En réponse à ShowMeHowToLive.D'accord avec toi sur le fait que le telephone fixe n'est plus la solution d'avenir face à la VoIP ou le portable > mais cela reste encore le moins cher à la minute avec abonnement compris et avec une fiabilité presque de 100%
FT doit bien sur tenir compte de cela et evolue dans ce sens (premier a avoir lancé le tel mobile, le bipbop, et premier operateur mobile aujourd'hui avec Orange, et bien placé sur la VoIP sans oublier la visiophonie qu'il est le seul a proposer jusque maintenant ... l'armageddon chez free c'est pas encore pour tout de suite)
Bien sur FT comme toute entreprise privée (bah oui) se veut la plus concurrentielle possible et craint de perdre ses positions, et ce n'est pas par une mesquine consigne telle que cette "news" le prétend qu'elle pense le faire.
Effectivement l'offre de FT pour le tel doit evoluer et elle le fait par des forfaits d'appels illimités vers certains numeros ... Mais il ne faut pas oublier que le réseau existe, les cables existent et il faut bien que quelqu'un s'en occupe et seul FT le fait, les autres ne veulent pas car cela coute cher, bien trop cher.
Free a deja du mal a degroupé alors s'il fallait en plus s'occuper des lignes ; pareil pour les autres, la pose et l'entretien de cables c'est autre chose que faire passer un cable d'un repartiteur à un DSLAM sur 10 ou 20 metres : assurer la liaison sur 2-3-4-5 km voir plus c'est autre chose. J'ai deja eut l'echo de cas ou la ligne avait ete mise a dispo par FT mais Free attend qu'il y ait plusieurs raccordements a faire pour envoyer quelqu'un les realiser dans ses locaux ...
De plus, il ne faut pas croire que le DT ou sur ligne inactive vous fait quitter FT, cela veut simplement dire que votre interlocuteur unique devient Free ... Free comme interlocuteur c'est deja pas evident (courrier aléatoire, HL sorte de loterie au bac+3 +4, pas de point physique ou se faire entendre, mail automatique ...)
Moi j'aime bien mon 1014 ou 1013, mon agence FT à moins de 700m, et un
http://www.francetelecom.com bien plus riche en service qu'un certain adsl.free.fr ...
Et ca, ca se paye c'est tout ...