christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #200 le: 11 December 2008 19:33:24 »
Chrisrob, tu es sur PTR25 toi aussi ?

chrisrob

« Réponse #201 le: 12 December 2008 06:34:14 »
Oui en Freebox Only sur PTR25.

raphdu25

« Réponse #202 le: 12 December 2008 09:50:59 »
Par contre.. pour la migration Freebox V5... c'est long.. et pas trop de suivi sur la console... faut attendre...

gasier

« Réponse #203 le: 12 December 2008 10:00:03 »
Je suis sur PTR25 aussi.... je suis en étape 4 depuis mardi 9;( mais toujours rien malgré plein de reboot pour voir si ca marche au cas où...

Peut etre pour aujourdh'ui avec le soleil ;))

christri

« Réponse #204 le: 12 December 2008 20:51:26 »
Ben moi depuis le 23 novembre.... alors j'espère que pour toi ce sera moins long. La hotline m'a dit pas plus de 15 jours c'est le grand maximum. Là j' ai eu la chance d'avoir un bonus, toujours rien le 12/12  !!!!!!

AzertyPhilCo

« Réponse #205 le: 12 December 2008 20:58:56 »
Et vous recevez bien la télé sur Morteau?
Étiez vous abonnés à Valvision? allez vous résilier?

chrisrob

« Réponse #206 le: 17 December 2008 09:39:03 »
Le nombre de connexion augmentent toujours sur PTR 25 mais je n'ai toujours pas été migré de Freebox Only vers DT.
Depuis 5 jours je suis bloqué en Etape 1 ... est-ce que pour Noël on sera dégroupé ?!

christri

« Réponse #207 le: 17 December 2008 11:57:13 »
Toujours rien depuis le 23 novembre, étape 4,  on attend on attend on attend....... la chanson s'était plutôt on avance, on avance, on avance....  mais là non !!!! à suivre......

gasier

« Réponse #208 le: 17 December 2008 17:16:18 »
Est ce que  les stats des gens qui sont connectés sont ceux qui sont effectivement arrivés à l'étape 6, ou est ce que ca comprend les gens qui, comme moi, sont en étape 4, et qui sont déjà déclaré comme Degroupé dans la console d'administration ou freego??

Bon courage pour l'attente... Je sens que ca sera pour la fin de l'année

christri

« Réponse #209 le: 19 December 2008 12:35:31 »
Çà y est dégroupage annoncé, freebox V5 commandée mais pour l'instant plus de téléphone. Cela va revenir. Cool et vous sur Pontus ?

chrisrob

« Réponse #210 le: 19 December 2008 12:42:29 »
Je suis toujours en Etape 1 et mon degroupage a été annoncé il y a une 10aine de jours donc on attend.
Selon François04 le nombre de connexion augmente toujours mais je ne fais pas parti du lot ...

gasier

« Réponse #211 le: 19 December 2008 12:56:32 »
Citation de: christri
Çà y est dégroupage annoncé, freebox V5 commandée mais pour l'instant plus de téléphone. Cela va revenir. Cool et vous sur Pontus ?
1 semaine et demi bloqué en étape 4...
j'ai des caracteristiques dans la console de gestion: DSLAM ptr25-1 ligne 4 / 0 / 5 mais je suis toujours bloqué en freeboxonly 608k ;(

AzertyPhilCo

« Réponse #212 le: 19 December 2008 15:33:30 »
Ma freebox n'affiche plus ppp quand je la reboot..
Par contre je suis toujours en étape 4.
Quand la console de gestion (Caractéristiques de ma ligne) est mise à jour?

un simple freenaute

« Réponse #213 le: 19 December 2008 17:49:37 »
Les caractéristiques de lignes ne sont plus mises  à jour depuis 18 mois tout rond (aujourd'hui même).

AzertyPhilCo

« Réponse #214 le: 19 December 2008 20:11:12 »
Ca y est on a branché la V4 sur la télé et on la reçoit NICKEL!!!
Je vous souhaite à tous d'être vite dégroupé!!!
je vais tester la v5 dés que je la recevrai et dirai ciao à Valvision...

christri

« Réponse #215 le: 20 December 2008 12:27:12 »
Pour moi aussi c'est top nickel,  Internet, téléphone, TV, tout fonctionne. Il ne reste plus qu'à recevoir la V5.
Bonnes fêtes à tous.
Petite question, faut-il rendre la V4 ou la V3 (que free ne m'a jamais réclamé) lorsque l'on reçoit la V5, cela a t il une importance ? Car je préfère garder la V4 en cas de pb. Avez-vous d'ailleurs rendu l'ancienne pour récupérer la V5 ?

