Freenews

L'Association des Fournisseurs d'Accès rejette les demandes de l'UFC-Que choisir et du ministre de l'Industrie.
   «Selon les propres chiffres de l'UFC, 60% des appels n'ont pas de rapport avec la relation contractuelle entre l'abonné et le FAI. Pour un site auquel l'utilisateur n'arrive pas à se connecter ou un problème matériel relevant du fabricant du PC, le premier réflexe est d'appeler le FAI. Il y a donc forcément des encombrements»
   Lire l'article sur Yahoo Actualités.
   Merci à remm

Lire l'intégralité de la news

Florian

Et combien de gens sans synchro qui ont branché l'arrivée xDSL dans la prise 'téléphone' de la Freebox ?

Ramirez

Pour un site auquel l'utilisateur n'arrive pas à se connecter
LoL faut être con pour appeler la hotline pour ça !

fifphil

Je trouve ça fort de ne donner qu'une partie de l'article, bien sûr les arguments qui donnent raison à ceux qui disent qu'il faut faire payer l'attente !!!

De plus, le titre de la news est exagéré, il n'a jamais été demandé une hotline gratuite mais seulement l'attente !!!

Vous trouveriez normal de payer quand on appelle un copain dès qu'on a composé le numéro et pas dès qu'il a décroché ?!?

jerome1487

En réponse à Ramirez.
ho bein tu c des fois les gens c pas des lumieres !!

Florian

En réponse à fifphil.

De plus, le titre de la news est exagéré, il n'a jamais été demandé une hotline gratuite mais seulement l'attente !!!
mouais.. j'ai changé le titre.

Ramirez

En réponse à Florian.
Y'a pas de "mouais" qui tienne, il a raison c'est tout =)

fifphil

En réponse à Florian.

Merci pour ta réactivité !

Florian

En réponse à Ramirez.
C'était relativement clair comme ça

En réponse à fifphil.
de rien, une chance, j'allais partir

Vinny

C'est une honte de mentir et de sortir des argument bidons!
C'est la meme politique depuis le debut et ça n'a pas changer, le client est con et appelle pour rien!
Ca suffit de faire payer les abones pour les attentes car c'est du vol. On pay pas pour faire la queue, sauf chez les FAI! Meme si on admet que il y a une partie qui appellent pour probleme de PC ou virus la hotline, on repond quoi aux abonnés qui ont perdu leur conexion du a des problemes de DSLAM ou des probleme techniques de freebox?! porquoi on demande aux abonnés de payer des frais quand le probleme est identifié et vien de chez Free?! Pourquoi Free n'evoque jamais ce genre de probleme je dit bien JAMAIS!

Mathos

Le service clientele Bouygues aussi au début était gratuit et comme les gens appellaient pour n'importe quoi (ils faisaient du social   ) ils ont mis ca payant  

FrancoisL

Moi je maintiens que ce qu'il faut faire c'est pas rendre la hotline moins chère, c'est ne plus avoir besoin de l'appeler !

Florian

En réponse à Vinny.

on repond quoi aux abonnés qui ont perdu leur conexion du a des problemes de DSLAM ou des probleme techniques de freebox?! porquoi on demande aux abonnés de payer des frais quand le probleme est identifié et vien de chez Free?!
Je suis d'accord avec ce point, il faudrait rembourser les clients qui ne sont pas en tord, comme c'est le cas dans les déplacements à domicile de Free en région parisienne, qui ne facturent pas quand c'est bien un problème côté Free.

Vinny

Et puis UFC amene des chiffres quand elle parle du probleme alors que coté FAI a part dire que ce n'est pas rentable il n'y'a aucune chiffre a l'apui pour prover ce qu'ils affirme!

fifphil

Oauis, je me vois bien au ciné par exemple payer dès que je fais la queue à la caisse et même si à l'arrivée au guichet on me dit "c'est complet" !!!

philone

L'attente devrait etre gratuite, cela me semble évident

Bob le Fou

Une bonne idée serait d'offrir l'assistance gratuite dans le cas où l'appel concerne réellement FREE et de factuer le double de la normale (pour convrir les bons appel) le client qui appelle parcequ'il ne sait pas brancher un fil (donc lire le mode d'emploi). FREE là c'est sûr se ferait un paquet de pognon.  

