Freenews

[NAT] Nouveau Firmware pour les non-dégroupés
« le: 15 April 2005 22:06:11 »

Un nouveau firmware vient d'être mis en ligne pour les non-dégroupés. Selon Maxime Bizon, sur le NewsGroup proxad.free.adsl, il permet à certains utilisateurs de n'être plus déconnectés lorsque le débit est au maximum sur plusieurs threads (avec des logiciels comme Leechget par exemple qui divisent le fichier pour accélérer le téléchargement).
   Bientôt le firmware parfait ? :-)
   Le post intégral ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 15 April 2005 22:19:27 »
C'est moi Dudullo, ne panique pas

jerome1487

« Réponse #2 le: 15 April 2005 22:20:25 »
allé on reboote !!!

PPPPPPPPP

« Réponse #3 le: 15 April 2005 22:23:10 »
Je pige pas là... c'est pour le problème des désynchro fréquentes ?  

Dudul

« Réponse #4 le: 15 April 2005 22:29:23 »
En réponse à PPPPPPPPP.
Probleme avec le "PPP" qui clignote.
D'ailleur la j'ai remis emule, et j'ai testé en montant a plus de 200 sources (avant quand ca passait 50 hop le PPP venait) et bien ca fait plus de 24h et elle tient très bien, pas de baisse de charge rien, surprenant. Par contre je n'ai pas fait la mise à jour de cette news, elle se fera quand j'aurai besoin de rebooter la FreeBox, et pas avant (je ne suis pas pressé).
Bref ca s'améliore on dirait, c'est très bien.

(ps: je télécharge sur emule "The Chubb Chubbs", c'est libre à la distribution et c'est un court métrage en image de synthèse que je trouve exellent. Emule c'est bien, mais pirater c'est mal, ne l'oubliez pas).

Dudul

« Réponse #5 le: 15 April 2005 22:30:01 »
En réponse à Kokomadena.
Trop gros passera pas ...

jipy74

« Réponse #6 le: 15 April 2005 22:32:34 »
bon rien de changer pour moi debit toujours a 450ko/s
bof faut se contenter de se que l 'on a
jipy

PPPPPPPPP

« Réponse #7 le: 15 April 2005 22:36:31 »
Ben moi j'ai pas le prob du PPP... c'est le prob des désynchro toutes les 3 minutes depuis l'ADSL Max qui me fait chi** et là ça me gave vraiment cette histoire...
... je commence même à penser à un changement de FAI !

Dudullo

« Réponse #8 le: 15 April 2005 22:37:45 »
En réponse à Kokomadena.

pas de problème koko  

un firmware qu'il est bon, je peux enfin prendre une distribution linux sans être déco parce que je vais trop vite  

tDeContes

« Réponse #9 le: 15 April 2005 22:42:56 »
En réponse à PPPPPPPPP.

je commence même à penser à un changement de FAI !
et tu penses qu'un autre FAI pourra te fournir un meilleur adsl max ?
(la solution hors netoyage de ligne est de demander à FT de baisser le palier, avant de demander à free le retour en 204

tDeContes

« Réponse #10 le: 15 April 2005 22:47:20 »
[hs]

des logiciels comme Leechget par exemple qui divisent le fichier pour accélérer le téléchargement
comment ca marche ?
c'est pour les serveurs qui n'arrivent pas à fournir autant que ce que free permet ?

PPPPPPPPP

« Réponse #11 le: 15 April 2005 22:47:39 »
En réponse à tDeContes.
Ben je voulais attendre la MAJ des DSLAM LUCENT avant de demander ça à FT mais bon... ça commence à être vraiment chiant  

cassius

« Réponse #12 le: 15 April 2005 22:54:22 »
Curieux ! je n'ai jamais subi de déconnexions jusqu'à ce soir et là, en à peine 2 heures, j'en ai une toutes les 10 minutes ! est-ce lié à ce nouveau firmware ?
Ensuite, une question toute simple : re-boot ou hard re-boot ?

KillMe

« Réponse #13 le: 15 April 2005 22:56:47 »
cool merci c'etait un probleme vraiment chiant !!!

Dudullo

« Réponse #14 le: 15 April 2005 23:02:16 »
En réponse à tDeContes.

