Freenews

[NAT] Annuaire universel
« le: 04 June 2005 10:55:17 »

Extrait de la newsletter de l'ADUF N°315
   Selon l'ARCEP, la première édition de l'annuaire universel pourrait paraître courant 2006. Mais, cet annuaire ne compte pour l'instant que "160 000 inscrits" selon un porte-parole de France Télécom.
   Il apparaîtrait donc que près de 900 000 abonnés Freebox ne soient pas inscrits dans l'annuaire universel.
   Pour ceux qui voudraient apparaître sur cet annuaire, nous vous invitons donc à faire apparaître votre désiradata sur le site de Free.

Plus d'informations sur l'annuaire universel.

Lire l'intégralité de la news

ppbiomart

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #1 le: 04 June 2005 11:04:38 »
Ou peut être que beaucoup en profitent pour ne pas s'inscrire et ne pas recevoir des pubs soit pas mail ou par téléphone...

Tony22

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #2 le: 04 June 2005 11:18:27 »
En réponse à ppbiomart.

C'est exactement pour cette raison que je ne m'inscrit pas.

Quand je reçois appel sur mon fixe RTC, au moins je sais ce que c'est : banque, assurance, pub....

Anti-Spam naturel  

tictac

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #3 le: 04 June 2005 12:07:47 »
Parmi les infos sur le site de l'arcep et les droits des utilisateurs:

- de refuser l’utilisation de ses données à des fins de prospection

Jc

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #4 le: 04 June 2005 12:14:40 »
Ouais mais non.

gilcn

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #5 le: 04 June 2005 12:22:35 »
Pour une fois qu'il ne faut pas payer pour ne pas figurer dans un annuaire (cf. la liste rouge de FT) et bien je ne vais pas me priver !

Si quelqu'un veut mon n° je lui donnerai moi même. Si il ne l'a pas c'est qu'il n'a pas à l'avoir, c'est pas plus compliqué que cela .

tictac

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #6 le: 04 June 2005 12:24:39 »
En réponse à gilcn.

La liste rouge n'est plus payante...

gilcn

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #7 le: 04 June 2005 12:27:39 »
En réponse à tictac.
Au temps pour moi... Je l'ignorais. Ceci dit, ça ne changera pas mon avis concernant le reste. Je préfère rester "anonyme" ça évite de recevoir des appels que je ne souhaite pas.

piem 44

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #8 le: 04 June 2005 12:32:29 »
En réponse à Tony22.
toi aussi tu est spammer sur FT, moi le probleme c que sa reboot ma freebox, c très très embetant, et je deviens très très énervé

LiloBZH

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #9 le: 04 June 2005 12:33:37 »
+1

il est clair qu il ne faut pas s inscrire !

plus de pub par telephone

LiloBZH

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #10 le: 04 June 2005 12:39:33 »
voila, ca a changé  

BuD

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #11 le: 04 June 2005 12:42:34 »
C'est normal que je ne vois plus les activations et déclarations depuis un bon moment ??  

LiloBZH

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #12 le: 04 June 2005 12:46:15 »
En réponse à BuD.

oui.

ca doit etre corrigé et normalement, ca sera mon activité dans les prochaines semaines après les exams

Tony

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #13 le: 04 June 2005 12:50:56 »
En réponse à tictac.
Ce qui est bien marqué sur le site Free.

Scuba

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #14 le: 04 June 2005 13:01:00 »
Moi je me suis inscrit et effectivement on peux cocher la case NON de : "J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct"

Donc je me suis inscris

ccante

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #15 le: 04 June 2005 13:36:17 »
En réponse à tictac.

Oui mais si je peux consulter cet annuaire, des sociétées peuvent aussi le faire, non?

J'aimerais avoir tort...

Jicebe7

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #16 le: 04 June 2005 15:52:09 »
"J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct" Il suffit de voir cette clause pour comprendre à quoi sert Réellement ce soit-disant annuaire : Un attrape-couillon ! ...enfin je me trompe peut'etre mais pas de beaucoup

yoann007

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #17 le: 04 June 2005 17:40:57 »
"désiradata"
je me trompe ou on dit "désiderata" ??

utopyxte

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #18 le: 04 June 2005 17:57:12 »
Me suis inscrit sur l'annu free
mais quand je cherche mon nom ou numéro, bah je me retrouve pas
L'annuaire fantome

Dams

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #19 le: 04 June 2005 19:46:10 »
Je suis inscrit depuis que ma ligne est active
L'annuaire universel est bien trop important pour ne pas s'y inscrire !

PS : Pour inscrire un numéro de portable, faut passer par où ?

moua

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #20 le: 05 June 2005 03:36:52 »
En réponse à Dams.

Comment apparaître sur l’annuaire gratuitement ?

Par un simple appel au N° Azur 0 810 10 10 33 (prix d'un appel local à partir d'un téléphone fixe) et en communiquant ses coordonnées, tout particulier ou professionnel qui le souhaite pourra ainsi demander l'inscription gratuite de son numéro de téléphone mobile, quel que soit l'opérateur, dans les annuaires.

Et la pas besoin d'annuaire universel, FT le propose depuis lontgtemps (ton n° apparait sur pagesblanches.fr et dans l'annuaire papier).

Par contre, j'avais un numéro classique et un gsm dans l'annuaire :
je peux vois dire que le n° GSM est infiniment moins appelé pour des raisons marketings, c'est très rare, pour une raison simple : le cout d'un appel vers GSM
Un appel vers un fixe ne coute rien, et pour peut que l'appelant soit quelque part en Afrique ou ailleurs, ça ne coute pas cher, alors qu'appeler des GSM ça a un cout bien plus elevé. Donc on reçois vraiment très rarement des appels de ce genre.

Par contre pas mal de personnes ont pu m'appeler car j'étais dans l'annuaire, et ça c'est hyper pratique.

PS : sur pagesjaunes vous pouvez associer à une ligne inscrite, des numéros de portables, et si vous voulez ne pas les afficher on peut quand même vous envoyer un sms (payant).
On peut aussi associer un email, et pas de risque de spam, il faut passer par un formulaire de pagesjaunes pour envoyer l'email.

[David:moua]

gege38

[NAT] Annuaire universel
« Réponse #21 le: 05 June 2005 19:49:16 »
En réponse à moua.

Ca serait peut être bien d'en faire une news ? (Divers évidemment)

Sinon, ce numéro appartient à qui ? FT ?