catblack63

Tv Remplie De Freeze Et De Coupure !
« le: 17 March 2008 20:11:02 »
Bonsoir à tous et à toutes !,
J'écris car j'ai de gros soucis avec ma tv free hd v5, le soir et la nuit je ne peut enregistrrer sur mon disque dur de la hd car la qualité est déplorable ! Je trouve qu'il faut rebooté trop souvent, ne trouvez vous pas ?
Je suis bien branché sans rallonge ni multiprises, par contre mon ordi n'est pas à coté de ma tv, je me suis dit que ça pourrait être aussi le manque de puissance du wifi ?
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien car je commence sérieusement à en avoir marre et que le sav de free fait la sourde oreille ou vous propose toujours le même dépannage, c'est à dire rebooté et puis voila !
Salutations
catblack63

nickole

« Réponse #1 le: 18 March 2008 12:09:32 »
Bonjour,

Essayez avec un autre bloc d'alimentation compatible.

lliade

« Réponse #2 le: 18 March 2008 22:01:45 »
bonsoir,
   j' ai le même problème: freeze lorsque je regarde la tv (surtout en fin d'aprés midi et le soir, quand tout le monde est branché)..depuis le mois de novembre! j'ai lu le forum enlarge et en travers, et j'ai essaye tous les "trucs et astuces" que j'ai pu y trouver. il en résulte une légère amelioration ( l'ecran ne passe plus sans arret du 16/9 au 4/3, et un peu moins de freezes ).
  un des trucs: j'ai installé homeplayer à la place de freeplayer..
 mais, malheureusement, je n'ai pas de solutions miracles..c'est à free de régler le problème..
cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 March 2008 11:35:45 »
Pourquoi ? Il ne peut pas venir de la TV le problème, ou de la ligne ?
Regardez vos caractéristiques de ligne (Free/Paramètres/Réseau/ADSL sur la TV, pour les freezes, à comparer avec celles de www.degrouptest.com), et pour le 16/9, testez un autre boitier HD (il faudra le hard rebooter dans les règles).

nickole

« Réponse #4 le: 19 March 2008 13:45:06 »
Citation de: lliade
c'est à free de régler le problème..
C'est à Free de régler le problème s'il vient d'un dysfonctionnement d'un boitier ou d'un bloc d'alimentation ou de la ligne entre le Dslam et votre compteur.
C'est à vous de le régler s'il vient de votre installation téléphonique ou électrique à  domicile, de l'installation des boitiers, de leur initialisation logicielle, de votre TV ou de parasitage émanent de votre environnement.
Donc d'abord commencer par faire les tests adéquats pour diagnostiquer si le problème vient de chez vous ou du matériel prêté par Free (le test le plus fiable pour établir le diagnostic est le test du boitier et du bloc d'alimentation chez un autre freenaute).
Vous pouvez aussi demander à ce que l'on vous envoie un technicien pour le faire à votre place, mais si le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement des boitiers ou de leur alimentation il vous en coûtera 49€, ce qui ferait cher pour enficher correctement un cordon ou déplacer la base d'un téléphone sans fil de quelques cm (par exemple).

PS : je vous conseille de suivre les indications de l'assistance virtuelle pour les problèmes de TV (aller sur http://faq.free.fr puis menu Freebox -> menu Télévision -> Résoudre)

£lektra

« Réponse #5 le: 24 March 2008 19:52:04 »
Moi j'ai un problème depuis une semaine lorsque je débranche et que je ralume la free, elle fait un écran mauve en freez puis s'alume avec Rock'n'Roll puis me met l'écran comme si j'avais appuyé directement sur le bouton free de la télécommande. Alors que non
quand je vais dans les paramètres ADSL j'ai :
Débit ATM : 10661 KBP/S(down) 617 KBP/S(up)
Atténuation : 11,50db(down) 5,90db(up)
MArge de bruit : 9,80db (down) 23,50db(up)
FEC 21(down) et 0(up)
CRC : 0 (down) et 0(up)
HEC : 0 (down) et 0(up)
Paramètre ADSL :
WAN : lien ok => réception 5ko/s Emission 62ko/s
Ethernet : 100base TX-FD  => réception 0ko Emission 0ko
Switch : lien ok => réception 0ko Emission 0ko
WIFI : Lien N/A => Réception 65ko/s Emission 5ko/s

