Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #900 le: 25 May 2010 20:55:08 »
Citation de: serge.31
... La montée en débit se fera aussi progressivement en fonction des synchro entre FBX et DSLAM. Il faut compter quelques jours à une semaine. ...!
Ah voilà l'info que j'ignorais, c'est cette histoire de débit qui me turlupinait. Parce que pour le reste, oui j'ai saisi car oui j'avais lu ce que tu avais écrit !   :dingo:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #901 le: 25 May 2010 21:05:32 »
J'aurais une autre petite énigme à vous soumettre à propos du dégroupage : avant, jadis, à l'époque où je n'étais pas encore dégroupée  :cool: lorsque je mettais la mule à charger sur ma bécane, des fois j'étais la plus part du temps en low ID (quelques fois en high ID mais c'était rare). Ma configuration sur l'ordi ou le routage sur la fbx sont inchangés depuis des lustres. Et là d'un coup, depuis le dégroupage, pouf, je suis repassée en high ID.
Le changement d'IP y est-il pour quelque chose ? Ca ou autre chose ?..... C'est assez mystérieux pour moi tout ça.... (Je précise quand même que quand je fais mes mesures de débit, la mule ne tourne pas, je suis pas une flèche en réseau mais quand même :dingo: ).

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #902 le: 25 May 2010 23:16:54 »
Citation de: Bzzz
Le changement d'IP y est-il pour quelque chose ? Ca ou autre chose ?
Il y a une différence essentielle entre "être ou ne pas être" (j'ai pu le caser !!!) dégroupé.
Je laisse un peu mariner ... il est temps que j'aille me coucher avec l'arrivée de l'orage ...

A quand le champagne au NRA ? j'apprécierai d'être convié :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #903 le: 26 May 2010 05:35:34 »
Il y a une différence essentielle entre "être ou ne pas être" (j'ai pu le caser !!!) dégroupé.
:D
Je laisse un peu mariner ... il est temps que j'aille me coucher avec l'arrivée de l'orage ...
A quand le champagne au NRA ? j'apprécierai d'être convié :-)
A la tienne !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #904 le: 26 May 2010 05:44:03 »
Sinon, ce matin je suis en étape 5 (au 11/02/2009, car j'ai déjà la V5 !) et débit toujours inchangé...

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #905 le: 26 May 2010 06:58:29 »
Sinon, ce matin je suis en étape 5 (au 11/02/2009, car j'ai déjà la V5 !) et débit toujours inchangé...
Change d'ordinateur il tient pas le débit ! :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #906 le: 26 May 2010 07:41:59 »
A y est, boitier HD opérationnel, tout fonctionne impeccable, j'ai retrouvé sur le DD quelques films et vidéos que j'y avais laissé quand je suis partie de RAM31. Au niveau des caractéristiques de ligne, effectivement, le dégroupage n'est pas finalisé car débit inchangé par rapport aux caractéristiques NDI et téléfon pas activé. Mais bon, ça ne devrait plus tarder maintenant. Sinon à part ça, j'ai constaté quelques nouveautés par rapport à mon ancien dégroupage, dont un qui va plaire à ma fille : les jeux :-)
Voilou.
Yapluka fêter ça !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #907 le: 26 May 2010 07:59:18 »
Bzzz, tu as tellement attendu le dégroupage que à te lire on a l'impression que tu as perdu ta gnake, réveilles toi, tu es dégroupé et penses à ceux qui n'ont que 5 Mégas avant de te plaindre de ton débit.... Bouh Bouh Bouh, de plus depuis ce week End la TV freeeze à donf même en bas débit...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #908 le: 26 May 2010 08:11:57 »
Ah mais je ne me plains pas. j'ai toujours dit que je voulais le dégroupage pour pouvoir récupérer l'usage du boitier HD car le débit que j'ai encore pour l'instant me suffit largement, même pour la mule ! Pour la TV des quelques tests effectués ce matin, elle fonctionnait très bien. De mémoire quand j'étais sur RAM31 (avec 3800m de ligne) j'avais une bonne télé sauf que fallait pas charger la mule en même temps car là oui, ça freezait à donf !
Sinon, ces freezes est-ce que ça peut pas venir de toutes ces manip depuis quelques temps à l'intérieur du NRA ?... Ou alors est-ce que ça peut pas venir de soucis électriques sur la fbx suite au temps orageux hier ?.... (c'est qu'elle est sensible aux surtensions électriques et aux orages la bobox !).