AzertyPhilCo

« Réponse #216 le: 20 December 2008 13:38:31 »
Il s'agit d'un échange de freebox (V4 contre V5) en point relais kiala.

moi je n'ai pas le téléphone, j'ai pourtant fait un hard reboot... ca va revenir dans 24 à 72 heures je pense...

par contre bénéficiez vous du pack promo gratuit? combien de temps dure t il?

chrisrob

« Réponse #217 le: 24 December 2008 08:49:40 »
Ça y est je suis en Etape 4 et sur ma console et je vois que je suis raccordé en Freebox dégroupé total or lorsque je reboot la Freebox je passe toujours par l'étape PPP et mon adresse IP n'est pas statique. Par ailleurs je n'ai aucune information sur ma ligne quand je vais sur Caractéristiques de ma ligne (tout est à 0).
Je crois qu'il y a plus qu'à continuer d'attendre ...

Olivier25500

« Réponse #218 le: 26 December 2008 12:28:53 »
Bonjour à tous,

Je suis en "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. " depuis le 4 décembre sur le MTU25 de Morteau pour passer en dégroupage partiel. Je commence à trouver le temps long et l'assistance free ne me conseille rien d'autre que "d'attendre".

1/ Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
2/ Quel délai faut-il espérer? (j'en suis à 22 jours tout de même)
3/ Est-ce que les dégroupés partiels sont effectivement traités en priorité 2 par rapport aux dégroupés total comme j'ai pu le lire?
4/ A partir de quel débit  peut-on espérer recevoir la TV (vu que la TNT n'est pas prévue pour tout de suite, la TV par ADSL est une bonne alternative...).

Cela fait pas mal de questions en 1 fois, mais je crois que beaucoup de gens du Val peuvent se les poser!

Merci! =)

christri

« Réponse #219 le: 26 December 2008 22:50:19 »
Il faut en effet attendre pour moi plus de 3 semaines puis grande libération mais maintenant rebelotte avec la commande de la freebox V5. Certes cela n'empêche pas de vivre mais je trouve le sérieux de free un peu limite surtout qu'ils nous font des réponses toutes faites. Pour le dégroupage c'est de la faute de FT mais pour l'envoi de la V5 là c'est eux à 100% mais bon comme je le disais cela n'empêche pas de vivre.

takara

« Réponse #220 le: 28 December 2008 19:52:27 »
Bon, même topo pour moi, bloqué en étape 4 depuis près d'un mois.
Impossible de faire autre chose sur ma console que de voir que je suis toujours en étape 4.
Heureusement, après discussion sur ADUF.org, on m'a dit que je pouvais avoir accès au réglage de mon routeur (entre autres) grâce à Freego...
MERCI FREEGO !!!

PS: Je suis sur PTR25

AzertyPhilCo

« Réponse #221 le: 28 December 2008 20:10:43 »
Je ne sais pas trop ce qu'ils font pour le dégroupage, je connais encore quelques personnes qui ne sont toujours pas dégroupés sur Morteau...

gasier

« Réponse #222 le: 29 December 2008 12:33:18 »
Bonjour,

est ce quelqu'un peut me dire le lien qu'il y a entre les nb de connexions detectees par cartes diffusées sur http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=ptr25-1&periode=C et mes caracteristiques de ma console: DSLAM ptr25-1 ligne 4 / 0 / 5? Est ce qu'il y a une correspondance avec ces chiffres et le numero de cartes?

