1234free

[NAT] Les radios : ça arrive
« Réponse #50 le: 21 July 2005 12:45:02 »
En réponse à ptitmalin.
en radio?

aZrael

« Réponse #51 le: 21 July 2005 12:45:49 »
Avec tout ça, il va bientot falloir de la DDR Corsair, une ventirad thermaltake, de la moquette antibruit, et les néons à la jacky-style !

fabulous

« Réponse #52 le: 21 July 2005 12:46:18 »
En réponse à Salokyn.
mais si c'est aussi un format audio permettant aussi le multi canal  
il a été abandonné sur les DVD après un an au profit du dolby digital et du dts

fabulous

« Réponse #53 le: 21 July 2005 12:47:31 »
En réponse à fabulous.
par contre pour la freebox, le son est en dolby digital ou en PCM (je crois pour le PCM)

huwhuww

« Réponse #54 le: 21 July 2005 12:47:51 »
En réponse à JeromeM.
il faut bien quelques avantages pour les degroupes
En réponse à Bob le Fou.
faut savoir attendre un peu... c'est pas en gueulant que ca rrivera plus vite et si tu n'es pas content d'autres FAI se feront le plaisir de t'accueillir

MC Cob

« Réponse #55 le: 21 July 2005 12:48:11 »
En réponse à jhk.
+1
ya contact mais pas FG

pauleta92i

« Réponse #56 le: 21 July 2005 12:52:02 »
pfffff meme moi je ve radio FG !!!  

Même pas juste !! dabord !!  

Chapi

« Réponse #57 le: 21 July 2005 12:52:49 »
En réponse à Cyta.
Ok.
En presse écrite, c'est un teasing payant(dans plusieurs sens) car cela nous fait acheter du papier et fait gonfler les ventes du titre.
Sur Internet, ce teasing est payant(mais gratuit pour nous) est fait gonfler la fréquentation d'un site, sa publicité et autres.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas tomber dans le panneau du teasing(cela m'arrive plus souvent que je ne le voudrais).

fred75011

« Réponse #58 le: 21 July 2005 12:53:34 »
En réponse à shurikn.
Grace a freebrowser, j'ai pu regarder LCI en streaming sur une TV 82 cm, et hônnetement, j'ai été surpris par la qualité. Même si tu vois vraiment la différence, au bout de quelques minutes, ca se regarde très facilement et tu oublis la provenance de l'image...

Malheureusement, le flux a vite été protégé et LCI n'est donc plus accessible gratuitement ;-(

aZrael

« Réponse #59 le: 21 July 2005 12:54:58 »
En réponse à MC Cob.
FG et UnderGround FG sont dispos par défaut avec le freebrowser (http://nabocorp.free.fr/Fre...). Ca permet déjà de patienter, ça viendra peut-etre sur le canal 33 un jour  

1234free

« Réponse #60 le: 21 July 2005 12:58:39 »
canal 33 c pas le canal du doc?
et le canal 22?

suis pas en forme aujoud'hui...

KitePocket

« Réponse #61 le: 21 July 2005 12:59:23 »

Encore une fois y'en a que pour les dégroupés. Fait chier   [/b]

simabru

« Réponse #62 le: 21 July 2005 13:01:55 »
En réponse à KitePocket.
euhhh on a quand meme eu l'upload ? Et les dégroupés ont fait la tete car certains non dégroupés sont maintenant mieux lotis que des dégroupés... et puis la radio sur la télé... oui...si il y avait encore une animation style Windows media player qui suit la musique pour les soirées, sinon ..

Cyta

« Réponse #63 le: 21 July 2005 13:04:37 »
En réponse à MC Cob.
en fait, là actuellement, y a ni l'un ni l'autre  
Après, dans l'échelle du temps, y a contact sans doute dans quelque heures et si on va plus loin dans cette échelle, on devrait bien finir par y trouver FG.... Ah, la relativité du temps....

Pour ceux qui se plaindraient que pour l'instant, on ne voit que des grosses radios, quand on voit la piètre qualité de diffusion web de beaucoup de ces radios ayant recours comme prestataire à Yacast (rfm, france inter, france bleu, rmc, europe 1 etc.), ca ne fait pas de mal de les récupérer sur la Freebox avec une qualité supérieure (déjà le stéréo, ca fera du bien)

jchris38

« Réponse #64 le: 21 July 2005 13:10:24 »
En réponse à huwhuww.

il faut bien quelques avantages pour les degroupes

En quel honneur ? on paie la même chose, et on a pas les mêmes prestations.

Lorsque Free indique qu'il ne peut diffuser la TV pour des raisons de débit, puis car ca lui couterais trop chere en terme coup de collecte OK, mais là radio, je vois pas le soucis... Le débit est ridicule.

