Freenews

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« le: 20 April 2005 06:42:00 »

Freenews accueillera en chat Angélique Berge ce soir à 19h !
Lors de ce chat, vous pouvez dès maintenant poser vos questions à la PDG de Centrapel (hotline de Free) qui y répondra en direct, en privé au robot Moderateur qui se trouve sur le salon !
Les informations de connexion pour le chat sont ci-dessous :

Lire l'intégralité de la news

mister49

« Réponse #1 le: 20 April 2005 06:43:12 »
preums

mister49

« Réponse #2 le: 20 April 2005 06:43:46 »
qu'es ce qu'elle est belle angélique  

Tony

« Réponse #3 le: 20 April 2005 06:53:27 »
En réponse à mister49.
Boum BAN

jerome1487

« Réponse #4 le: 20 April 2005 06:56:18 »
On est pas la pour parlé de son physique !!!
Mais en meme temps c'est quelle est mimi comme tout !!!

Mathos

« Réponse #5 le: 20 April 2005 06:57:45 »
En réponse à mister49.

Je me faisais la même réflexion, si c la fille de la photo, elle a l'air très belle  

jerome1487

« Réponse #6 le: 20 April 2005 07:02:01 »
Je vien de lire ça fiche !! Sportive en plus avec tous ça !!!

Tony

« Réponse #7 le: 20 April 2005 07:06:04 »
En réponse à Tony.
Ca fait du bien de faire mal avant l'oral de français, ça détend, ça procure un bien fou )

beberator

« Réponse #8 le: 20 April 2005 07:14:31 »
plus serieusement après avoir "fanstasmé" un petit peu.

Peut être ce soir aura t'on un début de réponse concernant les problèmes de téléphonie.

Pourrait t'on avoir la liste des questions qui lui serront posées?

bertrand

kraklesak

« Réponse #9 le: 20 April 2005 07:17:00 »
Lors de ce chat, vous pouvez dès maintenant poser vos questions à la PDG de Centrapel (hotline de Free) qui y répondra en direct, en privé au robot Moderateur qui se trouve sur le salon !

Ca veut rien dire cette phrase !
Du point de vue de la syntaxe, il manque sans doute une virgule après le "(hotline de free)," ou mieux 2 tirets pour encadrer le "- qui y répondra en direct -"

Du point de vue du sens, j'essaie de comprendre...
on peut poser des questions maintenant pour qu'elle y réponde en direct dans le futur (ce soir en l'occurence).

ArretDeBus

« Réponse #10 le: 20 April 2005 07:22:13 »
Boum BAN
Ca fait du bien de faire mal avant l'oral de français, ça détend, ça procure un bien fou )
attention de ne pas te faire ... comme dis tu déjà ? ah oui ! " BAN à cet oral de français ...
si jamais tu le foires, tu pourras toujours te présenter à celui du FN; on raconte aussi des conneries là bas et on peut " BAN à tour de bras ...
un site qui lit de ses lecteurs à qui on impose des pop ups et qui vire les gens ...
à peine croyable tout ça ...

ArretDeBus

« Réponse #11 le: 20 April 2005 07:23:25 »
En réponse à kraklesak.

Ca veut rien dire cette phrase !
on est plus à ça près ...

schnoog

« Réponse #12 le: 20 April 2005 07:41:12 »
Effectivement, même si les commentaires de mister49 n'étaient pas de mise à faire avancer le schmilbick, l'attitude des "modérateurs" est encore plus puérile en usant de leurs petits pouvoirs. Mais que faut-il espérer de plus en donnant des responsabilités à certains jeunots (je sais je suis un vieux con...)
Sur cela, vous pouvez bannir mon compte, je suis de toutes façons fatigué de lire la propagande pro-Free, ça m'évitera de le fermer moi-même.....

polo0007

« Réponse #13 le: 20 April 2005 07:48:01 »
En réponse à ArretDeBus.
En même temps, les petits malins qui n'ont rien d'autres à dire que preums pour etre le 1er commentaire.. moi je ferais pareil. Allez hop banni. Je gère moi aussi un site internet, on vit de la pub, mais je vais te dire qu'on attend pas 3h pour se demander si on banni quelqu'un ou pas.
Pis si les popups te gene, utilise un anti-popup, moi je savais meme pas que ca existe sur ce site ? Je sais c'est mal, je devrais pas dire ca, c'est la pub qui me nourrit !

