Bonjour,
Pouvez vous préciser quel est le type de votre FreeBox .
J'ai eu ce problème avec une FreeBox V3 (désynchronisation => resynchronisation lors d'un appel sur la ligne FT et bien sur perte de tous les services Free ,mais rétablissement de la communication sur tel FreeBox si le correspondant ne raccrochait pas pendant la coupure ) ,j'avais constaté un taux d'erreurs très important sur ma ligne .
Dans un premier temps j'avais contacté Free qui m'avait changé ma V3 contre une autre V3 ,le résultat était pire avec la nouvelle V3 , désynchros et débit inférieur .
Ensuite un technicien Free est venu à mon domicile et a constaté le problème !!
Il avait parmi son outillage une FreeBox V4 et quand il a branché celle ci (Une V4 spéciale technicien Free !! reconnue malgré une MAC adresse différente de la mienne ) ,il en a conclu que la V4 corrigeait mieux les erreurs et m'avait obtenu le changement de V3 à V4 gratuitement (ce changement était en principe payant à cette époque ,2006 ).
Si vous avez une V3 attendez d'avoir une V4 (changement en cours par Free ).
Sinon il faudrait faire des test croisés (brancher une autre FreeBox chez vous et brancher votre FreeBox chez un autre Freenaute ,tester plusieurs appels sur la ligne FT et noter les résultats.
Si le problème semble venir de votre FreeBox ,contacter Free et leur signaler .
Le défaut peut aussi provenir de la qualité de votre ligne ,pouvez vous indiquer le débit de votre ligne ,le type de votre offre FreeBox et les '' caracteristiques de votre ligne '' trouvé sur
http://www.dslvalley.com/ .
Alain