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #909 le: 26 May 2010 14:26:12 »
Mail de dégroupage reçu il y a 10 minutes, étape 6 sur console de suivi, téléfon revenu après un reboot simple. Par contre, débit inchangé, idem NDI.

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #910 le: 26 May 2010 14:27:49 »
grrrrr

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #911 le: 26 May 2010 14:29:55 »
Et toi, toujours rien ?.....
Pour moi c'est quand même pas tout à fait finalisé dans la mesure ou j'ai toujours mon débit de NDI. Mais bon, on va dire que c'est comme si c'était fait.

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #912 le: 26 May 2010 14:35:24 »
Non, 1 semaine après la visite du technicien toujours aucune nouvelle, pas de ticket ouvert sur la console ..... rien !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #913 le: 26 May 2010 14:49:16 »
Tu devrais recontacter la hotline, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de ticket sur la console...

magnum31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #914 le: 26 May 2010 14:57:48 »
Bzzz tu devrais peu être modifier les paramètres de ping dans la console et te mettre en patate vu la distance cela devrai te permettre d'être avec un bon débit.

Moi perso j'ai 22000/1214 en syncro et je suit à 20dB d'Atténuation réel ;)

@+

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #915 le: 26 May 2010 15:39:13 »
Kirija, le batiment FT est ouvert. Si tu es dans le coin tu devrais carrément y aller !

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #916 le: 26 May 2010 16:08:09 »
C'est gentil Bzzz mais je suis en déplacement. Je les appellerai un de ces 4 .... quand j'aurai le temps ....

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #917 le: 27 May 2010 09:01:44 »
Je vais craquer ....
Citation de: chat-assistance
[27-05-2010 09h26] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[09h26] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: xxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h26] Moi: Bonjour.

[09h26] Moi: j'ai reçu la visite d'un technicien Proxad mardi dernier.

[09h27] Moi: Il a diagnostiqué un probleme sur ma ligne (boucle ouverte notamment)

[09h27] Moi: ceci faisait suite à un dégroupage total (à partir de freebox only)

[09h27] Moi: Allo?

[09h28] Assistance: Pouvez vous me confirmer votre n° de portable ainsi que votre adresse e-mail afin de les mettre à jour? Merci.

[09h29] Moi: les infos données sont OK pas de mise à jour nécessaire. merci

[09h30] Assistance: oui je vous écoutes

[09h30] Moi: Comme je le disais ci-dessus. J'ai reçu la visite d'un technicien qui a diagnostiqué un pb sur ma ligne mais depuis une semaine il n'y a toujours pas de ticket ouvert sur ma console, je m'inquitete ....

[09h31] Moi: inquiete

[09h31] Assistance: je vous prie de rester en ligne le temps de transférer la conversation au service technique Merci

[09h31] Moi: ok merci

[27-05-2010 09h31] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]

[09h32] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h33] Assistance: Bonjour

[09h33] Moi: Bonjour, j'ai reçu il y a une semaine la visite d'un technicien Proxad qui a diagnostiqué un pb sur ma ligne (boucle ouverte notamment) qui faisait suite au passage en degroupage total (après Freebox only). Depuis 1 semaine je n'ai aucune nouvelle et notamment pas de ticket ouvert sur ma console de gestion, ce qui m'inquiete.

[09h34] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[27-05-2010 09h34] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[27-05-2010 09h36] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[09h37] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[09h37] Moi: Pas de probleme.

[09h38] Moi: Avez vous pu élucider le mystere ?

[09h39] Moi: allo?

[09h41] Assistance: oui je suis a votre service Mr

[09h41] Moi: Donc pourriez vous me dire ou en est le traitement de mon probleme ?

[09h41] Moi: Degroupage total le 18/05 -

[09h42] Moi: Visite technicien le 19/05

[09h42] Moi: Pas de connexion depuis le 18, diagnostic le 19

[09h42] Moi: et depuis rien, pas de ticket ouvert .... que se passe t'il ???

[09h42] Assistance: juste un instant svp je vais vérifier votre dossier

[09h42] Moi: vous venez de le faire !!

[09h49] Assistance: merci de nous préciser votre souci ou bien votre demande

[09h50] Assistance: j'ai remarque qu'un souci de synchronisation a été déjà signaler au niveau de votre dossier

[09h50] Assistance: est ce que c'est tjr le cas

[09h50] Moi: Mon spucis est que je n'ai plus de connexion depuis le 18, qu'un technicien a diagnostiqué un pb de boucle ouverte sur ma ligne le 19 et que depuis je n'ai plus aucune nouvelle (ni connexion possible). Il devrait y avoir un ticket ouvert et il n'y en a pas.

