LethalMoon

[NAT] Afficheur Freebox : du nouveau
« Réponse #50 le: 13 May 2005 21:46:49 »
Il manque LE truc vraiment utile ou je suis pas doué ??

=> On peut toujours pas effectuer un RESET avec la télécommande !!
J'ai flingué le connecteur d'alimentation de la box à force de l'enlever, je ne peux plus le retirer, et si ca continue, je vais faire pareil avec le transfo !

cristal

« Réponse #51 le: 13 May 2005 22:01:48 »
A noter "mode ADSL" par rapport a "mode Armageddon"...

Moypad93

« Réponse #52 le: 13 May 2005 22:04:16 »
debit dn pour moi 16996 pas mal le menu meme si c'est pas très clair mais bon quand t as pa la fbx tv c'est deja pas mal

Florian

« Réponse #53 le: 13 May 2005 23:13:52 »
En réponse à LethalMoon.

=> On peut toujours pas effectuer un RESET avec la télécommande !!
Lis la news d'hier

mimosa

« Réponse #54 le: 14 May 2005 00:00:33 »
Salut,
personne n'en parle et c'est peut être pas nouveau, mais depuis la maj du fw il y a, toujours en mode tv, la touche '*' qui propose plusieurs mode de vue écran et la touche '#' qui donne des infos en temps réel, sur, à mon avis le flux tv.
dégroupé depuis samedi, donc la télécommande c nouveau pour moi.
si c'est connu depuis des lustres, milles excuses.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ses infos sur ces touches là avant la maj.
a+

Tomysnockers

« Réponse #55 le: 14 May 2005 00:55:03 »
Les infos que donne la freebox sont en temps réels ou mise à jour vers 2H du matin comme celle du site de free.fr ?

freemat

« Réponse #56 le: 14 May 2005 02:04:48 »
En réponse à Tomysnockers.
Les infos que donne la freebox sont en temps réels ou mise à jour vers 2H du matin comme celle du site de free.fr ?

En temps réel.

freemat

« Réponse #57 le: 14 May 2005 02:05:32 »
En réponse à mimosa.
personne n'en parle et c'est peut être pas nouveau, mais depuis la maj du fw il y a, toujours en mode tv, la touche '*' qui propose plusieurs mode de vue écran et la touche '#' qui donne des infos en temps réel, sur, à mon avis le flux tv.
dégroupé depuis samedi, donc la télécommande c nouveau pour moi.  

C'est connu depuis des lustres  

LethalMoon

« Réponse #58 le: 14 May 2005 02:41:58 »
En réponse à Florian.

Je voulais dire par là: rebooter sans la télé ! Juste avec l'affichage freebox ! vu que la majorité des freenautes n'est pas en zone TV...

TanKou

« Réponse #59 le: 14 May 2005 06:29:42 »
En réponse à LethalMoon.
J'ai pas esseyer, mais même sans flux TV le firmware ne se charge pas? Y'a vraiment rien a l'ecran si tu la branche?

Tony

« Réponse #60 le: 14 May 2005 07:46:22 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est le réseau Free qui est un peu à l'ouest...

Florian

« Réponse #61 le: 14 May 2005 08:11:07 »
En réponse à LethalMoon.
Source ?
Tu devrais te pencher là dessus

En plus, étant donné que seuls les dégroupés sont concernés, il faudrait compter ceux qui ont la TV par rapport aux dégroupés seulement, et là les 50% sont ECRASES !

Florian

« Réponse #62 le: 14 May 2005 08:11:50 »
En réponse à mimosa.

Salut,
En effet, la Freebox v3 était nativement équipée de cette fonction.

Florian

« Réponse #63 le: 14 May 2005 08:12:50 »
En réponse à LethalMoon.
Même sans être en zone TV ça marche en plus

seb03

« Réponse #64 le: 14 May 2005 08:28:05 »
Ce matin en rallumant ma freebox v4 mise à jour je suis en dégroupé

yoann007

« Réponse #65 le: 14 May 2005 08:38:04 »
En réponse à Florian.
de quoi? le reset? comment on fait alors?
En réponse à TanKou.
non rien de rien, un peu comme si la télécommande ne fonctionnait même pas quand on essaye d'allumer le mode TV. mais grâce à cette nouvelle fonction d'affichage d'informations, maintenant même les dégroupés non-fibrés peuvent vérifier que leur télécommande fonctionne bien

yoann007

« Réponse #66 le: 14 May 2005 08:39:51 »
Un problème avec cette fonction... ça marchait très bien il y a quelques minutes mais maintenant quelle que soit la touche de la télécommande que je presse (flèche ou autre), l'afficheur indique
P _ _ _  
pendant quelques secondes puis revient à l'affichage de l'heure.