Les avantages pour les dégroupés, je suis ok, quand les raisons techniques empeche Free d'en faire bénéficier les non dégroupés, mais ici ce n'est pas le cas.

simabru

« Réponse #65 le: 21 July 2005 13:24:20 »
En réponse à jchris38.
surtout que ce n'est pas une raison technique qui empeche free de diffuser la tv pour les non dégroupés, mais les frais de collecte FT qui sont trop élevés

Bob le Fou

« Réponse #66 le: 21 July 2005 13:27:17 »
En réponse à KitePocket.
Si tu veux être dégrouper tu peux toujours déménager.

moineau128

« Réponse #67 le: 21 July 2005 13:28:09 »
LES RADIOS MARCHENT!!!

Jay95

« Réponse #68 le: 21 July 2005 13:28:37 »
bon bah chez moi ça marche  

Simaeus27

« Réponse #69 le: 21 July 2005 13:30:08 »
Moi aussi ça marche

walker

« Réponse #70 le: 21 July 2005 13:32:04 »
En réponse à simabru.
Inexacte je pense.
Un NRA dégroupé ne diffuse pas de flux TV directement. Il faut en plus installer un équipement supplémentaire.

Donc pour diffuser la radio dans un NRA non dégroupé sur le même principe que la TV, il faudrait équiper un paquet de NRA (tâches lourdes en un seul coup); et même s'il le pouvait, il me semble que FT ne voit pas en plus d'un bon oeil que Free vienne poser des petits boitiers par ci par là...

jhk

« Réponse #71 le: 21 July 2005 13:39:05 »
alors c pour quand le reveil matin avec les radio freebox lol

pauleta92i

« Réponse #72 le: 21 July 2005 13:40:56 »
euh moi aussi ca marche !!  

Mais j'aime pas tro l'ésthétique il devrait l'amélioré ... Mais bon on l'a c'est deja ca !! lol

Jay95

« Réponse #73 le: 21 July 2005 13:42:07 »
Un petit aperçu pour les non dégroupés
http://cranux.com/radio.jpg

jchris38

« Réponse #74 le: 21 July 2005 13:42:46 »
En réponse à walker.
Je pense pas que cà fonctionne ainsi  

Quand free a mis en place la Telephonie sur IP, elle n'a pas eu besoin d'installer quoi que ce soit. pour la TV, c'est le système en lui même qui pose problème (codage du signal a cause d'un multiflux). Pour la radio, c'est comme la téléphonie... Rien n'empeche...

1234free

« Réponse #75 le: 21 July 2005 13:54:21 »
ben l'ésthétique bof mais bon

il faut changer le titre!!!!

gendy54

« Réponse #76 le: 21 July 2005 13:57:39 »
Sur 4VA54, ca marche et c'est cool..........

moineau128

« Réponse #77 le: 21 July 2005 14:01:34 »
Quelqu'un peut me donner l'url ou l'adresse mail pour faire une demande de diffusion de sa radio sur freebox?

bsod

« Réponse #78 le: 21 July 2005 14:11:48 »
En réponse à moineau128.http://www.l'URL de ta radio.com, rubrique "contact"

moineau128

« Réponse #79 le: 21 July 2005 14:15:56 »
Non j'ai déjà contacter la radio mais ils m'ont demander le mail de Free  

KillMe

« Réponse #80 le: 21 July 2005 14:23:39 »
Une petite question il me semble qu'une image fixe sur la tv peu poser problème au bout d'un certain temps

jchris38

« Réponse #81 le: 21 July 2005 14:25:04 »
En réponse à KillMe.
branche la Fbox sur la chaine hifi, tu ne sera pas obliger de laisser la tv en route  

1234free

« Réponse #82 le: 21 July 2005 14:25:09 »
En réponse à moineau128.
c est quoi comme radio?

PACA13

« Réponse #83 le: 21 July 2005 14:25:54 »
Je trouve certaines interventions très dures : je ne sais exactement ce que vous recherchez mais je trouve que ce que Free propose est vraiment super.

Je ne paye plus d'abonnement à FT(14 € et bientôt 16 €), je ne paye plus mes communications téléphoniques, je reçois plein de TV gratos ( pas toutes supers mais elles sont là ), je reçois C+ pour 20 € par mois et ça c'est vraiment super, j'ai un débit en download d'environ 11/12 et en upload d'un peu plus de 1 donc excellente possibilité de suf rapide et de téléchargements efficaces, je commande mon ordinateur à volonté et passe ce que je veux sur ma TV, et je reçois maintenant des radios dans d'excellentes conditions.

Alors je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus : bravo Free et continuez ainsi!

J'ai fait mes calculs : j'économise environ entre 50 € et 60 € par mois par rapport à ma situation précédente : abonnement FT, communications téléphoniques payantes, abonnement basic TPS + location du terminal.

Je ne suis pas payé par Free pour dire ça, je n'ai aucun rapport avec eux!
Alors pas de mauvais esprit SVP!

C'est juste un témoignage rien de plus.

Salutations à toute la communauté Free!

fabico

« Réponse #84 le: 21 July 2005 14:29:13 »
Je trouve la qualité des radios mises à disposition par Free de vraiment bonne qualité (je passe par un ampli connecté à la sortie optique).
C'est largement meilleur qu'en passant par le freeplayer.

