indefini

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #50 le: 20 May 2005 16:00:02 »
En réponse à indefini.
De là à s'imaginer que je veuille me commander un pompier, sauce bien piquante, il n'y a qu'un pas que d'aucuns franchiront allègrement...

indefini

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #51 le: 20 May 2005 16:13:32 »
En réponse à indefini.
Isa, si tu me lis, il te faut comprendre qu'il s'agit d'un cas d'extrême urgence. Au quotidien, ma flamme ne brûle que pour toi et rien ne saurait éteindre cet incendie, pas même un bon pompier magistralement exercé par Angélique...

traxir

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #52 le: 20 May 2005 16:20:52 »
Il est bien quand meme MB, quoiqu'il arrive il brosse dans le sens du poil pour briller en société : des appels freebox arrivent sur le 15 et le 18 et au lieu d'expliquer ce qui s'est passé ou assurer que cela ne se reproduira plus, il se contente de louer l'efficacité de ses equipes techniques ... qui sont probablement à l'origine de l'incident ! Il ne parle pas de panne mais de "dysfonctionnement d'un equipement"

[mode Humour on]
J'aimerais croire que la promptitude et l'efficacité des equipes techniques de Free servent aussi les freenautes en perdition ...
Ne ralons pas trop, on a au moins la preuve que Free peut traiter un probleme rapidement ... mais ne sais tjours pas faire de geste commercial  
[mode Humour off]

carmouze69

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #53 le: 20 May 2005 16:51:38 »
En réponse à malaise78.
Je te rassure il y a des reseaux de secours internes aux service de l'odre, armées et pompiers pouvant se mettre en place rapisement pour le grand publique.


Poutou

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #54 le: 20 May 2005 17:07:40 »
Grave, pas grave, à mon avis il s'agit d'un incident, dont la durée a été breve.
L'offre Freebox est orientée grand public, donc pas ou peu d'impact économique (qui connait un entreprise ou une pme qui s'en remet à sa Freebox seule pour contacter ses partenaires commerciaux ou ses clients?).
Pour moi ca n'a rien à voir en terme de gravité avec la panne du 17Novembre de Bouygues Telecom. Vous vous souvenez 1 à 2 jours de pannes selon les secteurs, des millions d'abonnés touchés dont des professionnels en déplacement, des médecin et j'en passe.
Bouygues tel a t'il été sanctionné? --> non
Compensation : ridicule, Bouygues annonce le 19 que la journée du 18 (encore en panne la matin pour certains) est gratuite.
Le gouvernement nous a promis une enquète sur le sujet afin de trouver les responsabilités... Perso, j'en ai jamais entendu parler depuis.

yoann007

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #55 le: 20 May 2005 17:35:05 »
En réponse à ou4m.
bien sûr, parce que l'encombrement des lignes des pompiers ça ne peut pas avoir de conséquences 'graves' peut-être?
je suis tout à fait d'accord avec le fait que free mérite une sanction pour ça, à condition qu'on en applique également lorsque FT pose problème. C'est une question de bon sens.

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #56 le: 20 May 2005 17:45:28 »
En réponse à indefini.
 
Citer
il n'y a qu'un pas que d'aucuns franchiront allègrement...  
nan, nan, on a pas osé ...
même si on établit une "echelle" de ta "flamme", on ne se "lance" pas dans de telles supputations , si ce n'est que d'éteindre un incendie mal placé ...
   


ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #57 le: 20 May 2005 17:48:22 »
En réponse à yoann007.
 
Citer
C'est une question de bon sens.
le service des urgences n'a pas été perturbé et cette histoire n'a pas entravé le bon déroulement des opérations ...
Il n'y a pas mort d'homme ...
cela ne fera qu'une mauvaise pub pour Free, c'est tout ...

deltafrance

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #58 le: 20 May 2005 18:49:29 »
[BOULET MODE]
au moins ceux qui voulaient appeler la hotline ont pas eu a attendre pour qu on leur reponde
[/BOULET MODE]

malaise78

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #59 le: 20 May 2005 18:50:09 »
En réponse à carmouze69.

c quand meme troublant si c du piratage !

