Vinny

[NAT] Quand Free agace France Telecom...
« Réponse #50 le: 24 April 2005 15:46:46 »
Encore de la pub pour Free!!! Quand j'ai eu des problmes avec sur ma ligne (degroupé total) j'ai telephoné a la Hotline et la surprise je paie mes factures chez Free et on me demandé de telephoner a FT car leurs techniciens serait tromper dans le cablage du voisin!! Chez FT il est vrai que ca coute 13euro/mois d'abonement mais on a droit a un service, chez Free c'est 30 euro/mois mais pas de service du tout!

Chapi

« Réponse #51 le: 24 April 2005 15:50:59 »
En réponse à Vinny.
Si il n'y a pas de services et en ayant perdu quelques sous au passage, pourquoi rester chez Free si tu trouves cela plus cher et avec moins de service que FT/Wanadoo.

rheuh

« Réponse #52 le: 24 April 2005 16:24:11 »
Allez, remontons France Telecom (oui c'est rare)

Vous n'êtes pas sans savoir que dans France Telecom, y'a Wanadoo qui fait l'internet et Orange qui fait le portable. Renseignez-vous un peu sur leur téléphone appelé SPV, vous verrez qu'Orange éclate tout le monde avec ce téléphone (comme il tourne sous Windows CE, on peut y lancer un émulateur GameBoy [color], un lecteur DivX/MP3, et même Worms Armaggeddon). Le tout à moins de 100€ avec un nouveau forfait. (pour info il s'agit du SPV C500: http://[url=http://www.orange.fr/0/visiteur/PV?PS=CHMOBTLMS&RUBSYMBOL=MONMOBILE&AP=MONMOBILE&TOP=O]http://www.orange.fr/0/visi...[/url]

Tout ça pour dire que je pense plutôt que chez FT, Wanadoo va bientôt disparaître, pour laisser la place à des bonnes vieilles ADSL nues (vous vous souvenez Netissimo ?) + de l'UMTS Rha l'UMTS sur un SPV M2000... belle utopie non ?

SPV M2000: http://[url=http://www.orange.fr/0/visiteur/PV?PS=CHMOBTLMS&RUBSYMBOL=MONMOBILE&AP=MONMOBILE&TOP=O]http://www.orange.fr/0/visi...[/url]

Vivinfo

« Réponse #53 le: 24 April 2005 16:29:55 »
je n'ai pas bien compris : est-ce qu'un nouveau locataire peut s'abonnement directement chez free en DT si l'ancien locataire a gardé son numéro de téléphone dans son nouveau logement ?
Si c'est non comme je le pense, le service FT de suivi du numéro deviendra certainement gratuit pour forcer le nouveau locataire à s'abonner un an chez FT...

kyhmo

« Réponse #54 le: 24 April 2005 16:56:57 »
Ah je reconnais bien la nos amis de FT  
En effet, le plus simple c'est de demander le numero à l'ancien locataire si cela est possible.
Ou alors, vous dites a la personne de FT que ce n'est pour aller chez Free, mais uniquement pour tester ses caractéristiques de lignes et voir les offres auxquelles on peut souscrire
Avec un peu chance, ca passera beaucoup mieux.

kyhmo

« Réponse #55 le: 24 April 2005 16:56:57 »
Ah je reconnais bien la nos amis de FT  
En effet, le plus simple c'est de demander le numero à l'ancien locataire si cela est possible.
Ou alors, vous dites a la personne de FT que ce n'est pour aller chez Free, mais uniquement pour tester ses caractéristiques de lignes et voir les offres auxquelles on peut souscrire

ArretDeBus

« Réponse #56 le: 24 April 2005 16:59:37 »
Encore une new propagande, partiale qui va encore planquer les manquements de Free...
je vais soumettre cette page de new à France Telecom pour voir comme celui-ci va réagir .
Plutot que d'inviter des gens de Free qui nous font du baratin peu crédible, pourquoi ne laissez-vous pas un droit de réponse aux gens que vous attaquez ?

