lancien

[NAT] Lenteurs sur le réseau Free
« Réponse #150 le: 30 August 2005 21:07:15 »
Hier le débit est redevenu normal ainsi que ce matin.
En fin d'après-midi, je me connecte et démarre à 30 ko/s, suis actuellement aux alentours de 150 (contre environ 800 normalement). Ce qui est paradoxal, c'est que la baisse du débit descendant correspond à une hausse du débit montant.

Dans toute cette affaire, le reproche à faire à Free est toujours le même. Communication, ZERO pointé. Aucune information, aucune excuse. Toujours devant les caméras pour annoncer quelque nouveauté technique plus ou moins intéressante, mais rien pour les relations avec les clients.
Je viens de voir que les clients de Pau vont se voir offrir une réduction de 5€ suite à des problèmes.
Voilà qui ferait une excellente publicité, mais même dans ce cas précis, Fre ne sait pas communiquer. Les clients sont là pour faire du chiffre d'affaire... même s'ils peuvent trouver leur compte au point de vue tarifs, ils mériteraient un peu plus de considération.
Quand vont-ils enfin le comprendre ?

acid

« Réponse #151 le: 30 August 2005 21:09:57 »
vous avez du bol d'avoir juste moins de bande passante, moi j'ai la free qui ce deco toutes les 2 min :/

RONAN

« Réponse #152 le: 30 August 2005 21:28:57 »
Citation de: adslfree=56k
pour répondre à RONAN :
bein en dl dans les 550 ko/s....
Longueur : 1375 mètres

merci  ^^^
Parce que moi j'ai des baisses mais pas autant 2 ou 3 mégas max
j'ai eu autant que toi en juillet tout le mois car je suis parti en vacances c'était en panne avant de partir  et quand je suis revenu pareil, mais une visite sur l'aduf un mail a free par le biais des faq et en 2 jours tout est revenu

Speader

« Réponse #153 le: 30 August 2005 21:36:05 »
Bon a 1ere vue cé un bleme genral quoi !
La Vendée aussi est atteinte !

Ca dure longtemps en genral ce genre de soucis (+d'1 semaine , beaucoup + ?)

Perso connexion defaillante depuis vendredi (enfin constaté vendredi! :/)

snail

« Réponse #154 le: 30 August 2005 22:16:31 »
Ben, moi ca fait 1 semaine que cela dure et que les seules réponses de Free se borne à "avez vous vérifié votre configuration"..... Alors, qu'on est nombreux dans le même cas, c'est abberant ce manque de reconnaissance du client.......

scabbed

« Réponse #155 le: 30 August 2005 22:21:55 »
pour moi impossible de me connecter a MSN, faut que je discute sur Xfire (dégouté mais bon)

le jeu en réseau remarche a peu pres correctement, ça c'est cool :)

cable007

« Réponse #156 le: 31 August 2005 06:41:46 »
Citation de: Alex131089
Salut

"vlq-6k-2-a11" semble aussi avoir pas mal de pbs(ca a coupé 2min tout de suite), et je crois ne pas être le seul ...
Le plus souvent, 1 réponse sur 3 au ping :
3     *       53 ms     *     vlq-6k-2-a11.routers.proxad.net [212.27.37.190]
Des news pour lui ?
et oui.... pour moi de 70 à 100 % de paquets perdus sur ce routeur (vlq-6k-2-a11).... et toujours rien de neuf de la part de free....

tatoue

« Réponse #157 le: 31 August 2005 12:35:47 »
Pour moi c'est la descende depuis le mois de juillet : de 16 500 ko en dégroupage total, Paris Bobillot, j'en suis aujourd'hui à 5 500 ko et depuis juillet il m'est impossible de regarder correctement la télévision !
Encore un effort...