Isa

« Réponse #67 le: 14 May 2005 08:46:35 »
En réponse à ArretDeBus.
Non rien du tout, tout marce parfaitement niveau débit et téléphone... Quant à la TV je la regarde assez peu donc je ne peux rien te garantir mais il semble qu'il n'y ait rien de particulier

Isa

« Réponse #68 le: 14 May 2005 08:47:26 »
En réponse à Florian.
Tu vas te calmer toi ???

Dams

« Réponse #69 le: 14 May 2005 09:32:13 »
Celà fait près d'une semaine que je n'ai pas accès à mon routeur pour cause de "Identifiants incorrects". J'ai écrit à Free et ils m'ont répondus que le problème était en cours de résolution. Il serait peut être bon de faire une news là dessus (même si tout le monde n'est pas concerné par le bug)

Si vous voulez une source : http://damstock.free.fr/his...

ArretDeBus

« Réponse #70 le: 14 May 2005 09:37:28 »
au vu des questions que nous avons reçu à ce sujet

reçues

En réponse à Isa.

Quant à la TV je la regarde assez peu
à ce propos, Free ne diffuse pas TF1 parce que TF1 exige une qualité d'image supérieure à celle qui est actuellement diffusée par l'adsl.
un exemple concret et parlant : dans la ferme de TF1, il parait qu'il y a une baronne qui adore une autruche. En MPG2, on arriverait pas à distinguer l'une de l'autre, aussi bien dans l'allure que sur la taille du cerveau ....
il n'est pas dit qu'en MPG4, on arrive à le faire non plus ....

Hardline

« Réponse #71 le: 14 May 2005 09:48:27 »
En réponse à Florian.
Visiblement y'a de l'auto-négociation dans l'air en IPADSL max

Il y en a toujours eu, ca ne serait pas une nouveauté.
Et heureusement, car je vois mal FT mettre tout le monde à 10272 pr le dernier palier

Florian

« Réponse #72 le: 14 May 2005 09:49:01 »
En réponse à ArretDeBus.

à ce propos, Free ne diffuse pas TF1 parce que TF1 exige une qualité d'image supérieure à celle qui est actuellement diffusée par l'adsl.
Ca c'est heureusement faux.

un exemple concret et parlant : dans la ferme de TF1, il parait qu'il y a une baronne qui adore une autruche. En MPG2, on arriverait pas à distinguer l'une de l'autre, aussi bien dans l'allure que sur la taille du cerveau ....
Ca c'est malheureusement vrai.

il n'est pas dit qu'en MPG4, on arrive à le faire non plus ....
J'ai des doutes.. La baronne ne doit plus avoir beaucoup de dents

Florian

« Réponse #73 le: 14 May 2005 09:51:01 »
En réponse à Hardline.
j'ai mis visiblement car sur certains NRA, ils refusent des migrations en max même sur une ligne de 2100m (avec 29dB), alors que le voisin a été accepté. (certainement que les deux ne sont pas sur le même DSLAM FT et que cette option n'est pas possible sur tous les DSLAMs...)

ptitmalin

« Réponse #74 le: 14 May 2005 09:54:10 »
Dites moi les gars, je suis aujourd'hui a l'etape 3 :Votre inscription a été validée par France Télécom

Savez-vous combien de jours il me reste pour la finalisation de mon inscritpion en freebox total ?
Merci

l'inscription a ete validée lundi par free

Florian

« Réponse #75 le: 14 May 2005 09:54:42 »
En réponse à yoann007.
Le diagnostic TV fonctionne même sur les NRA non équipés pour la TV. Tu auras pas les chaines c'est tout, mais ça devrait marcher.