et digne d'une bête blessée qui tentera jusqu'au bout de grapiller le moindre Euro
je ne savais pas qu'une bête blessée tentait de grapiller des €uros !!!  
Faudrait quand même revoir la rédaction de vos news tout de même, ça devient abracadabrantesque  

fouadab

« Réponse #57 le: 24 April 2005 17:00:02 »
Ces réflexes, peu commerciaux et digne d'une bête blessée qui tentera jusqu'au bout de grapiller le moindre Euro, stigmatisent a souhait la nervosité ambiante règnant dans les services de France Telecom. Ce dernier est assuremment bien décidé à faire tout ce qu'il pourra pour décourager et entraver les "effrontés" qui tenteront de se passer de ses services.

Eh, faut arreter d'être parano les gars. Il y a une grosse difference de taille entre FT et Free, FT est une entreprise solide et Free est le dernier de ses soucis. Free, malgré ses bons resultats, reste vulnérable et FT ou un autre geant europeen n'en ferait qu'une bouchée s'il voulait l'absorber. Il faut revenir un peu sur terre.

ArretDeBus

« Réponse #58 le: 24 April 2005 17:08:15 »
Les consommateurs apprécieront...
on déplore surtout la paranoïa qui anime une partie du staff et des lecteurs à travers cette new qui est d'un ridicule ....  
je ne savais pas Freenews capable de se rabaisser comme ça ...
après les photos, les cancans ...
on croirait lire Gala ou Voici, les torchons qu'on peut lire quand on est dans la salle d'attente du dentiste ...  

Dudul

« Réponse #59 le: 24 April 2005 17:08:44 »
En réponse à rheuh.
C'est bien en France vous vous contentez de peu
Tu sort ca au Japon personne en voudra, la 3G de base à 380kbps (ou quelque chsoe comme ca), c'est vieux déjà, le 2.4Mbps c'est déjà plus réactif surtout pour surfer et échanger de gros mail ... mais bon c'est pas encore ca en France pour ca aussi ...

Dudul

« Réponse #60 le: 24 April 2005 17:11:11 »
En réponse à ArretDeBus.
Si France Télécom n'avais pas donné de "consignes" de ce genre, cette news n'existerait pas. On récolte ce que l'ont semme ...

ArretDeBus

« Réponse #61 le: 24 April 2005 17:14:53 »
En réponse à kyhmo.

En lisant de telles inepties, on va simplement te rappeler que tu fais partie d'un staff ( vu ton intitulé) et que le plus sage est de ne pas prendre partie puisque Freenews est indépendant de Free ...
mais c'est vrai que vue la new, on arrive à se le demander....  

ArretDeBus

« Réponse #62 le: 24 April 2005 17:15:49 »
En réponse à Dudul.
pas l'affaire de Freenews ça, les consignes données inter-service chez FT ...

Dudul

« Réponse #63 le: 24 April 2005 17:16:16 »
Vous vous souvenez de Atari ? La toute puissante société. Regardez ce qu'il en reste maintenant ...
être une grosse entreprise ne suffit pas a assurer son avenir, si on reste a ne rien faire on pert des part de marché et on fini par couler/fermer, c'est ca aussi le capitalisme, la concurence serre a dynamiser le marcher, ceux qui ne suivent pas la cadence perdent. Hors France Télécom se s'illustre pas vraiment par sont dynamisme dans les nouvelles technologies. Aucune innovation, que du "repompage" des autres pays. On ne deviens pas leader en copiant mais en innovant, hors Free innove au contraire de FT.

Dudul

« Réponse #64 le: 24 April 2005 17:18:47 »
En réponse à ArretDeBus.
Ces consignes impactent directement la capacitée de Free a faire son travail et a mettre en place cette nouvelle offre. Ca a donc un interret direct avec Free ! Et si ca a voire avec Free il est normal que FreeNews nous en informe.
Toujours a tapper sur Free mais il ne faut pas tapper sur FT. Je suis désolé, se sont deux société. Il n'y a pas de préférence a avoir, on peu tapper sur Free mais faut aussi éviter d'angeliser FT. Et dans le cas présent FT est en faute.

Vivinfo

« Réponse #65 le: 24 April 2005 17:19:38 »
En réponse à fouadab.

