Bonjour à tous
Cela fait bientôt 3 ans que je suis chez Free (bientôt la V5 ^^) et j'ai constaté que mon débit était bien plus faible que celui de mon voisin d'en face qui est sur le même nœud de raccordement mais qui est chez Club Internet.
Après recherche, nous avons fait (mon voisin et moi) le test de degrouptest.com et nous sommes tous les 2 sur le même Code Commutateur Local, à savoir CRE94.
Nous sommes en dégroupé partiel, distance de 2100m du noeud. Ma Freebox V4 est neuve (changé pour cause de désynchro intenpestive) et en mode Standard.
Mon débit en download est dans le meilleur des cas de 270 Ko/s alors que mon voisin atteint 350-370 Ko/s !
Autre élément de comparaison, j'ai vu ici même un forumeur distant de 5000m de son noeud et ayant un débit de 4000 Mbits/s soit environ 500 Ko/s !
Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence ?
Peut être une installation de moins bonne qualité chez moi ou Free qui briderait le débit ?
Noter que j'ai ce débit depuis que je suis chez Free et lorsque je télécharge un gros fichier sur un site solide (Clubic par ex), au début du téléchargement le débit monte à plus 350-400 Ko/s durant quelques secondes puis diminue pour se stabiliser à 270.
Merci d'avance pour votre aide.