LeechGet ou Download Accelerator utilisent 4 connections simultanées sur un même serveur, histoire de simuler ces 4 connections ... Sans un logiciel comme ça, je tourne environ à 200/250 ko/s, et pour le même fichier et un de ces logiciels, ben je suis à 800 non-stop.   C'est quand même sympa
C'est comme ça que les tests de débit online sont souvent faussés, car testé avec un seul fichier sur une seule session ( les testeurs me trouvent du 3Mb très souvent )

tibraquet

« Réponse #15 le: 15 April 2005 23:02:19 »
et la chenille re démarre .......... comme dab

tDeContes

« Réponse #16 le: 15 April 2005 23:41:09 »
En réponse à PPPPPPPPP.
il faut faire tres attention à une chose : ne pas se tromper de personne sur qui taper !!

tDeContes

« Réponse #17 le: 15 April 2005 23:43:41 »
En réponse à Dudullo.

4 connections simultanées sur un même serveur, histoire de simuler ces 4 connections
pas tres clair ! ...

les testeurs me trouvent du 3Mb
ah, tu aurais donc une limitation par connection chez toi, et pas sur le serveur, c'est ca ??

sebastian2encore

« Réponse #18 le: 16 April 2005 00:13:31 »
Aucuns changements chez moi pour mon problème, la freebox fait toujours son semi-reboot ...  

will83

« Réponse #19 le: 16 April 2005 00:47:41 »
Moi j'en ai ras le bol, je suis en adslmax, ca marchait très bien au début, aucune désynchro pendant la premiere semaine, et depuis quelques temps, ca désynchronise toutes les 30 secondes, c'est hyper soulant!  
D'autant que je suis meme pas à 2000m de mon NRA, alors les firmwares c'est bien gentil, mais faudrait peut-être qu'ils apportent quelque chose aux problèmes les plus importants! A quand la mise à jour des DSLAM lucent!

cassius

« Réponse #20 le: 16 April 2005 06:11:11 »
Ensuite, une question toute simple : re-boot ou hard re-boot ?

je repose ma question car j'ose à peine faire un hard reboot

mister49

« Réponse #21 le: 16 April 2005 06:25:47 »
En réponse à cassius.
fait un simple reboot, le hard servira juste a recharger tous les derniers firmware qui sont sur les dslam.
moi j'attend de voir ce que ce firmware va apporter!

cassius

« Réponse #22 le: 16 April 2005 07:16:03 »
En réponse à mister49.
j'en fais autant, trop de mauvaises surprises lors des mises à jour des précédents firmwares.

Alain

« Réponse #23 le: 16 April 2005 08:04:05 »
Par contre, l'histoire de ce firmware est intéressante : pour ce que j'en ai vu, un utilisateur expose sur proxad.free.adsl un problème de déconnexion et explique par le menu comment reproduire le problème. Bien que ce soit un cas particulier (un autre freenaute indique cependant qu'il a le même problème), l'équipe de développement s'y intéresse et résoud le problème, propose le firmware en test au freenaute dans la peine et, après constation que c'est OK, généralise le firmware.

Juste pour dire que Free sait aussi réagir à des cas apparemment particuliers et ne met aucune mauvaise volonté pour corriger les problèmes lorsque les choses sont clairement accessibles aux développer.

xpremierx

« Réponse #24 le: 16 April 2005 09:08:38 »
On le trouve comment ce nouveau firmware ?
Il est pour la freebox ou pour le sagem ?

Nita

« Réponse #25 le: 16 April 2005 09:08:53 »
En réponse à Alain.
Pour ma part Free propose des firmwares non finalisés, donc pour ma part je touche meme pas à ma freebox, No Hard-reboot!! J'attends de voir les bugs qu'il apporte.

Free "la libertée des Beta-testeurs & Alpha Testeurs".

Kokomadena

« Réponse #26 le: 16 April 2005 09:09:42 »
En réponse à cassius.
Y'a un truc que je pige pas.

Pourquoi tu demandes ?

Teste.

Dudullo

« Réponse #27 le: 16 April 2005 09:14:21 »
En réponse à tDeContes.

oui, pas très clair  
mais vous vous êtes déjà sans doute rendu compte que sur des servers "légers", on ne grimpe pas au max de sa ligne. Avec ce genre de logiciels, on est tout le temps au max ( à part si le server est très très "léger" question débit )

Sinon le firmware est OK pour moi, 8go de distrib linux pour faire le test, et tout ça sans être déco ou plantage de la freebox.
the firmware is good  

Nita

« Réponse #28 le: 16 April 2005 09:14:26 »
En réponse à tDeContes.
Oui , exemple Cegetel:
http://www.radiofrance.fr/l...

freemac

« Réponse #29 le: 16 April 2005 09:33:59 »
Attention : depuis que j'ai rebooté, j'ai le PPP alors que je n'avais jamais eu ce problème avant.