Il y a une grosse difference de taille entre FT et Free, FT est une entreprise solide et Free est le dernier de ses soucis. Free, malgré ses bons resultats, reste vulnérable et FT ou un autre geant europeen n'en ferait qu'une bouchée s'il voulait l'absorber.

Xavier Niel detient environ 70% du capital de Iliad/Free.
Pour que FT rachète Free, il faudrait son accord...
De plus, avec 64% de parts de marché (47% Wanadoo + 17% Free), FT serait en position dominante et ce rachat serait refusé au nom de la concurrence

Free pose problème à FT car son offre oblige Wanadoo à être plus compétitif...

ArretDeBus

« Réponse #66 le: 24 April 2005 17:20:02 »
En réponse à Dudul.

Free innove au contraire de FT.
Free peut faire comme Atari, hein !!!
pas parce qu'elle innove qu'elle est à l'abri des requins !!
arrête d'aduler, Dudul, dis donc  !!!

Dudul

« Réponse #67 le: 24 April 2005 17:20:59 »
En réponse à ArretDeBus.
  Tu cherche du pro-free où il n'y en a pas.
Il donne juste une solution a une personne. Il ne donne pas sont avis. Ensuite le fait que FT ai refusé de donner l'ancien numero pour éviter que l'abonnement se fasse chez Free est un fait, c'est même le but de cette news que de nous en faire part.

Dudul

« Réponse #68 le: 24 April 2005 17:21:56 »
En réponse à ArretDeBus.
Peut être, mais pour le moment c'est FT qui fait comme Atari ...
Laissont les choses dans leur contexte.

fouadab

« Réponse #69 le: 24 April 2005 17:22:35 »
En réponse à Dudul.
Vous pensez vraiment que le triple-play est une invention Free ?

Dudul

« Réponse #70 le: 24 April 2005 17:26:04 »
En réponse à fouadab.
Je pense que le triple-play sur un terminal unique par offre ADSL le tout a un prix unique est bien une innovation de Free. Tout simplement parceque personne ne l'a fait avant eux.

Tony

« Réponse #71 le: 24 April 2005 17:26:26 »
En réponse à fouadab.
Du tout, comme le dit si bien Alexandre Archamchault, le triple-play n'est rien qu'un retour au fondamentaux du DSL.

fouadab

« Réponse #72 le: 24 April 2005 17:31:28 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Tony.
Free innove peut être dans son modele economique mais n'apporte aucune innovation technologique, celles-ci, pour l'instant viennent souvent d'ailleurs. IL ne faut pas se leurrer tant que la recherche dans notre pays est ce qu'elle est il y aura très peu d'innovations.

gouroufr

« Réponse #73 le: 24 April 2005 17:59:27 »
Toujours aussi passionnés les débats sur Free... lol

Mathos

« Réponse #74 le: 24 April 2005 18:06:53 »
En réponse à fouadab.

Je ferais tout de même remarquer que FT a de très grosses dettes et que Free est largement bénéficiaire, et je rappelle également que la Hotline de FT est gratuite, mais pas celle de Wanadoo, qui est LUI le concurrent de Free... Donc tous les 2  sont payant, niveau SAV...

Mathos

« Réponse #75 le: 24 April 2005 18:16:39 »
En réponse à ArretDeBus.

Tu as du te tromper de site, car ce genre de news est le sujet même de ce site, et c'est tout à fait normal de le signaler Si la vérité ne te plait pas va voir ailleurs...

Free à ses défauts, c'est sùr, mais FT encore plus avec ses pratiques anticoncurrencielles...

Dudul

« Réponse #76 le: 24 April 2005 18:24:24 »
En réponse à fouadab.
Free innove "en France" en apportant des choses qui existe certe mais sous une autre forme.
Au japon le triple-play existe mais pas sous forme de boitier et d'offre unique. Ce qu'ils ont fait est unique, et c'est pour ca que la FreeBox a dû être fabriqué.

