Zeinger

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #200 le: 30 March 2008 04:00:17 »
Salut à tous,

yoskeleton, peux tu nous dire quelles sont les modalités de ce passage en ADSL2+ ?
On à beaucoup parlé d'une remise à zero de l'ancienneté, qu'en est  il au final ?

Fusuke

« Réponse #201 le: 30 March 2008 04:50:42 »
Je me demande si il faut pas passer à ce terrible ADSL Max avant de pouvoir passer à l'ADSL 2+... étant resté au 2 M pour cause de bug ECI, cela peut jouer ( bien + que le fait que NEUF dégroupe une ville ou pas... )

Zeinger

« Réponse #202 le: 30 March 2008 05:18:30 »
Ma ville est totalement degroupé par Neuf.
Je suis à 700m du DSLAM avec 11db d'affaiblissement, et deja en ADSL Max, cepdant je n'ai toujours pas l'option pour passer en ADSL2+ dans ma console.

enzolyte

« Réponse #203 le: 30 March 2008 08:07:01 »
Citation de: Fusuke
Je me demande si il faut pas passer à ce terrible ADSL Max avant de pouvoir passer à l'ADSL 2+... étant resté au 2 M pour cause de bug ECI, cela peut jouer ( bien + que le fait que NEUF dégroupe une ville ou pas... )
Salut à tous,
Je suis en ADSL Max sur ECI sur NRA 100% compatible ADSL2+ et je n'ai toujours pas le lien ! Pour la distance et l'affaiblissement (voir  sous mon pseudo), tout va bien et je suis prévu à être dégrouper pour le 2ème semestre 2005 (grrrr...). Donc y en a qui râlent... patience ! patience !

@Pour ceux qui ont déjà le lien
Il serait bien -comme le souligner Zeinger- de nous indiquer les modalités de migrations.

En vous remerciant et bon dimanche...

toboz32

« Réponse #204 le: 30 March 2008 09:13:22 »
Citation de: yoskeleton
Salut,

c'est pas parce que TU n'a pas le lien que LES autres ne l'ont pas. Bref si ca te peut te faire plaisir voici la capture d'ecran =)

et je suis pas le seul a avoir le lien, j'ai deja trouvé dautre personne ici et sur les forums de grenouilles, a moins que ce ne soit tous des mythos comme tu dis :) je m'en fou dans mon cas :)

http://img153.imageshack.us/my.php?image=freeadsltw1.jpg  j'espere que le lien marche sinon j'edite

Ma ligne a 14 db d'affaiblissement, je suis a 980 mètres du NRA et je suis en picardie (OISE), NEUF degroupe deja ma ville (depuis 1 an et demi maintenant) ceci explique sans doute cela =)

Verifie que toi aussi NEUF degroupe deja ta ville. Je sais pas si ca joue mais qui sait...
juste une petite question
pourquoi dans ses options il a :  passer en degroupage total

ne serait il pas deja degroupé???

sebastopaul

« Réponse #205 le: 30 March 2008 10:07:18 »
il lui demande juste s'il veut garder son abonnement france télécom ou pas lors du dégroupage c'est pour celà qu'il y a marqué passer en freeonly sans abonnement france télécom aussi car il a conservé son abonnement france télécom

lvri

« Réponse #206 le: 30 March 2008 10:30:35 »
Merci pour l'image yoskeleton. Encore un doute quand même, tu m'en excusera (photoshop faisant des merveilles ......).
Es-tu déjà en ADSL2+, ou tu attends le branchement ? Et les conditions de migrations ?
Et pourquoi aucun site sur Free ne parle de ces quelques "privilégiés" ?

Perso, ma ligne est 100% compatible :

Longueur de ligne : 974 mètres
Affaiblissement : 14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8125 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24128 kbps (3016 ko/s)
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Possible

Je ne comprends pas pourquoi ce lien serait balancé à certains et pas à tous les éligibles en même temps. Free ne va pas s'amuser à mettre à jour chaque profil ....... Etrange quand même ........

EDIT : personne ne parle du lien sur les forums de grenouille. Seul un nouvel abonné serait en 22mégas.

toboz32

« Réponse #207 le: 30 March 2008 11:15:23 »
Citation de: seb451
il lui demande juste s'il veut garder son abonnement france télécom ou pas lors du dégroupage c'est pour celà qu'il y a marqué passer en freeonly sans abonnement france télécom aussi car il a conservé son abonnement france télécom
je suis en ip max et il ne me demande pas si je veux le degroupage total !!!!!

