Freenews

[NAT] Canal prend de l'avance sur TPS ?
« le: 29 June 2005 09:30:58 »

Canal+ compte 100 000 abonnés à ses offres de TV sur ADSL, a indiqué Bertrand Meheut, président du Groupe Canal+, dans un entretien au Journal des Finances paru samedi. Source Satellifax
Ce chiffre - réalisé en seulement 10 mois - concernerait selon nos sources en grande partie des abonnés Freebox.
Si cette tendance venait à se confirmer, l'avance de Canal sur TPS ne fera que s'accroître dans les mois à venir.

Lire l'intégralité de la news

Bob le Fou

« Réponse #1 le: 29 June 2005 09:38:11 »
TPS est mort depuis la perte du foot, ils vont acheter les droits sur le culing.

MattRixx

« Réponse #2 le: 29 June 2005 09:40:14 »
Toute facon, c'est clair que si TPS campe sur ses positions à ne pas vouloir proposer TPSL sur la friboite, ils risquent pas de reprendre des parts de marché !

En réponse à Bob le Fou.
le curling tu veux dire?
Mais je pense pas que le pb viennent du foot puisque j'ai cru comprendre que Canal+ ne diffuserait le foot que sur le satellite et que c'est TPS qui avait l'exclusivité du foot sur l'ADSL

Sebastien LP

« Réponse #3 le: 29 June 2005 09:41:36 »
Excelent !

MC Cob

« Réponse #4 le: 29 June 2005 09:52:24 »
Ce chiffre - réalisé en seulement 10 mois - concernerait selon nos sources en grande partie des abonnés Freebox.

des chiffres des chiffres :p

Romain29

« Réponse #5 le: 29 June 2005 09:55:05 »
C'est plus compliqué, Free accepte Tps sur la freebox si tf1 et m6 font parti du bouquet !

Voilà pourquoi la freebox aujourd'hui n'a pas encore la possibilité d'avoir tpsadsl !

Maintenant c'est vrai que TPS n'est plus ce que c'était, Canal Sat a pris un train d'avance mais bon reversement de situation toujours possible.  
Voilà ! Allez TPS vient avec TF1 et M6 lol

aurel

« Réponse #6 le: 29 June 2005 09:55:40 »
C'est grace a nous !
Lelay et Mougeotte, vous l'avez dans le petch'

radiofrhub

« Réponse #7 le: 29 June 2005 09:59:05 »
Tant mieu sa leur fera reflechir un peu et sur ce coup je suis fier de compter parmis les abonner CSAT en adsl par la freebox !

Nico78

« Réponse #8 le: 29 June 2005 10:05:11 »
Allez ils vont plier  

FraGG

« Réponse #9 le: 29 June 2005 10:05:33 »
[HS]

Pour les non abonné Free c'est le moment de s'abonner!!! Depuis quelques jours sur le site http://www.free.fr le "Temps moyen de mise en service d'un accès Free Haut Débit"

Est de 0.0 Jours pour les Non dégroupé et les dégroupés

PS: vous m'expliquerez pourquoi quand je sélectionne "Temps moyen de mise en service d'un accès Free Haut Débit" sur le site et que je fait Copier (sous FireFox) il me sort pas seulement ce texte mais un autre avec...  

[/HS]

SpinOut

« Réponse #10 le: 29 June 2005 10:07:56 »
> concernerait selon nos sources en grande partie des
> abonnés Freebox.

et C+ donne l'exclusivité de foot+ à FT ... on croit rever ...

dub306

« Réponse #11 le: 29 June 2005 10:11:44 »
En réponse à FraGG.

Ca sent la fin  

Du 9 mai au 30 juin 2005, Free a décidé de publier en temps réel le temps d'attente à son service d'assistance téléphonique (mise à jour toutes les 5 minutes) et le délai de mise en service d'un accès Free Haut Débit Freebox (mise à jour toutes les 24 heures).

Florian

« Réponse #12 le: 29 June 2005 10:34:11 »
En réponse à MC Cob.
Non

greenaway

« Réponse #13 le: 29 June 2005 10:34:42 »
Oh oui, je vais vite m'abonner à TPS FREEZE !!!!!!!

skye

« Réponse #14 le: 29 June 2005 10:36:11 »
En réponse à FraGG.
c'est clair, c'est super, tu t'inscris, et hop 0 secondes plus tard ta ligne est activée, ta freebox est branchée etc.... Bientôt y'aura même plus besoin de t'inscrire que ta ligne sera déjà activée  

chtitux

« Réponse #15 le: 29 June 2005 10:40:26 »
En réponse à FraGG.
Tu ne peux pas récupérer le temps d'attente, c'est une image...(pour éviter de pouvoir faire des stats trop facilement ...
a l'heure où j'écris le temps d'attente est de 6 minutes, on est loin de 0 et ça fait déjà plus de 2 € d'attente ...

