titi4561

Perturbations éléctromagnétique de la freebox
« le: 24 March 2008 21:02:09 »
Bonsoir,
Je poste sur ce forum car j'ai un problème avec la freebox et la télé en mode hertzienne (en utilisant une antenne).
Ma freebox est à moins de 1 m de la télé et lorsqu'elle est allumée et que je regarde la télé par l'antenne il y a plein de traits bleu voir blanc malgré un bon réglage de l'antenne et lorsque j'éteint ma freebox tout les traits disparraissent et l'image redevient niquel.

Comment remédier à ce problème ? Existe t-il un appareil qui stop les perturbations éléctromagnétique ? L'alimentation de la freebox joue t'elle un rôle dans ce problème ?

Ma freebox est une v4 et je ne peut pas l'eloigner de la télé.

Merci de votre aide.

PCH26

« Réponse #1 le: 24 March 2008 21:40:17 »
Bonsoir,
Le Wifi provoque ce phénomène parfois.
Je connais mal la V4 mais essaye de voir par l'interface de gestion si tu ne peux pas désactiver le Wifi.
Autre possibilité, essaye de voir si le câble d'antenne n'est pas emmêlé avec les câbles d'alim de la freebox.

Voila en espérant que cela t'aideras.

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 24 March 2008 21:50:00 »
Bonsoir,

J'ai eu aussi ce problème , j'avais le câble antenne TV qui longeait le câble téléphone qui arrivait vers la FreeBox sur environ 5 m !! Après les avoir éloignés l'un de l'autre  c'est mieux .

Alain

bleu miami

« Réponse #3 le: 25 March 2008 08:34:18 »
il parait qu'il ne faut pas les brancher sur une multiprise : direct sur la prise murale.

Mais les perturbations passent pas les fils ? si oui et la péritel alors ?

Sinon par la proximité physique ...

Que penser ...