Dante38490

« Réponse #208 le: 30 March 2008 11:33:00 »
je le suis tkt pas

Ligne testée :    xx xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SAN38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST-ANDRE-LE-GAZ
Longueur de ligne :    551 mètres

4/10 sur 551m
Affaiblissement :    8.265 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25491 kbps (3186 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    RH1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Possible

em66

« Réponse #209 le: 30 March 2008 12:23:18 »
Est-ce que la présence du lien aurait rappport avec le fait d'être en freebox only ou en non-dégroupé classique ?
En freebox only je ne l'ai pas.

lvri

« Réponse #210 le: 30 March 2008 12:27:52 »
J'y ai aussi pensé em66. Je suis également en freebox only et pas de lien.
Mais je ne vois pas l'intérêt pour Free de donner le lien aux ND avec abo FT et pas aux only.

Zeinger

« Réponse #211 le: 30 March 2008 12:52:06 »
J'ai toujours mon abonnement FT, mais toujours pas de lien.

lvri

« Réponse #212 le: 30 March 2008 12:55:15 »
Ok, merci Zeinger.
Je réitère donc ce que je disais, je pense qu'aucun ND n'a le lien actuellement.
De plus, selon le site Free lors des inscription, il parle d'adsl Max 2 et non d'adsl 2+, donc l'image pourrait être un fake ?
Bref, il faut prendre notre mal en patience, ça viendra quand ça viendra, en espérant que personne ne sorte une news type "poisson d'avril" mardi !!

violette

« Réponse #213 le: 30 March 2008 13:27:14 »
Salut,

c'est pas parce que TU n'a pas le lien que LES autres ne l'ont pas. Bref si ca te peut te faire plaisir voici la capture d'ecran =)

et je suis pas le seul a avoir le lien, j'ai deja trouvé dautre personne ici et sur les forums de grenouilles, a moins que ce ne soit tous des mythos comme tu dis :) je m'en fou dans mon cas :)

http://img153.imageshack.us/my.php?image=freeadsltw1.jpg  j'espere que le lien marche sinon j'edite

Ma ligne a 14 db d'affaiblissement, je suis a 980 mètres du NRA et je suis en picardie (OISE), NEUF degroupe deja ma ville (depuis 1 an et demi maintenant) ceci explique sans doute cela =)

Verifie que toi aussi NEUF degroupe deja ta ville. Je sais pas si ca joue mais qui sait...
C'est de la pure arnaque car si lui avait un lien offrant la possibilité de changer quoi que ce soit d'ailleurs....................nous l'aurions tous dans notre compte personnel!!!
Et d'ailleurs pourquoi  le tableau des offres de FREE que voici : [/url]     [/img]
n'a t'il pas été modifié ?
Donc  gros mensonge :D

enzolyte

« Réponse #214 le: 30 March 2008 13:36:24 »
Bonjour je n'ai toujours pas vu de gens exprimer le bon fonctionnement de ces nouveaux débit, et je viens des les activer ce matin,

ca marche du tonner, ma vitesse de download (sur test-debit.free.fr ) a carrément explosé et est tres stable !!!

Par contre je suis toujours a 64ko/sec pour l'upload.

J'ai l'impression (bien que ca ne devrai pas joué il me semble) que mon ping a fortement baissé. Dans un jeu dont je joue regulierement je suis aux alentour des 60 de ping c'est un classique et maintenant je suis  a 40 voir souvent dans la 30aine..  et croyez moi ca fais une difference :)

Bref, j'ai un pote qui vient de me dire qu'il avais toujours rien dans sa console pour migrer en adsl2+ alors que moi je l'ai .. je sais pas si il est bigleux ou si effectivement certains ND n'ont pas accès à l'option. Pourtant sa ligne est compatible.

Bon, c'est avec ma nouvelle connection super rapide que je poste ici ! Ca devrai pas mettre trop de temps ^^

Bonne journée, et bon surf :)
Je ne fais que citer... Lisez-bien ! un coup de clic sur la console et il avait le nouveau débit...
A vous de vous faire votre idée !!
Et hop ! quelques jours après, il a le lien !

yoskeleton a écrit:

Salut,

c'est pas parce que TU n'a pas le lien que LES autres ne l'ont pas. Bref si ca te peut te faire plaisir voici la capture d'ecran smile

et je suis pas le seul a avoir le lien, j'ai deja trouvé dautre personne ici et sur les forums de grenouilles, a moins que ce ne soit tous des mythos comme tu dis smile je m'en fou dans mon cas smile

http://img153.imageshack.us/my.php?imag … dsltw1.jpg  j'espere que le lien marche sinon j'edite

Ma ligne a 14 db d'affaiblissement, je suis a 980 mètres du NRA et je suis en picardie (OISE), NEUF degroupe deja ma ville (depuis 1 an et demi maintenant) ceci explique sans doute cela smile

... ça tient pas la route, il faudrait arrêter d'induire les gens en erreur.