[09h50] Moi: Pas de connexion!

[09h51] Moi: A partir de ma console :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
18/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.

[09h52] Moi: Depuis aucune évolution.

[09h52] Moi: vous comprenez ce que je vous raconte ou pas ? j'ai l'impression d'avoir changé 3 fois d'interlocuteur en 1/2 heure !

[09h54] Moi: Allo ?

[09h55] Moi: Est il possible de parler à quelqu'un de compétent s'il vous plait ?

[09h58] Moi: Quelqu'un s'occupe t'il de moi depuis 40 minutes ou suis-je seul à parler à un robot ?
Au secours .....

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #918 le: 27 May 2010 09:55:43 »
kirija, si je puis me permettre un conseil, par expérience je dirais que dialoguer par Tchat avec un conseiller réclame de la méthodologie et de la psychologie. Donc

1) ne pas diriger le dialogue, le laisser poser les questions.
2) répondre en faisant des phrases courte et simple.
3) s'appuyer sur des faits.
4) ne pas hésiter à répéter pour confirmation et éviter tout malentendu
5) avoir beaucoup de patience.

Si tu suis ces conseils généralement tu devrais solutionner ton problème

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #919 le: 27 May 2010 09:58:28 »
OK merci, c'etait mon premier chat et j'ai un peu halluciné sur leur incompetence et sur les periodes de non-reactivité !
J'ai plus ou moins bien terminé le chat .... ils ont relancé ma demande mais elle n'apparait toujours pas en ticket dans la console .... ce pourquoi je m'inquietais au depart ... enfin bref, qui vivra verra.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #920 le: 27 May 2010 12:52:36 »
Sans blague Kirija, c'était ta première fois avec le tchat !!! Donc t'es pas habitué alors ? Et ben bienvenue au club, les dialogues avec le tchat c'est ubuesque, sur-réaliste, parfois on se croirait dans la 25ème dimension !!

Bon, perso, j'ai des soucis avec ma ligne : je suis censée avoir un débit de 22 425 Kb/s et au final, quand je teste, je me retrouve avec du 6 Mb/s grand maximum. J'ai un souci quelque part... Mais bon, au moins j'ai quand même internet et le tél...

Sinon, NRA grand ouvert ce matin et gros boucan de travaux à l'intérieur... Croqui dis qu'ils installent la clim là-bas, peut être en fait qu'ils sont en train de reconstruire ta ligne...  :P

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #921 le: 27 May 2010 14:48:06 »
Boooon ! J'ai trouvé le coupable des perturbations sur mon réseau. Donc demain je vais m'atteler à refaire et à reconfigurer tout bien comme il faut mon réseau physique et en profiter pour changer les cables ethernet qui sont plus tout jeunes. Même si j'en ai pas trop l'utilité demain j'aurais mes 20 et quelques Mb/s de débit ! Mais bon, du moment que j'ai récupéré le boitier HD, mes 6 "petits" Mb/s d'aujourd'hui me suffiraient bien !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #922 le: 27 May 2010 15:02:31 »
Boooon ! J'ai trouvé le coupable des perturbations sur mon réseau. Donc demain je vais m'atteler à refaire et à reconfigurer tout bien comme il faut mon réseau physique et en profiter pour changer les cables ethernet qui sont plus tout jeunes. Même si j'en ai pas trop l'utilité demain j'aurais mes 20 et quelques Mb/s de débit ! Mais bon, du moment que j'ai récupéré le boitier HD, mes 6 "petits" Mb/s d'aujourd'hui me suffiraient bien !
C quoi le pb?

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #923 le: 27 May 2010 15:22:56 »
Citation de: croqui31
C quoi le pb?
Oui on veut tous savoir qui était le coupable? Le PC (un 8088 sous Windows 3.11 ou le câble réseau datant de 1900) :lol: ?

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #924 le: 27 May 2010 15:30:02 »
C'est mon hub qui pose problème. J'en ai discuté avec fredo31 sur le fil C2S31. Quand je me connecte directement avec le cable ethernet sur la fbx, ou alors en wifi, je suis à environ 12 à 13 Mb/s quand je suis connectée par le hub (je n'utilise par les ports de la fbx) je tombe entre 5 et 6 Mb/s. J'ai testé tout les cables un par un. Tout va bien quand y a plus le hub et ça va plus quand il est là.
Demain je règle définitivement le problème   :demon: Je refais tout le réseau physique sans le hub, je remets des cables ethernet neufs et je refais la conf du réseau. La totale.