LeGrosQuick

« Réponse #14 le: 20 April 2005 08:03:23 »
Je fais ce petit post inutile juste pour vous parler de mon expérience d'hier soir avec la HotLine.

On en dit tellement du mal que j'ai un peu hésité, hier soir, vers 20h30 pour appeler suite à une perte de débit (de 1400 Ko/s a 1-2 ko/s) depuis vendredi.

Une fois passé le blabla enregistré (genre je gagne du fric sans vous rendre de service, c'est quand même fort), on m'annonce 5 minutes d'attente et on me répond dans les 5 secondes!!!!!!!!
Déjà, mon moral remonte!
Je tombe alors sur un hotliner courtoit, clair et compétent (Je suis ingénieur informaticien et je sais reconnaitre quand on me pipote (un peu comme le gars du 9 qui voulait me faire changer mon abonnement Free pour le sien en m'expliquant que du 15 MBits chez Free c'est comme du 8 MBits chez eux) )

On a passé en revue toutes les possibilités techniques en partant du principe que cela ne venait pas de ma configuration car "je n'avais rien touché".

A la fin, je lui explique que j'ai quand même mis un nouveau cable réseau tout neuf de chez La Fnac et me demande de le vérifier.

Bingo!

Donc, rien à dire, il m'a été utile et c'est moi qui ai été nul car j'aurais dû vérifier avant de couiner!

Donc, ma première expérience de la Hotline free à été trés positive

1001

« Réponse #15 le: 20 April 2005 08:16:18 »
En réponse à schnoog.
j'ai firefox .... et j'ai des popups ... et pourtant. une fenetre vient de s'ouvrir

looic

« Réponse #16 le: 20 April 2005 08:29:59 »
En réponse à schnoog.
pas faux...  

Mirabel

« Réponse #17 le: 20 April 2005 08:30:14 »
J'ai eu à faire avec la hotline pour le remplacement de ma freebox défectueuse. Le service a été courtois et les réponses verbales satisfaisantes. Mais les effets attendus sont sans suite : j'attends depuis 4 mois le remplacement de ma freebox et ce n'est toujours pas fait ! Rien n'est venu contredire l'avis de la hotline pour le remplacement de la freebox, mais celui-ci n'est toujours pas fait. D'autre part le service assistance par faq répond trop souvent à côté de la question posée : la dernière "comment faire pour que vous corrigiez le numéro de rue dans mon adresse que vous avez enregistré faux ?" Réponse : impossible, ce qui fait que les Colipostes n'arrivent jamais !....
On rêve d'une technique où l'intelligence humaine reste accessible !  
Aurais-je une réponse effective ?
J'ose encore y croire......

RudeBoy

« Réponse #18 le: 20 April 2005 08:31:56 »
En réponse à mister49.
 En réponse à jerome1487.
 En réponse à Mathos.
Vous enflammez pas trop les gars. J'en ai vu des filles qui paraissaient mignonnes sur la photo, et quand tu les vois en vrai, la chute est brutale (experience inside)...

yannl

« Réponse #19 le: 20 April 2005 08:51:52 »
franchement

j ai du me gourer de site, je croyais qu on parlait de free et pas de plastique.

une fois ca va mais ici et dans les articles précédents, le nombre de commentaires sur ce sujet est désolant

mais peut etre que comme certains plus haut, je suis un vieux con qui ne peut pas comprendre l'appelle des hormones

jerome1487

« Réponse #20 le: 20 April 2005 08:53:28 »
En réponse à RudeBoy.
Moi aussi malheureusement !!

