copropriétaires a donné son accord pour signer une convention avec Free.

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1309 le: 12 July 2011 08:27:41 »
On a donné notre accord pour une intervention de Free depuis 1 an et demi mais ils ne sont toujours pas venu.
En outre, Bouygues Télécom m'annonce que je suis éligible à la fibre optique pour un débit maximum de 30 méga. Je pense qu'ils parlent du cable mais ils ont l'air de regrouper/confondre la fibre optique et le cable dans leurs offres.
Pour moi, la fibre optique a un débit de 100 Méga.
D'ailleurs question débit, ils me disent qu'avec 30 mégas, c'est 30 mégas pour internet et en même temps 30 mégas pour la télé contrairement à l'ADSL où le débit se partage entre la télé et l'ADSL quand on utilise les deux en même temps. Ca me parait bizarre ...

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1310 le: 13 July 2011 08:20:34 »
Citation de: indefini
Citation de: Scratch48
On a donné notre accord pour une intervention de Free depuis 1 an et demi mais ils ne sont toujours pas venu.
A quelle date la convention a-t-elle été signée ?

Pour Bouygues, il ne s'agit pas de FttH mais de FttLA. C'est le câble de NC qui monte dans les parties communes et entre dans les appartements...
Le syndic nous a dit que les travaux auraient dû être fait au plus tard en août 2010.
Avec le FttLA, le débit ne peut pas aller au delà de 30 Méga ou je me trompe ?

Scratch48

fibre sur les Ulis
« Réponse #1311 le: 18 July 2011 13:53:45 »
Merci pour ton éclairage sur la question :)

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1312 le: 26 July 2011 14:47:21 »
Enfin ils arrivent chez moi ! Demain ;)
Ceux qui habitent à Résidence du bois du roi, gardez espoirs ^^

Merci Free.

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1313 le: 26 July 2011 21:11:14 »
Mon boitier a été posé le4/01/2011 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.
sos ou appeler numero de tel svp residence la treille plus d espoirs

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1314 le: 27 July 2011 10:35:47 »
Tu commences à me faire flipper xD
Appelle Free, il y a un numéro sur ton boitier installé, essaie.

Au pire fais-toi entendre et contacte un journal genre Ordinateur Individuel.

Moi en tout cas ils m'ont dis 3 semaines pour la Freebox Optique (des mois pour la V6 ><), je reste aux aguets

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1315 le: 28 July 2011 10:16:01 »
Tu commences à me faire flipper xD
Appelle Free, il y a un numéro sur ton boitier installé, essaie.

Au pire fais-toi entendre et contacte un journal genre Ordinateur Individuel.

Moi en tout cas ils m'ont dis 3 semaines pour la Freebox Optique (des mois pour la V6 ><), je reste aux aguets
10 jours pour ma V5 optique mise dans la boite au lettre par UPS

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1316 le: 28 July 2011 13:40:08 »
Le technicien m'a dit que Free devrait m'appeler prochainement.

Ils t'ont appelé combien de temps après la pose du boîtier? Tu as reçu ta Freebox optique 10 jours après l'appel?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1317 le: 28 July 2011 14:04:25 »
Le technicien m'a dit que Free devrait m'appeler prochainement.

Ils t'ont appelé combien de temps après la pose du boîtier? Tu as reçu ta Freebox optique 10 jours après l'appel?
non moi j ai eu la chance que free test chez moi la fibre pour notre résidence qui est une résidence de pavillon (domaine des ulis)

donc le responsable Protelco etait la et a fait directement la demande avec son pc chez moi ensuite il y a eu le raccordement au NRO et activation environs 2 a 3 jours et ma box est arrivé 10 jours apres instalation PTO

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1318 le: 28 July 2011 14:22:49 »
Donc je n'occupe de rien normalement, c'est ça ?

Merci pour ta réponse ^^

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1319 le: 28 July 2011 15:44:48 »
Donc je n'occupe de rien normalement, c'est ça ?

Merci pour ta réponse ^^
je serais toi je les relances par tel quand meme Free est des fois un peu out

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1320 le: 28 July 2011 16:50:13 »
Je vais attendre la fin de semaine et je les relancerai si pas de réponse

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1321 le: 01 August 2011 20:06:38 »
j'ai reçu ma v6 mois de 10 jours après l'avoir commandé. Au passage pour les gens comme moi qui n'auront pas la fibre avant quelque décennies, il faut avouer que les débits sont légèrement augmentés (pour ma part passage de v4 à v6, gain d'environ 100 kos).
Si quelqu'un a des infos pour la fibre à Chanteraine (haha...), je suis preneur

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1322 le: 02 August 2011 17:43:46 »
Bon j'ai appelé le SAV de Free (qui voulait m'envoyer un technicien à la place d'une freebox mdr) et toujours pas de réponse de la part de la société qui installe la fibre.

