Freenews

[PACA] PACA CHAOS !
« le: 07 May 2005 06:24:15 »

Hier à 17h, une gigantesque coupure d'électricité a pénalisé plus d'1 million d'abonnés EDF. La cause de cette interruption : un vaste feu de forêt ayant nécessité la coupure de deux lignes à haute tension.
   Les Freenautes Marseillais et Niçois (probablement d'autres aussi) n'ont plus eu ni ADSL ni téléphone.

Lire l'intégralité de la news

aigleurs

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #1 le: 07 May 2005 07:15:12 »
oué je suis de toulon coupure aussi jt degue mais bon on peut rien dire a edf :p
surtout ke je n'etait pas le seul :p

DeathDream

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #2 le: 07 May 2005 08:19:29 »
Moi aussi à CABRIES (à coté de plan de campagne près de Marseille) grosse coupure, ca n'est revenuque vers 23h !!! En tout cas Plan de Campagne tout éteint c'était pas mal lol...

cobra2300

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #3 le: 07 May 2005 09:40:54 »
Moi aussi a coté de miramas coupure jusqu'a 00h20 putain super j'avais pevu de matter un truc a la télé .. et du coup ba .. bouquinage a la bougie lol

Giraya

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #4 le: 07 May 2005 09:56:46 »
Merci pour l'info.
Coupure aussi à côté d'Avignon, mais heureusement nos onduleurs ont tenu 2 heures.
"EDF nous vous devons plus que la lumière"...

Maxilol

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #5 le: 07 May 2005 10:10:47 »
J'habite à Toulon vers Brunet, et j'ai eu une coupure. J'ai pu phoner à un pote qui habite à 5-10 minutes de chez moi et lui aussi plus rien... elle m'a bien fait chi.. cette coupure ! C'était retour à l'age des cavernes !

Voilà, mais je pensais que ça n'avais toucher que mon, quartier, alors que ça avait toucher "40% de la consommation électrique de la région PACA" !

nissahunter

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #6 le: 07 May 2005 10:16:49 »
bizarre j'ai rien eu moi et j'ai regardais par la fenetre (j'ai une vue sur l'ensemble de la ville) et nice été toujours illuminé alors que ma mère à Cannes étais dans le noir

ahd182

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #7 le: 07 May 2005 10:18:05 »
pareil...moi je faisais mes courses au carrouf ... bzzz .... tt le monde dans le noir ... c t assez marrant ... 2mn plus tard ... hop les groupes electrogenes ...

j'ai trouvé bizar en rentrnant chez moi de voir dans l'autre sens une 20aine de camion incendie... hum ... je comprend mieux

par contre sur aix y'avait du courant ... en tt cas dans mon quartier

kinor

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #8 le: 07 May 2005 10:23:07 »
Moi à ollioules, à coté de toulon, je n'ai eu une coupure de courant que de 5 min etapres hop c'est reparti

lionel

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #9 le: 07 May 2005 10:29:38 »
limite aubagne-la penne sur huveaune, et pas concerné   aubagne la tourtelle non plus   "zut on a raté Thalassa !" ^^

Maxilol

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #10 le: 07 May 2005 11:10:02 »
Je tiens quand même aà préciser que c'était des quartiers qui n'avait pas le courant, par exemple, de chez moi (Toulon), ben je regardai au Nord (le Faron, je voyais des lumières, 100 mètres à l'ouest aussi, pareil, plus au sud de ma maison, on aperecevait des immeuble tout pleins de lumière, par contre à l'oust, rien, que dalle, par de lumière !

Enfin bref, maintenant? on a retrouvé le courant !

jeanlucl

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #11 le: 07 May 2005 13:34:05 »
J'habite La Ciotat qui était presque totalement éteint sauf l'éclairage de l'autoroute et quelques rares quartiers. Le courant est revenu à 23h07. Lorque je lis dans la presse 1,2 millions de personnes sans électricité, est ce le vrai décompte ( de Marseille, à Gap, Digne, Toulon, ...) Nous ne sommes que 1,2 millions ???  

ArretDeBus

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #12 le: 07 May 2005 17:42:14 »
étendue de la panne ?
statistiques dans 9 mois ...  

bonbon05

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #13 le: 07 May 2005 18:01:23 »
Moi idem a Gap (hautes-Alpes) plus de koi faire fremir la freebox j'ai fait un calin a ma femme le bb c deja pour fin octobre  lol

Isa

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #14 le: 07 May 2005 21:19:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu plaisantes : pas de Freebox, pas d'abonnement XXL donc Maigret ou la ferme, excitant comme programme  

joanignasi2

[PACA] PACA CHAOS !
« Réponse #15 le: 09 May 2005 22:38:07 »
c'est quand meme bizarre depuis un mois j'avais un upload de 300 kbps et la depuis la coupure c'est revenu comme au debut a 800 kbps