Kikinou

« Réponse #16 le: 29 June 2005 10:45:54 »
En réponse à chtitux.

a l'heure où j'écris le temps d'attente est de 6 minutes, on est loin de 0 et ça fait déjà plus de 2 € d'attente ...
Il s'agissait du temps de mise en service de l'abonnement, pas de l'attente pour la hot-line !

yannl

« Réponse #17 le: 29 June 2005 10:45:58 »
En réponse à MattRixx.

pas vraiment, car j ai cru lire que FT (malignetv) avait acheté l'exclu des 7 matchs de championat sur adsl à canal+ pour 50M euros

greenaway

« Réponse #18 le: 29 June 2005 10:49:13 »
Et tu as fait le total en Euro à chaque fois qu'il y a un Freeze d'image ?

shurikn

« Réponse #19 le: 29 June 2005 11:00:18 »
En réponse à MattRixx. non canal + ne diffusera pas les matchs sur canal que sur le satellite, sinon comment font leurs abonnés qui n'ont pas le satellite pour les regarder ?

MattRixx

« Réponse #20 le: 29 June 2005 11:02:57 »
En réponse à Romain29.
C'est bien de ca que je parlais !
Tant que TPS ne voudront pas accepter que TF1 et M6 soit visible en clair, Free ne voudra pas de TPS et donc, ils perdront un max de client puisqu'il y a énormement de freeboxé avec TV

FraGG

« Réponse #21 le: 29 June 2005 11:05:08 »
En réponse à Kikinou.

je parlais de faire un c/c de la phrase elle même
 "Temps moyen de mise en service d'un accès Free Haut Débit"

mais là tout remarche normalement.... donc on oubliiiieee

^^

Dudul

« Réponse #22 le: 29 June 2005 11:15:35 »
D -2  

Smocking Gun

« Réponse #23 le: 29 June 2005 11:19:08 »
ceci dit,la politique technique (je ne parle pas des programmes) de canalsat a toujours été plus ambitieuse que celle de TPS. TPS a de la peine à sortir de la diffusin classique par satellite vers les particuliers.

Et l'affaire TF1 M6 est plus proche du caprice de gamin que de l'attitude de professionnels responsables qui sont supposés augmenter leurs parts de marché pour avoir un budget pub supérieur.

ceci dit, je m'en fou, j'attends toujours mon dégroupage annoncé initialement au 2S2004   (NOI7

Dams

« Réponse #24 le: 29 June 2005 11:58:55 »
Si TPSL continu son attitude capricieuse, je doute que le service aille bien loin... Un coup ils disent "On veut bien diffuser TF1 et M6 sur Freebox, mais il faut accepter TPSL" ce que Free accepte mais après ils inventent des histoires de sécurité etc. en résumé, ils cherchent des excuses.

J'aimerai bien savoir l'interêt d'une telle action, surtout que cette fois, tout le monde en subit les conséquences : Free, TPS et (comme d'habitude?) le consommateur !
A moins qu'on ne sache pas certaines choses sur les relations entre MaLigneTV et TPS...

yannl

« Réponse #25 le: 29 June 2005 12:18:07 »
En réponse à Dams.

oublies pas 9telecom qui diffuse aussi tps et donc par la force des choses probablement cegetel sous peu
--------------------------------------------------

Sinon pour revenir sur les droits du foot,
2 match sur canal +
1 match sur canal + sport

les 7 restants sur foot + diffusé sur:
satellite : canalsat
Cable : à priori tous les opérateurs (y en reste combien? 2?)
adsl : MaligneTV (50M euros pour l'exclu)
telephone portable : ???

cela signifie donc que l'offre canaslsat via adsl sera moins complète sur Free,9tel etc ....
apres le foot, on aime ou aime pas

roulio

« Réponse #26 le: 29 June 2005 12:21:50 »
CanalSatDsl n'existe plus, c'est désormais CanalSat !!! Le logo a auss changé !!!

yoann007

« Réponse #27 le: 29 June 2005 12:45:11 »
En réponse à FraGG.
j'avais déjà posté là-dessus dans une précédente news, voici ce qu'affiche le compteur: http://morrisonsacademy1.fr...

tergal

« Réponse #28 le: 29 June 2005 12:45:49 »
En réponse à Dams.

