Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #850 le: 17 May 2010 13:29:02 »
Citation de: Bzzz
J'ai sorti le boitier HD, ses cordons et sa zapette du carton à Freebox hier soir :D ou il dormait bien paisiblement à coté de ses copines V3 et V4   :lol:
As-tu pensé à vérifier les piles? Parce que presque 2 ans dans le placard ça fait long ! :P

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #851 le: 17 May 2010 14:13:40 »
Citation de: serge.31
Plus que 24 heures :-)
Plus que 12 heures :-)
Alors ... c'est fait ?
Naaaan

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #852 le: 17 May 2010 14:14:30 »
Citation de: GlouKirikou
J'ai sorti le boitier HD, ses cordons et sa zapette du carton à Freebox hier soir :D ou il dormait bien paisiblement à coté de ses copines V3 et V4   :lol:
As-tu pensé à vérifier les piles? Parce que presque 2 ans dans le placard ça fait long ! :P
Bonne idée les piles, je vais en chercher des neuves :)  :iloveyou:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #853 le: 17 May 2010 17:01:59 »
Alors ce soir, à la sortie de l'école, alors que nous attendions l'arrivée de nos monstres respectifs, une copine à moi me dit : ah tiens, free m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais dégroupée et que je vais recevoir la nouvelle freebox. Grrrrrrrr...... trop la haine  :demon:

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #854 le: 17 May 2010 18:16:41 »
Plus que 12 heures :-)
Alors ... c'est fait ?
Naaaan
le suspens est intense ... nous suivons tous avec beaucoup de stress cet évènement ... alors ... raconte !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #855 le: 17 May 2010 18:49:47 »
Rieeeeeeeeeen ! Etape 4 :dingo: Autour de moi ça dégroupe à tout va et bibi toujours rien !

profiterolles

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #856 le: 17 May 2010 22:09:05 »
Rien que pour suivre tes aventures je passe sur ce fil Bzzz :(
Moi c'est avec l'envoi de la boite HD que ca bloquait grave, commandée le 30/04, le colis vient de quitter free, pas trop tot ! Autour de moi les nouveaux abonnés fanfaronnent aussi   :demon:

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #857 le: 18 May 2010 07:14:22 »
Rieeeeeeeeeen ! Etape 4 :dingo: Autour de moi ça dégroupe à tout va et bibi toujours rien !
Alors, raconte .... ce matin .... un lapin, un chasseur ...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #858 le: 18 May 2010 08:45:59 »
Bon, pour ma part, etape 4 depuis mardi 11, hier soir chenillard ... ce matin chenillard ... ces truffes ils ont deconnecté mon fil hier en se barrant et ils ne l'ont pas rebranché !! Ya des baffes qui se perdent !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #859 le: 18 May 2010 11:44:58 »
Kirija, ça va pas tarder, c'est imminent pour toi. Tu as reçu le mail de dégroupage ? Sinon, si ça dure, contacte la hotline.
En attendant, ça fait un bail que j'ai vu personne sur le NRA...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #860 le: 18 May 2010 12:28:09 »
Pas reçu de mail non mais en "Freebox only" alors pas de demande effectuée, probablement pas d'email.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #861 le: 18 May 2010 13:05:35 »
T'es en étape 4 et toujours marqué "Freebox Only" ?... Moi étape 4 et marqué "Freebox dégroupage total"..... C'est pas cohérent... car moi aussi je suis, à la base en Freebox Only NDI...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #862 le: 18 May 2010 13:10:36 »
Nonnon, j'étais en freebox only mais c'est bien marqué dégroupé depuis l'étape 3 je crois.
Mais vu que je n'ai pas fait de demande, je ne pense pas qu'ils m'envoient de mail.
Le problème c'est juste que ces blaireaux de Scopelec ou autre (désolé les gars) m'ont debranché hier soir et m'ont mal ou pas rebranché, j'espère que ça va progresser dans la journée sinon j'appellerai la hotline mais c'est toujours un peu pénible (désolé les gars) de répondre oui j'ai changé les filtres, oui j'ai essayé une autre Freebox, oui j'ai essayé ma Freebox chez le voisin, oui j'ai blablabla avant de pouvoir en placer une !

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #863 le: 18 May 2010 13:12:21 »
Wow, God-Freenews bless me ! Je viens de passer en étape 5 à l'instant. Je crois que je vais rentrer voir ce que ça donne :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #864 le: 18 May 2010 13:13:31 »
Tu devrais appeler la hotline. Comme ils sont là souvent pour le dégroupage, les fameux p'tits gars de scopelec, comme ça ils seront prévenus du soucis et le règleront au plus vite, dès qu'ils reviendront dans le NRA.