Je viens juste d'envoyer une demande de renouvellement pour une Freebox V6.
@Guns : Tu es bien passé par ton compte en ligne pour renouveler ta box? T'as pris point relais ou UPS ?

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1323 le: 02 August 2011 19:21:24 »
Bonjour alexb91,

Le mieux est de demander d'aller chercher la Box au dépot   UPS, 2, rue Denis Papin - Z.I. de la vigne aux loups, ... 91380 Chilly-Mazarin. (Si vous n'êtes pas trop loin) c'est gratuit, il n'y avait pas trop de monde quand je suis allé y chercher ma V6.

Alain

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1324 le: 02 August 2011 20:56:25 »
Trop tard, j'ai pris le dépôt UPS situé prés de Marcoussis ^^

Merci pour votre réponse.

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1325 le: 02 August 2011 21:48:43 »
Trop tard, j'ai pris le dépôt UPS situé prés de Marcoussis ^^

Merci pour votre réponse.
Si c'est plus près de chez vous c'est certainement mieux.

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1326 le: 04 August 2011 17:39:00 »
@Guns : Tu es bien passé par ton compte en ligne pour renouveler ta box? T'as pris point relais ou UPS ?
Désolé pour le délai, j'ai tout d'abord demandé en point relais, puis "on" m'a dit que j'allais patienter longtemps et que les commandes livrées en ups étaient prioritaire. J'ai donc changé mon mode de livraison et choisi de payer les 20€ (...) d'ups, et 2 jours après avoir fait ce changement j'étais livré...

ps : "on" étant ce fameux quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaillerait chez free ...

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1327 le: 05 August 2011 17:24:10 »
Ok, merci !

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1328 le: 05 August 2011 18:56:19 »
Oui, moi, au bois du roi, fibré depuis fin octobre, en FB Révolution depuis fin mars.
Si c'est à propos des débits, j'ai du 150/110Mbps en DL/UL

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1329 le: 05 August 2011 21:01:17 »
Citation de: Skool182
Oui, moi, au bois du roi, fibré depuis fin octobre, en FB Révolution depuis fin mars.
Si c'est à propos des débits, j'ai du 150/110Mbps en DL/UL
Quels débits, ça fait rêver, j'espère que je verrai ça un jour chez moi !

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1330 le: 05 August 2011 22:51:03 »
Non je ne pense pas, je suis en zone pavillonnaire.

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1331 le: 05 August 2011 23:50:03 »
Oui et en plus ce n'est pas rentable pour un FAI en zone pavillonnaire, ça l'est plus quand il peuvent desservir davantage de Clients c'est normal.

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1332 le: 06 August 2011 09:58:09 »
J'habite à moins de 500 mètres de ce NRO, c'est pas pour autant que je verrais la fibre avant la saint glinglin ... la proximité ne fait hélas pas tout -_-

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1333 le: 06 August 2011 16:40:46 »
Dans la théorie, je suis d'accord, mais dans la pratique ... ma première participation à cette discussion remonte à 2008 où je m'enthousiasmais d'avoir "bientôt" la fibre. Un rapide coup d'oeil à mon calendrier m'informe que les 10 ans dont tu parles ne sont peut-être pas si impossible ^^
La fibre passe au pied de mon immeuble, avenue de bourgogne, mais voilà, nous n'avons pas de syndic mais un bailleur social, qui s'en tape de la fibre comme de l'an 40.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1334 le: 09 August 2011 08:44:36 »
Salut

J ai comme l'impression que FREE à vraiment laissé tomber les ULIS il y quelques PTO de posé de temps en temps ...les autres FAI vont arriver en force et FREE aura perdu des clients potentiels

j ai envoyer des dizaine de mails au responsable FREE infra en tant que responsable Conseil syndical et aucune réponses si une "Paris est prioritaire"

a+

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1335 le: 09 August 2011 09:20:07 »
Surtout qu'aux Ulis ça fait largement plus de 2 ans qu'on attend (enfin plus maintenant pour moi xD).
Il faut juste attendre et espérer.

Pour ma part, j'ai été surpris lorsque que j'ai vu sur mon interface de gestion (compte Free) affichant uniquement "Suivi de ma commande" ! Si jamais je touche à d'autres menus --> session expiré blabla...

En fait, une fois que la Freebox va être envoyée, tu restes bloqué sur ce menu jusqu'à que tu branches la nouvelle box (dans mon cas optique). La Hotline m'a dit entre 10-20 jours.

Compliqué Free des fois ^^

laulisfr

fibre sur les Ulis
« Réponse #1336 le: 20 August 2011 19:43:00 »
Bonjour,

Nous sommes donc le 20 aout 2011 et nous allons arriver doucement aux 12 mois de procédure sans que RIEN n'est bougé.