Florian

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #60 le: 20 May 2005 21:02:39 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu mets la barre trop haut, pense à ceux qui sont mal réveillés

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #61 le: 20 May 2005 22:09:17 »
En réponse à Florian.
n'empêche que .. imagine le scénario :
Une blonde (pourquoi blonde au fait ? )   tel à la hotline pour signaler que sa FB ne marche plus ...
10 mn après, elle voit le SAMU débarquer chez elle toute sirène hurlante !!
elle  se dit :
"woahhh la vache !!! , Free a dit qu'il y aurait des progrès dans la vitesse de traitement des pb ... Je dois avouer que là, ils ont fait fort !!! "
 

indefini

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #62 le: 20 May 2005 22:20:36 »
En réponse à Florian.
Trop fort, ce Mickaël, il sous-traite sa hotline avec les pompiers ! Il fallait y penser quand même ! J'ai un petit doute malgré tout: les pompiers vont-ils défoncer la porte de l'heureux abonné à chaque intervention sur une Freebox ?! Enfin, y'a rien à dire, hein, y'a du progrès chez Angélique ...!  

Mirrotev

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #63 le: 20 May 2005 22:31:05 »
J'ai vu MB sur Canal + à midi... Il mettait en cause l'équipement en disant qu'il demanderait des comptes à l'équipementier... Vous y croyez vous à un dysfonctionnement de l'équipement ?

Et puis, faut se dire qu'un petit malin qui appelle sans arrêt un service d'urgence se fera sanctionner. Et on comprend pourquoi : les services d'urgence ont autre chose à faire. Et peu importe ce qui s'est passé chez Free, les conséquences sont les mêmes et y'a des remontrances à faire !


mires

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #64 le: 20 May 2005 23:08:33 »
En réponse à Mirrotev.
"Vous y croyez vous à un dysfonctionnement de l'équipement"
Bah non, tout le monde sait bien que chez Free c'est des opératrices qui branchent les fils à la main, à chaque appel  

ou4m

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #65 le: 20 May 2005 23:43:31 »
En réponse à yoann007.
si ca peut avoir des csq graves, mais ca n'a pa ete le cas.
sur la journée, la surcharge a été de 4 à 5% "seulement". Et ce, sur des appels tres courts (Bonjour - excusez moi - faux numero - bye)

traxir

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #66 le: 21 May 2005 00:23:26 »
Juste 2 liens :
Defaut de configuration et non pb materiel selon http://fr.news.yahoo.com/05...

Et pour ceux qui trouvent que c'est pas trés grave, cette info recentre le debat sur la fiabilité de la VoIP et on s'inquiete pour le dégroupage total http://fr.news.yahoo.com/05...

Au fait, l'Aduf dans sa newsletter présente ses excuses aux pompiers au nom de la communauté des freenautes ... et estime que, puisque cela n'a duré que 1h30 grace à la réactivité du staff technique qui est felicité, Free s'en sort bien ... Et Free ne s'excuse pas ? Meme pas un carton jaune puisque la gare montparnasse a merdé hier ...
Pfffffffff ... j'm'excuse donc messieurs les pompiers et le SAMU, je ne le referais plus de croire que Free sait prendre ses responsabilités ...

netmaxim

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #67 le: 21 May 2005 09:49:12 »
A aucun moment il n'y a eu un problème d'acheminement des appels vers les services d'urgence
Ben normal, tout les appels étaient redirigés vers ces numéros !!!!  

Mirrotev

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #68 le: 21 May 2005 11:31:33 »
En réponse à mires.
Moi j'croyais surtout qu'ils programmaient leur matos pour que chaque appel aboutisse à son destinataire et pas chez le Samu ! Manifestement, si tous les appels ont abouti au Samu ou chez les pompiers, y'a bien des chances que l'utilisation du matériel est à prendre en défaut !

Et dans le cas où le matériel est à remettre en question, ben ça veut dire que Free n'installe pas que du bon matos ! Free, FAI Discount !

