En réponse à Dams.Comment apparaître sur l’annuaire gratuitement ?
Par un simple appel au N° Azur 0 810 10 10 33 (prix d'un appel local à partir d'un téléphone fixe) et en communiquant ses coordonnées, tout particulier ou professionnel qui le souhaite pourra ainsi demander l'inscription gratuite de son numéro de téléphone mobile, quel que soit l'opérateur, dans les annuaires.
Et la pas besoin d'annuaire universel, FT le propose depuis lontgtemps (ton n° apparait sur pagesblanches.fr et dans l'annuaire papier).
Par contre, j'avais un numéro classique et un gsm dans l'annuaire :
je peux vois dire que le n° GSM est infiniment moins appelé pour des raisons marketings, c'est très rare, pour une raison simple : le cout d'un appel vers GSM
Un appel vers un fixe ne coute rien, et pour peut que l'appelant soit quelque part en Afrique ou ailleurs, ça ne coute pas cher, alors qu'appeler des GSM ça a un cout bien plus elevé. Donc on reçois vraiment très rarement des appels de ce genre.
Par contre pas mal de personnes ont pu m'appeler car j'étais dans l'annuaire, et ça c'est hyper pratique.
PS : sur pagesjaunes vous pouvez associer à une ligne inscrite, des numéros de portables, et si vous voulez ne pas les afficher on peut quand même vous envoyer un sms (payant).
On peut aussi associer un email, et pas de risque de spam, il faut passer par un formulaire de pagesjaunes pour envoyer l'email.
[David:moua]