La console TV me donne du 22Mb/s en down avec 5bB d'atténuation et 7.8dB de marge bruit.

Par contre, je sais pas ce que veulent dire les valeurs suivantes :

FEC : 19241 en down et 0 en up
HEC : 0 en down et 43 en up
CRC : 0 partout

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #925 le: 27 May 2010 15:35:19 »
C'est mon hub qui pose problème. J'en ai discuté avec fredo31 sur le fil C2S31. Quand je me connecte directement avec le cable ethernet sur la fbx, ou alors en wifi, je suis à environ 12 à 13 Mb/s
:o
C'est tout moi j'ai 18 Mb/s !!!! Faut nettoyer ta ligne d'urgence.

....quand je suis connectée par le hub (je n'utilise par les ports de la fbx) je tombe entre 5 et 6 Mb/s. J'ai testé tout les cables un par un. Tout va bien quand y a plus le hub et ça va plus quand il est là.
Demain je règle définitivement le problème   :demon:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #926 le: 27 May 2010 15:54:11 »
Citation de: GlouKirikou
Ui, je sais, quand j'aurais refait mon réseau, je vais nettoyer la ligne au karcher ! (Je prépare déjà mes outils, je révise mon tournevis démonteur de prises !).
Dis moi par curiosité, en réel tu es à 18Mb/s et tes caractéristiques de ligne te donnent quoi en débit ATM, atténuation et marge ?

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #927 le: 27 May 2010 19:42:25 »
Citation de: GlouKirikou
Ui, je sais, quand j'aurais refait mon réseau, je vais nettoyer la ligne au karcher ! (Je prépare déjà mes outils, je révise mon tournevis démonteur de prises !).
Dis moi par curiosité, en réel tu es à 18Mb/s et tes caractéristiques de ligne te donnent quoi en débit ATM, atténuation et marge ?
Je ne peux te répondre car comme on ne peut les avoir que par la télé connecté à la Freebox et que je ne l'ai pas fait je n'en sais rien. Pour information j'ai une Freebox v4.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #928 le: 28 May 2010 07:09:51 »
Content que les choses avancent pour toi Bzzz ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #929 le: 28 May 2010 12:47:31 »
A y est, j'ai un réseau tout neuf. Et effectivement, sans le hub, je récupère pas mal de débit. Mais (car il reste un mais), mon débit reste en dessous de ce qu'il devrait être.... J'ai vérifié la prise (pas de condensateur), vérifier les cables RJ45, changé le filtre adsl (au cas ou). De mon coté je peux rien faire de plus.
Alors j'avais pensé alors regarder à l'intérieur du boitier FT à l'extérieur de ma maison. Mais, ce boitier appartient à FT, ai-je le droit d'aller l'ouvrir voir si un condensateur ne serait pas planqué la-dedans ?.....

Sinon, j'ai découvert que des Kb/s ATM n'avaient pas la même valeur qu'en TCP/IP. Donc, mes 22 425 Kb/s max en ATM donneraient à peu près du 18 000 Kb/s en TCP/IP.

J'ai demandé l'activation du mode patate. Je referais des tests de débit demain matin.

profiterolles

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #930 le: 28 May 2010 19:12:19 »
Tu peux virer ton filtre vu que tu es dégroupée il ne sert plus a rien, regarde voir si ça améliore.
D'ailleurs j'ai dû acheter du cable RJ11 car le filtre fourni avec la V5 est soudé au fil de raccord (sur al V4 on pouvait le débrancher).
Bon c'est quand qu'on le fait cet apéro MON31 ? j'ai plein de bières au frais

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #931 le: 28 May 2010 19:58:37 »
Citation de: profiterolles
Tu peux virer ton filtre vu que tu es dégroupée il ne sert plus a rien, regarde voir si ça améliore.
Oui mais, est-ce que j'ai le droit ou pas de farfouiller dans le boitier FT à l'extérieur de ma maison, celui contre mon mur avec un logo FT dedans (les prises intérieures, c'est déjà fait).