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #865 le: 18 May 2010 15:27:27 »
Citation de: kirija
Nonnon, j'étais en freebox only mais c'est bien marqué dégroupé depuis l'étape 3 je crois.
Mais vu que je n'ai pas fait de demande, je ne pense pas qu'ils m'envoient de mail.
Le problème c'est juste que ces blaireaux de Scopelec ou autre (désolé les gars) m'ont debranché hier soir et m'ont mal ou pas rebranché, j'espère que ça va progresser dans la journée sinon j'appellerai la hotline mais c'est toujours un peu pénible (désolé les gars) de répondre oui j'ai changé les filtres, oui j'ai essayé une autre Freebox, oui j'ai essayé ma Freebox chez le voisin, oui j'ai blablabla avant de pouvoir en placer une !
Normalement, la déconnexion ne doit pas durer plus de 24H si tout se passe bien. Dans le cas contraire ça veut dire qu'il ne t'ont pas rebrancher ou mal.

Bienvenue au club j'ai moi aussi vécu ce phénomène (voir mes posts précédents) !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #866 le: 18 May 2010 15:37:18 »
Wow, God-Freenews bless me ! Je viens de passer en étape 5 à l'instant. Je crois que je vais rentrer voir ce que ça donne :-)
Alors ?...... Ca donne quoi ?
Et sinon tu zieutes combien de fois par jour sur ta console de suivi   :dingo:

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #867 le: 18 May 2010 16:45:33 »
Phoque me ! Toujours le chenillard, ils ont merdé ma connexion ! RDV est pris demain avec un Tech de Free .... grrrr .. Scopelec !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #868 le: 19 May 2010 07:30:30 »
Aujourd'hui sera le jour de la lumière pour Kirija   :dark:

Euuuhhhh...... si tu peux demander au tech de me connecter, dis lui que je lui amènerais une bière bien fraiche directement dans le batiment FT  :demon:

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #869 le: 19 May 2010 19:20:15 »
Bzzz ne cause pas ... c'est peut-être une nouvelle pour elle ...
Bonne car le dégroupage s'est réalisé, mais ...
Mauvaise car erreur dans le câblage ??? çà va se résoudre !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #870 le: 19 May 2010 19:37:05 »
Naaaaan, toujours étape 4

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #871 le: 20 May 2010 07:49:41 »
Le technicien de Proxad est donc passé, très sympa.
1/Ma ligne a été mal cablée au dégroupage, mais ça on s'en doutait ...
2/80% des lignes de Mongiscard, Escalquens, Baziege sont mal dégroupées ...
3/Il n'en sait pas plus que nous sur la Freebox V6 sauf qu'il l'a approchée à 20m, et qu'elle était sous verre. Il a néanmoins confirmé les rumeurs (Starck, Femto, GPU, etc.) avec une rumeur supplémentaire sur de la 3D .....
4/Ca va peut-être durer longtemps étant donné la mauvaise volonté de l'opérateur historique transmise à ses prestataires ....

grrrr ....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #872 le: 20 May 2010 07:52:09 »
OK, donc FT freine des 4 fers pour cabler les dégroupés    :(  Et toi sinon, j'ai pas saisi, finalement tu es dégroupé ou pas là ?

Et puis, tant que j'y suis, au sujet de la V6, il t'a dit quand à peu près elle devrait sortir ?

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #873 le: 20 May 2010 08:00:48 »
Je suis "dégroupé" au sens que le cable qui part de chez moi ne va plus chez FT.... mais par contre on ne sait pas où il va ... :-)
Boucle ouverte ....

La V6 est prévue pour cet été (Aout selon lui) --> Ne plus commander de V5 les gars ... la patience ça vous connait :-)
FreeMobile pour 2012, disponible avant si accord de type MVMO.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #874 le: 20 May 2010 08:04:25 »
Ah ça, nous, on est des experts de la patience !

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #875 le: 20 May 2010 08:43:05 »
Je suis "dégroupé" au sens que le cable qui part de chez moi ne va plus chez FT.... mais par contre on ne sait pas où il va ... :-)
Boucle ouverte ....

La V6 est prévue pour cet été (Aout selon lui) --> Ne plus commander de V5 les gars ... la patience ça vous connait :-)
FreeMobile pour 2012, disponible avant si accord de type MVMO.
C'est ce que j'ai prévu et que je recommande à mes connaissances bien que ça me gratte car j'ai une télé HD et n'ayant pas la TNT je ne peux profiter de la HD. L'été sera donc chaud ! :demon:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #876 le: 20 May 2010 09:19:53 »
Boucle ouverte .......
Un cable qui va vers nulle part, une boucle ouverte sur l'infini....... c'est bôôôôôô........ (j'ai l'humeur poétique ce matin :-) ).