Une chose est certaine : c'est que l'on ne connait pas tous les dessous de l'affaire !

Gardons nous des conclusions hâtives.

roulio

« Réponse #29 le: 29 June 2005 13:23:26 »
En réponse à roulio.
Voilà, c'est déjà mieux !

freenico42

« Réponse #30 le: 29 June 2005 13:41:21 »
En réponse à Dams.
De toute manière, plus tard TPS viendra chez Free, moins il y aura d'abonnés potentiel pour TPSL à court terme chez les Freenautes.
A mon avis, ça devrait se décanter très rapidement, ou jamais cette histoire.

Personnellement, TF1 et M6 me manquent pas mal sur la Freebox. C'est dit

esteban94220

« Réponse #31 le: 29 June 2005 13:55:32 »
En réponse à roulio.
Oui mais il faut tout de même distinguer CanalSat par parabole et CanalSat par dsl et maintenant CanalSat par 3G... Et comme aucun de ces trois bouquets n'est indentique, il faut bien qu'on les différencie !!!

yoann007

« Réponse #32 le: 29 June 2005 14:01:51 »
En réponse à freenico42.
attention ! tu prends le risque de t'attirer tous les "TF1 et M6 c'est d'la merde" et les "tant mieux si ces chaînes ne sont pas sur FreeboxTV"
enfin, ce qui est sûr c'est que plus il y a de chaînes dans l'offre Basic (même celles qu'on ne regarde pas), mieux c'est. Encore plus si c'est des grandes chaînes nationales...

Thierry80

« Réponse #33 le: 29 June 2005 14:06:21 »
De toute manière c'est pas TPS qui refuse, c'est Free qui veux pas de TPS.

Free veux TPS, ben qu'elle accepte les conditions de reprises.

Pourquoi toujours diaboliser Le Lay, vous arrive t'il aussi de diabolisé Free ?.

Canal peux commenté des chiffres qui finalement ne veux rien dire, des chiffres ont peux en donné 100.000, 200.000, 300.000 etc etc, mais au final, les chiffres de Meheut cache bien des choses.
Combien de vrai nouveaux abonnés ?
Combien de desabonnement ?
Le prix de revient, etc etc etc.

Mais à Canal, il communique le nombre de nouveaux abonnés sans donné le chiffres du nombre de départ.

Mais à Canal on mélange tous les chiffres (Sat, ADSL, câble, outremer), là ou TPS n'est pas (Outremer par exemple, là ou Canal possède des bouquets).

Mais au faite, rien que CanalSat France, c'est combien le vrai chiffre ? (nouveaux abonnés - desabonnement = ????).

C'est fort beau de donné les chiffres, mais au moins faite le après vérifications et non pas ceux annoncés à la volée comme le fait Méheut depuis des mois.

traxir

« Réponse #34 le: 29 June 2005 14:32:52 »
[Coupé par Admin]

mires

« Réponse #35 le: 29 June 2005 14:34:20 »
En réponse à Thierry80.
"Pourquoi toujours diaboliser Le Lay"
Parce qu'il le vaut bien  
Mais il n'est pas PDG à vie, il finira peut-être par se faire virer avec un peu de chance  
Quant à TPS, presque tout le monde s'en fout, CanalSat suffit amplement, ce qu'il manque à beaucoup d'abonnés c'est TF1 et M6. Et c'est bien TPS qui refuse de les fournir gratuitement, que Free diffuse TPS ou non !

kmf31

« Réponse #36 le: 29 June 2005 14:36:02 »
En réponse à Dams.Je crois les positions sont assez claires. Sur le satellite et sur la tele ADSL Wanadoo et Neuf les deux chaines M6 et TF1 font parti du bouquet payant TPS ce qui est bizarre car ce sont de chaines de pub qui sont d'ailleur gratuites sur la TNT et la tele analogique.
TPS souhaite etre present sur la Freebox avec les memes conditions: Il faudrait s'abonner au bouquet TPS pour avoir M6 et TF1 et Free souhaite que M6 et TF1 soient gratuitement disponible pour tous les abonnees (ayant acces a la tele Freebox). Les deux points de vu ont une certaine logique.