mires

Avant de vous exciter comme des puces sur cette news, sachez que Free ne fait pas partie de cette association  

indefini

En réponse à Florian.
Le problème ne porte pas sur le contenu des appels mais bien sur le temps d'attente facturé pour joindre les hotlines. Il est totalement évident que faire payer une attente, dont le client est déjà la première victime, est une escroquerie absolue. L'association des FAI est de mauvaise foi et elle finira par être contrainte de réviser sa position.
Les associations de consommateurs et le gouvernement n'ont que trop attendu (sans rien payer  ) pour dénoncer cette escroquerie notoire. Espérons que cette fois, seuls les services réellement fournis seront facturés.
Les bénéfices des FAI devraient, par ailleurs, permettre une diminution du coût de la minute de hotline: 34 cts d'Euro/mn pour une intervention qui souvent n'est pas concluante semblent bien chers. ]

superdeug

Je suis écoeuré par ces déclarations... Si la majorité des appels ne concerne pas Free, alors pourquoi mettre en place une hotline?? Ah si pardon, juste pour gagner 70 millions d'euros par an... ils auraient tort de s'en priver!

mires

En réponse à superdeug.
Je t'achète des lunettes si tu veux ?
C'est une déclaration de l'AFA, pas de Free qui n'en fait pas partie, capito ?

mires

En réponse à superdeug.
Soit dit en passant, ils sortent d'où tes 70 M€ ?
L'UFC parle de 112 millions de chiffre d'affaires (pas de bénéfice !!) pour l'ensemble des FAI, pas seulement pour Free.

radiofrhub

erf trop tordu comme argument non mais faut pas non plus deconner deja si quelqu'un dit il arrive pas a acceder a un site (je reprend l'exemple) en appelant la hotline on lui dit d'allez voir ailleur duree de l'appel reel : 10sec , ensuite pour faire payer les gens alors qu'il patiente avec une musique... c pas tres cool non plus et c'est la realité je dis sa existe depuis bien trop longtemps ce regime et avec l'arriver de l'adsl2+ et des services tel , tv et je ne sais quoi d'autre bientot je pense que les FAI devrai voir completement diminuer a 0€TTC le temps d'attente (on ne demande pas le temps de parole a 0€TTC) et par ce meme moyen si ils comprennent sa peu etre auront t-il comme je l'ai expliquer d'autre moyen de voir entrer de l'argent dans leur poche si on peu s'exprimer ainsi.  
 [/color]

mires

En réponse à radiofrhub.
...Et Dieu inventa la ponctuation  

camdes

"Bonjour monsieur internet, j'arrive pas me connecter a internet..."

"Abon,qu'est ce qu'il s'affiche sur l'écran ?"

"No signal Input or Cable disconnected..."

indefini

En réponse à mires.
Lunettes de soleil, c'est possible ? Avec les beaux jours, j'ai les yeux un peu sensibles...

mires

En réponse à indefini.
Accordé  

radiofrhub

En réponse à mires.
dsl mires j'étais un peu presser tu m'escusera ^^

indefini

En réponse à mires.
Tu me les fournis quand ? Parce que, si je dois attendre longtemps, elles vont finir par me coûter chères...

jchris38

Je comprends pas comment la hotline coute de l'argent. un petit calcul  

.34€la minute

.34*60= 20.4€ en 1 heure

14 heures d'ouverture par jour:

20.4x14= 285.6€ par hotlineur

Ce calcul est réaliser sans prendre en compte les autres  en attente. Lorsque l'on déduit les salaires des hotliners, les locaux, les taxes... Je pense que la hotline ne doit pas couter trop cher (voir même rapporter de l'argent), sinon je vois pas ou passe cet argent  

Dudullo

Mais pourquoi s'attaquer maintenant aux FAIs ??? Tous les numéros de hotline et plus généralement les 08***** sont facturés ( y compris pour l'attente ), donc à ce moment là, toutes les attentes gratuites, là je dis pas non. ( Même si on va voir beaucoup de call center s'expatrier ... ) Mais pourquoi s'attaquer aux FAIs ? Et en particulier à Free dans UFC ... Les FAIs représente ( ptet ) 0.01% des hotlines dispo en France ( les magasins SAV, les services publics, ... ) Donc pour tout le monde le même régime : gratuité pour toutes les attentes ...

Dudullo

En réponse à jchris38.

Les 0.34 ne vont pas à Free ... Je dirais que le tiers va à Free, le reste va à FT et à l'état en taxes ...

