Drazila

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« le: 14 March 2008 17:00:19 »
:twisted: Tout marche à merveille,sauf lorsque je reçois un appel par mon n° france télécom.Je pert internet et ma freebox ,met un moment avant de nouveau se connecté. Depuis plusieurs mois le problème avait disparu.Depuis un mois cela recommance .Francetélécom ne trouve rien d'anormal.Free ne m'apporte pas de réponse. Suis je le seul ? Pouvez vous m'aider .Mercià tous. Ps tout  a été férifié et tout est noral.

alainlfanfree

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #1 le: 14 March 2008 20:56:29 »
Bonjour,

 Pouvez vous préciser quel est le type de votre FreeBox .

 J'ai eu ce problème avec une FreeBox V3 (désynchronisation => resynchronisation lors d'un appel sur la ligne FT et bien sur perte de tous les services Free ,mais rétablissement de la communication sur tel FreeBox si le correspondant ne raccrochait pas pendant la coupure ) ,j'avais constaté un taux d'erreurs très important sur ma ligne .  

Dans un premier temps j'avais contacté Free qui m'avait changé ma V3 contre une autre V3 ,le résultat était pire avec la nouvelle V3 , désynchros et débit inférieur  .

 Ensuite un technicien Free est venu à mon domicile et a constaté le problème !!
Il avait parmi son outillage une FreeBox V4 et quand il a branché celle ci (Une V4 spéciale technicien Free !! reconnue malgré une MAC adresse différente de la mienne ) ,il en a conclu que la V4 corrigeait mieux les erreurs et m'avait obtenu le changement de V3 à V4 gratuitement (ce changement était en principe payant à cette époque ,2006 ).

 Si vous avez une V3 attendez d'avoir une V4 (changement en cours par Free ).

Sinon il faudrait faire des test croisés (brancher une autre FreeBox chez vous et brancher votre FreeBox chez un autre Freenaute ,tester plusieurs  appels sur la ligne FT et noter les résultats.

 Si le problème semble venir de votre FreeBox ,contacter Free et leur signaler .

 Le défaut peut aussi provenir de la qualité de votre ligne ,pouvez vous indiquer le débit de votre ligne ,le type de votre offre FreeBox et les '' caracteristiques de votre ligne  '' trouvé sur  http://www.dslvalley.com/  .

Alain

Drazila

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #2 le: 15 March 2008 11:05:05 »
Merci .J'ai bien une Freebox V4 .Ma ligne NRA : SJU13 Longueur : 130 mètres Affaiblissement : 1 dB . Différence  "petite" avec dslvaley qui me donne : Taux d'atténuation : 1.95 dB  Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps .Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 28 000 Type de DSLAM : - le télécom me dise que pour eux tout est ok. Et free contacté par téléphone  ne répond pas à mon attente .Existe -il un autre moyen? Merci encore de votre obligeance. Lucien.

alainlfanfree

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #3 le: 15 March 2008 17:35:23 »
Bonjour ,

 Vous avez la chance d'avoir une excellente ligne (je vous envie !! ) .

Quel est votre débit et atténuation visible sur l'affichage de la FreeBox avec la télécommande ?
Ou sur votre TV ?

Avez vous testé avec un autre appareil téléphonique pour la ligne FT  ?

Pour être sur que votre FreeBox n'est pas en cause faire un test croisé .

 

 Alain


Drazila

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #4 le: 16 March 2008 08:00:46 »
Bonjour et bon dimanche.
Entre 36.53 et 42,70 en DL et entre 18.96 et 22,50 en UP( vu sur le moniteur de débit). Je n'ai rien d'affiché sur la freebox ( que l'heure ).sur la TV, je ne sais pas comment faire. Je vais tenter un test avec un autre appareil sur F T. Pour faire un test croisé je ne sais pas comment faire .je suis vraiment un profane en informatique. Je suis à Marseille et très proche du centre télécom .C'est pourquoi j'ai un très bon débit d'où mes interrogation sur mon problème. Merci de votre gentillesse .Lucien

alainlfanfree

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #5 le: 16 March 2008 08:11:21 »
Aussi ;

 Avez vous testé avec un autre Filtre ADSL ?

Votre FreeBox est elle branchée sur la 1ere prise à l'arrivée de la ligne FT ,sinon faites un test sur cette 1ere prise ?

Voir les sites  spécialisés afin d'éliminer toutes  causes de dysfonctionnement :

http://noelle33.free.fr/support/

http://www.assistancefree.fr/desynchronisations-intempestives-1

Il vous  faudra éliminer toutes les causes qui sont de votre responsabilité et si toujours rien demander le déplacement d'un technicien Free à votre domicile ,mais si il trouve un problème chez vous ,il vous facturera 49 € .

Alain

Drazila

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #6 le: 20 March 2008 09:11:22 »
Merci, pour toutes ces informations. j'ai tout regardé et fait toutes les recommandations sans résultat .J'ai pas pu encore  essayer d'un autre  téléphone sur ligne fixe FT .Je pense pouvoir le faire bientôt .Je me déciderais à faire venir un technicien de Free. Comment l'avez vous contacté?
Je vous souhaite une bonne journée. Lucien


nickole

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #7 le: 20 March 2008 12:46:14 »
Bonjour Drazila,

D'abord faites un reboot de la Freebox pour rénitialiser le service et vérifier la bonne installation de la Freebox, des filtres et du téléphoen Freebox (voir http://faq.free.fr/premiers-pas et http://faq.free.fr/debuter-2).

Ensuite pour ce genre de problème suivre la procédure "Perturbations de la ligne FT depuis le branchement de la Freebox (et vice-versa)" indiquée sur http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html  

Il est très probable que le problème vienne d'un filtre Adsl donc vérifiez soigneusement :
- qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise FT où un appareil est branché (si plus de 3 prises FT, alarme téléphonique, interphone, domotique etc ... sur la ligne téléphonique : installer un seul filtre maître sur la prise FT principale),
- que chaque filtre fonctionne correctement (tester avec un filtre neuf, celui d'une ligne sans problème ou les intervertir), même si vous les avez testé récemment, un dysfonctionnement pouvant ne pas se voir au moment d'un test mais arriver à un autre moment).

Pour demander l'intervention d'un technicien à domicile il faut impérativement passer par la hotline (dans votre cas : n° 08 92 13 51 51), mais s'il s'agit d'un problème de filtre l'intervention vous sera facturée 49€ (+ le coût du filtre).

PS : en attendant le retour à la normale pensez à utiliser la téléphonie SIP (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html) ;)

Drazila

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #8 le: 22 March 2008 13:57:51 »
Merci Nikole  .Je continu à tout essayé. J'ai retenté  de changer les filtres, et je vais dés que possibles reprendre toute vos recommandations. C'est bien dommage que je ne puisse mesurer la capacité de ma ligne FT .  Je vous tiendrais  au courant .Merci pour les adresses. Cordialement. :)Lucien

nickole

Mon téléphone fracetécom me coupe ma freebox
« Réponse #9 le: 22 March 2008 15:05:44 »
Quand vous aurez tout vérifié n'oubliez pas de demander à FT un test MIRABEL (pas avant mardi). Si ça n'a rien donné contactez le support en leur indiquant les tests effectués sans oublier le résultat du test Mirabel.

Bon week-end :)