Dudul

« Réponse #77 le: 24 April 2005 18:29:54 »
En réponse à fouadab.

mais n'apporte aucune innovation technologique,
Je précise également que je n'ai jamais parlé d'innovation technologie dans le cas de Free, je parle juste d'innovation au sens large. Se serai tellement plus simple de simplement lire ce que j'écris au lieu de cherche un moyen de contredire en inventant des chose que je n'ai pas dites ...

Tony

« Réponse #78 le: 24 April 2005 18:33:01 »
En réponse à Dudul.
Evidemment, aucun fabricant de matériel n'a voulu faire ça...

Depuis que Free s'y est mis, de nombreux constructeurs s'y sont mis...

bab59

« Réponse #79 le: 24 April 2005 18:35:42 »
mon frere c abonné depuis fin mars 2005 en DT et il est toujours en étape 2. FT fait trainer pour que le client parte ailleur.

Dudul

« Réponse #80 le: 24 April 2005 18:40:05 »
En réponse à Tony.
Donc Free à bien innové a la base

En réponse à bab59.
C'est possible, sa ligne a été coupé ? Sinon essais de voir avec l'ADUF si ca traine trop (l'étape2 c'est Free je crois). Puis tu pourras voir Freeks au moment de résilier (comme quoi ils sont complémentaire)

ArretDeBus

« Réponse #81 le: 24 April 2005 18:55:06 »
En réponse à Mathos.

Si la vérité ne te plait pas va voir ailleurs...
la vérité ???
lol
bêêêêhhhhhhhhhhh le mouton de Panurge qui croit tout ce qu'on lui dit et qui suit bêtement!!!
tu n'as qu'un son de cloche et c'est pour toi la "vérité" ... woahhhhhhhhhhhh !!!!  

mais FT encore plus avec ses pratiques anticoncurrencielles...
nous n'avons pas la version et la position et la réponse  officielles de FT . Là, nous n'avons qu'un article très objectif qui fait dans la délation. Et Freenews colporte ça .
Alors, avant de connaitre "la vérité", il aurait été honnête de la part de Freenews de s'enquérir de la position de FT avant de publier des news aussi polémiques que ça ...
à partir de là, on peut commenter ...
là on va avoir moult posts de beaufs moyens qui vont dire : Free biennnnnnnnnnn , FT Pâs biennnnnnnnnnn !!!
pathétique tout ça ...  

atarist

« Réponse #82 le: 24 April 2005 18:55:26 »
Dans ce contexte pas etonnant de voir tant d'erreurs de cablage "inexpliquées" coté FT !
Je les soupconnais dejà d'avoir saboté le degrougage de ma ligne, maintenant j'en suis convaincu !!!

quand aux rappels, ou plutot hracelements publicitaire via ma ligne fixe de wanadoo (qui utilise les fichiers FT + ou - legalement), il me pousseront à me degrouper totalement !

ArretDeBus

« Réponse #83 le: 24 April 2005 18:59:20 »
Je les soupconnais dejà d'avoir saboté le degrougage de ma ligne, maintenant j'en suis convaincu !!!
saboté !!!!!!!!!!!! loooooooooooooool !!!
voilà le genre de commentaires de beauf qui en découle ...
lol
FT est aussi responsable du tsunami , le saviez-vous ?

atarist

« Réponse #84 le: 24 April 2005 19:02:25 »
Oui il s'agit bien de sabotage, non ?
il suffit de voir sur les Ng et je ne parle pas des appels hotline pour constater ces erreurs de cablage, et elles sont souvent du coté de la salle FT (filtre...)
drôle de coincidence??? ou ratage organisé ?

vu le contexte de concurrence avec prise d'otage des internautes, celà ne m'etonnerais pas.

atarist

« Réponse #85 le: 24 April 2005 19:04:16 »
Le beauf n'est pas celui que tu crois
Le beauf est bien celui qui paye depuis des lustres sa facture FT sans se poser aucune question ni reflechir, sinon pour la Renault 25 c'est optionnel...

ArretDeBus

« Réponse #86 le: 24 April 2005 19:05:00 »
En réponse à atarist.

