seb57

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #100 le: 25 April 2005 01:36:08 »
En réponse à ArretDeBus.
Et que penses-tu d'un retard de renvoi d'OKAR sur une commande de DT à la veille de la mise en oeuvre effective de ce dégroupage (qui d'ordinaire intervient au bout de 4-6 jours sur les NRA de Metz), la commande datant elle d'une dizaine de jours.
Personnellement, je prends celà comme une tentative de gène envers l'utilisateur qui du coup doit attendre patiemment pendant une semaine sa Freebox, sans accès (l'envoi de la Freebox étant conditionné par cet OKAR). Cet utilisateur pourrait même, au final, penser que c'est Free qui traîne...
Je serai curieux de connaître le nombre de personne ayant subit des conditions de dégroupage total identiques...

malaise78

« Réponse #101 le: 25 April 2005 01:48:53 »
et si free passe devant wanadoo ?
devant ft ?

est ce que ce serait pas finalement pour nous mauvais ?

Moi je prefererais que l'operateur historique soit fort et competitif.
Mais y'a un gros probleme.
Les structures ultra bureaucratique des entreprises publiques n'ont pas la meme efficacité economique que les boites privées qui rationnalisent tout.
Donc les boites privés offrent un meilleur serivce.

chat

« Réponse #102 le: 25 April 2005 03:40:15 »
Que fait l'ART ???

Mathos

« Réponse #103 le: 25 April 2005 07:04:02 »
En réponse à ArretDeBus.

FT est aussi responsable du tsunami , le saviez-vous ?
Oui ils l'ont dit a la TV, si FT n'avait pas posé des cables aussi près des cotes indonésiennes (coop franco/indonésienne) rien de tout cela ne se serait passé  

ArretDeBus

« Réponse #104 le: 25 April 2005 07:20:00 »
En réponse à traxir.

la source de l'info n'est pas aussi objective que cela
je disais "objective" sur un ton ironique. Elle est très subjective bien sûr. Aucun contre argument ne vient balancer ces affirmations sans fondement.
 En réponse à seb57.
moi, je n'en pense rien tant que l'on a pas d'explications de part et d'autre.
je mets Free et FT dans le même sac au point de vue torts.Free a souvent soutenu que des demandes de dégroupages avaient été demandées or il en était rien.
regardez un peu tous les commentaires !!! On accuse à tort et à travers et on canarde à boulets rouges ...alors que nous n'avons pas la réponse de la partie adverse.  
Quand il y a eu des problèmes de surfacturation, Freenews était bien moins prolixe que ça.On a édulcoré la situation ....
Franchement sur certaines news, on se croirait au Café du Commerce où l'on colporte les derniers potins ...
comme dit Traxir :

La qualité de prestation est loin d'etre la meilleure. Et il serait meme le plus opaque et le moins communiquant des grands FAI.
je crois que c'est tout à fait exact.

ArretDeBus

« Réponse #105 le: 25 April 2005 07:22:48 »
En réponse à malaise78.

et si free passe devant wanadoo ?
mais on s'en tape de savoir s'il est devant ou derrière.
Les commentaires tournent toujours autour de ça.
ça devient puéril.

yoann007

« Réponse #106 le: 25 April 2005 09:01:49 »
En réponse à Khephren.
[q]des décisions comme ca, ca fait longtemps que j'en ai pas vu[/q]
ah oui ? et l'annulation de la baisse du prix du dégroupage alors c'est du flan ? c'est surtout une très bonne manière d'empêcher les "alternatifs" qui pour l'instant se cantonnent à la téléphonie sur IP car la téléphonie classique reste le domaine exclusif de FT... tant pis pour ceux qui vivent à la campagne et qui n'ont pas accès à l'ADSL, ils sont obligés de se coltiner FT !

yoann007

« Réponse #107 le: 25 April 2005 09:02:23 »
En réponse à yoann007.
désolé, j'ai foiré mon quote. help modéros svp

yoann007

« Réponse #108 le: 25 April 2005 09:06:25 »
En réponse à ArretDeBus.
c'est clair qu'on se fout de savoir qui est 1er ou 2è ou n'importe, puisque de toute façon Wanadoo est indétrônable (avec tous les mensonges qu'ils débitent pour faire vendre, ça marche pour la majorité des gens qui ne sont pas forcément 'branchés' informatique... et j'en ai entendu : "Si votre ligne est FT [no comment] vous êtes obligé de passer par Wanadoo pour Internet", "On est le seul fournisseur en France à proposer de l'ADSL, les autres ne font pas ce service [ah bon?]", "...de toute façon, il faut payer plus cher pour la TV et le téléphone mais même toutes options comprises on reste les moins chers [lol]" j'en passe et des meilleures....)
FT c'est comme la religion: ça se nourrit de l'ignorance de certaines personnes pour faire son fond de commmerce!