Merci Free  

jchris38

« Réponse #85 le: 21 July 2005 14:34:33 »
En réponse à PACA13.
Je pense que les seuls qui se pleigne actuellement, ce sont ceux qui ne sont pas encore dégroupé comme toi.

Et qui ne peuvent jamais profiter des nouvelles possibilités qu'offre Free au Degroupé, mais qui par contre paye le même prix que toi tout les mois.

moineau128

« Réponse #86 le: 21 July 2005 14:36:09 »
En réponse à 1234free.
 Radio Ici et Maintenant
http://rimarchives.free.fr/

huwhuww

« Réponse #87 le: 21 July 2005 14:48:04 »
En réponse à jchris38.
ce que je voulais dire c'est que Free ne peut pas financierement et commercialement parlant fournir pour le meme prix les meme services aux degroupes et non degroupes

Free son fond de commerce c'est le degroupage

segfault

« Réponse #88 le: 21 July 2005 15:03:27 »
En réponse à jchris38.
si cela pouvait se faire d'un claquement de doigts (et/ou si ça ne dépendait que de la *volonté* de free), tous les freenautes seraient dégroupés depuis belle lurette
non seulement un abonné dégroupé est plus rentable qu'un non dégroupé mais en plus free peut lui refourguer tout un tas de services payants (appels vers l'étranger et les mobiles, ring back tone, chaines optionnelles (encore que ça à mon avis tout part dans les caisses de l'éditeur), prochainement la VoD, et que sais-je )

sinon pour en revenir à la news, les radios nationales c'est bien, les décrochages locaux ce serait mieux et les webradios (dont frequence3 of course, ainsi que toutes celles qui sont "en règle") encore mieux. Surtout que la reprise des webradios sur la freebox permettrait d'augmenter leur audience sans problèmes de serveurs ou de bande passante saturés.

stan

« Réponse #89 le: 21 July 2005 15:11:39 »
Me suis laissé dire que la BP était entamée d'autant en radio qu'en télé. Quelqun a des infos ?

jchris38

« Réponse #90 le: 21 July 2005 15:13:00 »
En réponse à segfault.
Ne t'inquiete pas j'en ai parfaitement conscience que Free prefere les dégroupés au non dégroupé  . Je voulais juste indiquer à huwhuww pourquoi certains sont dur avec free.

(Même si Free prefere les personnes dégroupés au non dégroupé, je trouve que les Free est toujours un peu trop optimiste sur les dates prévisionnelles de degroupage, là c'est purement marketing quand même )

Pour les services, mis a part les appels vers l'etranger que l'on peut egalement avoir en tant que non dégroupé,  les autres services ne doivent pas faire rentrée beaucoup de sous dans les caisses.

Pour revenir à la News, j'aimerais bien savoir techniquement ce qui manque au non dégroupé pour bénéficier de ces fameuses radios  

LUCA75

« Réponse #91 le: 21 July 2005 15:15:41 »
Pour quand des radios étrangères?????????
ex: italiennes, anglaises, etc comme pour la TV?

Klint

« Réponse #92 le: 21 July 2005 15:16:28 »
En réponse à huwhuww.
Et ca serait bien plus cher pour les non-dégroupés s'il n'y avait pas les dégroupés. Free vend aux premiers à perte.

gnop

« Réponse #93 le: 21 July 2005 15:25:38 »
En réponse à Klint.
la vente à perte est interdite

shurikn

« Réponse #94 le: 21 July 2005 15:27:59 »
En réponse à fred75011.
 ca serait pas le cas pour eurosport aussi ? parce que ca marche plus chez moi

pim115

« Réponse #95 le: 21 July 2005 15:36:02 »
En réponse à digitaltof.
BAH, pourquoi pas ?
Il y a bien TV Nantes sur Free TV!!

alf2048

« Réponse #96 le: 21 July 2005 16:00:09 »
Ca ne marche que pour ceux qui ont la télé ... je suis dégroupé mais avec une atténuation trop forte pour la télé et la radio merde autant que la télé !

donc les radio prennent autant de db que la télé ...

kraklesak

« Réponse #97 le: 21 July 2005 16:20:36 »
D’un service de télévision, donnant accès à plus de 200 chaînes dont 85 gratuites, chaînes TNT incluses,
Ah bon? TF1 et M6 sont disponibles maintenant  

Florent

« Réponse #98 le: 21 July 2005 16:33:52 »
En réponse à shurikn.
Même problématique que pour les TV, les radios doivent avoir signé un accord de diffusion avec le CSA pour être disponibles via les cannaux "officiels" (hertziens, bouquets satellite) en France.

yoann007

« Réponse #99 le: 21 July 2005 16:34:39 »
En réponse à kraklesak.
autant que TMC... plus sérieusement si c'est juste pour dire ce que tout le monde sait déjà tu peux t'abstenir