Donc, moi aussi je doute...

lvri

« Réponse #215 le: 30 March 2008 14:25:35 »
Du coup, avec le premier post, c'est plus un doute que j'ai, je suis certain que c'est un pur mensonge.
Bref, quand le lien sera dispo, tout le monde l'aura en même temps.

un simple freenaute

« Réponse #216 le: 30 March 2008 14:38:30 »
Non, il peut être activé sur certains liens de collecte.

lvri

« Réponse #217 le: 30 March 2008 15:01:17 »
C'est à dire ? Tu crois qu'il y a certains ND qui pourrait avoir le lien de migration plus tôt que les autres ?

un simple freenaute

« Réponse #218 le: 30 March 2008 15:14:08 »
Oui, puisque Free a plusieurs interconnexions avec FT. Certaines sont peut-être sous-dimensionnées pour accepter une telle surcharge encore, d'où une proposition à quelques abonnés seulement.

lvri

« Réponse #219 le: 30 March 2008 15:21:35 »
Ok, merci pour ces précisions !

un simple freenaute

« Réponse #220 le: 30 March 2008 15:26:49 »
Ce ne sont que des hypothèses ;)

Dan83

« Réponse #221 le: 30 March 2008 23:49:03 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, puisque Free a plusieurs interconnexions avec FT. Certaines sont peut-être sous-dimensionnées pour accepter une telle surcharge encore, d'où une proposition à quelques abonnés seulement.
Merci de cette réponse, être traité de myto n'est pas tres agréable :( je ne peux que dire une vérité on le croit ou non ca ne m'apporte rien et surtout pas le lien.Perso  en Adsl only, en eci, pas elligible ADSL 2+, pas de prévision DT je n'attends rien de nouveau. J'ai donné l'info point
Je n'ai ni le temps ni l'age à m'amuser à faire courrir de fausses infos

Ant1

« Réponse #222 le: 31 March 2008 00:09:08 »
Je viens de faire des tests d'éligibilités.

Tous ceux avec un affaiblissement supérieur à 30dB, cette offre ne vous concerne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi de même)

Ca fait un peu merdique comme offre finalement.
Mon débit serait doublé 800ko --> 1800ko.....

Finalement, ca grandit encore la fracture numérique. Dégroupé (tout) -> Non Dégroupé (juste le débit de 22Mbits, et encore) -> Non Dégroupé (>30dB) -> Non Dégroupé (sur ECI) -> 56kbits.
Avant il y avait 4 groupes, maintenant 5...

Je pensais à un truc... C'est possible de demander à FT de changer les cables :rolleyes:?
Histoire de passer du 4/10 à 6/10 ou 8/10 :D

Marco PAULOT

« Réponse #223 le: 31 March 2008 00:32:39 »
Citation de: Dan83
Je n'ai ni le temps ni l'age à m'amuser à faire courrir de fausses infos
...salut, Mémé ! Moi, c'est Pépé !  

sebastopaul

« Réponse #224 le: 31 March 2008 10:32:45 »
enfin il y a quand meme une très petite minorité qui l'a car que ce soit du nord au sud de l'est à l'ouest j'ai appelé des ami(e)s et ils ont rien.free fait peut etre des essais sur un endroit précis??

Pissos (40)

« Réponse #225 le: 31 March 2008 10:40:38 »
Citation de: Ant1
Je pensais à un truc... C'est possible de demander à FT de changer les cables :rolleyes:?
Histoire de passer du 4/10 à 6/10 ou 8/10 :D
C'est possible dans de très rares cas (par exemple une ligne a 80db) ou on change quelques centaines de mètres pour mettre du câble plus gros pour passer en dessous des 78 et avoir le readsl, mais c'est très rare, il faut faire un gros forcing auprès de FT.

Pour passer en dessous des 30db?  Tu rèves FT s'en fout !

Peut être que d'ici quelques années la compatibilité adsl 2+ sera remontée a 40 db ou plus? après tout ça marche très bien sur des DSLAM free, pour quoi cela ne marcherait pas sur du FT?