Ramirez

Allez tous matter ça ( http://www.collegesto.com/I... ) et vous comprendrez pourquoi les hotlines sont surchargées.

indefini

En réponse à Dudullo.
Il faut bien commencer par quelque chose...Si Free est dans le colimeur, c'est peut-être parce qu'il a un peu trop tiré sur la corde...
Cela dit, tu as raison: ce sont tous les temps d'attente qu'il faut réformer et rendre gratuit, pas seulement ceux des hotlines des FAI !

indefini

En réponse à indefini.
"colimateur"...C'est mieux...  

mires

En réponse à indefini.
bof  

dardivol

En réponse à Dudullo.
" ...appel facturé 0.34€ la minute par france telecom pour le compte de free telecom..."

dixit la hotline ... je crois que free se prend plus que tu ne le dit ...  

mires

En réponse à indefini.
Juste un peu c** qu'ils s'attaquent maintenant à la hotline de Free sur un mauvais argument qu'est le temps d'attente. Ça tourne infiniment mieux que l'année dernière et les temps d'attente sont réduits si j'en crois le temps annoncé sur leur page d'accueil (de toute façon, s'ils ont pris le risque de l'afficher, c'est justement parce qu'ils savent que ça va mieux.) Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'à l'heure la hotline de Free réponde plus vite que la moyenne de l'ensemble des FAI.

dardivol

En réponse à Ramirez.

j'ai quelque doute sur la veracité mais ca m'a bien fait marré  

fred75011

En réponse à jchris38.
Sans oublier que le défunt Worldonline porposait pour la première fois en France des abonnements à 1 euros... (alors que la concurrence faisait payer une fortune le simple ACCES aux formules payantes à la minute...)

En pretextant que... : (souvenirs, souvenirs)

que leur modèle économique était basé sur une hotline payante !!!! (2,23 Francs la minutes).

Et aujourd'hui, Monsieur Stéphane Marcovitch, délégué général de l'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), nous explique que :

1°) "Les FAI ne gagnent pas d'argent sur les hotlines",
http://fr.news.yahoo.com/05...

2°) "Au contraire : elles nous coûtent de l'argent, en moyenne 7 € par appel.
http://news.tf1.fr/news/mul...

Si ça, c'est pas de la propagande... à 2 balles... (désolé, à 0 euro et 34 centimes).

... sans oublier l'apothéose de cette intervention médiatique pour défendre les siens (L'argument MASSU digne des grandes heures des patrons de France-Télécom...) :

3°) «Il faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs et cette proposition est dangereuse pour les FAI dont la santé financière est déjà fragile», poursuit-il.

Poutou

Si payer l'attente est génant, les fai, pourraient faire une hotline avec une attente gratuite, mais un prix à la minute plus élevé, ca reviendrait au même, mais au moins, les gens réfléchirais vraiment avant d'appeler et ne se plaindraient plus de payer pour rien.
Vive la hotline à 0.98€/min!!!

Florian

En réponse à indefini.
Tu les recevras prochainement sous réserve d'éligibilité de tes yeux

mires

En réponse à Poutou.
Je suis désolé mais ça ne serait pas plus juste que le système actuel pour les abonnés qui rencontrent des vrais problèmes avec leur connexion.

Miaou

J'ai entendu parlé que, par exemple, la hotline de Symantec (fameux Norton) coute 29 euros encaissés d'avance avec le N° de la carte Bleue. Qui dit mieux?

Florian

En réponse à Miaou.
Support Microsoft Excel - forfait de 60 euros

Mathos

Vinny

En réponse à mires.
Free afiche aussi 20 mega sur sa page, 10 jours por le degroupage ( depuis + d'un an et mois j'ai eu 1.5 mois apres inscriptions et je ne suis pas le seul) afiche aussi la tele pour tous en sachant trés bien que simpliment 50 a 60% des abonnés pourant avoir reellement une réceprion télé! Côté publicité limite mensongere Free n'est pas a un afichage pret

drawer77

"60% des appels"
ce chiffre est faux, ya des appels qui concernent microsoft ou autres, mais faut pas non plus essayer de faire croire que 60% des appels  sont hors-sujet

tergal

[HS] Rions un peu ..

Cette autre news sur yahoo :
Wanadoo étend sa couverture ADSL 2+
Après Paris fin 2004, Wanadoo étend son service d'accès internet en très haut débit à quatorze autres villes.

http://fr.news.yahoo.com/05...

14 villes : bravo Wanadoo

[/HS]

mires

En réponse à Vinny.
"Free afiche aussi 20 mega sur sa page"
'jusqu'à 20 Mbits', non ?

"10 jours por le degroupage ( depuis + d'un an et mois j'ai eu 1.5 mois apres inscriptions et je ne suis pas le seul)"
On s'en fout de ton cas personnel, il y a plus de 1500 inscriptions par jour chez Free !

"afiche aussi la tele pour tous en sachant trés bien que simpliment 50 a 60% des abonnés pourant avoir reellement une réceprion télé!"
J'ai vu ça nulle part, on a accès au même internet ?  

Quant à la durée d'attente, c'est assez facile de vérifier la véracité de l'info quand Free annonce moins d'une minute d'attente. Espérons que l'UFC aura fait quelques vérifications d'ici fin juin