Je pense que je vais saisir le juge de proximité est loin d'être bête. La femme de mon meilleure amie est Avocat au barreau de l'Essonne et je pense qu'elle sera exactement me dire comment faire.
J'ai aussi un bon copain qui travaille pour l'UFC Que Choisir et je pense qu'il sera transmettre mon histoire à un de ses collègues pour remonter l'information au public.

Cette situation est vraiment inadmissible et je suis tres tres patient.

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1337 le: 20 August 2011 20:10:09 »
C'est le cas de tout le monde ici ^^

C'est vrai que Free manque un peu d'organisation. Cependant la fibre optique est un service "offert" pour lequel Free n'a aucune obligation envers ses clients. En effet vous payez pour avoir l'internet ADSL et non la fibre optique. De plus, la mise à disposition du boîtier optique est gratuite.

On ne peut pas non plus tout reprocher à Free...

laulisfr

fibre sur les Ulis
« Réponse #1338 le: 20 August 2011 21:21:29 »
Bonsoir Alexb91,

Heureusement que ma box ADSL fonctionne parfaitement car sinon les actions "judiciaires" auraient commencées depuis longtps.

Je tiens juste à rappeler que FREE a pratiqué un lobbing auprès de la Mairie des Ulis afin d'obtenir les autorisations de câblage du réseau fibre, des différents Syndics et des conseils syndicaux afin que ceux ci fassent votés l'accès aux des immeubles, ainsi qu'après de tous les Freenautes ulissiens.
Si la fibre optique n'est pas mure, il ne fallait pas la proposer. Ou alors, il faut se mettre à la disposition du client pour que tout fonctionne parfaitement (voir les autres forums type ADUF...).

En tant que Freenaute, j'ai du utilisé plusieurs demie journée de congés afin qu'accueillir leurs techniciens, j'ai dépensé plusieurs dizaines d'euros en hot line sans avoir été remboursé et je suis obligé de passer du temps au téléphone et sur des forums alors que j'aurais mieux à faire (et pourquoi pas de profiter des fonctionnalités de la V6 avec la fibre optique.......!!!).

Je pense que je suis déjà très patient...

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1339 le: 20 August 2011 22:01:31 »
EDIT: je viens de voir ton post sur l'ADUF.

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1340 le: 21 August 2011 18:12:41 »
Ah oui les autres escrocs (Orange, SFR et Bouygues) qui tentent de tuer "l'internet illimité".
http://www.journaldugeek.com/2011/08/21/internet-illimite-fin/

Heureusement que Free a fait baisser les prix, sinon on serait encore au forfait 56ko à 50€/mois...
J'attends leur offre mobile pour résilier de chez Bouygues.

Au fait, qui livre la box optique ? --> transporteur (UPS), un tech Free ou Laposte ?

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1341 le: 22 August 2011 00:23:35 »
Ok merci

Encore une autre question, ça va faire plus de trois semaines que mon boîtier a été posé et aucune nouvelle de chez Free.
Dans ma console de gestion, j'ai le lien "migrer en fibre optique" où je peux renseigner mon numéro BAB.

Alors j'attends et rappelle le SAV où je replis mon numéro BAB.

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1342 le: 22 August 2011 08:51:18 »
Oui, il manque bien un "m".

C'était juste pour vérifier que j'avais bien tout fait, ça serait dommage d'attendre des mois pour une box qui n'arrivera jamais :P Quand je vois que certains l'ont reçu en moins de 5 jours c'est dur d'attendre ^^.

Par contre, je crois me souvenir que le gars de la hotline m'avait dit de ne pas toucher à ce lien (migration fibre optique).
Le même qui m'a dit 10 jours pour avoir la freebox optique (maintenant 10+20 =D).

C'est Août, tout marche au ralenti.

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1343 le: 22 August 2011 16:15:03 »
Bon j'ai tenté le bouton "migrer en fibre optique", rentré mon numéro BAB --> page blanche rien.

Ensuite j'ai appelé le 3244 --> Mon colis est prêt, ça arrive dans la semaine! (ce soir champagne xD)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1344 le: 23 August 2011 10:21:05 »
Bonjour

Qui à des news sur les ULIS y a t il des PTO qui se posent en ce moment ?

j ai écris des dizaines de mails aux responsables FREE INFRA et Protelco pour la résidence Domaines des Ulis mais aucunes réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!

FREE n'est pas du tous correct la dessus il ne réponde meme pas à la Mairie des ULIS...

il y a pas de modérateurs FREE pour bouger ou répondre ?????

Si FREEmobile fonctionne comme le déploiement de la fibre et bien bonjour l angoisse pour avoir du réseau sur vos téléphone portable !!!!!!!!!

Pas courageux les représentants de FREE.