Il faut arrêter de critiquer free... ils ont fait le forcing pour avoir du 22mbits rentable en zone non dégroupé, mais ils restent dépendant de FT pour l'éligibilité de la ligne :(

C'est chez FT qu'il faut gueuler si vous voulez que la limite soit remontée au dessus !

loudwig

« Réponse #226 le: 31 March 2008 10:57:46 »
Moi y'a un truc qui me chagrine (enfin je m'en fous un peu car je suis en DT) mais pourquoi Free autorise une augmentation des débits en zone ND alors que les lignes en ND sont soit disant pas rentables car il faut payer FT en fonction du volume échangé sur ces lignes???
Ca a peut être déjà été évoqué cette question mais bon je me la pose maintenant...

sebastopaul

« Réponse #227 le: 31 March 2008 11:11:38 »
et encore si FT juge que la ligne n'est pas abimée ils ne font rien.je vais prendre un exemple ma tante qui habite en campagne est connecté sur un nra à plus de 9,5 km (dégroupé par 5 alternatifs) et donc n'a pas droit à ADSL alors qu'à 5 km il y a un nra qui lui permettrait d'avoir ADSL mais comme c'est une histoire de zone géographique et que sa zone dépend du nra le plus loin donc ils ne font rien et elle n'est pas la seule. ils ont fait des courriers enfin donc quand on dit que 99,96% du département est couvert pour aDSL bonjour; tout ça pour dire que FT ne fera rien tant que ta ligne sera correcte. donc dans l'ensemble sur tous les abonnés non dégroupé il n'y aura que la moitié qui pourra bénéficier de ADSL2+ car si c'est comme france télécom pas d'dasl2+ si y a plus de 33% en perte et vu l'état des lignes pour certain....

sebastopaul

« Réponse #228 le: 31 March 2008 11:15:42 »
Citation de: loudwig
Moi y'a un truc qui me chagrine (enfin je m'en fous un peu car je suis en DT) mais pourquoi Free autorise une augmentation des débits en zone ND alors que les lignes en ND sont soit disant pas rentables car il faut payer FT en fonction du volume échangé sur ces lignes???
Ca a peut être déjà été évoqué cette question mais bon je me la pose maintenant...
oui mais comme le tarif a baissé free peut passé ces abonnés enfin encore ceux qui pourront en bénéficier en adsl2+ pour le prix d'avant en gros. mais y aura je pense que la moitié qui pourra accéder à l'adsl2+ donc meme si ils sont pas gagnants sur ce tableau ceux qui ne pourront pas en bénéficier free se rattrapera là dessus.

loudwig

« Réponse #229 le: 31 March 2008 11:25:12 »
Oui ça semble logique tout ça.
Ils ont du avoir une bonne ristourne chez FT alors ;)

un simple freenaute

« Réponse #230 le: 31 March 2008 11:33:59 »
C'est passé de 200€ et quelques le Mb/s à 75.

loudwig

« Réponse #231 le: 31 March 2008 11:35:15 »
Ah oui quand même!!!!
Tant mieux ;)

Pissos (40)

« Réponse #232 le: 31 March 2008 11:36:52 »
Citation de: loudwig
Si elles sont rentables car free a porter plainte auprès de l'ARCEP pour faire baisser les prix de gros du traffic l'été dernier.

sebastopaul

« Réponse #233 le: 31 March 2008 11:49:15 »
et free a encore porté un requète pour la baisse des tarifs sur le dégroupage donc c'est peut etre pour ça que celà ne dégroupe pas beaucoup en ce moment. mais dans tous les cas c'est encore france télécom qui gère les lignes.

toboz32

« Réponse #234 le: 31 March 2008 11:56:24 »
depuis le 20 date de l'annonce sur freenews plus aucune nouvelle de la part du site!!
ils pourraient nous tenir au courant.
savoir si les nouvelles inscrit chez free ont bien du 22mb????
j'ai fait des test avec des n° de tel pris au hasard dans des communes de ma region et pas d'offre possible en 22mb mais seulement du 10mb!!!!!
alors????