C'est en quelque sorte un bras de fer et si la tendance pour le nombre d'abonnees en faveur de Canalsat est serieuse et vraiement due a la Freebox ca donne plus de poid cote Free pour faire accepter ses conditions.

Apart ca, moi personnellement je pense que c'est a TPS de proposer un bouquet payant attractif. Si c'est seulement possible en reservant M6 et TF1 pour ce bouquet c'est bien triste. Si je comprends bien dans le bouquet Canalsat il n'y a pas de chaines payantes sur la Freebox et libre ailleur (ici je ne compte pas la diffusion en libre d'une petite partie de Canal+).

Une solution intermediaire pourrais etre que TF1 et M6 soient disponible gratuitement sur la Freebox mais seulement en qualite normale (moyenne) comme les autres chaines (notamment avec un son seulement en Stereo). Apres sur le bouquet payant il peuvent proposer M6 et TF1 avec Dolby-Digital 5.1 ou 5.0 et peut-etre aussi en meilleure qualite image. Pour le son c'est techniquement bien possible, le 5.1 passe sur la Freebox et sur la TNT hertzienne M6 propose deja le Dolby Digital depuis quelque temps et TF1 commence aussi avec d'experiences la dessus (depuis hier). Par une meilleure qualite image je ne sais pas mais peut-etre c'est possible en sacrifiant un peu de bande passante.

roulio

« Réponse #37 le: 29 June 2005 14:49:27 »
En réponse à esteban94220.
Oui il y a une différence, c'est pour ça qu'on peut dire Canalsat par ADSL, Canalsat par satellite, ou Canalsat par la 3G...

traxir

« Réponse #38 le: 29 June 2005 15:25:28 »
En réponse à kmf31.
D'accord avec toi sur la coherence de l'offre TPS : TF1 et M6 ne sont gratuit que sur les médias gratuits. Des que le media est payant, c'est l'offre TPS qui est proposée.
Et CanalSat n'offre rien d'autre que son bouquet sur FreeTV. Il n'y a pas de raison pour que TPS cede aux demandes de Free sauf s'ils veulent lui faire un cadeau ...

Florian

« Réponse #39 le: 29 June 2005 15:38:31 »
En réponse à traxir.

Ou vos sources sont-elles ton gros doigt mouillé ?
La news sur PinkTV, c'est la précédente.

De plus, la source est donnée dans la news d'Olivier, et aucune estimation n'a été faite sur FreeNews, seulement de la publication de valeurs concrètes, toujours justifiées.

yoann007

« Réponse #40 le: 29 June 2005 15:57:07 »
En réponse à traxir.
eh bien dans ce cas ils se priveront d'une partie des abonnés qu'ils pourraient obtenir si ils diffusaient leur bouquet via Free.
Free réclame TF1 et M6 gratuitement, et à cette condition il acceptera la diffusion de TPS. Comme ça, Free gagnera des abonnés, TPS gagnera des abonnés, les freenautes y gagneront complètement. Si TPS n'accepte pas, tant pis pour eux, et tant pis pour tout le monde. Mais aller jusqu'à la "sommation" (voir une précédente news), c'est ridicule ; dans ce cas, pourquoi Free ne "sommerait"-il pas TPS de leur céder TF1 et M6 ? Eux ne le feront pas.
Si TPS n'est pas beau joueur, eh bien ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes

johnd

« Réponse #41 le: 29 June 2005 15:59:22 »
En réponse à Thierry80.
Et toi dis moi, ton mail ne se terminerait pas par @tf1.fr par hasrad...?

Plus sérieusement, je ne sais pas qui a tord ou raison mais je dois avouer que le coté David contre Goliath me plait!

Tf1 se croit tout puissant et voila qu'une "petite" société lui résiste et ne veut pas diffuser son bouquet sous n'importe quelle condition.

Pauvre Tf1, le voila vexé et croit nous punir en refusant de diffuser sa chaine sur le bouquet de base de Free!

Moi ce que je vois, c'est qu'en attendant, le nombre de dégroupés Free augmente rapidement. Le nombre de personnes qui vont s'abonner à Canalsat, seule offre disponible, va augmenter proportionnellement.

C'est donc à chaque fois un abonné potentiel TPS qui s'envole au profit de Canalsat car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui se disent, c'est TPS ou rien. Ils prennent ce qu'il y a.