Oui il s'agit bien de sabotage, non ?
alors, s'il s'agit de sabotage, il faut porter plainte au tribunal sans coup férir.
Faut arrêter de délirer, hein !!! ne croyez-vous pas ?

ArretDeBus

« Réponse #87 le: 24 April 2005 19:08:59 »
En réponse à atarist.

Le beauf est bien celui qui paye depuis des lustres sa facture FT sans se poser aucune question ni reflechir
non, le beauf c'est lui qui gobe tout ce qu'on lui dit, qui pleure parce que cet connerie d'armaggueddon n'arrive pas, etc etc  ... qui va aller croire que FT sabote je ne sais quoi ...
FT a un monopole, c'est clair . Ce n'est pas nouveau. Les FAI ont mis en évidence cet état de fait.
Là, on fait le beurre de Free en gueulant .
L'EDF et GDF ont le même monopole que FT et tu t'en balances .

atarist

« Réponse #88 le: 24 April 2005 19:20:02 »
En réponse à ArretDeBus.
non j'attends l'ouverture à la concurrence...

bab59

« Réponse #89 le: 24 April 2005 19:24:33 »
freenews se permet de critiquer mais il fait de la pub pour wanadoo sur leur site. L'argent appel l'argent.

creatix

« Réponse #90 le: 24 April 2005 19:29:56 »
moi ft ne veut pas me donner certifica de ligne vu que j'eménage   faut attendre une facture merci ft (ils sont de + en + mechant) il me dissent que c pas possible et "il ne savant pas ou allez pour en avoir"   ont y croit tous  

framug

« Réponse #91 le: 24 April 2005 19:39:03 »
Petite question :
Si l'ancien locataire était déjà chez free (ou autre) en dégroupage total, comment on fait pour avoir le numéro de téléphone FT ?
A mon avis, pas d'autre choix que de s'inscrire à nouveau pendant un an à FT.
Car je me demande si free est capable de gérer ses nouveaux abonnements à partir de ses anciens abonnés ou des abonnés de ses concurrents.

Pourquoipas

« Réponse #92 le: 24 April 2005 19:40:40 »
Je ne vois pas où est le problème, la ligne appartient à FT et non à Free.
J'en vois qui critique FT, mais si free possedait ses lignes, il ferait de même

Franchement les débats ici,  il n'y a aucune objectivités. On dirait juste un débat de comptoir (pubère).

Au fait, qui a créé la technologie ADSL? Surement pas free, c'est vrai que le minitel rose était plus rentable!

zep

« Réponse #93 le: 24 April 2005 19:51:04 »
La dernière nouveauté introduite par Free (voir notre article), à savoir l'offre Total Freebox sur numéro inactif, a piqué au vif l'opérateur historique.
commentaire:

Florian

« Réponse #94 le: 24 April 2005 20:17:15 »
C'est quand même plus simple d'ouvrir une ligne FT et de s'abonner en dégroupage total gratuitement (sans payer 1 an d'abonnement), mais bon l'inconvénient est d'attendre 1 mois pour recevoir sa première facture avant de s'abonner à Free... c'est loong

Delphi7

« Réponse #95 le: 24 April 2005 20:41:53 »
Cet immonde trust fiscalo-fonctionnarial nous ponctionnera jusqu'à la moelle.
Et comme l'austère qui se marre revient pour 2007, on peut s'attendre à une augmentation de 10000% de tout ce qui touche de près ou de loin le téléphone.

ArretDeBus

« Réponse #96 le: 24 April 2005 20:50:15 »
En réponse à Delphi7.

Cet immonde trust fiscalo-fonctionnarial nous ponctionnera jusqu'à la moelle.
pas faux ...
mais c'est pas nouveau ...
et cet immonde trust fiscalo-fonctionnarial( qui n'emploie pas des fonctionnaires d'ailleurs), était dirigé par un homme qui est ministre de l'Economie maintenant.
FT est soutenu par des hautes sphères politiques ..
faut pas se tromper de cible ...
L'attitude de FT ne changera que par une volonté politique.

