Freenews

[NAT] La fin d'Oreka
« le: 02 May 2005 18:39:40 »

Le Fournisseur d'Accès à Internet Oreka vient de cesser ses activités. Les clients fidèles encore abonnés ont reçu le mail suivant, mettant fin à leur abonnement, et on peut constater que Club Internet a pris la relève, puisque Oreka a arrangé des prix intéressants d'abonnement pour en quelques sortes 'dédommager' les clients.

Lire l'intégralité de la news

BuD

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #1 le: 02 May 2005 18:42:33 »
Tiens moi ca fait quelques jours que je suis au courant  
Merci Flo  

He hop ! un "concurent" en moins

Florian

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #2 le: 02 May 2005 18:44:44 »
En réponse à BuD.
Nous aussi mais comme personne n'était abonné à Oreka parmi nous, on a demandé confirmation et du coup on a eu droit aussi au mail magique

BuD

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #3 le: 02 May 2005 18:47:35 »
C'est pas chez Free qu'on risque de recevoir une telle lettre  

Ramirez

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #4 le: 02 May 2005 18:51:57 »
J'en ai la larme à l'oeil :'(

ov6rmind

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #5 le: 02 May 2005 18:56:51 »
Ahhh ... dire qu'Oreka permettait de surfer gratuitement il n'y a pas si longtemps que ça...

ArretDeBus

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #6 le: 02 May 2005 18:57:23 »
En réponse à BuD.

He hop ! un "concurent" en moins
comme ça , quand il n'y en aura plus qu'un ou deux sur le marché, ils vont s'entendre comme larrons en foire pour imposer leur prix.  
En réponse à BuD.

C'est pas chez Free qu'on risque de recevoir une telle lettre
Mme Soleil ?  

neohijacker

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #7 le: 02 May 2005 19:04:52 »
En réponse à ov6rmind.

18h par mois totalement gratuite entierement financé par une barre publicitaire

lenouvo staff 44

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #8 le: 02 May 2005 19:07:43 »
je ne connaissait pas oreka, mais je trouve ce nom joli...

jef28

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #9 le: 02 May 2005 19:16:54 »
En réponse à neohijacker.
Ah oui la belle époque
Tu rajoutais encore le s6h offerte par M6 et les 4H gratuites de libertysurf et on avait 24h de surf gratuit par mois
Mais ces offres n'ont pas fait long feux (cela a durée un an au max) ensuite je suis passé à freetelecom avec pour 14,94€/mois 50h de surf.
C'est marrant mais cette offre n'a pas du tout évolué!!!

Jef

Florian

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #10 le: 02 May 2005 19:26:48 »
En réponse à jef28. Les CD d'AOL avec 50 heures d'essai gratuites pendant un mois existent encore, et ils fonctionnent très bien !

Oustedaisse

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #11 le: 02 May 2005 19:40:31 »
En réponse à neohijacker.

Rhaaa ui m'en souviens aussi de ce bin's
x mois à 6 heures puis 18 heures.
Et bien sûr juste quand j'allais avoir droit aux 18h "nous changeons de modèle de fonctionnement, vous aurez droit à 1/3 des heures que vous aurez passées en payant".

Enfin ça fait un victime de plus dans les rangs des FAI, le marché se concentre de plus en plus.

ArretDeBus

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #12 le: 02 May 2005 20:07:50 »
[HS]
En réponse à jef28.

Mais ces offres n'ont pas fait long feux  
un peu de didactique ... car beaucoup de gens se plantent .
si l'offre n'a pas duré : on dit qu'elle a fait long feu
cela fait référence à l'armée napoléonienne où les grognards bourraient leur fusil avec de la poudre. Quand la poudre  faisait long feu, c'est à dire brulait et n'explosait pas,, la balle ne partait pas.le résultat escompté n'était pas atteint.
"  faire long feu " c'est faire un "flop".l'offre de Orka (telle que tu l'as décrite)" a fait long feu".
voili, voilou .
[fin du HS ]

sebastian2encore

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #13 le: 02 May 2005 20:24:55 »
On parle pas des nouvelles offres de la concurrence mais par contre on parle de leur faillite.  

TiJeR

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #14 le: 02 May 2005 20:27:33 »
En réponse à jef28.
héhé, oui, la belle époque du RTC, je m'en souviens, je m'etais pas géné pour avoir le max d'heures gratuites, et Oreka etait un bon filons.

Merci à eux en tout cas, ça a motivé plus d'une personne pour découvrir internet gratuitement, puis pour passer a la vitesse supérieure (Haut débit)

Oustedaisse

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #15 le: 02 May 2005 20:39:09 »
En réponse à TiJeR.