Bob le Fou

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #69 le: 21 May 2005 13:05:22 »
Ma Freebox quand elle tombe en panne de toute façon j'appelle les pompiers.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #70 le: 21 May 2005 19:47:43 »
En réponse à leon.
C'est arrivé à France Télécom en 2004 ...
Alors le coup du "pas au point" ...
(a moins que tu pense que France Télécom aussi ne soit "pas au point", et là avec les 10enes d'années d'expérience c'est bien plus grave !)


Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #71 le: 21 May 2005 19:49:23 »
En réponse à leon.
Et c'est la première fois que ca arrive a Free. Donc on peu dire que c'est rare non ?

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #72 le: 21 May 2005 20:51:11 »
En réponse à bezilla.
 
Citer
Ca veut dire quoi urgence ? reponse immediate ou 1h30 d'attente ?
Ca veut dire quoi savoir lire ?
(car visiblement si tu sais lire c'est que tu l'as mal fait).

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #73 le: 21 May 2005 20:53:58 »
En réponse à indefini.
Peut être pour une prochaine fois.
L'armageddon ?
En tout cas si cela arrive là se sera une faute grave car les numero d'urgence sont prioritaires et doivent toujours être disponnible.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #74 le: 21 May 2005 20:58:16 »
En réponse à traxir.
 
Citer
Il ne parle pas de panne mais de "dysfonctionnement d'un equipement"
Ben pour moi c'est la même chose, non ?
Sinon, je ne peu pas voir ton mail tout de suite (grace à une mise a jour "automatique" de windows qui a fait planter mon DD, je ne pensais pas ca possible, MS l'a fait , donc dès que j'ai remis le windows tout bien je pourrais le lire )
Haaa si seulement tout pouvais être multiplateforme, je n'aurai pas "l'obligation" de garder windows à cause de certains soft ...

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #75 le: 21 May 2005 21:00:02 »
En réponse à yoann007.
 
Citer
à condition qu'on en applique également lorsque FT pose problème. C'est une question de bon sens.
Ce qui n'a jamais été fait (car c'est déjà arrivé plus d'une fois pour FT)

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #76 le: 21 May 2005 21:08:01 »
En réponse à traxir.
L'équipementier ne va pas dire : ha oui c'est nous on a fait une boulette. Du moins il ne le dira pas en publique et surtout pas a un journaliste. Car si il dit ca c'est des contact de perdu alors que la VoIP est un marché important (c'est tout nouveau tout beau et donc ca se vend bien).
Ne pas croire tout se que l'on trouve sur le net, et la pour cette info ...
De plus la réactivité de 1h30 est "normal", ce n'est pas extra non plus surtout pour de la VoIP, ca aurais pû prendre 1h de moins facile. (enfin bon si c'est aussi propre que leurs bureaux de reception des demandes d'abonnement, alors la 1h30 c'est un miracle )

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #77 le: 21 May 2005 21:30:10 »
En réponse à Mirrotev.
C'est aussi arrivé à FT donc :
FT opérateur Discount !
(haa ca fait du bien)


ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #78 le: 21 May 2005 21:57:34 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
C'est aussi arrivé à FT donc :
FT opérateur Discount !
(haa ca fait du bien)
oui et alors ?
ça va avancer le schmilblic, ta réponse ?
on parle pas de FT là mais de Free ....
je vois pas ce que FT vient faire là dedans .

Mirrotev

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #79 le: 21 May 2005 23:35:08 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
On voit bien que t'as aucune objectivité et aucune mesure...  8 posts à la suite pour dire la même chose... faut le faire quand meme !

yoann007

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #80 le: 22 May 2005 11:29:40 »
En réponse à Mirrotev.
oui dans ce genre de cas, il n'est plus question de guéguerre Free/FT, c'est très déplacé quand même
sachant que ça aurait pu avoir des conséquences vraiment graves, c'est complètement con de soutenir Free dans ce cas. Même si ce genre d'erreurs arrive aussi à FT ce n'est pas une raison pour minimiser la faute de Free!
 En réponse à ArretDeBus.
heu il n'y a peut-être pas eu mort d'homme et c'est heureux, mais sur une plus longue durée les conséquences auraient pu être catastrophiques! donc je répète que Free doit être sanctionné pour ça. Je suis d'accord que FT ne l'est jamais, mais bon on sait bien que c'est une boîte privilégiée en France

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #81 le: 22 May 2005 13:57:56 »
En réponse à Mirrotev.
 