D'ailleurs j'ai dû acheter du cable RJ11 car le filtre fourni avec la V5 est soudé au fil de raccord (sur al V4 on pouvait le débrancher).
La V5 à d'autres avantages qui compensent  :bravo:

Bon c'est quand qu'on le fait cet apéro MON31 ? j'ai plein de bières au frais
Ouaiiiiiiis on va s'organiser un apéroFreenewsMON31 ! :cool:

magnum31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #932 le: 28 May 2010 20:26:27 »
Oui mais, est-ce que j'ai le droit ou pas de farfouiller dans le boitier FT à l'extérieur de ma maison, celui contre mon mur avec un logo FT dedans (les prises intérieures, c'est déjà fait).
Oui tu peux farfouiller dans le boitier mais ne casse rien sinon :(

Mais un bon nettoyage de ce boitier et cela pourra peut être améliorer encore ton débit ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #933 le: 28 May 2010 21:10:28 »
Bon, j'ai plus qu'à dégoter une échelle suffisament haute pour l'atteindre...

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #934 le: 28 May 2010 21:30:26 »
A y est, j'ai un réseau tout neuf. Et effectivement, sans le hub, je récupère pas mal de débit. Mais (car il reste un mais), mon débit reste en dessous de ce qu'il devrait être.... J'ai vérifié la prise (pas de condensateur), vérifier les cables RJ45, changé le filtre adsl (au cas ou). De mon coté je peux rien faire de plus.
Alors j'avais pensé alors regarder à l'intérieur du boitier FT à l'extérieur de ma maison. Mais, ce boitier appartient à FT, ai-je le droit d'aller l'ouvrir voir si un condensateur ne serait pas planqué la-dedans ?.....

Sinon, j'ai découvert que des Kb/s ATM n'avaient pas la même valeur qu'en TCP/IP. Donc, mes 22 425 Kb/s max en ATM donneraient à peu près du 18 000 Kb/s en TCP/IP.

J'ai demandé l'activation du mode patate. Je referais des tests de débit demain matin.
Salut Bzzz, tiens voilà un tutorial qui pourrait t'aider dans ta chasse au mbits perdus !
http://www.free4mac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=84&Itemid=34

Sinon c'est bientôt l'été et la bière va bientôt couler à flot !!! :D

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #935 le: 28 May 2010 21:37:43 »
Vaut mieux que j'évite la bière tant que je suis pas montée en haut de mon échelle inspecter le boitier FT ! :P

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #936 le: 03 June 2010 17:30:18 »
Maintenant que tout le monde dégroupé ... çà regarde la télé ... plus rien sur les forum ????

profiterolles

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #937 le: 03 June 2010 20:39:20 »
Haha voui, on attend des nouvelles de bzz avant l' apéroFreenewsMON31 ;)

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #938 le: 04 June 2010 07:35:38 »
Maintenant que tout le monde dégroupé ... çà regarde la télé ... plus rien sur les forum ????
Heureusement qu'il y a Serge !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #939 le: 04 June 2010 18:14:43 »
J'suis là mais je reçois plus les mails qui me préviennent qu'y a une intervention sur le fil mon31 !!!!!!!
J'suis passée en mode patate et depuis je tourne à environ 18 Mb/s. C'est pas normal, je devrais être à 22/23 Mb/s  :dingo:  J'suis persuadée qu'y a une sal....rie. de condensateur dans le boitier extérieur FT ! Grrr !
Cette petite "faiblesse" de débit ne me gêne pas outre mesure, mais j'en fais une question de principe : j'ai pas attendu 1 an et demi le dégroupage pour qu'au final on me squouize de 4 ou 5 Mb/s ! Non mais  :lol:

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #940 le: 05 June 2010 19:08:28 »
Tss, tu veux ton Linux tout de suite ? :P
Plus sérieusement, d'une ligne à l'autre de qualité théorique égale, le débit peut varier. 18 Mb/s IP c'est excellent déjà ;)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #941 le: 05 June 2010 21:29:14 »
Zennnn..... je sais bien que 18Mb/s c'est plus que pas mal. Mais pour le principe... dès que j'aurai trouvé l'échelle qui va bien pour grimper jusqu'au boitier FT, je vais aller voir ce qu'il a dans le vente... :rolleyes: Vive le logiciel libre, OuinMachin go home !

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #942 le: 06 June 2010 07:28:35 »
Quelle tempérament ! çà a de la suite dans les idées ! J'ai pas refait le point des échanges ... mais en connaissance de cause, c'est de l'esprit Catalan si je ne me trompe :-)
Le petit condensateur, il a intérêt a bien se tenir et à ne pas la ramener.