Merci

AzertyPhilCo

« Réponse #223 le: 29 December 2008 12:59:44 »
Concernant la réception de la Freebox V5 ça peut durer un certain temps:

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free. Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

christri

« Réponse #224 le: 30 December 2008 09:40:51 »
J'ai bien lu les CGV c'est pour cela que je ne m'affole pas mais bon je trouve cela vraiment peu professionnel. On imagine pas une entreprise sérieuse dire à ses clients "je vous propose un service mais va falloir attendre un certain temps (comme le fût du canon de Fernand Raynaud) car j'ai pas le temps de le mettre en place ou je ne peux pas assurer sa livraison". Quand on veut être calif à la place du calif faut assurer et s'en donner les moyens. La qualité du service n'est pas un maitre mot partout..... Bonne fin d'année quand même, et que cela ne nous empêche pas de festoyer le 31 !!!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #225 le: 30 December 2008 10:43:50 »
Free en envoie beaucoup plus que ça, mais les délais restent longs.

AzertyPhilCo

« Réponse #226 le: 31 December 2008 01:03:28 »
Nous venons de recevoir un écran HD... alors on attend la V5 avec impatience ;o)

Olivier25500

« Réponse #227 le: 07 January 2009 20:22:24 »
Bonjour à tous!

Quelques nouvelles à destination des pressés. Cela fait maintenant 33 jours que ma ligne est en cours de construction par FT sur MTU25 pour passer en dégroupage partiel... Les seules réponses que j'ai eues de Free sont d'attendre. Sympas! J'ai de la patience mais la ça commence à faire vraiment long.

Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas que moi? Connaissez-vous un quelconque moyen d'accélérer la procédure (personne de contact efficace chez Free, chez FT, pot de vin, attaque du centrale telephonique MTU25 :D...)

Alors je lance un grand concours avec à la clef tout ma sollicitude:
Qui mettra le plus de temps à être dégroupé?
Mon score actuel: 33 jours (annonce le 4/12/08).
Un challenger?

Tic tac, tic tac, patience!

un simple freenaute

« Réponse #228 le: 08 January 2009 11:42:06 »
Poste sur le forum aduf.org, un technicien te dira quoi faire.
Après 30 jours, Free peut relancer FT : ça doit donc avoir été fait.

gasier

« Réponse #229 le: 15 January 2009 10:23:06 »
Bonjour,

le degroupage a ete commandé pour ma part le 09 décembre 08... Free a relancé le 12 Janvier 09 france télécom...
Je suis normalement dégroupé depuis lundi 12 Janvier...

Mais depuis, j'ai une freebox qui reste sur rectangle clignotant... pres de 3 jours désormais...

Passage d'un technicien itinérant vendredi 16... En esperant qu'il trouve quelquechose....
Ca commence à faire long tout cà ;((

AzertyPhilCo

« Réponse #230 le: 16 January 2009 18:51:08 »
Alors l'iti est passé?

La freebox V5 est en cours d'envoi...

Comment ça se passe pour l'échange y a t il un risque de déconnexion?

gasier

« Réponse #231 le: 20 January 2009 10:08:19 »
8ieme jour de degroupage sur PTR25 avec un rectangle clignotant...

Ci apres le suivi du ticket d'incident

15/01/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
16/01/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
19/01/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
19/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

Le technicien itinerant n'a rien trouvé chez nous sauf un double signal (un à 608k) et un signal france telecom...

L'attente est franchement longue

AzertyPhilCo

« Réponse #232 le: 22 January 2009 20:40:31 »
Jsuis allé chercher la freebox a l'épicerie de la halle a morteau...

J'ai quelques probleme avec les freeplugs pour l'instant je suis obligé d'utiliser un cable ethernet...

La nana de l'épicerie m'a dit quelle recevait plein de carton en provenance de free (au moins 5 par jour!)

awess

« Réponse #233 le: 25 January 2009 10:12:07 »
Bonjour,

Je découvre ce forum fort intéressant.

Domicilié à Morteau, j'ai depuis une semaine la nouvelle Freebox V5 avec les plugs CPL.
Je commence à regretter mon renouvellement pour cette nouvelle, car j'ai des freezes aléatoires,
qui m'empêchent de regarder la TV plus de 5mn.

Avez-vous également ces 'freezes'intempestifs qui deviennent de plus en plus désagréables.

Merci pour vos réponses

AzertyPhilCo

« Réponse #234 le: 25 January 2009 10:25:40 »
Tu passes par les Freeplugs? Essaye avec un cable ethernet qui relie la V5 à la HD..
As tu associé les Freeplugs sur la même multiprise?