MarioJYLN83

« Réponse #30 le: 16 April 2005 09:51:02 »
Pour ma part, ce firmware n'a rien apporter à mon problème qui est apparu avec les mises à jours récentes, à savoir, les désynchro répété au moindre parasites ...
(ouverture des portes de mon ascenceur en l'occurence)
Je suis à 2640 mètre du Dslam, Atténuation 39 dB, je suis relier sur TSM83 et apparament sur un Dslam Luccent, mais je ne pense pas que mon probleme sera résolu avec la soit disante mise à jour de France Telecom, me reste plus qu'à harceler Thyssen (Entretien de l'ascenceur) looool

cassius

« Réponse #31 le: 16 April 2005 10:00:26 »
En réponse à Kokomadena.
bah ! à lire certains posts on se rend compte que certains  reboot destinés à installer un nouveau firmware ont posé plus de problèmes à la bobox que cela n'a apporté de solutions. Peut-être est-ce que je me trompe mais je préfère conserver ce qui fonctionne "à peu près" et voir les réactions de ceux qui osent (ou n'ont de toute façon aucune autre alternative).Par ailleurs, pour ma question relative au simple re-boot ou hard reboot, il semblerait que ces derniers provoquent parfois de graves dysfonctionnement sur la bobox. Donc : "in dubito abstineo" ...jusqu'à preuve du contraire. Mais je te remercie de ton intérêt.

cassius

« Réponse #32 le: 16 April 2005 10:04:31 »
En réponse à Kokomadena.
pour apporter de l'eau à mon moulin :
freemac:
Attention : depuis que j'ai rebooté, j'ai le PPP alors que je n'avais jamais eu ce problème avant.

c'est, entre autres, le type d'incident que je crains

Stipsy

« Réponse #33 le: 16 April 2005 10:05:59 »
En réponse à xpremierx.
- C'est une Freebox en photo => concerne donc les Freebox
- Comment le trouver ? Il se met automatiquement à jour en rebootant (1 fois) la Freebox. Toutefois impossible de faire marche arrière.

Voilà.

BuD

« Réponse #34 le: 16 April 2005 10:23:12 »
Bonjour à tous!

Pour moi aucun changement après ce firmware.
Je n'ai qu'un problème de débit et il n'est pas résolu  

henryb34

« Réponse #35 le: 16 April 2005 10:27:32 »
je me suis lancé Hard reboot plus de désyncrone depuis 3 heures (avant à chaque clic)connection 6.60mb stable

gerol

« Réponse #36 le: 16 April 2005 10:28:08 »
J'ai écrit à Free pour revenirau 2048 kb/s, vu le nombre de désynchros en ce moment. Hors ça ne marche pas et voilà la réponse de Free:
Il y'a bug actuellement sur les demandes de recablage en 2048 Kbps , vous devez patienter .

cassius

« Réponse #37 le: 16 April 2005 10:29:18 »
En réponse à BuD.
je crois qu'il y a maldonne : ce firmware est annoncé pour résoudre des problèmes de déconnection lors de téléchargement trop rapides et non pour résoudre ceux liés aux débits. ça c'est ce que certains réclament(pour ma part, depuis l'adslmax j'ai une bande passante à peine digne d'un 128 kbps !)

stephg27

« Réponse #38 le: 16 April 2005 10:44:52 »
En réponse à Alain.
Bonjour Alain,

Je suis l'une des 2 personnes que tu mentionnes dans ton message et qui effectivement a eu le droit de tester ce nouveau firmware en Beta suite aux pbs que plusieurs Freenautes avaient (j'ai parcouru pas mal de newsgroups et forums et ai pu voir tant sur proxad.free.adsl ou sur le forum de l'Aduf d'autres avec ce même descriptif de pb).
Le problème rencontré était bien le fait que le téléchargement d'un fichier sur un serveur ayant un bon débit et en utilisant un outil de téléchargement tels que FlashGet, MassDownloader faisait "planter" la Freebox: le téléchargement démarre plein pot pendant 10-20 secondes environ (par plein pot, j'entends 850-900 Ko/s ) et là, bing, la Freebox affiche tjs l'heure mais plus d'accès Internet (down et up) et la plupart du temps, elle décroche en PPP infini nécessitant un reboot (simple).
Le problème semble bien corrigé maintenant et fait l'objet de ce nouveau firmware.
Voilà.
Bon courage pour les autres problèmes qui ne sont peut-être pas que liés au firmware.