Notre ami Croqui31 pourrait être galant et aller se promener en haut de l'échelle ? D'ailleurs, çà fait une sacrée paire de jours que l'on ne l'a point entendu ? Je suis bien conscient que Bzzz, malgré tout, ne pourrait pas se passer d'y monter pour aller vérifier de ses yeux !!!

Je vous souhaite un bon dimanche, même si c'est gris et qu'il pleut. Ce sont les grondements de tonnerre à sto qui m'ont réveillé.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #943 le: 06 June 2010 16:57:49 »
Quelle tempérament ! çà a de la suite dans les idées ! J'ai pas refait le point des échanges ... mais en connaissance de cause, c'est de l'esprit Catalan si je ne me trompe :-)
Vouiiiiiiii !

D'ailleurs, çà fait une sacrée paire de jours que l'on ne l'a point entendu ? Je suis bien conscient que Bzzz, malgré tout, ne pourrait pas se passer d'y monter pour aller vérifier de ses yeux !!!
Croqui et Kirija, plus de nouvelles, totalement portés disparus..... Snif.....

Je vous souhaite un bon dimanche, même si c'est gris et qu'il pleut. Ce sont les grondements de tonnerre à sto qui m'ont réveillé.
Oh les vilains coups de tonnerre ! Moi cet aprem j'ai fait une balade en péniche sur le Canal, c'était comme qui dirait.....  mouillé ! :rolleyes:

papy46

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #944 le: 11 June 2010 14:13:37 »
Bonjour à Tous,

J'ai déménagé mon accès Free de Ramonville à Ayguesvives début avril, je suis donc passé de dégroupé total à Freebox Only NDI.
Mon voisin m'a dit qu'il est passé d'Orange à Free courant avril pour bénéficier du dégroupage total.
Et il est bien en dégroupé total et habite dans la même impasse que moi à 1 maison à côté.

Hors je suis toujours en Freebox only NDI...
Dans mon interface Free, lorsque je selectionne "passer en degroupage total", Free m'annonce
"Votre ligne ***** n'est pas encore éligible au dégroupage total..."

Ligne téléphonique : 05 34 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA : RNG31
Longueur : 1696 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Mon NRA affiché est RNG31 ! à 20 Km de chez moi...

Impossible de joindre l'assistance.
Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide...

[MODIF]
=> problème "réglé" par tchat avec Free.
Erreur au niveau du NRA,  RNG31 au lieu de MON31...

Demande de dégroupage réalisé et en attente (apparemment DSLAM saturé donc attente à prévoir pour moi)

pmar1224

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #945 le: 14 June 2010 17:58:31 »
Bonjour,

(apparemment DSLAM saturé donc attente à prévoir pour moi)
Saturé, je veux bien le croire !!
Je suis maintenant à 300ko/s, moins qu'au début du dégroupage et encore moins que quand j'étais en NDI !
Du coup, plus de TV, même si j'étais limite, au moins je l'avais !

Suis-je le seul à l'avoir constaté ?

A+

profiterolles

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #946 le: 15 June 2010 12:05:25 »
Boah saturé faut pas pousser, environ 400 connexions détectées.
Je n'ai pour ma part aucune baisse de débit (et j'ai des caractéristiques proches des tiennes), faut que tu montes au poteau toi aussi ;) (bzzz n'est toujours pas redescendue...)

pmar1224

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #947 le: 16 June 2010 18:06:44 »
En tout cas, je confirme 350 ko/s aujourd'hui.
Et je n'ai plus de TV alors que je l'avais au tout début du DT (avec un meilleur débit).

Comprenne qui pourra, je constate :dingo:

Quant à monter au poteau, c'est pas le moment, vu l'orage qui pointe son nez, et ma ligne est enterrée : je vais creuser :D  !

papy46

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #948 le: 17 June 2010 17:52:13 »
Re-Bonjour,

Free m'a connecté en dégroupage total (demande le jeudi, dégroupage le mardi suivant).
4000m, 44 dB, la TV est saccadée par moment en qualité normale.
Je suis passé en "TV bas débit" pour corriger le "problème".

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #949 le: 23 February 2011 14:34:36 »
Ben alors? ;)
Maintenant que tout marche, tous les topics du Sud toulousain sont désertés?

Bon, ben....bonne année en retard les dégroupés!!! ;)