1001

« Réponse #21 le: 20 April 2005 08:55:12 »
En réponse à ArretDeBus.
les temps changent ... AB dans centrapel ... Dans Aduf ...
Freenews affillié ADUF hébergé par Free.
Cette news a déja eu lieu. Premiere fois que je voyais autant de gens de centrapel intervenir et défendre une forme de penséée unique  
Bon j'ai une question :
Centrapel appartient à Iliad, Free appartient à Iliad. Pas comme le Figaro appartien a Dassault. Des liens beaucoup plus direct. Les clients apparents de centrapel sont ...tous du groupe iliad ...Tiens ...Alors si je prends les banques par ailleurs soit elles ont 2 modes de fonctionnement :
- GIE pour permettre leur fonctionnement avec les autres entités
- Externalisation des resources (CAP,ATOS, OSIATIS ...) aupres de société sans rapports avec le groupe ( au sens iliad du terme).
Ces 2 solutions sont les seules garantes du bon fonctionnement indépendants des entités contractantes et donc du contrat vis à vis du client de la hotline.
(tout ca c'est pas moi qui le dis c'est juste un fonctionnement normal ...).
Qu'est ce qui garanti la relation entre Free et Centrapel, quel contrôle coté Free sur la réalités des chiffres donnés (appel décroché a 98% a moins de 5 mn c'est bien mais s'ils n'amènent a rien, pas d'interet, je prefere revenir a 50%), existe t'il une obligation de résultat de centrapel vers Free ? (je ne parle pas de résultat impactant le résultat technique de l'appel mais bien de choses comme un le suivi d'appel avec génération de ticket et contrôle des actions généré y compris escalade...).

PS : j'ai eu a appeler 3 fois la hotline depuis le 12 et bien :
1 appel efficace = 4 mn d'attente , 3 de conversation, une action généré et 24h plus tard ca marche (PPP clignotant)
1 appel "foireux" = 8 mn d'attente , 1 hotliner qui me prend de haut, qui me lis la FAQ en direct sans me poser de vrai question, visiblement sans conducteur d'appel et qui me ris presque au nez quand je demande un numéro d'appel.
1 appel "apparement efficace" =  30 secondes d'attentes, au bout de 2 minutes j'entend "je vois ce que c'est j'envoi un technicien ..." je demande un num d'intervention et encore echec ... je raccroche et la ca remarche de suite (allez 2 minutes plus tard )apres 14 jours sans rien ...soit il est efficace soit et la j'ai peur ... un technicien va peut etre passer au NRA et "refaire" la ligne

jerome1487

« Réponse #22 le: 20 April 2005 08:56:05 »
En réponse à yannl.
Mais on deconne les mecs !! C bon !!!
tte façons on s'en fous de ça beauté car s'il elle passe son temps pendu au telephone !!!

1001

« Réponse #23 le: 20 April 2005 09:03:36 »
un appel -> mail avec numéro du ticket  ( un morceau de FAQ pourquoi pas) un résumé du pb.
une résolution -> un mail avec enquete de satisfaction ...
soit par lien (le plus courant)sur le site soit par réponse au  mail (moins efficace)

Dur a faire ???
Peregrine Asset Center
Blue line
Staff and line ...
liberum hd ( appli gratuite license GNU sous ASP )

Sebastien LP

« Réponse #24 le: 20 April 2005 09:14:29 »
En réponse à 1001.
Je vais peut-être passer pour un boulay, mais est ce que l'ASP est exploitable sous linux ?

quijote

« Réponse #25 le: 20 April 2005 09:23:34 »
Catwoman sera parmi nous ce soir "Freenews accueillera en chat Angélique Berge ce soir à 19h !"

