Freenews

Les quartiers de Saint Marcel et Bonneveine s'enrichissent d'un nouveau DSLAM. En effet, pour soutenir les deux DSLAM déjà en production, Free nous fait un petit cadeau avant les "Grandes vacances".
Marseille, devient petit à petit une ville "clef" en terme de dégroupage ADSL2+.

Lire l'intégralité de la news

Kikinou

[PACA] Un nouveau DSLAM pour Saint Marcel et Bonneveine
« Réponse #1 le: 08 June 2005 11:37:40 »
Marseille, devient petit à petit une ville "clef" en terme de dégroupage ADSL2+.
Mais bien sûr !
Et les migrations V1 -> V2, c'est pour quand ???

seb03

« Réponse #2 le: 08 June 2005 12:26:32 »
En réponse à Kikinou.
Tout à fait niveau migrations ça n'avance pas sur marseille.
Par contre le nombre de NRA est important par rapport au dslam!!!

LeO13

« Réponse #3 le: 08 June 2005 13:15:47 »
En réponse à Kikinou.
Ben niveau DSLAM V2 je pense qu'on est pas mal dutout à Marseille !! Et estime toi heureu déja d'etre dégroupé car pa tout le monde a cette chance encore ...

boobeer

« Réponse #4 le: 08 June 2005 13:47:39 »
Oui je comprends pas pourquoi ils rajoutent des dslam V2 et ils migrent pas les V1 vers les V2 ?

Je suis sur st-just en V1   et je vois les V2 s'installer sans que les V1 soient migrés  

De plus avec la création de Sainte marthe je suis beaucoup plus proche de ce dslam que de st just..

Comment free définit il son déploiement géographique ?

ça ferait un bon sujet non ?

quijote

« Réponse #5 le: 08 June 2005 19:03:08 »
J'attends toujouts le dégroupage à Marignane, heureusement que je suis passé au Neuf depuis quelques temps sinon je crois que j'aurais pas tenu nerveusement...

Et dire que ce put... de PDG à 2,5 francs a le culot de dire sur direct8 que Free ne sait jamais servi de l'effet d'annonce pour conserver ou s'attirer des clients.
Quel culot et en plus il ose dire que tout est transparent chez eux ... J'ai les boules ...

Il faut le virer ce mito !

Kikinou

« Réponse #6 le: 09 June 2005 09:19:38 »
En réponse à LeO13.
Oui, bien sûr, je devrais remercier le grand Free tous les matins et tous les soirs de m'accorder le droit de leur verser une offrande mensuelle.
Qu'est ce que je suis heureux de pouvoir me dire que Marseille est bien équipé en V2 alors que pour le même prix et alors que j'aurais pu être migré (sans aucune difficulté et sans préjudice pour les nouveaux abonnés) depuis plusieurs mois déjà, je suis toujours en V1 avec un débit pas meilleur que si je n'étais pas dégroupé !!!!!
Bravo et merci pour ce genre d'arguments pro Free.

Kikinou

« Réponse #7 le: 09 June 2005 09:28:25 »
Le Schpountz n'a plus besoin de monter sur Paris maintenant, à Marseille il y a tout ce qu'il lui faut ....
Juste pour info, même si ça risque de déplaire à la ligne du parti :
à Paris, 87 % des DSLAM sont des V2 (==> 13 % sont des V1)
à Marseille, 70 % des DSLAM sont des V2 (==> 30 % sont des V1)
-source : francois04-

LeO13

« Réponse #8 le: 09 June 2005 09:31:07 »
En réponse à Kikinou.
Ben si t pas content change de FAI et on verra si tu trouve mieu !!
De plus je ne suis pas ProFree juste je travaille dans le réseaux et internet et je sais comment ca se passe donc je te le dit encore une fois !! Estime toi heureu d'etre dégroupé !!

Giraya

« Réponse #9 le: 09 June 2005 09:37:48 »
En réponse à Kikinou.
Ce n'est pas comparable, à Paris il y a 180 DSLAMs V2 (avec les V1 cela fait 206 au total), contre 55 à Marseille (87 au total), soit plus de 2 fois plus.
Oui, il reste encore pas mal de DSLAMs non migrés sur Marseille.
Oui, normalement à terme tous les DSLAMs seront en V2.
Oui, tout le monde trouve que ca ne va pas assez vite.
Mais il suffit d'attendre, comme chacun le fait, car peut-être que demain ca sera votre tour à être migré en ADSL2+.

Giraya

« Réponse #10 le: 09 June 2005 09:46:40 »
En réponse à quijote.
Si tu es au Neuf, pourquoi viens-tu poster ici ?
C'est bien que tu préfèrerais être chez Free, non ?
Alors pourquoi dénigrer les gens comme tu le fais. OK tu n'es pas content, mais ce n'est pas une raison pour être agressif.
Il y a des milliers de gens qui ne sont pas dégroupés en France, ce n'est pas pour autant qu'ils vont se plaindre.
Ils ont connus la souffrance de surfer sur du 56k ou peut-être même du 33k et s'ils arrivent à avoir du 512k en adsl je pense qu'ils sont ravis.