Merci à eux en tout cas, ça a motivé plus d'une personne pour découvrir internet gratuitement, puis pour passer a la vitesse supérieure (Haut débit)
Tout à fait il faut leur reconnaitre cela !
Je pense encore au moment où je me disais "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec 18 heures par mois ?"

xlv600

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #16 le: 02 May 2005 20:59:09 »
Merci pour la précision, c'est une expression que j'éviterai donc d'utiliser à l'avenir. C'est déja assez difficile de se faire comprendre en s'exprimant avec des phrases dont tout le monde s'accorde sur la signification.  

xlv600

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #17 le: 02 May 2005 21:00:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Euh, c'était une réponse à ton HS, bien sûr!

FrancoisL

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #18 le: 02 May 2005 21:02:23 »
En réponse à BuD.
Encore heureux

Smocking Gun

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #19 le: 02 May 2005 21:39:40 »
En réponse à FrancoisL.
On a vu pire récemment. Demandez donc aux salariés d'ENRON.

Néanmoins, je ne le souhaite ni à free ni à ses abonnés.

Bea13

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #20 le: 02 May 2005 21:43:25 »
Une page se tourne, je me souviens de mes premiers pas sur internet avec oreka avec cette fameuse barre de pub. Vraiment merci à eux, je suis vraiment triste...

jef28

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #21 le: 02 May 2005 22:22:28 »
En réponse à Florian.
Oui mais la c'est que pour 1 mois!!!
Oreka c'etait leur offre
 En réponse à ArretDeBus.
C'est vrai que une durée de 1 an fait long feu  

Jef

Dreaman

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #22 le: 02 May 2005 22:48:09 »
Et pour ceux qui utilise encore leur adresse email oreka ( jdoit en avoir 5   ) ils fond comment ?  

looping

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #23 le: 02 May 2005 22:51:42 »
comme beaucoup d'entre vous  j ai été chez oreka à l époque des 18 heures gratuites , puis j' ai pris ma premiere connection adsl en 512k chez eux, qui  fonctionnait tres bien la plupart du temps  , j 'y suis resté plus d'un ans.
avant de venir chez free.

une page se tourne  

looping

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #24 le: 02 May 2005 22:52:28 »
En réponse à Dreaman.
ça fonctionne toujour pour le moment

lionel

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #25 le: 02 May 2005 23:15:35 »
adieu oreka, mon 2è FAI (apres Free accès libre :p) et mon 1er FAI tout gratuit (18h/mois puis 6h/mois). L'époque tu vieux RTC... lent mais fiable ! quoique j'ai vraiment pas à me plaindre chez Free moi.

traxir

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #26 le: 02 May 2005 23:21:56 »
le cimetierre des FAI a un pensionnaire de plus
http://www.lesproviders.com...

C'etait le bon temps ou une page ne contenait que du texte avec un pauvre gif et les telechargement se faisait a 2-3 ko/s ... Mais il y avait aussi moins de boulets, de peteux arogans et ou la question n'etait pas de savoir qui avait la plus grosse (connexion) mais qui avait des choses à dire ... Il y a quelques jours, j'avais lu l'internet c'est pour s'échanger des idées et non la music qu'on entend à la radio

Je ne souhaite à aucun des FAI actuels la meme chose, mais cela serait se leurrer que de croire qu'ils sont tous a l'abri ... Tiscali rachetée il y a quelques mois alors qu'elle avait bouffer tant d'autres ... Free pourrait etre racheté, cela avait rempli les infos il y a peine 2 ans ... merde, j'oubliais qu'ici il fallait avoir la mémoires aussi courte que les idées, pardon ...

klotz

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #27 le: 03 May 2005 06:13:39 »
et on rajoutait encore Freesbee : 3 heures  = 1 franc......

Gissehel

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #28 le: 03 May 2005 06:47:18 »
En réponse à Florian.
Attention, un mot incongru s'est glissé dans ta réponse... Il est en 3 lettres, commence par un A et se fini par un L et discrédite entièrement la valeur de ta réponse

dude2000

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #29 le: 03 May 2005 07:32:04 »
Oui l'heureux temps des connexions gratuites ou je passai plus de temps a chater qu'a telecharger ! et puis il y avais la barre de pub et des cracks pour la faire sauter !!
Enfin l'adsl est quand meme mieux... quand ca fonctionne !

Atma

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #30 le: 03 May 2005 08:21:15 »
*espere que l'adresse mail ne sera pas supprimée*

Dudul

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #31 le: 03 May 2005 16:37:26 »
En réponse à Florian.
J'ai eu droit a 150h personnellement
Et en plus j'utilisé un CD que AOL m'avais envoyé avec comme numero un truc de parainnage (valable sur mon compte), résultat AOL m'a envoyer 20€uro
Sympa AOL, j'ai rien payé j'ai eu 150h et en plus on me donne 20€uro. Mois je dit que c'est top comme systeme

Florian

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #32 le: 03 May 2005 16:59:50 »
En réponse à Dudul.
Tu crois qu'on fait comment quand on est en vacances avec pour seul accès au net un petit modem 56K ?

le CD d'AOL a toujours une place dans les bagages

nonaud

[NAT] La fin d'Oreka
« Réponse #33 le: 03 May 2005 21:42:43 »
merci oreka et en plus il y avait l'adsl!