Paramètre Wifi :
Il me la détecte

Que dois-je faire Car ma télé freez, puis passe en écran noir ?
J'ai déjà essayé en la réénitialisant, éteindre, rallumer. ...

nickole

« Réponse #6 le: 25 March 2008 10:39:00 »
Bonjour,

Un nouveau firmware vient de sportir, donc la 1ère chose à faire est la mise à jour du boitier HD :
- débrancher tout,
- relier le boitier avec le câble Ethernet à la prise Ethernet maître du boitier Adsl (prise jaune),
- allumer le boitier HD en le branchant son alimentation,
- ne rien faire pendant la mise à jour jusqu'à l'affichage de "Rock&Roll" puis "P000",
- retirer le câble Ethernet puis réinstaller le boitier près de la TV et relier la TV au boitier,
- redémarrer le boitier HD.

Si la TV freeze toujours :
- éloigner la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique :
  . éloigner au maximum (au moins 1m, 2 m si possible) ; base de téléphone sans fil, lampe halogène à variateur, radio, chaîne Hi-fi, TV, décodeurs ... et à + de 2m le four à micro-ondes, surtout si mauvaise qualité ou ancien,
  . éliminer les condensateurs des prises FT et du boîtier maître (boîtier de dérivation entre le compteur et la 1ère prise FT du logement),
- aller sur l'interface de gestion - rubrique "Réglage du ping" et passer en mode "Sérénité".

£lektra

« Réponse #7 le: 25 March 2008 18:16:05 »
Il ne m'affiche plus P000 il me met d'office sur l'écran du bouton free le menu principal.

Manu33

« Réponse #8 le: 26 March 2008 09:32:26 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de "freeze" depuis environ 2 semaines ; j'ai l'impression que cela a été consécutif à la mise à jour du firmware du boitier ET du boitier ADSL (en effet, il a fallu que je reboote les 2 pour que la TV revienne).
Pourtant, j'ai toujours le même débit (environ 5.5 Mbit/s), et Internet n'a pas subi de dégradation...

Je n'ai pas encore tenté de hard reboot du boitier HD (flemme de tout débrancher, car je suis en Wifi actuellement)...

Manu.

£lektra

« Réponse #9 le: 30 March 2008 10:33:02 »
Comment savoir si je  dois renvoyer ma freebox ?

Et  ou la renvoyer ?

Je pense que sa vient de l'alim car j'ai essyé toute les manip !

Manu33

« Réponse #10 le: 30 March 2008 10:49:57 »
Citation de: Manu33
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de "freeze" depuis environ 2 semaines ; j'ai l'impression que cela a été consécutif à la mise à jour du firmware du boitier ET du boitier ADSL (en effet, il a fallu que je reboote les 2 pour que la TV revienne).
Pourtant, j'ai toujours le même débit (environ 5.5 Mbit/s), et Internet n'a pas subi de dégradation...

Je n'ai pas encore tenté de hard reboot du boitier HD (flemme de tout débrancher, car je suis en Wifi actuellement)...

Manu.
Bon, j'ai fait un Hard Reboot du boitier HD... Tout semble être rentré dans l'ordre.

Manu

vcs2600

« Réponse #11 le: 31 March 2008 19:02:25 »
Chutes de débit et freezes de la télé ce soir sur Villeurbanne (alors que d'habitude, no problemo, j'ai un débit de 11Mb/s). Idem chez une copine sur Lyon 8ème.
Quelqu'un d'autre a ces problèmes ?

Taz_21

« Réponse #12 le: 31 March 2008 19:59:08 »
Bin moi y'a carrément des chaînes où je suis plus abonné (France2, M6, RTL9, W9...) depuis ma mise à jour de ce matin... Quelqu'un d'autre a ce problème?

