Rien que le titre, ca m'amuse ...
"Pour la 1ère fois" : cela vient effectivement juste d'etre autorisé, ouvert par l'ART, Free comme d'hab' dégaine le premier son communiqué. Pour la réalisation on verra après (allez à la page indiquée, vous verrez, on parle de beta-test, de frais et de délai rallongé ... un poeme) ;
"grâce à Free" : Free n'y est pour rien en particulier, puisque c'est dans la logique du dégroupage, les autres FAI vont le proposé sous peu, et cdertainement avec plus de serieux ;
"plus besoin de disposer d’un abonnement téléphonique" : oui certes, mais il faut que la ligne existe et qu'elle ait été résiliée il y a moins de 3 mois ; c'est faisable, mais bcp sont exclu de cette possibilité soit parce qu'il n'y a pas de ligne, soit elle n'est plus dispo (numero réattribué ... surtout en zone dense, justement la ou le dégroupage est plus rentable ...) ;
"souscrire au Triple Play ADSL" : triplay si on se trouve a moins de 1500 du NRA ... donc le plus souvent on aura bcp moins ... un debit de 1 ou 2 Mbit/s si trop loin et du coup pas de télé, des couts vers les mobiles plus cher en moyenne que d'autres offres VoIP ... Et si on a la tele, bah a moins de mettre de l'argent en plus c'est pas trop interessant ou aussi varié que le nombre de chaines le ferait croire ...
Et ca c'est que pour le titre !!!!
Mais j'arreterai la car il est pas temps de se lancer dans l'analyse de ce communiqué dans la plus grande tradition de Free : j'annonce et on verra bien apres ... je pourrais tjours dire que c'est FT qui met des batons dans les roues et qu'il faut "patientez ...
Mouarfffffff ...