E²xiT

« Réponse #158 le: 31 August 2005 12:45:56 »
Citation de: tatouefr
Pour moi c'est la descende depuis le mois de juillet : de 16 500 ko en dégroupage total, Paris Bobillot, j'en suis aujourd'hui à 5 500 ko et depuis juillet il m'est impossible de regarder correctement la télévision !
Encore un effort...
:o

Personnellement, nous sommes à deux PC sur la connection et on a du mal a connecter nos Messenger... retour au 56K ! Avec un seul PC, ça peut passer mais à deux PC, Messenger ne bug pas maximum 5min, après, faut se reconnecter... 8o|

C'est franchement décevant... encore merci à Free !!! :@

Scha

« Réponse #159 le: 31 August 2005 12:46:54 »
c'est dingue comme Free ne communique pas dessus, sur le site de grenouille.com c'est pareil. C'est vraiment un pb , sur la région toulousaine , c'est de la folie comme ca descend à partir de 11h00.
Il doit y avoir un equipement en panne et comme c'est rerouter sur le reste du réseau , ca fout le bordel

ptitoliv

« Réponse #160 le: 31 August 2005 13:15:02 »
Ben si le graphique de l'état du réseau est bon, la liaison vers lyon est caput donc forcément.

snail

« Réponse #161 le: 31 August 2005 13:27:33 »
C'est pareil pour ma région et pourtant je suis plein nord, oise.

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272750&type=download&day=2005-08-31&month=2005-08-01

Ils ont plutot l'air d'avoir un problème sur leurs routeurs centraux......

ptitoliv

« Réponse #162 le: 31 August 2005 13:32:15 »
oui c'est le cas !

cracra

« Réponse #163 le: 31 August 2005 13:51:58 »
idem dans l'aisne, l'upload en chute libre de 11h à 23h.

Scha

« Réponse #164 le: 31 August 2005 14:23:48 »
c'est cool on n'est pas tout seul à toulouse à avoir des soucis. ca fait plaisir , par  contre c'est aberrant de laisser un tel pb au niveau national

snail

« Réponse #165 le: 31 August 2005 15:01:29 »
Citation de: Scha
c'est cool on n'est pas tout seul à toulouse à avoir des soucis. ca fait plaisir , par  contre c'est aberrant de laisser un tel pb au niveau national
tout à fait d'accord, et le plus aberrant c'est le manque d'information....... si seulement, ils pouvaient informer autant qu'ils communiquent.....

RONAN

« Réponse #166 le: 31 August 2005 15:07:38 »
Citation de: Scha
c'est pas cool chez moi ça marche... snif!!!

Speader

« Réponse #167 le: 31 August 2005 17:37:41 »
Alors FREE on en est où ce soir ?

Ca avance les travaux ?
Aucuns changements chez moien Vendée toujours une connexion faible !

snail

« Réponse #168 le: 31 August 2005 17:42:48 »
Citation de: Speader
Alors FREE on en est où ce soir ?

Ca avance les travaux ?
Aucuns changements chez moien Vendée toujours une connexion faible !
Pour moi, toujours pareil également espérons qu'ils vont faire quelques choses.... Car la on se traine ..............................

Speader

« Réponse #169 le: 31 August 2005 18:20:12 »
Y'a po un hotliner dans le coin qui peut laisser filtrer une info sur le bleme ?

Cé une attaque du style de  ce qu'a mangé la SNCF en debut d'année ou tout simplement un truc mega important qui a kramé et il va falloir au moins un mois pour reparer le bazar???????????? :rolleyes:

GASKA

« Réponse #170 le: 31 August 2005 18:38:05 »
MEme probleme de perte de paquet chez moi sur la région parisienne, sur le NRA de Pereire
Apres un petit trace route, le routeur en cause est : th2-6k-2
Donc vivement que le probleme soit résolu parcque la c'est vraiment la merde, meme plus moyen de jouer en réseaux car trop de laggggggggg !

Mais j'avoue qu'une communicatoin de free serait la bienvenue, on va encore dire que les connexions sont cheap chez free mais finalement n'est ce pas vrai ??????

j'hesite de plus en lus a repartir chez wanadoo la d'ou je viens meme si les services soint moindre et le cout plus élevé au moins la connexion marche toujours bien et il mettent pas 150 jours a régler le problème eux!

ghisb

« Réponse #171 le: 31 August 2005 19:22:47 »
chez moi (Saint Egrève, à côté de Grenoble), ça semble être revenu à la normale. Encore ce matin je ne pouvais pas surfer.
Je vais croiser les doigts

c0rle0ne

« Réponse #172 le: 31 August 2005 19:27:39 »
toujours pareil pour moi sur lyon.
pas de tv. impossible de l allumer. la freebox ne répond pa a la télécommande...