Citer
8 posts à la suite pour dire la même chose... faut le faire quand meme !
oui, et pour ne rien dire en plus ...
on va pas excuser Free parce que FT a eu des déboires ...
je vois vraiment pas le rapport mais bon, c'est un peu le fond de commerce de Freenews, ces posts là .FT le méchant, Free le meilleur, les autres sont nuls ... bref, le discours du Freenaute avec des oeillères  qui a l'éffigie du PDG de Free au dessus de son lit, à la place d'un crucifix que nos aïeuls mettaient en leur temps !!  
 En réponse à yoann007.
 
Citer
mais sur une plus longue durée les conséquences auraient pu être catastrophiques!
oui mais la durée a été courte. Free a tout de suite appréhendé la gravité de la situation.
On ne va pas les blâmer.
 
Citer
Free doit être sanctionné pour ça.
nous sommes dans une société de droit . Tu vas argumenter ta demande (juridiquement parlant ) comment dans le sens où cela n'a pas porté préjudice au bon fonctionnement des urgences ?

mires

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #82 le: 22 May 2005 16:57:49 »
En réponse à Mirrotev.
http://www.journaldunet.com...

 
Citer
Cet incident, qui a été réglé une heure trente après son signalement, fait suite à une opération de mise à jour d'équipements réseaux voix sur IP produit par une filiale du groupe Thomson.

traxir

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #83 le: 23 May 2005 08:48:32 »
En réponse à mires.
Citer
Cet incident ... fait suite à une opération de mise à jour d'équipements réseaux voix sur IP produit par une filiale du groupe Thomson.

Pas d'erreur sur le sens de cette phrase, ce sont les "equipements réseaux voix sur IP" qui sont produit par une filiale du groupe Thomson, il ne faut pas comprendre que c'est la filiale qui a causé cet incident ou qui a fait l'operation de mise a jour ...

En l'absence d'explication, on ne peut rien dire de plus ...

yoann007

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #84 le: 23 May 2005 10:44:28 »
En réponse à ArretDeBus.
Nous sommes dans une société de droit. C'est exact. Et dans cette société, quand un incident se produit on ne cherche pas à le masquer en disant que "oui, c'est pas grave". Certes, ce n'était pas grave. Est-ce une raison pour laisser passer ? Faut-il attendre que ça devienne "grave", justement, pour sévir ? Je ne pense pas. La sanction permet de ne pas laisser l'erreur se renouveler, et empirer : en l'absence de sanction, on en arrive à des situations aberrantes faisant preuve du je-m'en-foutisme effarant de certaines entreprises (regarde France Telecom).
A rester passif à tout ce qui se passe, on finit pas recoller les morceaux. En étant réactif on peut tout simplement éviter que le vase ne casse.


ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #85 le: 23 May 2005 11:48:39 »
En réponse à yoann007.
cela ne répond pas à mon post.
Comment fais tu juridiquement pour valider une sanction, dans la mesure où il n'y a pas eu de préjudice(s) ?
De plus,Il n'y a eu aucune plainte.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #86 le: 23 May 2005 13:23:53 »
En réponse à ArretDeBus.
Parcequ'on traite de Free de tout els nom en calmant au et fort que c est inadmissible et que ca ne vous etonne pas car : c'est Free.
Mais faut se reveiller, Ca arrive et pas qu'a Free, et ce n'est pas inadmissible.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #87 le: 23 May 2005 13:26:07 »
En réponse à Mirrotev.
Je fait contrepois pour essaier de faire garder a ces commentaires un certain equilibre. Pour etre objectif il faut se tenir au courant de se qui se passe ailleur, et ce n est pas le cas de certain a lire leur posts !
désolé mais l'objectivité je la garde, c est ton jugement qui ne l est pas.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #88 le: 23 May 2005 13:31:49 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
bref, le discours du Freenaute avec des oeillères qui a l'éffigie du PDG de Free au dessus de son lit, à la place d'un crucifix que nos aïeuls mettaient en leur temps !!
Mais ... comment a tu deviné, tu m'espionne ?