Kikinou

« Réponse #11 le: 09 June 2005 15:56:41 »
En réponse à LeO13.

Ben si t pas content change de FAI
Tiens, ça faisait longtemps...
On n'accepte pas la critique alors on envoie les gens voir ailleurs. Bravo !

En réponse à Giraya.

Ce n'est pas comparable, à Paris il y a 180 DSLAMs V2 (avec les V1 cela fait 206 au total), contre 55 à Marseille (87 au total), soit plus de 2 fois plus.
Justement, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer deux ratios, mais comme vous le faites remarquer : à Marseille, il y a 3,3 fois moins de DSLAM V2 qu'à Paris, pourtant, il y a plus de V1.
Donc, oui, c'est long, on attend, mais quand on lit qu'on a vraiment de la chance et qu'on doit être heureux comme ça, c'est du foutage de gueule !!! Même à l'AdUF, ils n'oseraient pas aller jusque là !

quijote

« Réponse #12 le: 09 June 2005 16:24:29 »
J'étais chez Free depuis le début de l'offre adsl, et je suis parti le mois dernier car j'en ai eu marre de me faire balader. Voilà 1,5 années qu'on me parle de dégroupage sur Marignane et toujours rien à l'horizon.

Free, j'ai vraiment apprécié dans le passé, pour son concept révolutionnaire (15 euros de moins que la concurrence) lors du lancement de son offre adsl.
J'ai apprécié aussi pour son discours transparent au début de "l'aventure Free", mais malheureusement, ces valeurs sont bien loin aujourd'hui !

Si je suis "agressif" c'est parceque en premier lieu Free ne représente plus du tout cet idéal et que je me suis fais balader pendant plus d'un an.
Je suis agressif, et je viens vous en faire profiter car j'aime pas l'injustice et que je ne supporte pas qu'on prenne les gens pour des billes.
Je veux informer, apporter une note différente afin d'éclairer certains Frenautes abusés par la langue de bois et l'attitude déplorable de l'équipe commerciale de Free.

La langue de bois, les manipulations commerciales, et la voyance sont désormais les valeurs inscrites à l'étiquette Free.

Le PDG en est malheureusement la triste illustracion et sont apparition sur Direct8 n'a en rien améliorer cette image qui est aujourd'hui celle de Free.

Pour finir, si je viens ici c'est pas pour Free mais pour l'ensemble de la communauté Freenaute que j'apprécie sincèrement.

Si j'ai choqué, je m'en escuse sincèrement.

@ très bientôt

Giraya

« Réponse #13 le: 09 June 2005 16:30:45 »
En réponse à Kikinou.

Donc, oui, c'est long, on attend, mais quand on lit qu'on a vraiment de la chance et qu'on doit être heureux comme ça, c'est du foutage de gueule !!! Même à l'AdUF, ils n'oseraient pas aller jusque là !
Ce n'est pas du "foutage de gueule" c'est l'impatience. Free fait des "prévisions", tout comme France Telecom, il n'y a donc jamais rien de sûr et certains, mis à part l'attente
Et puis nous ne sommes pas l'AdUF.

Giraya

« Réponse #14 le: 09 June 2005 16:41:48 »
En réponse à quijote.

Pour finir, si je viens ici c'est pas pour Free mais pour l'ensemble de la communauté Freenaute que j'apprécie sincèrement.
Ce que nous appréçions également

Si j'ai choqué, je m'en escuse sincèrement.
Non je ne pense pas que tu ais choqué, c'est juste que nous sommes là aussi pour discuter avec vous pour comprendre vos argumentaires.
Ensuite c'est chacun sa vision des choses. Pour ma part je suis non dégroupé et je le serai certainement toute ma vie si je ne déménage pas, mais personnellement je n'ai pas de soucis avec ca, c'est tout. D'ailleurs je m'estime heureux d'être en ADSL Max 8mb/s.
Alors à bientôt et merci de nous lire et d'intervenir

Kikinou

« Réponse #15 le: 10 June 2005 12:26:18 »
En réponse à Giraya.

Ce n'est pas du "foutage de gueule" c'est l'impatience. Free fait des "prévisions", tout comme France Telecom, il n'y a donc jamais rien de sûr et certains, mis à part l'attente
Et puis nous ne sommes pas l'AdUF.
?????
Je maintiens que dire que l'on doit s'estimer 'heureux' d'attendre C'EST du foutage de gueule.
Et quand je dis que 'même à l'AdUF, ils n'oseraient pas aller jusque là' c'est justement que j'ai bien compris que vous n'êtes pas l'AdUF !

Giraya

« Réponse #16 le: 10 June 2005 13:14:47 »
En réponse à Kikinou.

Je maintiens que dire que l'on doit s'estimer 'heureux' d'attendre C'EST du foutage de gueule.
Chacun son opinion. Dans mon cas ca n'en était pas, mais bon après c'est une histoire de point de vue.

Et quand je dis que 'même à l'AdUF, ils n'oseraient pas aller jusque là' c'est justement que j'ai bien compris que vous n'êtes pas l'AdUF !
Tant mieux alors.