Vast

« Réponse #173 le: 31 August 2005 19:44:56 »
Bonjour tt le monde
Bon ben moi je suis sur Toulouse et c'est pareil en up ok 100ko mais en dl ca depasse pas 80 ko (et encore c'est quand il fait beau ^^) au lieu de 500 ko
Et je vois que Free fait rien !!!!

NetPhilou31

« Réponse #174 le: 31 August 2005 20:11:24 »
Salut a tous,
c'est pareil pour moi sur toulouse (NRA: Montrabe), j'ai une freebox (connection IP adsl non décroupé à 1 MB/s) et à partir de 10h00 jusqu'a 23h00 le débit chute jusqu'en dessous de 128 kb/s. C'est inadmissible. J'avais mis cela sur le compte d'un probleme de ligne téléphonique coupée puis réparée dans mon secteur (que j'avais supposé plus ou moins bien réparée) avant de découvrir le pb sur ce forum. Le plus lamentable c'est la communication de free sur ce problème. Pas de délai annoncés pour un retour à la normale,....

sebasto

« Réponse #175 le: 31 August 2005 20:15:29 »
J'ai eu la HOT LINE ce matin pour un autre problème que ma perte de bande passante (téléhpone)... et ils ont quand même eu le toupet (pour rester gentil) de me dire "nous ne sommes pas au courant d'un quelconque problème en lien avec votre connexion défaillante..."
Non seulement ils ne savent pas communiquer mais en plus ils mentent !!!

Sinon rien de neuf... ce soir, connexion à +- 110 Kbit/s (dommage car hier soir soir j'ai eu une pointe à 1700 Kbit/s durant 1h30...)

snail

« Réponse #176 le: 31 August 2005 20:16:58 »
C'est quand même énorme, ce manque de communication dans cette affaire. Mais bon c'est tout Free...................... On payait pas on savait rien (RTC), on paye on sait rien (ADSL) et on ne doit rien dire... ca c'est du service...
Ouf, ce soir, je suis à la même vitesse que mon RTC......................

adslfree=56k

« Réponse #177 le: 31 August 2005 20:17:46 »
re à tous....
c revenu ce matin et depuis la fin de journée c de pire en pire (sens 89)
De plus j'ai envoyé un mail à free par le biais de la faq et en gros il me réponde que c de ma faute si ma connexion est lente....(mauvaise installation) alors qu'il y a de ça 1 semaine (un peu plus maintenant) tout tourné nickel....
Je vais re-tenter un mail.....merci free ! °__o

lamentable.... =__=

k1du22

« Réponse #178 le: 31 August 2005 20:19:12 »
De pire en pire.

Tous les soirs entre 19 et 22 h00, la grenouille affiche le rouge et pourtant, rien à signaler à la rubrique l'état du réseau sur le site de Free.

Une chose est certaine, le débit baisse à l'heure de pointe.

La raison de cette baisse de performance ne serait-elle pas une infrastructure sous-dimensionnée par rapport au nombre d'abonnés qui ne cesse d'augmentait?

Free ne voudrait-il pas le beurre et l'argent du beurre...

SDZ.fr

« Réponse #179 le: 31 August 2005 20:21:55 »
Moi je n'arrive plus a acceder a mon dédié qui est aux USA :'(

RONAN

« Réponse #180 le: 31 August 2005 20:26:36 »
Le passage en 1024 fait quadruplé la reception de tout les logiciels de peer to peer, ft n'as peut être pas  pris en compte tous les parametres car plus le mois avance plus ça rame. Il y aurait pas un pro dans le coin qui aurait étudié la question ?

Vast

NetPhilou31

« Réponse #182 le: 31 August 2005 20:53:35 »
C'est vrai que ça fait peur, on peut se demander en paraphrasant Coluche :
" Mais jusqu'où s'arrêteront-ils. Je ne le sais ni "
Le pire c'est que lorsque l'on contacte le support par mail pour un tel problème, ils vous répondent qu'ils faut appeler la hot-line pour qu'un technicien puisse constater le problème (numéro surtaxé comme d'hab. la dernière fois j'ai dû poireauter plus de 15 minutes au téléphone pour un pb qui n'était pas de mon fait et ça ma couté plus de 15€ la communication !!! Merci Free !!!!). C'est vraiment une attitude intolérable !!!

tsentsen

« Réponse #183 le: 31 August 2005 21:12:02 »
Et dire qu'il y a une pétition en ce moment pour l'ipv6 alors que ca marche meme pas correctement en ipv4 lol

plus sérieusement, faudrait faire la meme chose (pétition) ou que tout le monde envoie un mail pour se plaindre mais à quelle adresse ([email protected] ??? [email protected]???)