ps: les services de secours on toujours ete disponnible. la surcharge occasionnée a été très faible et n'a pas nuis au service des secours. De plus pourquoi Free devrai etre sanctionné alros que "les autres" ne l'on jamais été ?

C'est plus clair comme ca ou ce n'est pas asser "Anti-Free" ?
Faut arreter de tapper sur Free au moindre trucs ca en deviens débile.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #89 le: 23 May 2005 13:32:28 »
En réponse à traxir.
Enfin un post raisonnable. ouf ...

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #90 le: 23 May 2005 13:34:57 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
Ca porte le total a 5 posts (incluant celui-ci).
Ca évitera a certain de les compter pour avancer des anneries plus grosses qu'eux avec un espris de contradiction avancé.
ps : je n'ai cité personne, les personnes se reconnaitrons.

DrGui

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #91 le: 23 May 2005 17:05:06 »
En réponse à Dudul.
Non, ça n'arrive pas qu'à Free d'accord, mais que ça ne soit pas inadmissible, non.

Les services de secours ne sont pas le point d'arrivée de tous les tests qu'on veut faire avec un téléphone (que l'on soit opérateur historique, opérateur alternatif ou simple utilisateur).

Par contre, il faut mettre tout le monde à un pied d'égalité. Que France Télécom le fasse, c'est mal. Que Free le fasse, c'est mal. Que Wanadoo le fasse, c'est mal.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas eu mort d'homme cette fois-ci (encore que, il faut le prouver formellement, ce qui est virtuellement impossible), mais rien ne garantit que ça n'arrivera pas la fois prochaine.

P.S. : Et que Neuf le fasse aussi, c'est mal. Et Club-Internet, et AOL aussi c'est mal.


yoann007

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #92 le: 23 May 2005 18:23:06 »
En réponse à ArretDeBus.
Les pompiers peuvent porter plainte : ils n'ont peut-être pas apprécié que Free redirige des appels sur leurs lignes (même si ça ne sature pas, c'est un préjudice, c'est comme si toi on redirigeait certains appels vers ta ligne sans pour autant l'encombrer).
Sinon personnellement je pense qu'il serait plutôt du rôle de l'ART de s'occuper de tout ça, pour une fois qu'ils feraient quelque chose de sensé... mais là je rêve    En réponse à DrGui.
Parfaitement d'accord avec toi DrGui. C'est mal pour tous, Free y compris. Et ce n'est pas parce que FT est toujours exempt de sanctions qu'on doit prendre exemple sur cette boîte monopolaire.

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #93 le: 23 May 2005 20:31:07 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Ca évitera a certain de les compter pour avancer des anneries plus grosses qu'eux avec un espris de contradiction avancé.
pitoyable sur ce coup là ...
personne ne peut te suivre dans cette discussion d'ados ...
à chaque fois, mais alors chaque fois, tu nous rapportes ce que fait la concurrence ...
ça devient franchement lourd et ridicule à force.

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #94 le: 23 May 2005 20:38:10 »
En réponse à yoann007.
 
Citer
Les pompiers peuvent porter plainte  
oui mais ce sera classé sans suite. pas de préjudice, ni d'entrave portant atteinte à la sécurité.
 
