En réponse à Nico78.C'est bien, on ne se contredit pas: le FTTH reste un caprice d'égoïstes (pas d'utilité aujourd'hui pour du résidentiel) qui ne sera pour l'instant déployé que dans les grandes villes privilégiées, et qui de plus devrait être financée selon toi par des fonds publics (ville)... Regarde mon 1° post: tu as choisi ta voie!
Je serais évidemment contre si ma commune décidait une telle stupidité. Après, si c'est financé uniquement par des fonds privés, ça ne me dérange pas.
Au fait, la "Fracture numérique", tu connais?
En réponse à fred75011.Ca voulait dire quoi?
Si free dégroupe les NRA HD, tu aurras de l'ADSL2+, avec les débits de l'ADSL2+ pour la distance à ton sous répartiteur (et non plus ton répartiteur).
En réponse à utopyxte.Tu parles de "sous NRA"; ça ne veut rien dire. On parle de "sous répartiteur"
Pour la TVHD, ça dépend des standards de qualité, certains parlent de 5Mb/s, ce qui amène la portée avec ADSL2+ à plus de 3500m...
En réponse à DrGui.D'accord sur le fait que Free ne fait pas de service public. Tant mieux, ce n'est pas son rôle! Personne ne demande à Free de dégrouper la France entière. Il ne pourrai pas le faire avec un abonnement à 30€. Il est normal que seul FT, qui a une mission de service public, ADSLise les très petits répartiteurs. C'est d'ailleurs financé par des fonds publics.
Il est vrai que l'étendue du dégroupage Free n'est pas au top. Mais l'offre de Free en zone IP/ADSL n'a pas grand chose à se reprocher!
Pour les NRA HD, Free aurra autant à investir que FT (en fibre et en installation d'équipements) s'il souhaite dégrouper. Reste à savoir si Free dégroupera tous les NRA HD, ce qui est peu probable.
Je te cite:
"Aucun opérateur ne veut s'amuser à cabler les résidences. Tous le pourraient, mais aucun ne le fait."
Je ne suis pas aussi sur que toi. Aucun opérateur n'a la capacité financière de câbler une boucle locale à grande échelle.
En réponse à MC Cob.Si tu pouvais parler Francais, ou tout simplement te relire avant de poster, on pourrait peut-être comprendre ce que tu as voulu écrire...