£lektra

« Réponse #13 le: 18 April 2008 17:34:54 »
TAZ_21 moi ça a commencé par ce probleme que tu as eu les chaine que je regardait le plus n'étais plus accessible ! j'ai rebouté puis j'ai eu ce que j'explique plus haut ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pascale-C-13004

« Réponse #14 le: 09 May 2008 12:09:49 »
Pour info, ma discussion sur le tchat pour les mêmes problèmes que vous :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
??dit : bonjour,
tchatteur dit : Service T-chat bonjour, veuillez me communiquer votre nom et prénom, le numéro de la ligne du france telecom, ainsi que l`email de contact, le numéro de téléphone portable SVP :)
?? dit : j'ai des freezes depuis 1 ou 2 mois, surtout le soir, j'ai essayé hard reboot HD, toujours pareil
?? dit : ????? ??? ????
tchatteur dit : le numéro de téléphone portable SVP
?? dit : 06???
??dit : peut venir de marge de bruit (6,2) ?
?? dit : pourquoi le soir ? alimentation HD ?
tchatteur dit : Vous avez donc choisi l'offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité, ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription.
04?? dit : oui
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre souci des freezes image tv chaque soir .
04?? dit : oui
04??dit : alors qu'avant pas de problèmes
tchatteur dit : quels sont les tests que vous avez fait pour resoudre ce souci
??dit : hard reboot HD, enlever péritel remplacé par HDMI-DVI
?? dit : branchement box adsl sur RJ11 murale
??dit : mis canal wifi en automatique sur console depuis longtemps
tchatteur dit : vous m'avez dit que vous avez souci de freeze image TV depuis 1 mois , vous avez fait des teste c'est pareil
tchatteur dit : je vous informe que ce souci il peut vient de la ligne ou de la freebox .
???dit : pourquoi subitement tous ces freezes si c'est la ligne, aucun changement de ce côté là
tchatteur dit : est ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait le HARD REBOOT .
tchatteur dit : ?
??? dit : branché HD avec cable jaune sur box adsl appuyé sur bouton pendant branché au secteur
tchatteur dit : pour le boitier ADSl
tchatteur dit : pour le boitier ADSL
???dit : tv en wifi
04?? dit : pas fait hard reboot pour adsl
049??dit : sur parametre sur TV : pas de déconnexion
tchatteur dit : est ce que vous avez essayer de choisir mode serenité
tchatteur dit : a partir de console de gestion .
049?? dit : non
tchatteur dit : sir lien reglage ping
tchatteur dit : sur lien reglage ping
049?? dit : dommage changer , avant tout était OK
tchatteur dit : est ce que vous avez essayer de teste le boitier HD dasn une zone aéré .
049?? dit : je vais tenter
04?? dit : HD aérée et mise sur tranche depuis longtemps
049?? dit : tenter : sérénité
tchatteur dit : oui
tchatteur dit : ainsi reinitialiser le boitier ADSL
tchatteur dit : d'accord
tchatteur dit : avez vous d'autre question
04?? dit : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
049?? dit : et pourquoi le soir ? pourquoi depuis 2 mois ?
tchatteur dit : il peu ce souci vient de votre environnement exterieur
tchatteur dit : fonctionnement des appreils la nuit par exemple
049?? dit : si je commande alimentation elle est remboursée si c'est à cause d'elle ?
tchatteur dit : non
0491?? dit : aucun nouveau appareil la nuit, peut-être problèmes commencés après MAJ
049?? dit : MàJ de la HD
tchatteur dit : je vous invite a faire les tests que j'ai communique
tchatteur dit : si persiste vous nous recontactez pour faire le necessaire .
049?? dit : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
Votre action a bien été enregistrée !
049?? dit : porriez vous répondre à ma derniere question : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
tchatteur dit : oui c'est bien ca
0491?? dit : avant ou après passage sérénité ?
tchatteur dit : apres passage serénité
049?? dit : merci
tchatteur dit : d'accord
049?? dit : pourquoi sur forums beaucoup ont même problème
tchatteur dit : donc vous contactez pour le souci de freezes image tv depuis 1 mois ,
tchatteur dit : je vous invite a faire les tests que j'ai communiqué si persiste
tchatteur dit : vous nous recontactez pour faire le necessaire
tchatteur dit : est ce que vous etes satisfait de ma prestation personnelle ?
049?? dit : pourquoi beaucoup ont même problème
tchatteur dit : Au nom de FREE, je vous invite à visiter le site http://faq.free.fr/ ou de nous recontacter pour toute information complémentaire, de ma part je vous souhaite bonne journée
tchatteur dit : Je vous remercie de bien vouloir libérer la session pour qu'un autre freenaute puisse en profiter.
04?? dit : "est ce que vous etes satisfait de ma prestation personnelle ?" manque quelques réponses à mes questions !!
049?? dit : Au revoir