Citer
je pense qu'il serait plutôt du rôle de l'ART de s'occuper de tout ça,
tout à fait.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #95 le: 23 May 2005 23:06:18 »
En réponse à DrGui.
On est d'accord, ce n'est pas normal mais ca arrive. Il faut travailler pour que ca ne se reproduise plus. Il faut fiabiliser la VoIP.
Mais y en a marre de voire Free rabaisser plus bas que terre dès qu'un probleme arrive alors même que ca n'arrive pas qu'a Free. Faut y penser aussi, un probleme ca arrive a tout le monde, il faut faire en sorte que ca ne se reproduise plus et ne pas attendre que ca pose "vraiment" probleme (des morts par exemple). Mais commencer a dire que c'est inadmissible etc et qu'il faut punir Free a la limite les faire fermer parcequ'ils n'ont plus le droit de vivre après une telle erreure, la non ! Pourquoi personne n'a rien dit quand c'est arrivé au autres ? Ce genre de réaction il n'y en qu'avec Free c'est quand même pas normal (tout autant que la panne critiqué).

 En réponse à ArretDeBus.
Oui car la concurence est un point de comparaison tout simplement. Pourquoi exiger de Free se que l'on exige pas des autres ? Tu ne trouve pas pitoyable toi de compter mes posts pour me balancer une reponse qui n'apporte rien mis a part dénigrer ma personne ? Je n'insulte personne alors je ne support pas que l'on m'insulte, c'est tout a fait normal et humain, ca n'a rien a voir avec un comportement d'ados. Le droit au respect ca existe.

Dudul

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #96 le: 23 May 2005 23:10:48 »
Bon je vous laisse vous amuser a prendre de travers le moindre de mes posts, c'est devenu un sport nationnal on dirait ...
Enfin bon, il n'y a que comme ca que je vais réussir a mieu maitriser le Français qui est très complexe et où il est facile de parfois exprimer le contraire de se que l'on pense juste en se trompant de tournure de phrase.

ArretDeBus

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #97 le: 24 May 2005 06:39:03 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
Pourquoi exiger de Free se que l'on exige pas des autres ?
parce que je suis chez Free et pas chez un autre.Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Critiquer le concurrent n'a jamais été un argument convaincant. La comparaison l'est sur des critères bien précis et comparables, la critique est subjective et très partisane.
 
Citer
mis a part dénigrer ma personne ?
personne ne te "dénigre".
 
Citer
alors je ne support pas que l'on m'insulte
sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de posts t'insultant.
 
Citer
ca n'a rien a voir avec un comportement d'ados.
j'ai parlé d'une discussion d'ados, c'est à dire puérile.
  En réponse à Dudul.
 
Citer
Bon je vous laisse vous amuser a prendre de travers le moindre de mes posts, c'est devenu un sport nationnal on dirait ...
non, rassure toi. Nous ne te donnerons pas plus d'importance que tu n'en as. Simplement à l'avenir, nous serons habitués à lire chez toi que , quand quelque chose est pris à défaut chez Free, tu nous argumenteras encore et toujours qu'ailleurs c'est pas mieux voire pire.Ce qui ne fait pas avancer fondamentalement le débat.
Citer
...que je vais réussir a mieu maitriser le Français...  
c'est tout en ton honneur.

DrGui

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #98 le: 24 May 2005 16:40:21 »
En réponse à Dudul.
Je suis globalement d'accord. Il faut réprimer ces comportements de "ah ben désolé, on a juste chargé les pompiers de répondre à tous nos appels". Par contre, il faut bien dire que quel que soit le zouave qui commette ce genre de choses, c'est très mal. Bon, ici, on est sur Freenews, alors on tape sur Free (quand Free est répréhensible) et on encense Free (quand Free est bien, et hélas parfois quand Free est répréhensible aussi).

Effectivement, Free est plus bas que terre pour avoir embêté les pompiers, mais tout comme l'est n'importe quelle autre personne ou entreprise faisant la même chose.


dreamboxeur

[NAT] Les pompiers et le SAMU harcelés par des abonnés Free
« Réponse #99 le: 31 May 2005 09:04:52 »
je ne suis pas de la region parisienne mais je viens d'appeler aujourd'hui au debut ca me disait ke l'indicatif n'existait pas puis en acharnant a rappeler ce
meme numero je suis tombe plusieur fois sur le samu
(et je suis sur de ne pas etre tromper de numero)
D'autre personne sont dans mon cas ??
Dreamboxeur
(Le Havre - Normandie)