Moi jpasse par ethernet via Freeplugs la télé freeze...

un simple freenaute

« Réponse #235 le: 25 January 2009 11:52:47 »
Pensez aussi à mettre la Freebox sur la tranche pour éviter la surchauffe éventuelle.

Olivier25500

« Réponse #236 le: 25 January 2009 12:12:58 »
Bonjour,

Fin du concours pour moi: je suis passé en dégroupage partiel depuis mardi soir soit 49 jours depuis l'acceptation de FT.
Par contre grosse grosse déception: débit de 3230kbits/s et pas d'accès à la TV avec une Freebox v4.
Comment faire pour avoir accès aux chaines TV avec cette ligne (atténuation de 42dB)?

A+

Citation de: Olivier25500
Bonjour à tous!

Quelques nouvelles à destination des pressés. Cela fait maintenant 33 jours que ma ligne est en cours de construction par FT sur MTU25 pour passer en dégroupage partiel... Les seules réponses que j'ai eues de Free sont d'attendre. Sympas! J'ai de la patience mais la ça commence à faire vraiment long.

Est-ce qu'il y en a d'autres dans le même cas que moi? Connaissez-vous un quelconque moyen d'accélérer la procédure (personne de contact efficace chez Free, chez FT, pot de vin, attaque du centrale telephonique MTU25 :D...)

Alors je lance un grand concours avec à la clef tout ma sollicitude:
Qui mettra le plus de temps à être dégroupé?
Mon score actuel: 33 jours (annonce le 4/12/08).
Un challenger?

Tic tac, tic tac, patience!

un simple freenaute

« Réponse #237 le: 25 January 2009 12:36:55 »
Postez les infos ligne sur votre interface TV (Paramètres/Réseau/ADSL) : avec 42 dB, ça passe largement normalement.

Olivier25500

« Réponse #238 le: 25 January 2009 12:55:01 »
Voici les infos demandées, après 30h de connexions de la box:

Etat ligne: Showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved

Debit ATM:    D:3230kbp/s     U:624kbp/s
Attenuation:  D: 45.00dB       U:30.40dB
Marge de bruit: D:7.10dB      U: 6.50dB
FEC:             D:65285          U:393
CRC:            D:23257          U:0
HEC:            D:587              U:93

Alors docteur? Verdict?

un simple freenaute

« Réponse #239 le: 25 January 2009 12:59:17 »
Alim HS ou câbles RJ11 pas forcément au top de leur forme.
Avez-vous un autre modem ADSL ou possibilité d'en emprunter un pour vérifier la synchro obtenue ?

christri

« Réponse #240 le: 25 January 2009 18:04:52 »
Message pour AzertyPhilCo, essaye de brancher tes Freeplugs directement sur la prise électrique murale et pas sur une multiprises. J'avais les mêmes pbs hier et depuis plus rien, tout est ok

AzertyPhilCo

« Réponse #241 le: 25 January 2009 18:47:02 »
Citation de: christri
Message pour AzertyPhilCo, essaye de brancher tes Freeplugs directement sur la prise électrique murale et pas sur une multiprises. J'avais les mêmes pbs hier et depuis plus rien, tout est ok
Merci mais je ne peux pas... J'ai absolument besoin de brancher mes freeplugs sur la multiprise.. Car je n'ai pas d'autres prises libres.
Ce qui est étonnant c'est que la télé a fonctionné 1 jour avec les freplugs puis est devenue de nouveau irregardable.

Est ce que ça abime les freeplugs de s'en servir uniquement comme alim?

awess

« Réponse #242 le: 25 January 2009 19:53:41 »
Pareil j'ai essayé avec et sans multiprises, avec l'ethernet, la freebox sur le flanc également. J'ai même écarté mes consoles de jeux, enlevé les ampoules basse consommation, mais rien n'y fait. Au début je pensais que le problème venait du fait que j'utilisais l'Hdmi, mais après avoir essayé le péritel cela n'a été nullement bénéfique.

Donc je regrette ma vieille freebox !

Utiliser les plugs comme alim' n'abîme en rien les CPL, c'est prévu pour. Le système Wifi était plus performant.