ShowMeHowToLive

« Réponse #109 le: 25 April 2005 09:29:44 »
En réponse à Jarred.Le problème de FT c'est qu'ils sont FAI et opérateur historique (payé avec nos impôts pendant des décennies)...Il faudrait que l'Etat privatise totalement et que le réseau soit géré par une société privée, totalement indépendante de Wanadoo.

Là, on a un problème d'abus de monopole. Heureusement que l'on a le DT, y'a quelques années encore, on payait l'abo FT et on était à leur botte, on ne pouvait rien dire à leurs augmentations.

ShowMeHowToLive

« Réponse #110 le: 25 April 2005 09:37:58 »
En réponse à traxir.
"Ensuite, FT n'a pas grand chose commercialement à craindre de Free malgré ce qu'on en dit : ce n'est ni le meme poids ni la meme surface (wanadoo ne représente que 7-8 % de l'activité de FT) et le nombre de ligne en Dégroupage total dépasse de peu les 150 000 pour pres de 2 millions de lignes dégroupées ... sur un total de plus de 30 millions de lignes !!"

Je pense qu'ils craignent la concurrence. C'est pour ça qu'ils ont augmenté très fortement l'abonnement (+20%) parce qu'ils savent très bien qu'ils perdent les comm' qui vont chez les concurrents comme One Tel, TELE 2 et co. et qu'ils commencent à les perdre aussi avec la VoIP (Free, Skype et co.)...

Je pense qu'à long terme, FT va devoir revoir entièrement son offre, ils devront arriver à des forfaits comme pour le tel mobile et non plus des abonnements fixes payés pour rien (même quand on appelle pas).

traxir

« Réponse #111 le: 25 April 2005 10:06:43 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
D'accord avec toi sur le fait que le telephone fixe n'est plus la solution d'avenir face à la VoIP ou le portable > mais cela reste encore le moins cher à la minute avec abonnement compris et avec une fiabilité presque de 100%

FT doit bien sur tenir compte de cela et evolue dans ce sens (premier a avoir lancé le tel mobile, le bipbop, et premier operateur mobile aujourd'hui avec Orange, et bien placé sur la VoIP sans oublier la visiophonie qu'il est le seul a proposer jusque maintenant ... l'armageddon chez free c'est pas encore pour tout de suite)

Bien sur FT comme toute entreprise privée (bah oui) se veut la plus concurrentielle possible et craint de perdre ses positions, et ce n'est pas par une mesquine consigne telle que cette "news" le prétend qu'elle pense le faire.

Effectivement l'offre de FT pour le tel doit evoluer et elle le fait par des forfaits d'appels illimités vers certains numeros ... Mais il ne faut pas oublier que le réseau existe, les cables existent et il faut bien que quelqu'un s'en occupe et seul FT le fait, les autres ne veulent pas car cela coute cher, bien trop cher.
Free a deja du mal a degroupé alors s'il fallait en plus s'occuper des lignes ; pareil pour les autres, la pose et l'entretien de cables c'est autre chose que faire passer un cable d'un repartiteur à un DSLAM sur 10 ou 20 metres : assurer la liaison sur 2-3-4-5 km voir plus c'est autre chose. J'ai deja eut l'echo de cas ou la ligne avait ete mise a dispo par FT mais Free attend qu'il y ait plusieurs raccordements a faire pour envoyer quelqu'un les realiser dans ses locaux ...

De plus, il ne faut pas croire que le DT ou sur ligne inactive vous fait quitter FT, cela veut simplement dire que votre interlocuteur unique devient Free ... Free comme interlocuteur c'est deja pas evident (courrier aléatoire, HL sorte de loterie au bac+3 +4, pas de point physique ou se faire entendre, mail automatique ...)

Moi j'aime bien mon 1014 ou 1013, mon agence FT à moins de  700m, et un http://www.francetelecom.com bien plus riche en service qu'un certain adsl.free.fr ...
Et ca, ca se paye c'est tout ...

nycowlas

« Réponse #112 le: 25 April 2005 11:23:48 »
Cette attitude (FT) est déplorable  , faites comme moi : notifiez votre mécontentement en leur envoyant un mail!!!!

Florian

« Réponse #113 le: 25 April 2005 17:42:26 »
En réponse à Dudul.

