Pour répondre clairement et en evitant de rigoler cette fois ...
Free est génial pour ouvrir grande les portes du ridicule dans des annonces grand guignolesque !!
Il y a quelques jours une news ici meme rapportait les propos d'alec sur les ng qui disait attendre le feu vert de la divop pour lancer le RE ADSL ... et que Free testait le readsl en zone dégroupée ou non depuis quelques temps deja mais n'attendait que le go commercial de FT pour se lancer.
http://www.freenews.fr/inde...Voila que FT-Wanadoo décline son offre, Free se lance aussi vite que possible derriere et clame "on est les premier", "fracture numerique" et nous et nous et nous ...
En fait Free a simplement attendu que FT deploie le RE ADSL sur son reseau et ses DSLAM pour qu'il puisse a son tour le lancer.
FT retarde maintenant depuis presque un mois le lancement afin de ne le faire que lorsque un nombre decent de DSLAM seraient équipés ... Free annonce fierement mensonges et glorioles : lancement aujourd'hui d'un offre dispo depuis le 1er juin ? et l'autre depuis une semaine ?
"
Soucieux d’apporter toujours plus d’innovations et de poursuivre la réduction de la fracture numérique", aucune innovation de la part de Free et aucune réduction de la fracture numerique puisque Free ne peut proposer le RE ADSL que parce que FT a fait le nécessaire en amont !!
Et puis superbe conclusion :"
Cette offre s’inscrit pleinement dans la stratégie de Free de supprimer la fracture numérique en apportant l’ADSL et de nouveaux services au plus grand nombre de français"
Outre la fait que Free ne fait que proposer l'ADSL et en aucun cas ne l'apporte (couverture RE ADSL identique a celle de FT avec les memes dates de disponibilité donc), le couplet sur la stratégie de Free m'a fait hurler de rire mais aussi de colere : nulle part il est indiqué que ce n'est que du 512 ko (pas meme sur adsl.free.fr) ...
Bien sur, ca tape mieux que le communiqué de FT-Wanadoo qui indique bien que "
Le forfait " Haut Débit 512k étendu " permet de disposer d'un débit IP remontant allant jusqu'à 128k et d'un débit IP descendant allant jusqu'à 512k, avec des débits garantis à 400k en voie descendante et 45k en voie remontante. Cette offre s'adresse donc aux internautes qui n'étaient jusque là pas éligibles à l'ADSL.Alors oui l'offre de wanadoo n'est pas donné comme l'ecrit domduj et comme rencherit mat95 (arnaque un speedtouch ethernet à 79 euros

) mais au moins tu sais ce que tu va obtenir et un minimum est garantie ... Que garantie Free ? Rien sauf d'etre prélever 29,99 euros par mois ...
Au moins en payant 60 euros d'install, 20 puis 25 euros par mois et en devenant proprietaire d'un excellent modem (qui fait aussi routeur+firewall) pour 79 euros, tu es SUR d'avoir l'ADSL ou d'etre remboursé si cela n'etait en définitve pas possible ... Free juste par gout de gaudriole et aux prix de quelques mensonges et silences, montre une fois de plus que la seule stratégie qu'il suive est celle du marketing ... et de la croissance du cashflow ?!
ps : ca va dudul, j'ai été clair, la ?!
En réponse à Dudul.