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #877 le: 20 May 2010 15:34:36 »
Y'a du monde dans le batiment FT NOW ! Je sais pas qui j'ai pas vu de ouature.

Et à part ça toujours en étape 4, again and again and again......

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #878 le: 21 May 2010 10:53:55 »
Batiment FT grand ouvert avec grosse fourgonnette blanche garée devant + bruits de travaux (style "je perce et je découpe, je refais ma déco du sol au plafond !) à l'intérieur. Y doivent être en train de reconstruire la ligne à Kirija :-) Pas pu aller voir, j'étais à la bourre !

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #879 le: 21 May 2010 12:51:20 »
Batiment FT grand ouvert avec grosse fourgonnette blanche garée devant + bruits de travaux (style "je perce et je découpe, je refais ma déco du sol au plafond !) à l'intérieur. Y doivent être en train de reconstruire la ligne à Kirija :-) Pas pu aller voir, j'étais à la bourre !
Y sont en train d'agrandir le trou où passaient les lignes FT vers le DSLAM Free !!! :fume:
C'est la raison pour laquelle la ligne à Kirija n'était pas connectée !! :lol:

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #880 le: 21 May 2010 13:22:55 »
Tellement ils y passent de temps dans ce nra qu'ils sont en train d'y installer un méga frigo américain avec disributeur de glaçons !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #881 le: 22 May 2010 11:06:26 »
2 voitures scopelec dans la place ce matin. Ils envoient carrément le commando maintenant :D  Croqui et Kirija sont portés disparus. L'un est dégroupé, l'autre est perdu dans la boucle sans fin de sa ligne :D

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #882 le: 22 May 2010 12:27:49 »
T'inquietes je suis tout ca de loin...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #883 le: 25 May 2010 08:15:09 »
Retour de WE: toujours pas de connexion ... ils y passent du temps mais ne sont pas trop efficaces on dirait !
Enfin .... Free remboursera au prorata.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #884 le: 25 May 2010 10:04:30 »
Le NRA est ouvert ce matin, y'à du monde dedans. J'ai perdu la connection quelques minutes tout à l'heure. Fausse joie, elle est revenue sans dégroupage.

Free remboursera oui, mais à toi de subir l'attente, la procédure de demande de remboursement, et l'attente, toutjours l'attente.....

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #885 le: 25 May 2010 12:24:49 »
Le NRA est ouvert ce matin, y'à du monde dedans. J'ai perdu la connection quelques minutes tout à l'heure. Fausse joie, elle est revenue sans dégroupage.

Free remboursera oui, mais à toi de subir l'attente, la procédure de demande de remboursement, et l'attente, toutjours l'attente.....
J'ai envoyé la mienne fin Avril. J'attends même pas un message du type "Nous avons bien reçu...." et quand au remboursement je me dit que c'est un Ticket au grattage gratuit .... :(

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #886 le: 25 May 2010 12:27:04 »
C'est le technicien de Free qui me l'avait recommandé ....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #887 le: 25 May 2010 13:00:28 »
J'aurais besoin de vos lumières !!!
Ce matin plusieurs pertes de connection et retour quelques minutes après. Sachant qu'il y a du monde dans le batiment FT je ne m'inquiète pas trop. Et là depuis début d'aprem, après une nouvelle perte de connection, la connection est revenue mais sans le téléphone.
Je vérifie sur mon compte free, toujours en étape 4, pas de changement d'adresse ip, pas de changement de débit, toujours en NDI.
J'ai bien évidemment fait les manip habituelles : reboot simple, puis, comme ça ne donnait rien, hard reboot. Toujours pareil. Internet oui mais téléfon non.
Ca a le gout et la couleur du dégroupage, mais ça n'est pas encore du dégroupage.
Alors, à votre avis, ça veut dire quoi ce truc ? C'est grave docteur ?...

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #888 le: 25 May 2010 15:18:13 »
J'aurais besoin de vos lumières !!!
Ce matin plusieurs pertes de connection et retour quelques minutes après. Sachant qu'il y a du monde dans le batiment FT je ne m'inquiète pas trop. Et là depuis début d'aprem, après une nouvelle perte de connection, la connection est revenue mais sans le téléphone.
Je vérifie sur mon compte free, toujours en étape 4, pas de changement d'adresse ip, pas de changement de débit, toujours en NDI.
J'ai bien évidemment fait les manip habituelles : reboot simple, puis, comme ça ne donnait rien, hard reboot. Toujours pareil. Internet oui mais téléfon non.
Ca a le gout et la couleur du dégroupage, mais ça n'est pas encore du dégroupage.
Alors, à votre avis, ça veut dire quoi ce truc ? C'est grave docteur ?...
Pour moi, j'ai été dégroupé avec les mêmes symptomes (pas de tel et dans ma console Free toujours pas dégroupé) et j'étais dégroupé. Que disent les infos sur le boitier TV?