N'ayez pas peur, posez les bonnes questions, c'est fait pour cela la directrice de la Com. Ne vous trompez pas, elle a peut-être l'air d'une très belle et gentille chate, mais en réalité elle griffe beaucoup !

Alors méfie !

FreeGo

« Réponse #26 le: 20 April 2005 09:48:30 »
En réponse à quijote.
Huum, tu la connais on dirait ?

benzene31

« Réponse #27 le: 20 April 2005 10:37:12 »
En réponse à FreeGo.

ce serait pas par hasard Brina qu'on peut lire sur les forums proxad . Si c'est elle alors oui mefiance  elle griffe beaucoup ...Mais bon faut dire qu'il y en a qui aime ça  

traxir

« Réponse #28 le: 20 April 2005 10:39:02 »
En réponse à quijote.
Alors en plus elle est directrice de la com' ?!

Hé hé hé ... je sens qu'on va rigoler ce soir

"Free c'est bon, mangez'en !!"

Sebastien LP

« Réponse #29 le: 20 April 2005 10:39:32 »
En réponse à benzene31.
Une fille... Ca y est on peut plus les tenir !  

DKCFR

« Réponse #30 le: 20 April 2005 11:04:35 »
En réponse à ArretDeBus.

un site qui lit de ses lecteurs à qui on impose des pop ups et qui vire les gens ...
à peine croyable tout ça ...
+1 chuis d'acc avec "arret" surtout pour les pop up qui sont affichés en utilisant des techniques qui sont tres vicieuses...

looic

« Réponse #31 le: 20 April 2005 11:13:34 »
En réponse à polo0007.

malgré l'anti-popup de firefox, des popups s'ouvrent de temps en temps sur freenews...  

looic

« Réponse #32 le: 20 April 2005 11:14:04 »
En réponse à Tony.

gachette facile hein...

looic

« Réponse #33 le: 20 April 2005 11:16:16 »
En réponse à DKCFR.

Freenews n'est pas hébergé par Free ? Quels sont donc les frais qui motivent la publicité ?

Sebastien LP

« Réponse #34 le: 20 April 2005 11:37:17 »
En réponse à DKCFR.
+1

polo0007

« Réponse #35 le: 20 April 2005 11:49:09 »
En réponse à looic.
j'utilise avantbrowser qui est lourd en ressources et à base d'IE (bouh) mais pas de popups !

1001

« Réponse #36 le: 20 April 2005 12:01:00 »
En réponse à Sebastien LP.
pourquoi vouloir faire du 100% linux si une appli marche bien sous IIS... alors pas de PB .
En plus le projet est portable relativement facilement en php... mais c'est un autre debat.
75% des softs SC/CRM sont sous windows ou portés depuis Windows.
ASP est exploitable par apache :
http://www.apache-asp.org/ d'experience 95% des fonctions ...fonctionnent  
En plus avec un tout petit module tu peux te connecter via loriot (console SNMP). C'est devenu payant depuis l'an dernier mais il y en a d'autres.
Et voili voila

1001

« Réponse #37 le: 20 April 2005 12:10:56 »
En réponse à benzene31.
Rendez vous compte le jour dans le 8eme , la nuit  a Toulon ....quel vie trepidante. C'est l'armaguedon. Elle est téléportée tous les jours
Remarquez juste un truc :

Com de Free via chat = DGA = MB

Com de Centrapel via chat = DG = AB

Meme niveau d'interlocuteur ... Ils ont peur d'Iznogoud ou quoi ?