Conclusion, pour Free, qu'il vende du TPS ou du Canalsat, ca revient au même, alors que Tf1 perd chaque jour un peu plus d'argent en laissant filer tous ces freenautes.

A ce petit jeu la, celui qui gagne, ce n'est pas celui qui a tord ou raison, c'est celui qui se fait le plus d'argent...

traxir

« Réponse #42 le: 29 June 2005 16:23:50 »
[Coupé par Admin : propos injurieux]

Florian

« Réponse #43 le: 29 June 2005 17:06:20 »
En réponse à traxir.
Tiens, tu as été banni ?

plic

« Réponse #44 le: 29 June 2005 17:36:38 »
En réponse à Bob le Fou. Et non, pas de bol....
Pas de foot sur Canal DSL... j'en ai déjà parlé mais comme par hasard on ne communique pas trop là-dessus...

http://www.clubic.com/actua...

plic

« Réponse #45 le: 29 June 2005 17:39:36 »
En réponse à plic.

DavidGre

« Réponse #46 le: 29 June 2005 17:51:29 »
Dans ce combat (ont peut le dire maintenant) je pense que free doit tenir bon. En effet, free ne se présente pas comme distributeur de programmes télévisés mais comme un fournisseur d’accès à internet. Il n’est donc pas un concurrent direct à TPS et CanalSat qui, lui-même l’a bien compris. Je trouve la politique de TPS inacceptable et pas du tout fair-play. Le fait de refuser les propositions de free montre clairement que TPS refuse un accord (gagnant-gagnant) équilibré entre les deux parties. TPS veut le beurre, l’argent du beurre et je vous parle même pas de la crémière (gagnant-perdant). Je trouve cela petit de leur part de chercher à s’imposer de cette façon. Je pense vraiment que, d’une part CanalSat a une très bonne longueur d’avance sur TPS à propos des bouquets ADSL et risque de la conserver car l’image que donne TPS dans ce conflit marquera nos choix dans le futur. Exaspérées par l’inflexibilité de TPS je connais déjà plusieurs personnes autour de moi qui se désabonnent de chez eux. Je trouve dommage cette autodestruction de la part de TPS qui nuit ainsi à son image…

Neferis

« Réponse #47 le: 29 June 2005 18:03:42 »
En réponse à traxir.
Canal a offert canal + en clair pour le bouquet freebox comme tu peux l'avoir par voie hertzienne ou par la TNT
ils se sont plies aux demandes de free

pour TPS, les memes conditions doivent s'appliquer
maintenant, pkoi tf1 refuse? peut-etre pour un pb technique (mais canal peut le faire pour une chaine alors pourquoi pas eux), peut-etre parce qu'ils ne l'ont pas fait pour neuftelecom, ou peut-etre par fierte...

au final, dans cette histoire, seul tf1 et m6 y perdent car apparement, les abonnes adsl n'attendent pas specialement apres eux

de mon pur point de vue client, je soutiens evidement Free qui par sa position, nous avantage sans finalement nous faire perdre grand chose

yoann007

« Réponse #48 le: 29 June 2005 18:58:56 »
En réponse à Neferis.
ils ont non seulement offert canal+ en clair, mais ils sont également en très bons termes avec Free pour toutes les autres chaînes affiliées ! Je pense que ça ne peut être que gagnant pour eux. Libre à TPS d'accepter de faire pareil ou pas, mais ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas : c'est la diffusion de TPS sur Freebox contre la diffusion gratuite de TF1 et M6 sur FreeboxTV Basic, ou c'est rien. Après tout, on parle d'affaires là, pas de charité et je trouve que de la part de Free, c'est même assez peu demander ; ils ne sont pas durs en affaire, TPS ferait mieux d'en profiter
à la guerre comme à la guerre ! le dieu de la télévision choisira les siens

Houba

« Réponse #49 le: 29 June 2005 19:02:28 »
on a oublié de mentionner le fait que le grand gagnant cest ABsat qui propose son bouquet sur l'adsl depuis le debut meme si l'offre nest pas étofé jen connait pas mal qui se sont abonné a leur offre basic (manga...)

sinon chui d'accord avec ce qui est dit plus haut TPS est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise a croire qu'ils sont dirigé par un psychopate schisopfrène et maniaco depressif qui veut faire le gamin attardé et gaté....tant mieux ils feront comme les dinosaures, ils disparaitront ou se feront racheter par la concurrence

a bon entendeur