Steph

BuD

« Réponse #39 le: 16 April 2005 10:48:20 »
En réponse à cassius.

J'avais bien compris la news, d'où mon post :

Je n' ai qu'un problème de débit

Allez, Free encore un petit effort on va y arriver !

piem 44

« Réponse #40 le: 16 April 2005 10:52:21 »
En réponse à jerome1487.
moi j'ai le reboot automatique, pas vous?        

cassius

« Réponse #41 le: 16 April 2005 10:56:16 »
En réponse à BuD.
oupsssss !   excuse pour la confusion! Mais bon, ma réponse évitera peut-être à certains de confondre. Comme toi j'attends le firmware "miracle" pour retrouver le débit que j'avais en 2048.

fab53

« Réponse #42 le: 16 April 2005 11:19:31 »
Qu'es-ce que vous entendez par reboot simple, et hard reboot ? Pour ma part je débranche-rebranche tjrs le cable d'alimentation !

nitrofoliz

« Réponse #43 le: 16 April 2005 11:35:24 »
En réponse à fab53.
Ce que tu fais, c'est un reboot simple, le Hard Reboot, c'est quand tu fais cette manipulation 4 fois de suite.

Sinon, quand j'ai mis à jour ma Bobox, j'ai 88:88 qui est resté affiché après mise à jour, j'ai du rebooté et depuis, bah plus de problème avec les téléchargements très rapide avec Flashget ou autres, par contre j'ai perdu 150 ko/s de débit.

henryb34

« Réponse #44 le: 16 April 2005 11:43:03 »
Qu'es-ce que vous entendez par reboot simple, et hard reboot ? Pour ma part je débranche-rebranche tjrs le cable d'alimentation !

pour le hard reboot débranche et rebranche 4 fois après l'apparition du chenillard la mise à jour du firward se fait automatiquement au 5 ieme branchement

BuD

« Réponse #45 le: 16 April 2005 11:45:12 »
En réponse à cassius.

Sondage a propos de l'ADSLMax : VOTER !!!!

http://forums.grenouille.co...

Ce sondage permettre peut-ètre a FREE de résoudre les problèmes de l'ADSLMax..  

Sebastien LP

« Réponse #46 le: 16 April 2005 12:12:09 »
--- POST TROUVE SUR P.F.A.D. ---

Une nouvelle option gratuite est offerte aux dégroupés en Freebox V4.

Face aux baisses de débits importantes constatées, Free met en place
l'option RTC2+. (une exclusivité mondiale)

Si vous etes connecté en Freebox V4 sur un Nra en Adsl2+, et que vos débits
chutent de façon très importante, la Freebox bascule automatiquement en mode
RTC2+
pour vous offrir des débits de 50 à 150 kb/s!

Vous n'avez rien à faire, c'est automatique, à vous l'ivresse des surf
interminables, et
des "time out" sur la plupart des pages.

Free ne communique pas sur le retour au mode adsl2+ pour le moment. mais
heureusement
cette nouvelle option est gratuite, et vous ne payerez que 29.99Euros par mois.
Ps : Je trouve ça excelent cette façon de voir les choses...

Trucnuche

« Réponse #47 le: 16 April 2005 13:27:08 »
Salut

(petit Hors-Sujet) moi je suis tres content de mon adsl max , Mais mon 'bemol' c'est que j'attend toujours un routeur avec par exemple 50 ports assignables au lieu du petit 10 fournis dans la console du routeur freebox --> ..... et j'attend encore ... p'tete un jour ....

sinon au sujet de la news j'suis à 1050m et maintenant j'ai du 1000ko/s ATM en telechargement avec flashgot (sur 2 pids) et cela ne largue plus la freebox

@bientot

Kokomadena

« Réponse #48 le: 16 April 2005 14:43:14 »
En réponse à Trucnuche.
Pour une utilisation poussée comme ça, préfère un vrai routeur matériel derrière la Freebox.

La Freebox étant un routeur NAT/PAT, Tu as besoin de 30 ports spécifiques pour rediriger quoi ??

Kokomadena

« Réponse #49 le: 16 April 2005 14:44:23 »
En réponse à cassius.
C'est les risques