Ca va plus être possible, invoquer la hausse de l'abonnement ca ne va pas marcher 10 ans non plus
Il y a d'autres moyens, certes illégaux mais absolument fonctionnels d'y remédier

Dudul

« Réponse #114 le: 25 April 2005 23:33:03 »
En réponse à traxir.

et avec une fiabilité presque de 100%
92.7% stp, c'est loin de 100% ...

Dudul

« Réponse #115 le: 25 April 2005 23:34:28 »
En réponse à Florian.
Mais ca reste illégal ...

Florian

« Réponse #116 le: 26 April 2005 08:45:00 »
En réponse à Dudul.
Tout comme leur souscription par téléphone sans signature de l'abonné. Ne t'en fais pas, il y a des dizaines d'heureux dégroupés totaux qui ont procédé gratuitement

Dudul

« Réponse #117 le: 26 April 2005 09:18:33 »
En réponse à Florian.
En tout cas même si c'est possible je ne pense pas qu'il faïe se baser sur ca comme alternative. On ne peut pas cotionner ouvertement quelques chose qui certe marche mais n'est pas légal.
Un peu comme dire : "prennez Windows ca vous cout rien, y en a plein qui ont une version pirates et ils en sont très contant", c'est facile, mais pas légal, d'ailleur MS commence a agire contre ca (mais pas trop non plus, sinon les gens par peur risquerais d'aller sur du Linux ou Mac).

yoann007

« Réponse #118 le: 26 April 2005 09:41:49 »
En réponse à nycowlas.
attention, ne jamais inciter à envoyer des mails à une société Boukobza en a fait l'expérience

anod1

« Réponse #119 le: 26 April 2005 09:47:40 »
En réponse à Florian.
moi ca m'interresse de connaitre ce moyen (meme si apparement ce n'es pas trés légal...) Je suis dans une résidence étudiante et je n'ai pas de ligne téléphonique (depuis plus de trois mois) et j'aimerais bien avoir la freebox. seulement j'aimerais etre en dégroupage total dés le début ... comment fait-on pour ne pas payer l'abonnement a france telecom? il suffit juste de résilier et de se faire oublier ? (et ca marche a 92,7%) ou es-ce qu'il y a un technique particulière ??

seb57

« Réponse #120 le: 26 April 2005 12:28:06 »
En réponse à traxir.

J'ai deja eut l'echo de cas ou la ligne avait ete mise a dispo par FT mais Free attend qu'il y ait plusieurs raccordements a faire pour envoyer quelqu'un les realiser dans ses locaux ...  

Free ne fait que commander un raccordement à FT et ne se déplace pas pour dégrouper une ligne: dans le NRA, du répartiteur principal à la réglette opérateur (sur laquelle tous les ports du dslam sont reliés à sa pose), c'est de la responsabilité de FT.

Wutintin

« Réponse #121 le: 26 April 2005 13:41:11 »
Bonjour a toutes et a tous
Je suis un peu déçu, ou meme sidéré par les commentaire que j'ai pu voir ici ... voire meme par cette news à peine partisane! A croire que personne (ou BEAUCOUP trop peu de personne(s)) prennent un peu de recul lorsqu'ils lisent un articles!!
Cette news est partisane, ok, mais c'est justement pour ca qu'il ne faut pas se débrancher les neuronnes et prendre le tout pour vérité.
Ok, France Télécom abuse pas mal, en attendant, leur réaction est tout a fait normale ..., vous et moi feriez exactement la meme chose ds cette situation!

Je ne sais qui a écrit ca, mais honte a toi!!! :
 "Ces réflexes, peu commerciaux et digne d'une bête blessée qui tentera jusqu'au bout de grapiller le moindre Euro, stigmatisent a souhait la nervosité ambiante règnant dans les services de France Telecom"

A ce niveau la, je ne sais meme pas comment cela s'appelle ... du "journalisme" ?! NON! IMPOSSIBLE! Comment peut on faire confiance en ces informations quand on voit comment celui qui les écrit est "Vendu", comment il prend parti au lieu de simplement raconter les fait qui plaident déja suffisament pour FREE ... Ca me sidère, je trouve ca d'une nullité sans nom...

Une chose est surre, bien que client de FREE et content d'avoir des nouvelles une fois de temps en temps de mon opérateur sur ce site, ceci était ma dernière connexion sur celui ci.
Je souhaite vivement le voir disparaitre, c'est une honte ...

NovHak

« Réponse #122 le: 30 April 2005 04:02:56 »
En réponse à fansat92.
C'est sûr que je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour scinder France Télécom:

1) Le gestionnaire de la boucle locale
2) Le reste

Pourtant, on n'arrête pas de voir les conséquences de la situation actuelle. Y a-t-il ne serait-ce qu'un début d'explication sur le site de l'ART?