Dudul

« Réponse #97 le: 24 April 2005 22:52:58 »
En réponse à atarist.
Que FT y mette de la mauvaise volonté oui, ca a tendence a ce confirmer. Mais je ne pense pas qu'il se permet de saboter des lignes, car la cela lui poserai de gros probleme.
Déjà si cette consigne de ne pas donner l'ancien numero spécialement pour ceux qui veulent aller chez Free se confirme, a mon avis FT va se faire remonter un peu les bretelles.

En réponse à Pourquoipas.
L'objectivité c'est toi qui en manque, tu devrai aussi ouvrire les yeux sur la réalitée et pas que sur tes conviction profondes. Si Free pouvais cabler des lignes directement il le ferai, mais Free ne le peut pas car Free n'a "pas le droit" de le faire. Seul FT en a le droit, FT est donc en situation de monopole, ce qui en soit est inadmissible pour une entreprise privé.
FT empèche simplement Free de faire son travail tout simplement. Et si Free était dans la situation de FT (et inversement) se serai la même chose, Free n'aurait pas le droit de le faire car se serai anticoncurenciel.
Il n'y a personne a défendre, il n'y a pas a être pro truc ou anti machin, il y a juste a dénoncer ce qui n'est pas normal. Et ce qu'a fait FT (si ce'st bien une vrai consigne et pas un mec dans sont coin qui veu faire ch**r le monde) n'est pas normal. Point, il n'y a pas a partir dans un discours de politique et sortir des grands mots.

Au fait, qui a créé la technologie ADSL? Surement pas free
Et alors ? C'est FT peut être ? Non plus, cette remarque et déplacé et ne nous avance a rien, un peu d'intelligence dans les remarques serai préférable.

Dudul

« Réponse #98 le: 24 April 2005 22:54:49 »
En réponse à Florian.
Ca va plus être possible, invoquer la hausse de l'abonnement ca ne va pas marcher 10 ans non plus
Plus il y a de possibilitée mieu c'est

traxir

« Réponse #99 le: 25 April 2005 00:51:09 »
Hummmm avant  de s'emballer, la source de l'info n'est pas aussi objective que cela, il ya un mec qui dit qu'il a telephoné et on lui a repondu cela : est-ce corroboré par d'autres ? Confirmé par d'autres sites ou par une info officielle ? NON, juste un mec qui dit avoir fait ca et qu'on lui a répondu cela.

Budget Telecom est trés favorable a Free à lire les commentaires et news précedentes ; Freenews en rajoute une couche (et dire qu'on se moquait ici du ton de Freeks qui partait en guerre genre Star Wars) ...

Je rappelle que l'adsl sur n° inactif a ete annoncé, fin fevrier-debut mars, alors l'innovation de Free le 20 avril sonne comme un pétard mouillé, non ?!

Ensuite, FT n'a pas grand chose commercialement à craindre de Free malgré ce qu'on en dit : ce n'est ni le meme poids ni la meme surface (wanadoo ne représente que 7-8 % de l'activité de FT) et le nombre de ligne en Dégroupage total dépasse de peu les 150 000 pour pres de 2 millions de lignes dégroupées ... sur un total de plus de 30 millions de lignes !!

Pour le haut debit, wanadoo compte presque 4 fois plus d'abonnés que Free et Free commence a plafonner sur ses zones de dégroupage (plus de 700 000 sur 900 000 en tout), faudra investir s'ils veulent continuer à progresser ... 9Online et Cegetel ont encore une grande marge de progression.

Mettez vous ca dans le crane pour remettre Free à la place qui est la sienne et arreter de croire tous ce que raconte  (et est relayé complaisamment par Freenews.fr) le pole marketing de Free.
Free est un acteur important du paysage de l'internet francais (contrairement à Wanadoo qui est présent dans plusieurs pays européens et comptent plus de 11 millions d'abonnés) mais ses innovations sont plus commerciales que techniques.
Il n'est pas le moins cher pour son offre globale dans la plupart des zones ou il est présent.
La qualité de prestation est loin d'etre la meilleure. Et il serait meme le plus opaque et le moins communiquant des grands FAI.

Mais bon, il a la plus charmante des responsable de hot line, donc pour Freenews cela doit bien suffir