Je passe en sérénité, j'espère que le débit ne va pas trop chuter...
Et ça m'énerve parce que avec 18530 en down je ne pensais pas devoir passer en sérénité !!
Pas moyen de savoir si ça vient de ma marge de bruit comme j'ai pu lire ici ou là.
Et pas moyen de savoir pourquoi tant de gens ont le même problème depuis peu.
Je vais peut-être acheter quand même une alimentation pour la HD, mais je ne sais pas ce qu'il faut pour HD v1, les alim du commerce n'y ressmblent pas du tout.
Qui peut me renseigner
A+ merci

nickole

« Réponse #15 le: 09 May 2008 12:13:07 »
Citation de: £lektra
TAZ_21 moi ça a commencé par ce probleme que tu as eu les chaine que je regardait le plus n'étais plus accessible ! j'ai rebouté puis j'ai eu ce que j'explique plus haut ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Oui le support, lui seul peut valider un échange de boitier ou une intervention sur la ligne si besoin.

Pascale-C-13004

« Réponse #16 le: 09 May 2008 12:40:03 »
Suite...

Je voulais préciser que ma HD a une alimentation en 9v, il me semble avoir lu que ce n'était pas toujours le cas.

Et pas moyen de savoir pourquoi tant de gens ont le même problème depuis peu.
Deuis la dernière MàJ de la HD il me semble pour ma part

Pascale-C-13004

« Réponse #17 le: 12 May 2008 11:50:18 »
Juste pour demander si on peut touver un bloc alimentation 9v pour la HD v1 dans un magasin ou s'il faut absolument commander sur sa console. Et quelle sont les caractéristiques que l'on doit rechercher ?
Et sur la console, vais-je recevoir la bonne alim ?
Qui a commandé dernièrement ?

nickole

« Réponse #18 le: 15 May 2008 16:09:34 »
Oui ça se trouve dans les hypers de bricolage (ou sur le net mais avec le port ça revient + cher).
Il faut absolument du 9V et un ampérage égal ou un peu supéreieur.

Sur la console si vous ne vous trompez pas il n'y a pas de raison en principe ;)

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 15 May 2008 16:12:32 »
Non-non.
Du 12V passe très bien, la v1 est conçue pour, Free n'envoie plus que ce genre de blocs.

nickole

« Réponse #20 le: 15 May 2008 17:27:56 »
Ah bon Free n'en envoie plus ?
C'est vrai que j'ai lu 1 ou 2 fois que Free avait envoyé un autre câble HDMI ...

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 15 May 2008 18:48:50 »
Câble HDMI ? Heu ? :P
Non, Free n'envoie plus que du 12V : les HDD 2,5" gèrent 9 et 12V quand les 3,5" gèrent seulement 12V : donc ils simplifient la logistique ;)

Tu es rentrée dans le staff maintenant ?

nickole

« Réponse #22 le: 15 May 2008 21:50:39 »
Apparemment 3 jours au vert ça ne me réussit pas :P

Staff est un bien grand mot, nouvelle "adhérente" histoire d'aller au-delà des forums, si ça t'intéresse je te raconterai en privé quand je me sera familiarisée avec les coulisses ;)