Ceci dit j'espere qu'on aura pas un truc du style :

"expliquez nous de quoi vous avez besoin on vous dira comment vous en passer"

PS encore) Je viens de raccrocher avec la hotline de CI. J'en ai encore mal au ventre de rire (ca commence par une voix qui demande a son collegue comment on decroche, un jeu de question réponse abracadabrante ne correspondant en rien a la question posé et à la fin la meme voix qui parle à je ne sais qui ... sans doute l'acd n'a pas raccroché correctement ). Ca console pas mais ca fais rire

Poischack

« Réponse #38 le: 20 April 2005 12:42:25 »
On va peut etre pouvoir parler de mon interlocuteur à la hotline qui apres que je lui ai demandé d'aller voir ce que dit le dslam à propos de ma connexion (il semble qu'il n'y ai pas accès à partir de leur poste et qu'ils doivent aller voir au-dessus d'eux), m'a répondu:
"j'ai pas envie de me lever de ma chaise"

Danidoo

« Réponse #39 le: 20 April 2005 12:54:31 »
Heelp j ai un gros problème avec free depuis maintenant plus de 5 mois...   je vous explique : avant j avait le 512k avec free ca marchait sans probleme (a part des déconnexions intempestives courtes et assez fréquentes...)  Et depuis fin octobre 2004 ils m ont dégroupé et m ont envoyé la freebox!   et depuis AUCUNE synchronisation!! (freebox et sagem800) mais que s est il passé??..    j ai vérifié bien entendu tous les branchements les filtres les prises et meme testé mon matos chez quelqun d autre(où il marchait..)   J ai donc appelé la hotline 1 fois en décembre 2 fois en janvier 1 fois en février et 1 fois en avril!! et toujours la meme chose! "on va envoyer un technicien"...  depuis mon dernier appel ( il y a quelques jours) le gars m a dit qu il y a eu un ticket pris en compte le 1er avril! (...)  Alors que depuis fin octobre il n y a eu Aucune Sychronisation!! et j avais pourtant appelé il y a 4 mois et aussi il y a 3 mois!! Et a ce jour, ma freebox ne synchronise toujours pas et je vais finir par etre persuadé qu elle ne synchronisera jamais... mais que faire??  (en plus ces ****** me facturent 30 euros ar mois!!)

Sebastien LP

« Réponse #40 le: 20 April 2005 12:54:38 »
En réponse à 1001.
Massi !

mires

« Réponse #41 le: 20 April 2005 12:56:10 »
En réponse à ArretDeBus.

Allons c'est insupportable les "preums" et autres c....ries du même genre... On y a droit sur tous les sites où on peut poster des commentaires. Pas de pitié pour eux.
Un peu marre de cette bien-pensance  

Poischack

« Réponse #42 le: 20 April 2005 12:56:38 »
En réponse à Danidoo.
Ca fait longtemps que j'aurais quitter free

1001

« Réponse #43 le: 20 April 2005 13:01:01 »
En réponse à Danidoo.
as tu des caracteristiques de ligne ?
as tu été sur les NG pour poser ton probleme ?
Si tu es en 512k c'est que tu es tres loin du NRA avec une ligne peut etre bruitée.
sans en savoir plus pas moyen de savoir grand chose.
Ou alors fais le 1015 et demande si un GAMOT est ouvert pour ta ligne...

Sebastien LP

« Réponse #44 le: 20 April 2005 13:10:42 »
En réponse à Danidoo.

Ces *******, comme tu dis c'est en option. Car beaucoup chez Free se démène pour combler les lacunes de FT, et à vrai dire ce genre de comportement ne va pas t'aider à obtenir une intervention rapide si tu les insultes comme cela.

Toujours est-il, un utilisateur de chez free (donc d'après toi un ******, non ?) va tenter de t'aider:

- As tu viré le condensateur d'une de tes prises FT. Si non fait le ! Nettoie ton installation de haut en bas...

- Fais des tests avec un équipement super fiable, modem ADSL classique tel qu'un sagem, dès que tu fais une action sur ta ligne. Regarde le comportement de ton modem avant de dire "ça march pas !" (clignote, ne clignote pas, reste fixe...)