1001

« Réponse #76 le: 14 May 2005 09:55:00 »
En réponse à snoop03.
ben non .... essaye sur le site de free de faire infos tech sur une ligne non degroupé. T'auras rien...
Par contre le reboot par menu sur les leds ca devrait le faire

Florian

« Réponse #77 le: 14 May 2005 09:55:24 »
En réponse à yoann007.
Ah, tu dis que ça ne marche pas, il y a un probleme. On a testé sur un DSLAM non fibre et y'a eu Rock'n'roll c'est tout.

1001

« Réponse #78 le: 14 May 2005 10:13:05 »
En réponse à ptitmalin.

regarde le site de Free en haut il parait que c'est 2,5  jours en moyenne si pas gégroupé et 9,2 j pour les dégroupé.
Je vais d'ailleurs demandé a ma  voisine de résilier ( et certains de mes clients aussi ) elle va finir par plober les stats de Free ... elle en est a sa 4eme semaine (je suis genereux ca fait 5 ce soir )... 5*7=35 . Donc je veux bien les croire mais en fait aucune réponse fiable a ce jour. disons que 17 personnes / 5 regions  avec 6 degroupés et 12 IP-ADSL c'est pas significatif mais mieux que le classement des FAI. Mais c'est en test
La repone : on sait pas eux non plus ...Reponse de la hotline ( et c'est normal) c'est FT qui bosse et ils ont 6 semaines

ptitmalin

« Réponse #79 le: 14 May 2005 10:25:45 »
En réponse à 1001.
ok merci je vais attendre alors..

Smocking Gun

« Réponse #80 le: 14 May 2005 10:59:20 »
En réponse à TanKou.
T'es sur ? Sur la FB, je n'ai aucun moyen de savoir, mais avec mon USR9003 je synchronisais entre 3800 et 4500 avant pose du filtre maitre, à 6000 depuis.

Ca peut eventuellement varier en fonction du type de DSLAM, mais perso j'ai bien vu de l'autonégociation (probablement sur DSLAM ALCATEL)

Froozen

« Réponse #81 le: 14 May 2005 11:04:03 »
J'ai fait quelques captures pour donner une idée à ceux qui n'auraient pas cette fonction (non dégroupé...) : je peux les donner en lien ici ?

snoop03

« Réponse #82 le: 14 May 2005 11:07:44 »
Oui tu peux c bon c pas de la pub. Je suis non dégroupé moi en plus

Froozen

« Réponse #83 le: 14 May 2005 11:10:18 »
Je fais confiance à snoop03  

http://xavier.fr.online.fr/...état.jpg
http://xavier.fr.online.fr/...
http://xavier.fr.online.fr/...éseau.jpg
http://xavier.fr.online.fr/...

Voilà j'ai pas de carte wifi ni de fonction routeur activée donc il manque peut être des infos

Froozen

« Réponse #84 le: 14 May 2005 11:11:44 »
Tous les liens n'ont pas marché (je peux pas éditer mon message   ). Vous trouverez les fichiers directement sur le répertoire /freebox (en plus d'autres captures de la FreeboxTV).

snoop03

« Réponse #85 le: 14 May 2005 11:12:27 »
C'est énorme ce truc quand même, en plus toi tu as débit de fou . Il pourrait au moins le mettre sur l'afficheur de la Freebox pour les non dégroupés

Ramirez

« Réponse #86 le: 14 May 2005 11:29:06 »
En réponse à ArretDeBus.
PTDR !!

LethalMoon

« Réponse #87 le: 14 May 2005 12:42:00 »
En réponse à Florian.
Nan mais tu as envie de parler juste pour parler ou quoi ?? Tu me descends depuis le début sans raison et sans rien apporter !
Quel est l'interet de brancher une TV sur ma freebox non fibrée ?? Juste pour rebooter ? cool dis moi !

Aussi, je le redis, il serait TRES interessant de pouvoir rebooter la freebox via l'afficheur de la freebox !

Ca doit pas etre plus compliqué à implémenter je pense

Florian

« Réponse #88 le: 14 May 2005 12:48:29 »
En réponse à LethalMoon.
Ah non, relis ce que j'ai mis il n'y a rien de destructeur.