Et toi AzertyPhilCo ??

christri

« Réponse #243 le: 26 January 2009 06:47:29 »
Voilà ce que j'ai fait et qui marche (pour l'instant). Tu mets une triplette sur ton mur ( pas une multi avec rallonge, une simple prise trois emplacements) et dessus tu branches ton Freeplugs et ta multiprises qui elle va alimenter tes autres appareils électriques.  Si cela peut t'aider.

Olivier25500

« Réponse #244 le: 26 January 2009 11:41:54 »
Bonjour,

Dimanche après midi, la réception TV a été possible, puis dimanche soir plus rien. J'ai remarqué que j'étais parfois connecté en RE-ADSL2 puis parfois en ADSL2+. Entre 2 j'ai simplement rebooté la box....
A partir de quelle atténuation peut on s'attendre à avoir des problèmes (42dB vous semblair largement suffisant)? Est-ce le seul paramètre à prendre en compte pour la réception TV?

Citation de: un simple freenaute
Alim HS ou câbles RJ11 pas forcément au top de leur forme.
Je vais essayer avec une autre alimentation.
Je vais essayer avec le cable d'origine RJ11, sans rallonge.
Et nettoyer les prises télphoniques.

Citation de: un simple freenaute
Avez-vous un autre modem ADSL ou possibilité d'en emprunter un pour vérifier la synchro obtenue ?
Est-ce que je peux essayer avec une freebox v5 qu'un ami me prêterait? Sinon pourquoi?
Qu'entendez-vous par vérifier la synchro obtenue?

merci de votre aide

AzertyPhilCo

« Réponse #245 le: 26 January 2009 12:41:05 »
awes: Je ne regrette pas le renouvellment de Freebox sauf hic les freeplugs.

christri: merci, je vais essayer!

un simple freenaute

« Réponse #246 le: 26 January 2009 15:07:19 »
Dimanche après midi, la réception TV a été possible, puis dimanche soir plus rien. J'ai remarqué que j'étais parfois connecté en RE-ADSL2 puis parfois en ADSL2+. Entre 2 j'ai simplement rebooté la box....
A partir de quelle atténuation peut on s'attendre à avoir des problèmes (42dB vous semblair largement suffisant)? Est-ce le seul paramètre à prendre en compte pour la réception TV?
A peu près 55 dB. Vous en êtes loin.
On peut prendre en compte  la stabilité de la ligne, mais ici vu le nombre d'erreurs ce n'est pas ça.
Reste l'état de la Freebox. La V4 étant (surtout son alim, en fait) fragile et la plupart ayant un certain âge, on tient la cause de défaillance de la majorité d'entre elles. Le changement de mode lors de la synchro arrive aussi souvent dans ce genre de cas.

Je vais essayer avec une autre alimentation.
Je vais essayer avec le cable d'origine RJ11, sans rallonge.
Et nettoyer les prises télphoniques.
Sage décision :)

Est-ce que je peux essayer avec une freebox v5 qu'un ami me prêterait?
Non (elle ne s'authentifiera pas et bloquera sur le rectangle) mais vous pouvez emprunter son alim.
Sinon pourquoi?
Pour vérifier que c'est bien du côté du modem (la V4) que ça coince.
Qu'entendez-vous par vérifier la synchro obtenue?
Vérifier si l'autre modem synchronise aussi bas (auquel cas ça sera sans doute la ligne), sinon, si la synchro est bonne (7 à 8 Mbps en ADSL2+) la Freebox est KO.

christri

« Réponse #247 le: 29 January 2009 19:40:42 »
Alors ça donne quoi AzertyPhilCo plus de pb d'images ou encore des perturbations ?

AzertyPhilCo

« Réponse #248 le: 29 January 2009 20:07:19 »
CHRISTRI: je te dirai ça ce week end, jvais acheter des triplettes!
pour l'instant je passe par ethernet..
j'ai installé le homeplayer c'est vraiment top!
Et toi? que penses tu de la FREEBOX v5??

Olivier25500

« Réponse #249 le: 01 February 2009 11:54:33 »
Bonjour,

Mon soucis de débit après passage au degroupage partiel a été résolu: j'ai finalement découvert un condensateur dans une des 3 prises téléphoniques de la maison. Bilan: ~5.9Mbits/s ce qui me permet de recevoir la télé. C'était l'objectif!

Merci à ceux qui m'ont aidé pour trouver ça!

Salutations.