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1345 le: 23 August 2011 13:05:27 »
Citation de: florentome
j ai écris des dizaines de mails aux responsables FREE INFRA et Protelco pour la résidence Domaines des Ulis mais aucunes réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Free te préviendra quand ton tour sera venu de migrer vers la fibre. C'est l'opérateur qui décide quand il peut te le permettre et tu dois juste attendre avec ton abonnement adsl.

Harceler les employés du groupe Iliad ne t'avance à rien sinon à leur faire perdre un temps précieux. Si tu veux que les choses avancent aux Ulis et ailleurs, patiente tranquillement et l'opérateur te préviendra le moment venu. Aucun site n'est privilégié et les raccordements se font lentement partout. Il y a plusieurs réseaux en construction et cela demande beaucoup de temps.
1/ Pardon c est notre ville les ULIS qui a été harcelé par FREE pour mettre la fibre

2/  FREE m a fait poser des journée de congés pour gére le déploiement dans notre résidence  privée pavillonaire j ia également fourni les plans des réseau .

3/ en tant que responsable du CS FREE m a installé la fibre chez moi j ai l optique et il devait juste faire un test et ensuite fibré les 50 pavillons ...ce qu il n ont pas fait .

4/ tu fais parti de  ILIAD ou tu as des actions chez eux pour prendre leurs défense ace point la

et avant que la fibre arrive c est FREE et protelco qui m a harceler donc il ne faudrait pas inversé les roles !!!!!!!!!!!!!!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1346 le: 23 August 2011 13:08:15 »
Free te préviendra quand ton tour sera venu de migrer vers la fibre. C'est l'opérateur qui décide quand il peut te le permettre et tu dois juste attendre avec ton abonnement adsl.

Harceler les employés du groupe Iliad ne t'avance à rien sinon à leur faire perdre un temps précieux. Si tu veux que les choses avancent aux Ulis et ailleurs, patiente tranquillement et l'opérateur te préviendra le moment venu. Aucun site n'est privilégié et les raccordements se font lentement partout. Il y a plusieurs réseaux en construction et cela demande beaucoup de temps.
et les reseaux VRD sont terminées depuis plus de 6 mois ..........la réponse du responsable PROTELCO est que PARIS est prioritaire et que les ULIS il ni a pas de technicien a envoyer pour cabler les PTO car pas assez de monde ....pour une ville de seconde zone !!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1347 le: 23 August 2011 15:25:57 »
la réponse du responsable PROTELCO est que PARIS est prioritaire et que les ULIS il ni a pas de technicien a envoyer pour cabler les PTO car pas assez de monde ....pour une ville de seconde zone !!
Si le responsable d'une société a quelque chose à dire, il le fait de lui-même. Prière de ne pas parler pour les autres. Aucune ville n'est prioritaire et la preuve en est qu'il n'y a pas plus proportionnellement de raccordés fibre à Paris qu'ailleurs.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que les Ulis est très largement privilégiée par rapport à toutes les autres villes de banlieue et même de France. Elle connaît déjà un déploiement et des abonnés FttH Free y sont présents. Il faudrait donc se calmer et ne pas prétendre que les habitants des Ulis seraient de pauvres malheureux: c'est tout le contraire !

Ton tour viendra et bien avant beaucoup d'autres freenautes. Tu bénéficies de l'offre pour laquelle tu paies, il n'y a donc rien d'autre à réclamer.
Les ULIS est privilégié car la mairie a trouver un terrain pour le NRO et signer l accord de VRD sur la voirie public rapidement c est tout et aussi grace a des personnes comme moi qui on régler des pb de copro

Yoann Ferret

fibre sur les Ulis
« Réponse #1348 le: 23 August 2011 16:09:43 »
Les doux noms d'oiseaux échangés sur ce topic n'ont rien à faire ici. Et comme c'est valable pour les deux membres concernés, chacun écope d'une semaine d'exclusion temporaire. Merci.

Adri1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1349 le: 24 August 2011 12:43:46 »
Bonjour,

J'habite la queue d'oiseau, je sais que le vote a été pour la fibre de free (vote effectué il y a un moment maintenant), alors j'aimerai savoir ou sa en est ??? Qui est câblé en FO au ulis et la queue d'oiseau y sera t-elle ? D’après ce que j'ai compris les immeubles coute moins cher a câblé que des pavillon pour un même nombre d'abonnés potentiels ... Free est bien gentil de nous le faire voter mais j'aimerai bien voir du concret, car avec même pas un mega de débit en reçu sa devient vite ch**** quand 3 pc sont sur le web, pour le peu que l'un d'eux charge une vidéo youtube ... Actuellement en attendant qu'il se bouge, si j'ai bien compris, on ne peut que se taire et attendre ... Pourquoi promet-il et monopolise t-il ce marché de FO sur les ulis alors qu'il ne font rien ? La le client n'est pas roi ... Sa ne donne pas envie d'aller chez free par la suite. Dommage.