L'article de PrésencePC comporte des erreurs:
- je suis sur Toulouse et j'ai appelé un numéro local qui a abouti sur le SAMU de Paris, donc il n'y a pas qu' "une partie des abonnés parisiens" qui ont été impactés.
- mon interlocuteur m'a expliqué qu'ils étaient submergés d'appels freebox (19h-20h30 ça doit être un horaire assez chargé, non?). Sans toutefois bloquer le fonctionnement de nos services d'urgence, cet incident a tout de même du les perturber...
Il est quand même regrettable que MB n'ai pas le moindre mot d'excuse vis à vis de la gène occasionnée (aussi mineure fut-elle). Router des appels courant vers les services d'urgence mérite quand même un minimum de mea-culpa. Ce n'est pas un évènement anondin tout de même...
Quand on pense que le SAMU et les Pompiers se plaignent en temps normal d'un nombre beaucoup trop important d'appels à caractère non-urgent (la "bobologie"), imaginez un peu la gêne supplémentaire occasionnée par les gens qui appellent leur grand-mère ou souhaitent comander un pizza et qui tombent sur le 15 ou 18...
Enfin, la hotline s'est encore démarquée par son manque total de jugeote:
J'ai utilisé la hotline mail (pas envie de tenter le téléphone, de peur de tomber à nouveau sur le SAMU). Je leur explique la situation rapidement (appel de Toulouse à Toulouse routé sur le 15 Paris), et voici la réponse (dans la minute, chapeau):
Cher Freenaute,
Vous contactez actuellement le service TECHNIQUE, et votre requête concerne un problème de TELEPHONIE.
Il faudra retourner sur les FAQ et consulter les réponses concernant ce type de problème. Si cela ne résout pas votre soucis vous pourrez, après consultation d'une réponse sur la téléphonie, contacter le service compétent.
Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
PS: j'ai ouvert ce ticket mail à partir de la FAQ téléphonie, dès fois que le ticket comporte cet info de routage.
C'est quand même grave, ils n'en avait rien à foutre.
Il y a plusieurs hotlines ? Je ne le savais pas.