bpx40

Dégroupage GAU06 oui mais non ?
« le: 18 March 2008 19:12:57 »
bonjour a tous ,

voila je m'explique  :

j'ai demangé dernierement du zone degroupé a une zone non degroupé (GAU06)

j'appel free pour la procédure de démenagement le 15 mars,  il me dise qui m'envoye une freebox V4 et de conserver la V5 pour le futur .

hier le 17 , je voit sur le suivie de commande que ma ligne est deja cablée et la freebox en cours d'envoie , cool :)

aujourdhui je reçois un mail me prevenant du dégroupage iminant de ma zone (dans quelques jours) mais ne pevent pas me fournir de date , je cite :

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.
je retourne sur mon espace free et je peut maintenant acceder au réglage  ;

je regarde dans les caractéristique de la ligne a la surprenant je vois que ma ligne et raccordé au NRA VEN06 a VENCE avec une longeur de 1650métre  alors que ma ligne et belle et bien sur GAU06 , de plus VENCE et a 7km de chez moi :D

je me dis bon bizzare petit bug de free ,

deux heure plus tard , je retourne sur mon compte , et la j'ai récupéré ma console de suivie commande , je suis revenue en étape 1 , et on me propose de remplacer l'adresse de livraison de UPS :) alors quon ma dit quel serait livré a un point KIALA que j'ai choisie .

donc je rappel FREE aujourdhui a 19h, je leur explique , il me disent que c'est normal , l'envoie de ma freebox et annulé car ma zone est degroupé depuis le18 mars , aujourdui mème !!!!!! donc je garde ma V5.

ok je veut bien mais  aucune news sur l'activation de GAU06 sur freenews , rien sur le site de SERGE31 , rien de rien  :)

donc "GAU06" réelement degroupé  ? ou bien FREE fait  n'importe quoi avec mon déménagement ? :D

++

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 March 2008 11:37:05 »
Non, il y a eu une erreur : c'est le "VEN06" qui a tout perturbé.

bpx40

« Réponse #2 le: 19 March 2008 14:18:38 »
Lut ,

Non  je ne suis pas degroupable? ou non c'est normal ?

car j'ai re telephoné a free et il m'affirme que ma ligne est en cour de cablage en degroupage total et que je suis bien racordé a VEN06 ! et me demande de patienter.

pourtant je suis sur a 100% je suis sur GAU06 ! je comprend plus rien moi :o

++

binoche06

« Réponse #3 le: 28 March 2008 17:55:29 »
bonsoir je viens de lire vos message et je voulais savoir savoir si vous avez des nouvelles pour votre dégroupage
ça m'interresse car je dois bientôt déménager chemin ste petronille
merci

bpx40

« Réponse #4 le: 01 April 2008 10:12:56 »
Bonjour ,

Aprés plusieurs coups de télephone a FREE , j'ai récuperé mon interface , ma V4 est en envoie , est finalement je suis en FREEBOX Only :)

mais surprise ce matin !!!

je reçois encore un mail de dégroupage ! et je retourne sur la console de suivie > étape 1 > modif adresse de livraison UPS

la je rappel FREE .......  ,j' explique tout pour la 50eme fois ...................

la réponse :

Votre NRA est en cours de dégroupage > migration de VEN06 vers GAU06 > votre V4 est parti le 28/03.........

donc vraiment je comprend plus rien , pourquoi il me parle de VEN06 alors que je suis cablé sur GAU06 ???

Pourquoi aucune Détection de DSLAM ?

moindre mal, j'ai quand méme récupéré une V4

donc avec ma V4 et ma V5 j'espere avoir quand meme une connection :lol:

on vera quand je reçois la V4 au moment de la brancher si elle synchronise

j'ai meme pas essayer de brancher la V5, je vait essayer ce soir mais a mon avis  :rolleyes:

la suite au prochain épisode ...........

++

bpx40

« Réponse #5 le: 08 April 2008 07:16:35 »
Bonjour ,

bon finalement aprés avoir reçue ma V4 et 3 jours d'affichage en "ER10" tout fonctionne  .

dans les caractéristique technique de ma ligne je suis en FREEBOX ONLY MAX2

je DOWN a plus de 1,4Mo/sec , c'est pas mal pour du non dégroupé

je pense que je suis avec la nouvel offre jusqua 22Mega en non degroupé .

faudrait que je branche la box a la TV pour voir a combien je suis Synchro

voila donc Inscrit le 15 mars est connection qui fonctionne avec la box le 8 Avril ........... presque 1 mois:D

@++

Chris.006

« Réponse #6 le: 09 April 2008 13:37:58 »
Bonjour,

Merci pour toutes les infos que tu as donné.
Je viens de me connecté sur mon compte et je vois que la ligne "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" a complètement disparu.
Est-ce que cela veux dire qu'ils ont abandonné le dégroupage du NRA GAU06???

Si quelqu'un a des news pour ce NRA, je suis preneur :)

@+