lelancourtois

CPL ou wifi
« le: 16 March 2008 09:58:02 »
J'ai eu l'occasion de venir discuter sur ce forum de mes problèmes de réception TV (freezes, gels d'images etc), et je suis actuellement en attente d'une nouvelle Freebox HD puisque mes soucis viendraient de la carte wifi de la box hd.
Ma question aujourd'hui est celle la. Vu que c'est la deuxième fois en 2 mois que l'on me change ma freebox hd pour les mêmes problèmes, je crains que cela ne revienne, donc c'est pour cela que je serai intéressé par les boitiers CPL.
Par contre, j'ai entendu plusieurs choses la dessus, comme quoi il faut qu'il soit sur la même ligne électrique sinon ça ne marche pas bien, j'ai un voisin qui a ce système la (pas ceux de Free, mais Orange), et il ne faut pas qu'il allume la lampe à côté de son boitier CPL  sinon ça lui brouille son image TV (pratique).Dernière petite chose, puis-je vraiment choisir avec la freebox hd, wifi ou CPL? Merci de bien vouloir me renseigner.

un simple freenaute

CPL ou wifi
« Réponse #1 le: 16 March 2008 11:03:14 »
Choisir Wifi ou CPL, bien sûr : le CPL équivaut à l'Ethernet.

Pour les soucis de carte Wifi, une carte Wifi défaillante ne reviendra peut-être pas ;)

En fait les CPL doivent être sur la même phase (donc pas de triphasé), et il faut éviter de mettre trop de multiprises  (ou alors le mettre le plus près de la prise possible).
Ils peuvent être perturbés par les variateurs de lampe halogène, qui sont désastreux pour tout appareil électronique (ADSL, Wifi, etc).

lelancourtois

CPL ou wifi
« Réponse #2 le: 21 March 2008 14:10:51 »
Il y a un très bon article dans "Micro hebdo" de cette semaine sur :" Internet partout chez vous" avec notamment Wifi OU CPL.