Sur un NRA non fibré, la fonction TV est activée maintenant.

Quel est l'interet de brancher une TV sur ma freebox non fibrée ?? Juste pour rebooter ? cool dis moi !
Ah bah dans ce cas si tu ne met pas en oeuvre ce qui te permet d'accéder à l'option c'est pas pareil.

Propose leur l'option de reboot sur l'afficheur par mail, ils seront peut être emballés.

ArretDeBus

« Réponse #89 le: 14 May 2005 13:56:55 »
En réponse à Ramirez.

PTDR !!

Dudul

« Réponse #90 le: 14 May 2005 18:57:36 »
En réponse à LethalMoon.
Je ne savais pas qu'on pouvait parler de majorité quand on est en dessous de 50%, mais passont ...

Isa

« Réponse #91 le: 14 May 2005 19:37:36 »
En réponse à ArretDeBus.
Je croyais que ce truc plein de plumes c'était Indefini moi ?   Je me faisais une joie d'enfin savoir à qui j'avais affaire et qui présidait ma (Basse) Cour !!!
!!! Décidément, nous ne sommes pas faits pour nous rencontrer... A ce propos, je ne l'ai plus lu depuis longtemps et pense lancer une RIF (Recherche dans l'Intérêt des Freenautes)...

bricolo42

« Réponse #92 le: 14 May 2005 19:45:30 »
hé les gens, personne n'y pense ,mais ca serai pas ca l'armageddon ?   mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nyko

« Réponse #93 le: 15 May 2005 09:36:13 »
Il semblerait qu'il y a un bug dans ce nouveau Firmware. En effet, en Mode TV, lorsque que l'on veut afficher les informations "RESEAU" (partie verte), on peut clairement voir que la vitesse de réception et d'émission sont inversés !

BuD

« Réponse #94 le: 15 May 2005 10:44:05 »
Salut à tous !

Vous ètes au courant de ça ?

L’équipe technique d’Erenis a réalisé en condition réelle une connexion totalisant 60 Mbps (45 Mbps en download + 15 Mbps en upload).

http://www.erenis.fr/#haut

Florian

« Réponse #95 le: 15 May 2005 10:45:41 »
En réponse à Nyko.
News updatée.

Il n'y a pas d'erreur.

Dudul

« Réponse #96 le: 15 May 2005 11:05:07 »
En réponse à BuD.
Oui mais sa ne serre à rien, l'offre est très limité est c'est ni plus ni moins que du FTTH jusqu'a l'immeuble puis du VDSL.

indefini

« Réponse #97 le: 15 May 2005 11:14:50 »
En réponse à Isa.
Navré mais depuis que je suis dans la ferme, j'ai beaucoup de mal à communiquer !  
Maintenant qu'on s'est retrouvé, qu'est ce que tu dirais de se faire de gros becots, de se blottir dans un petit nid douillet tout en s'envoyant en l'air à tir "d'elle" ?   C'est vrai, j'ai une de ces envies de picorer un joli petit croupion ! Après tout, tu ne peux rien refuser à un drôle d'oiseau comme moi !  
PS: c'est quoi ce film d'horreur: Kokosturica qui t'arrose de Champagne pendant qu'ArretDeBus essaye de vendre la super production agricole de TF1?
J'ai peut-être lu les posts un peu vite, remarque...  

Florian

« Réponse #98 le: 15 May 2005 11:21:47 »
En réponse à indefini.

Kokosturica
Sacrilège !!

J'ai peut-être lu les posts un peu vite, remarque...
Non, c'est bien ça

D'ailleurs, je vais te laisser, Isa m'appelle (c'est l'heure de la traite)

indefini

« Réponse #99 le: 15 May 2005 12:34:31 »
En réponse à Florian.
Isa m'appelle (c'est l'heure de la traite)
Ce qui est bien dans la traite des femmes, c'est que ça échappe aux quotas européens de production laitière! On peut s'en donner à coeur-joie, quoi... En revanche, les quantités laissent à désirer: faudrait penser à agrandir le cheptel !  
Je fais ici un appel à candidature: critère de sélection, un minimum de 90 C (en dessous, on a du mal à accrocher les trayeuses électriques)!