Poluxor

« Réponse #184 le: 31 August 2005 22:24:10 »
Salut,
Perso moi je suis de Reims. Tous les jours, je me dit, c'est pas possible, Free va finir par régler le problème. Et le lendemain je constate qu'il n'en n'est rien qu'il m'est depuis plus d'une semaine impossible de jouer en réseau, que consulter leur news devient un parcours du combatant etc etc
Mais le pire, c'est ce silence... Cette façon de nous traiter comme des vaches à lait parce que le prélévemement, lui, fonctionne vachement bien...
Ca en devient même inquiétant pour tout dire... On a l'impression qu'ils ne maitrise plus rien et que le réseau se meurt jour après jour... Il y a des témoignages à propos de ces problèmes partout, ici même, sur les forums de Free (quand on peut y accéder bien sûr, sur grenouille et même chez ces lèches bottes de l'aduf !
Et en réponse : que dalle... Pas d'amélioration, pas d'explication complémentaire, un lamentable silence...
Je trouve par ailleurs freenews très sympa avec eux sur ce coup, je m'attendais à un peu plus de pression de leur part pour obtenir quelques explication vu l'ampleur du problème.... En dehors de leur news qui commence à dater et qui parlait d"investigations en cours"... A ce moment d'ailleurs on ne mettait en cause qu'un routeur mais il semblerait que ce soit beaucoup généralisé et la seul demonstration que Free réussis à faire en ce moment, c'est celle de leur incapacité à améliorer quoi que ce soit dans ce merdier sans nom, et même tout betemement à nous expliqué ce qui se passe.
Franchememnt, vous trouvez normal qu'aujourd'hui encore après ces jours et ces jours de galère on puisse lire :
"aucun problème reseau detecté" sur leur page 'état du réseau' ?!
C'est un pure menssonge.
Bon courage à tous.

Speader

« Réponse #185 le: 31 August 2005 22:44:19 »
Tu parles de prélèvement Poluxor mais tu as oublié la hotline !

adslfree=56k

« Réponse #186 le: 31 August 2005 23:13:30 »
...l'argent va dans la pub et non la maintenance....suffit de voir leur derniere campage tv.... ^^

RONAN

« Réponse #187 le: 31 August 2005 23:20:39 »
...l'argent va dans la pub et non la maintenance....suffit de voir leur derniere campage tv.... ^^
tu es sur que tu parle de free ?

adslfree=56k

« Réponse #188 le: 31 August 2005 23:23:57 »
vivi...je suis tombé sur une pub qui vante les merites de la freebox (genre benit soit la freebox ou un truc comme ça)....
regardez ds les jours à venir votre petit ecran ^__^.....(la honte pour free)

RONAN

« Réponse #189 le: 31 August 2005 23:41:16 »
on la connait c'est la même depuis un bon moment mais tu peux pas dire par rapport aux autres FAI que free fait une surenchère marquetting et je pense qu'un manque de formation des interlocuteurs est plus en défauts qu'un manque de maintenance, le problême des nouvelles technologie c'est que c'est nouveau pour tous le monde....

snail

« Réponse #190 le: 01 September 2005 06:38:00 »
Citation de: RONAN
on la connait c'est la même depuis un bon moment mais tu peux pas dire par rapport aux autres FAI que free fait une surenchère marquetting et je pense qu'un manque de formation des interlocuteurs est plus en défauts qu'un manque de maintenance, le problême des nouvelles technologie c'est que c'est nouveau pour tous le monde....
Ils sont quand même plus fort pour communiquer que certains autres, comme c'est dit plus haut parler de l'IPv6 alors qu'on a des problèmes sur son propre réseau en IPv4......
Mais, je suis pas sur qu'ils mettent tous les sous dans la pub... Ils ne mettent pas les sous non plus dans la formation de leur hotline... Ou part donc les sous ? Heureusement que c'est un société privée et qu'ils peuvent investir un peu la ou ils veulent.