Les travaux dans le local sont pour installer une clim ou quelque chose comme cela, je viens de passer dans la ruelle sur le coté du local, un gars finisait d'installer un extracteur d'air...

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #889 le: 25 May 2010 15:23:02 »
Le passage de l'étape 4 à 5 n'intervient que qqs heures (jours) après le dégroupage effectif puisque ce sont des hommes qui transportent le message, et pas de simples electrons ....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #890 le: 25 May 2010 15:31:57 »
Citation de: croqui31
Pour moi, j'ai été dégroupé avec les mêmes symptomes (pas de tel et dans ma console Free toujours pas dégroupé) et j'étais dégroupé. Que disent les infos sur le boitier TV?
J'sais pas, je l'ai pas encore installé.

Les travaux dans le local sont pour installer une clim ou quelque chose comme cela, je viens de passer dans la ruelle sur le coté du local, un gars finisait d'installer un extracteur d'air...
Ah c'était ça le boucan de gros travaux là-bas la semaine dernière ! Une clim ne sera pas du luxe. Je suis entrée dans le  batiment plusieurs fois l'été dernier, il faisait une chaleur d'enfer là dedans. Le matos souffrira moins et les tech pareil !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #891 le: 25 May 2010 15:33:34 »
Le passage de l'étape 4 à 5 n'intervient que qqs heures (jours) après le dégroupage effectif puisque ce sont des hommes qui transportent le message, et pas de simples electrons ....
Les techs qui interviennent dans le NRA n'ont pas un petit terminal pour transmettre les infos ? Il faut qu'ils aillent encore se déplacer pour faire une saisie manuelle ?.....

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #892 le: 25 May 2010 15:37:52 »
Désolée pour mes questions mais quand j'avais été dégroupée sur RAM31 ça c'était pas passé comme ça, y'avait pas eu ce genre de symptômes avant courreurs. Ca avait été franc et direct. Mail de dégroupage, Freebox reçue le lendemain, coupure connection très courte et un peu plus tard, retour du tél......

Marco

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #893 le: 25 May 2010 15:38:38 »
Les techs qui interviennent dans le NRA n'ont pas un petit terminal pour transmettre les infos ? Il faut qu'ils aillent encore se déplacer pour faire une saisie manuelle ?.....
En tout cas c'est fait manuellement et dans mon cas il y a eu 24h de délai entre la perte (totale et durable) de connexion et le passage en étape 5 puis 6 dans la foulée.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #894 le: 25 May 2010 15:43:17 »
Je vais surveiller ma console. Wait and see....

Montgiscardien

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #895 le: 25 May 2010 16:54:09 »
Bzzz ,un critère 100% fiable pour savoir si tu as été dégroupé total est ton adresse IP. Si elle est dans la plage indiqué par le site "François04" c'est OK.

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #896 le: 25 May 2010 17:15:32 »
Yes ! Mon IP a changé, elle n'est plus en 62.142.21.xx elle est en 78.245.97.xx Donc, je suis effectivement dégroupée et...... je peux utiliser mon boitier HD (pas le temps de tester ce soir, je le ferais demain).

Par contre...... toujours en étape 4 sur la console et débit strictement le même en up comme en down qu'en NDI  :( Comment ce fait-ce ????

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #897 le: 25 May 2010 19:45:56 »
Et elle se plaint encore...

Serge.31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #898 le: 25 May 2010 20:34:52 »
Yes ! Mon IP a changé, elle n'est plus en 62.142.21.xx elle est en 78.245.97.xx Donc, je suis effectivement dégroupée et...... je peux utiliser mon boitier HD (pas le temps de tester ce soir, je le ferais demain).
Félicitations ...
Par contre...... toujours en étape 4 sur la console et débit strictement le même en up comme en down qu'en NDI  :( Comment ce fait-ce ????
Je t'engage à relire ce que je t'ai déjà écrit !!!
L'IP change vers la plage des connexions attendues -> c'est le dégroupage.
Ensuite la mise à jour du statut sur le suivi interviendra ... un jour : c'est un pb de synchro des SI entre Orange et Free. çà n'a pas d'importance puisque dégroupée et boitier HD opérationnel :-)
La montée en débit se fera aussi progressivement en fonction des synchro entre FBX et DSLAM. Il faut compter quelques jours à une semaine. Mais à 160 m du NRA, si toi tu n'atteints pas le max, y'a inquiétude !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #899 le: 25 May 2010 20:52:25 »
Et elle se plaint encore...
J'ai eu un maitre en la matière avec toi Croqui, tu m'as beaucoup appris pour ce qui est de raler. Remember toi-même quand tu attendais ton dégroupage  :D