Dante38490

« Réponse #235 le: 31 March 2008 12:14:08 »
pff on pourai tuer ft lol il commance a etre  soulant

sebastopaul

« Réponse #236 le: 31 March 2008 12:19:27 »
Citation de: toboz32
depuis le 20 date de l'annonce sur freenews plus aucune nouvelle de la part du site!!
j'ai fait des test avec des n° de tel pris au hasard dans des communes de ma region et pas d'offre possible en 22mb mais seulement du 10mb!!!!!
alors????
c'est marqué maintenant freeonly(non dégroupé) max2 qui veut dire adsl2+. pour ce qui est des anciens y a des bruits qui court comme quoi celà serait sur les consoles. mais pour ma part tous ceux qui sont non dégroupés du  nord au sud de l'est à l'ouest n'ont encore cette mention sur leur console.est ce du bluff est ce vrai ça??

toboz32

« Réponse #237 le: 31 March 2008 12:22:19 »
alors????
c'est marqué maintenant freeonly(non dégroupé) max2 qui veut dire adsl2+
c'est pas marqué chez moi en tout

juste migrer vers freebox only debit max
alors faut t il dabort migrer vers le debit max????

loudwig

« Réponse #238 le: 31 March 2008 12:23:10 »
C'est marqué ça certes, mais juste en dessous ils parlent de débit à 10Mb donc...
Qu'en est-il dans la réalité?

toboz32

« Réponse #239 le: 31 March 2008 12:29:05 »
alors????
c'est marqué maintenant freeonly(non dégroupé) max2 qui veut dire adsl2+. pour ce qui est des anciens y a des bruits qui court comme quoi celà serait sur les consoles. mais pour ma part tous ceux qui sont non dégroupés du  nord au sud de l'est à l'ouest n'ont encore cette mention sur leur console.est ce du bluff est ce vrai ça??
oui c'est bien marqué max2 mais c'est aussi marqué jusqu'a 10mb

sebastopaul

« Réponse #240 le: 31 March 2008 13:06:24 »
les nouveau abonnés sont reliés si la ligne le permet en adsl2+ directement et si ce n'est pas le cas en adsl. et pour les anciens il faut se fier au bruits de couloir avec beaucoup de réserve.

Pissos (40)

« Réponse #241 le: 31 March 2008 15:41:37 »
ca va arriver patience....

loudwig

« Réponse #242 le: 31 March 2008 15:51:32 »
Oui oui il faut patienter!
Tiens, par exemple, les Freebox tant attendues depuis janvier, eh bien elles sont arrivées! Hein? Ah ben non en fait...
Patientons encore quelques mois ;)

un simple freenaute

« Réponse #243 le: 31 March 2008 16:41:56 »
Certains sont déjà raccordés. Un grenouillenaute a 23 Mb/s synchro.

sebastopaul

« Réponse #244 le: 31 March 2008 17:04:45 »
bah je sais pas car meme des amis dans le sud n'ont encore rien dans leur console de gestion, il doit y avoir des zones...

jeje63000

« Réponse #245 le: 31 March 2008 21:33:37 »
bonne nouvelle

alainlfanfree

« Réponse #246 le: 31 March 2008 23:44:10 »
Bonjour,

Je n'ai rien de nouveau ds ma console !! Je suis dans le 29 , est-ce que ça se fera par secteur ?

Alain

Schiavo

« Réponse #247 le: 01 April 2008 01:21:20 »
ah la la allez vous survivire le temps que le lien arrive ?
j'ai l'impression que vous en avez des trucs à faire avec votre connexion pour attendre ce lien !
la plupart des activités courantes existantes sont satisfaites avec 10 Mb...que d'impatience, des enfants gatés les freenautes...

alainlfanfree

« Réponse #248 le: 01 April 2008 07:43:09 »
Citation de: david freeman
ah la la allez vous survivire le temps que le lien arrive ?
j'ai l'impression que vous en avez des trucs à faire avec votre connexion pour attendre ce lien !
la plupart des activités courantes existantes sont satisfaites avec 10 Mb...que d'impatience, des enfants gatés les freenautes...
Oui c'est exact, et comme certains auront plus de débit en ADSL2+ qu'en dégroupé ça va encore pleurer le débit +  dans les chaumieres, mais ça viendra peut être :lol: avec Free  :lol:  !!!

Alain

sebastopaul

« Réponse #249 le: 01 April 2008 09:23:58 »
la seule et vrai question à se poser c'est, les détenteurs de freebox V5 pourront ils s'en servir de nouveau car je ne vois pas trop pourquoi free passerait les non dégroupés en 22mbts/s comme ça juste pour leur donner plus de vitesse sachant que y'en aura malheureusement que la moitié sur les non dégroupés qui y auront droit? ne serait ce pas plutôt pour renflouer leur parcs de freebox V4 car ceux qui sont détenteur de freebox V4 n'aurait pu que la retourner et de rebrancher leur V5. je pense que si free augmente la vitesse pour les non dégroupés c'est qu'ils ont une idées derrière la tête.