Esperons seulement qu'ils ne vont pas négliger l'infrastructure de leur réseau au profit de leurs résultats financiers....

RONAN

« Réponse #191 le: 01 September 2005 06:55:15 »
Exact le sujet a été lancé sur un tchat donc pub gratos encore...

adslfree=56k

« Réponse #192 le: 01 September 2005 07:20:50 »
vivi...je suis tombé sur une pub qui vante les merites de la freebox (genre benit soit la freebox ou un truc comme ça)....
regardez ds les jours à venir votre petit ecran ^__^.....(la honte pour free)
ct une boutade bien sure....

Scha

« Réponse #193 le: 01 September 2005 08:38:08 »
tous les jours je leur envoit un mail , je les ai eu au tel , lundi soir , j'avais plus le net. et là on m'a dit que c'etait FT qui intervenait. Hier aprés midi j'ai recu un mail de mamadou ( ;-)))))) pour me dire de faire des tests de débits sur mire.ipadsl.net et de leur envoyé le resultat, je suis trés con :-p , j'ait testé mes débits hiers soir .jusqu'a 22h00, 450 kb/s de moy ( super debit ) Ce matin à 8h00 6.12Mb , j'ai renvoyé le resultat. On verra la réponse mais je sens que je vais rigoler.

Faudrait que tous le monde fasse pareil , ca va les surcharger en mail pourront pas dire le contraire

Scha

« Réponse #194 le: 01 September 2005 08:48:45 »
il y a un truc qui me gène c'est que les sites comme Freenews et  aduf, grenouille, ne mette pas en edito que le pb de lenteurs est général en ipmax non degroupé , ca peterait un peu plus que d'allez le voir dans les forums

Et ca ferait peut etre bouger Free

snail

« Réponse #195 le: 01 September 2005 08:57:04 »
J'envoie un mail tous les jours, et les résultats sont que mon réseau est mal configuré, que j'ai des Spywares,  que mon browser est merdique.... Bref, que tout va mal chez moi... Par contre, tout va bien chez eux... et à chaque fois c'est la même chose...
La remise en question chez Free est un terme bani.

Je vais devoir mettre l'Adsl chez mes parents, je vais sérieusement me poser la question,  sachant qu'il y a des offres alléchantes chez d'autres, car je les vois mal appeller une hotline qui va constament leur dire c'est leur faute chez nous tout va bien........

adslfree=56k

« Réponse #196 le: 01 September 2005 09:19:07 »
Reponse:
Cher Freenaute,
Il y'a en effet des problèmes de débit sur le reseau IP/ADSL, une equipe est sur le problème, je ne peux vous donner de délai de resolution.
....ça evolue....voici la réponse à mon troisieme mail (en leur disant qu'ils arettent de me bassiner en me disant que cela vient de moi et en mettant quelques liens vers des forums comme celui-ci par exemple). Quoi qu'il en soit, tjrs pas de délais !!!

++

all4linux

« Réponse #197 le: 01 September 2005 09:26:36 »
Bonjour,

Et que dit les responsables de free dans tout ça ...
On ne les entend pas trop dans ce forum !
Vous pouvez nous donnez une date approximative du rétablissement du routeur défectueux.
J'effectue des transferts de données et il y a beaucoup de perte de paquet !
Etant professionnel de l'informatique, je m'étonne que le problème n'est pas été résolu plus rapidement.
Il ne s'agit que d'un routeur, il suffit de remplacer celui-ci rapidement par un autre.
Que l'autre synchronise toutes les routes et que l'on en parle plus.
Les délais de changement de routeurs sont très longs, mais peut-etre que ce routeur sert à autre chose ?
Qu'il soit en mode dégugage pour tracer les paquets (paranoia) ?

SDZ.fr

« Réponse #198 le: 01 September 2005 09:29:54 »
Je ne peux toujours pas acceder a mon dédié, c'est la misere la! les gars :(

snail

« Réponse #199 le: 01 September 2005 11:24:17 »
Bonjour,

Impec. jusque 10h30 et depuis c'est la chute libre.... De nouveau, l'horeur.....

--
Geraud