- Appelle le 1013 ou 1015 - je me souvient plus, demande une vérification de ta connexion ADSL, si t'es dégroupé demande le service "Pilotage ADSL" (numéro commencant par 02.33.xx.xx.xx), demande quand à été câblé ta ligne adsl, ainsi que toute l'activité qu'il y a eu sur ta ligne à partir du câblage (insiste avec DIPLOMACIE, rappelle si besoin). Note tout sur papier quel plot à étéb utilisé...

- En dernier recours, rend toi à ton NRA, essaye de la jouer soft avec quelques technicien FT afin que l'un d'eux vérifie physiquement ta ligne (inversion de câblage), moyennant 5 euros, c'est faisable (j'ai testé pour toi).

Chez Free, ça marche, seulement, faut se bouger le *** et surtout savoir être poli.

Seb.

1001

« Réponse #45 le: 20 April 2005 13:33:18 »
super . J'adore ce genre de con...seils :

rend toi à ton NRA, essaye de la jouer soft avec quelques technicien FT afin que l'un d'eux vérifie physiquement ta ligne (inversion de câblage), moyennant 5 euros, c'est faisable (j'ai testé pour toi).
Le NRA est un lieu non public dont l'adresse est confidentiel. Donc ...

- Appelle le 1013 ou 1015 - je me souvient plus, demande une vérification de ta connexion ADSL, si t'es dégroupé demande le service "Pilotage ADSL" (numéro commencant par 02.33.xx.xx.xx), demande quand à été câblé ta ligne adsl, ainsi que toute l'activité qu'il y a eu sur ta ligne à partir du câblage
c'est le 1015 ... jamais tu n'auras d'info FT la dessus :
1 - confifdentiel. Les seuls infos c'est GAMOT oui non et demandé par qui, connection, résiliation.
2 - Dégroupage donc DSLAM intouchable par autre que proprio de DSLAM.

Danidoo

« Réponse #46 le: 20 April 2005 13:54:06 »
"à vrai dire ce genre de comportement ne va pas t'aider à obtenir une intervention rapide si tu les insultes comme cela." Je ne vois pas de quel comportement tu veux parler puisque je tiens à te dire que lors de mes nombreux appels envers la hotline de free, je n ai absolument pas été pas vulgaire ni impoli.. et c est pourquoi je pense que le probleme vient bien d eux et non pas de mon prétendu "comportement".. (d autre part je suis ici sur un forum et je parle de free en tant que société n'ayant bien entendu aucun "lien" avec les interlocuteurs de ce forum, et je pense que mon mépris envers free peut etre compris par n'importe qui vu l'état où j'en suis encore aujourdhui).  
Cela étant dit, je te remercie sincérement de m'aider pour tenter de résoudre ce problème. J'ai effectué toutes les opérations que tu m a recommandé de réaliser, il me reste seulement à téléphoner au 1013 pour vérifier l'activité de ma ligne depuis le câblage.
Et sinon je voulais savoir ce que tu entendait en disant de "vérifier physiquement ma ligne"  et si possible est ce que tu as les résultats des tests dont tu m a parlé?  
Merci d'avance!  

lenouvo staff 44

« Réponse #47 le: 20 April 2005 13:54:31 »
En réponse à Danidoo.
va là
http://adsl.free.fr/suivi/s...
tu aura (peutetre) des infos sur ton gamot

AliBabNet

« Réponse #48 le: 20 April 2005 13:59:31 »
En réponse à looic.

+1

lenouvo staff 44

« Réponse #49 le: 20 April 2005 14:01:05 »
En réponse à 1001.

Le NRA est un lieu non public dont l'adresse est confidentiel. Donc ...
donc trouve-la toi-même, c'est faisable
par exemple http://hardline.free.fr/NRA/

2 - Dégroupage donc DSLAM intouchable par autre que proprio de DSLAM
oui, mais...
mais la couille peut se trouver dans le lien dslam free/ chambre FT, auquel cas c'est à FT que revient la réparation s'il y a lieu