Freenews

[ATL] Avancement du réseau départemental 64
« le: 04 May 2005 21:27:02 »

Le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques à mis en ligne sur son site web une carte de l'avancement des travaux du réseau à Haut Débit.
   Ce document très précis (le zoom vous sera bien utile ;) ) montre clairement que les travaux ont déjà commencé dans plusieurs localités du Département.
   Il faut saluer le soucis de transparence le plus total du Conseil Général sur ce projet !
   La carte de l'avancement (document PDF)

Lire l'intégralité de la news

Brunotte64

« Réponse #1 le: 04 May 2005 22:00:55 »
Ceci est très bien, mais Free va t-il se servire de se reseau ?

Oustedaisse

« Réponse #2 le: 04 May 2005 22:11:41 »
En réponse à Brunotte64.
Oui à terme il pourrait être utilisé par tous les opérateurs en faisant le demande (c'est un réseau neutre).

Ah et pourquoi serait-il donc pourrit d'avance ? Au contraire, il a presque tout pour réussir ! Sa desserte est optimale, les travaux déjà lancés et le prestataire choisi pour son exécution loin d'être un inconnu.
Et puis la pagde de chez LDCom ne liste pas que des réseaux morts-nés, très loin de là !

Strati

« Réponse #3 le: 04 May 2005 23:32:34 »
pour info sur bayonne, ils tires de des cables (entre Labat et saint-esprit et aussi la zup (camus)

Ca ressembles beaucoups à des travaux de fibrages, vu que c'est pas une entreprise publique

Oustedaisse

« Réponse #4 le: 05 May 2005 00:34:30 »

Ben je vais te dire je suis passé samedi dans Bayonne et il y avait des travaux Pont Mayou - Place du Réduit, me suis posé la question et tu me donne la réponse !
J'irais voir ça de plus près lundi.
Tu dis à la ZUP aussi ? Je sens que je vais faire chauffer la carte STAB ! Merci pour les infos

vincen

« Réponse #5 le: 05 May 2005 06:50:52 »
Dis donc les quelques bayonnais abonnés à Free se réveillent on dirait

En qui me concerne il y a avait hier des travaux en face de la prison donc à 100m du NRA ESP64 dont je dépends, ils travaillaient dans un regard télécom mais pas pu voir ce qu'ils faisaient exactement !

Vince

bas159

« Réponse #6 le: 05 May 2005 10:53:35 »
Tiens me m'étais aussi posé la question, ben maitenant je sais que ce gros bordel c'est pour moi, en plus je l'apprend s le jour de mes 17 ans, qu elle bonne nouvelle

Oustedaisse

« Réponse #7 le: 05 May 2005 12:51:25 »

Moi je suis plutôt optimiste pour ce réseau, et LDCom n'est pas le proprio du réseau, mais uniquement une des entreprises du groupement créé pour créer ce réseau départemental, public et neutre.

Après pour l'article de Libé, j'ai lu ça l'autre soir, et je pense qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir vu que les travaux ont débutés. Tu me diras qu'il peut toujours y avoir des recours x ou y (ou FT ) mais là je pense que c'est un peu tard, non ?

jacques

« Réponse #8 le: 05 May 2005 13:46:30 »

Non il n'est pas trop tard pour geler le projet.
Dans l'agglomération strasbourgeoise, une association a fait cesser des travaux du tram alors que la démolition d'un pont était en cours.
La démolition a été stoppée nette.
Donc il n'est jamais trop tard.
Ensuite pour LDcom il suffit que cette société fasse partie du groupement "neutre" pour pourrir le déploiement.
Ton optimisme me fait sourire.

Strati

« Réponse #9 le: 05 May 2005 19:35:38 »
perso je vous confirme que sur le reduit les travaux sont fini (une semaine de galère lol ! (j'ai une vue dirrecte 50 metres en bas de chez moi ^^))

Apres ben, allez savoir,

je vais suivre la fibre demain et demander la boite qui fait ca,

Chiche ? mdr

Stipsy

« Réponse #10 le: 05 May 2005 20:02:08 »

On compte sur toi pour nous donner des infos précieuses
En + comme l'indique la news http://www.freenews.fr/aqu.... le réseau qui va "alimenter" tout le Sud Aquitain ... passe par Bayonne.
Raison de plus de penser que l'infrastructure paloise évoquée dans la News http://www.freenews.fr/aqu.... et où il est question de la présence du réseau Iliad (Free), n'attend plus que l'aboutissement de ce que vous constatez à Bayonne.

A suivre...

Strati

« Réponse #11 le: 05 May 2005 20:07:35 »
ben

jvé tenter de débusquer les fibreur demain aprem

il suffit de suivre les pelles mécaniques

yen au au Lead de la ZUP là lol :p

Jvé mener ma tit enquete

Strati

« Réponse #12 le: 08 May 2005 11:27:03 »
ben je sais pas ou ils sont passez mais je les trouvent plus

pas cool !

désolé !

Stipsy

« Réponse #13 le: 08 May 2005 14:15:02 »

Certainement ont ils profité du long week-end pour s'absenter et ils seront de retour dès demain (lundi), à moins qu'ils n'aient fini et que les choses bougent assez rapidement  

A suivre ...  

Oustedaisse

« Réponse #14 le: 08 May 2005 17:58:45 »

Zont interêt à revenir demain j'ai fermement l'intention d'aller faire un tour sur place (sinon je fais quoi moi de midi à 16h hein ? messieurs de la FO pensez à moi !)

Oustedaisse

« Réponse #15 le: 09 May 2005 21:50:20 »
Bon je suis allé faire un petit tour sur place et effectivement ça ressemble bien à des travaux de fibres optiques !
J'ai bien vu une tranchée (rebouchée oui) qui partait de Labat vers St Esprit avec de temps en temps des regards via des plaques en acier frappées du logo... N9uf Télécom !
D'ailleurs on m'a dit que les travaux avancaient pas mal du côté du Bidache/Guiche/Bardos.
En bonne voie ce projet j'vous dit !

Strati

« Réponse #16 le: 11 May 2005 08:54:52 »
le reseau publique optique avance bien, c'est tj ca ^-^