Pour info, ma discussion sur le tchat pour les mêmes problèmes que vous :
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
??dit : bonjour,
tchatteur dit : Service T-chat bonjour, veuillez me communiquer votre nom et prénom, le numéro de la ligne du france telecom, ainsi que l`email de contact, le numéro de téléphone portable SVP

?? dit : j'ai des freezes depuis 1 ou 2 mois, surtout le soir, j'ai essayé hard reboot HD, toujours pareil
?? dit :

??

?
tchatteur dit : le numéro de téléphone portable SVP
?? dit : 06???
??dit : peut venir de marge de bruit (6,2) ?
?? dit : pourquoi le soir ? alimentation HD ?
tchatteur dit : Vous avez donc choisi l'offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité, ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription.
04?? dit : oui
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre souci des freezes image tv chaque soir .
04?? dit : oui
04??dit : alors qu'avant pas de problèmes
tchatteur dit : quels sont les tests que vous avez fait pour resoudre ce souci
??dit : hard reboot HD, enlever péritel remplacé par HDMI-DVI
?? dit : branchement box adsl sur RJ11 murale
??dit : mis canal wifi en automatique sur console depuis longtemps
tchatteur dit : vous m'avez dit que vous avez souci de freeze image TV depuis 1 mois , vous avez fait des teste c'est pareil
tchatteur dit : je vous informe que ce souci il peut vient de la ligne ou de la freebox .
???dit : pourquoi subitement tous ces freezes si c'est la ligne, aucun changement de ce côté là
tchatteur dit : est ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait le HARD REBOOT .
tchatteur dit : ?

dit : branché HD avec cable jaune sur box adsl appuyé sur bouton pendant branché au secteur
tchatteur dit : pour le boitier ADSl
tchatteur dit : pour le boitier ADSL
???dit : tv en wifi
04?? dit : pas fait hard reboot pour adsl
049??dit : sur parametre sur TV : pas de déconnexion
tchatteur dit : est ce que vous avez essayer de choisir mode serenité
tchatteur dit : a partir de console de gestion .
049?? dit : non
tchatteur dit : sir lien reglage ping
tchatteur dit : sur lien reglage ping
049?? dit : dommage changer , avant tout était OK
tchatteur dit : est ce que vous avez essayer de teste le boitier HD dasn une zone aéré .
049?? dit : je vais tenter
04?? dit : HD aérée et mise sur tranche depuis longtemps
049?? dit : tenter : sérénité
tchatteur dit : oui
tchatteur dit : ainsi reinitialiser le boitier ADSL
tchatteur dit : d'accord
tchatteur dit : avez vous d'autre question
04?? dit : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
049?? dit : et pourquoi le soir ? pourquoi depuis 2 mois ?
tchatteur dit : il peu ce souci vient de votre environnement exterieur
tchatteur dit : fonctionnement des appreils la nuit par exemple
049?? dit : si je commande alimentation elle est remboursée si c'est à cause d'elle ?
tchatteur dit : non
0491?? dit : aucun nouveau appareil la nuit, peut-être problèmes commencés après MAJ
049?? dit : MàJ de la HD
tchatteur dit : je vous invite a faire les tests que j'ai communique
tchatteur dit : si persiste vous nous recontactez pour faire le necessaire .
049?? dit : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
Votre action a bien été enregistrée !
049?? dit : porriez vous répondre à ma derniere question : "reinitialiser le boitier ADSL" = hard reboot ? avant ou après sérénité ?
tchatteur dit : oui c'est bien ca
0491?? dit : avant ou après passage sérénité ?
tchatteur dit : apres passage serénité
049?? dit : merci
tchatteur dit : d'accord
049?? dit : pourquoi sur forums beaucoup ont même problème
tchatteur dit : donc vous contactez pour le souci de freezes image tv depuis 1 mois ,
tchatteur dit : je vous invite a faire les tests que j'ai communiqué si persiste
tchatteur dit : vous nous recontactez pour faire le necessaire
tchatteur dit : est ce que vous etes satisfait de ma prestation personnelle ?
049?? dit : pourquoi beaucoup ont même problème
tchatteur dit : Au nom de FREE, je vous invite à visiter le site
http://faq.free.fr/ ou de nous recontacter pour toute information complémentaire, de ma part je vous souhaite bonne journée
tchatteur dit : Je vous remercie de bien vouloir libérer la session pour qu'un autre freenaute puisse en profiter.
04?? dit : "est ce que vous etes satisfait de ma prestation personnelle ?" manque quelques réponses à mes questions !!
049?? dit : Au revoir
Je passe en sérénité, j'espère que le débit ne va pas trop chuter...
Et ça m'énerve parce que avec 18530 en down je ne pensais pas devoir passer en sérénité !!
Pas moyen de savoir si ça vient de ma marge de bruit comme j'ai pu lire ici ou là.
Et pas moyen de savoir pourquoi tant de gens ont le même problème depuis peu.
Je vais peut-être acheter quand même une alimentation pour la HD, mais je ne sais pas ce qu'il faut pour HD v1, les alim du commerce n'y ressmblent pas du tout.
Qui peut me renseigner
A+ merci