Freenews

[NAT] 2 millions de lignes dégroupées en France
« le: 15 April 2005 21:16:57 »

L'Autorité de Régulation des Télécommunications publie sur son site le bilan du dégroupage pour le premier trimestre 2005.
   On compte, au 1er avril 2005, 1.884.479 lignes en dégroupage partiel et 152.189 lignes en dégroupage total, soit un total de 2.036.668 lignes dégroupées. Le nombre de lignes dégroupées a ainsi été multiplié par quatre depuis un an.
   Retrouvez l'article complet sur le site de l'ART.
Merci à rouliø

Lire l'intégralité de la news

jerome1487

« Réponse #1 le: 15 April 2005 21:21:34 »
haaaa !!! déja 2Millions !!! hé dire que je ne suis pas dedans snifff !!!

john

« Réponse #2 le: 15 April 2005 21:31:16 »
aahh ton heure viendra, regarde les colones a droite, ça te laisse optimiste

jimbart40

« Réponse #3 le: 15 April 2005 21:32:36 »
Franchement quand on voit le délire juridico-clientéliste qui nous entourre...il y a de quoi se demander à quelle sauce vont être mangés les dégroupés...et non dégroupés, puisque maintenant FT se met également à la hotline payante...

jerome1487

« Réponse #4 le: 15 April 2005 21:36:44 »
En réponse à john.
oui mais c pas demain la veille a mon avis !!
mais on c jamais si un jour je déménage je m'arrangerrai pour etre degroupé !!

Kokomadena

« Réponse #5 le: 15 April 2005 21:41:23 »
En réponse à jerome1487.
Déménage à Grenoble centre, c'est pas si loin de toi

jerome1487

« Réponse #6 le: 15 April 2005 21:51:54 »
En réponse à Kokomadena.
J ai pensé j'ai meme de la famille pas très loin mais bon chui bien dans ma campagne !!! Mais pas le dégroupage sniff !!!  Ou ya bien lyon mais je vais me perdre la bas   (En tous cas a bourg en bresse a 20km de chez moi ça fais un an et demis qu'il doivent dégroupé et ya tjr rien !!!)

Smocking Gun

« Réponse #7 le: 15 April 2005 22:28:36 »
Et moi, et moi et moi ...

TeknoRokMan

« Réponse #8 le: 15 April 2005 22:28:38 »
En réponse à john.
mouais, bof.
ça fait plus d'un an que j'attends ce fameux dégroupage dans ma zone (j'habite à Nantes) et sa date est toujours repoussé...

websurfeur

« Réponse #9 le: 16 April 2005 10:17:38 »
moi c'est pire, MAM67 ne figure sur aucun site, ni meme sur la carte de dégroupage de free...

je crois que je peux attendre 3-4 ans minimum  

BuD

« Réponse #10 le: 16 April 2005 10:27:24 »
"Et moi ? et moi ? et moi ?!"

Toujours ces fameux commentaires  

Pour mon cas : Je suis exactement entre 2 agglomérations dégroupées !!
Et non prévu pour le dégroupage, ce que je ne comprends pas...  

ingandriana

« Réponse #11 le: 16 April 2005 11:11:10 »

Est-il normal que Free ne réponde pas aux problèmes que l'on lui soumet en bloquant l'envoi d'un deuxième E-mail ?
Au prix que çà coûte de les appeler au 3244 (pour ne rien obtenir de plus), avouons que c'est fort !!! Je regrette d'avoir demandé le dégroupage total ! Mais ce qui est incompréhensible c'est que je peux disposer d'Internet sur le FreeBox mais c'est la ligne en 08 73 ** ** ** et la 01 39 ** ** ** qui sont rendues indisponibles après avoir bien fonctionné.

traxir

« Réponse #12 le: 16 April 2005 14:50:50 »
Boarffff, etre en dégroupé chez tout les FAI mais avoir une ligne qui dépasse pas le 3 Mo est trés, trés, mais alors là trés énervant !!! Du coup, pas de télé, pas d'adslmax ni adsl2+ ... en fait un non-degroupé à 10 m du NRA a plus de chance que moi, il peut avoir du 8 Mo maintenant, et du 20 Mo bientot ... J'ENVIE LES NON DEGROUPE, Grrrrrr ...

(et je peux meme pas dire que FT sux ou Free escrocs ... en plus je suis proprio donc pour déménager, faudrait  revendre ...)

lenouvo staff 44

« Réponse #13 le: 16 April 2005 17:12:37 »
En réponse à traxir.
oulaaaa tu t'embrouille ! ! !
adsl non dégroupé (adslmax): maxi 8mbps
dégroupé adsl2+ : maxi 20mbps
y'a pas d'histoire d'adslmax chez les dégroupés

malheureusement j'en fait pas encore partie
mais j'ai bon espoir, ca viendra d'ici l'été 2004

lenouvo staff 44

« Réponse #14 le: 16 April 2005 17:14:12 »
En réponse à BuD.
dans ce cas je dirais "pas moi, pas moi, pas moi..."

Kokomadena

« Réponse #15 le: 16 April 2005 17:41:35 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Surtout qu'il parle en Mo

lenouvo staff 44

« Réponse #16 le: 16 April 2005 17:59:01 »
En réponse à Kokomadena.
c'est aussi ce que je corrigeais
même au japon ils n'ont pas 20Mops, ils n'ont  que 12.5Mops

Kokomadena

« Réponse #17 le: 16 April 2005 21:15:19 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Raté. Le Gigabit est disponible, ç y est.

Ca fait 125Mo/s théoriques

traxir

« Réponse #18 le: 18 April 2005 00:42:54 »
En réponse à Kokomadena.
Hum hum ... on reprend donc :
- je suis dégroupé mais ne peut à cause de ma ligne avoir rien au-dela de 3 Mo
un gars dégroupé qui a plus de bol que moi pourrait avoir du "20 Mbit/s", soit ~ 16 Mo
- un gars non-degroupé plus pres que moi d'un NRA pourrait avoir "10272 kbit/s" soit ~ 8 Mo

Avec ce débit j'ai pas  de TV, j'ai juste le tel illumité en local, je paye 29,99 euros et si je me barre je devrais payer 70 euros environ de frais de résiliation ...

Si j'etais chez le neuf ou le club internet, je payerais environ 25 euros pour la meme chose (voir moins encore) ... je m'enerve donc tjours lorsque je vois les pub de free et vos commentaires "Free c'est dela balle !!!" C'est juste devenu, dans mon cas trop cher pour ce que c'est ...  j'attend juste que les frais de résil baissent pour rendre cette FB capricieuse?

capito les toto ?!

Florian

« Réponse #19 le: 18 April 2005 01:21:20 »
En réponse à traxir.

un gars dégroupé qui a plus de bol que moi pourrait avoir du "20 Mbit/s", soit ~ 16 Mo
Non.

1Mo = 8Mb.
Tu confonds l'ATM, L'IP, les bits et les octets

Avec ce débit j'ai pas de TV, j'ai juste le tel illumité en local
En national

Si j'etais chez le neuf ou le club internet, je payerais environ 25 euros pour la meme chose (voir moins encore) ... je m'enerve donc tjours lorsque je vois les pub de free et vos commentaires "Free c'est dela balle !!!" C'est juste devenu, dans mon cas trop cher pour ce que c'est ...
Tu trouves toi même la source du problème.

j'attend juste que les frais de résil baissent pour rendre cette FB capricieuse?
Ce que je ne pige pas, c'est que tu dis toi même que chez les autres tu auras moins bien. Si tu es mobile facilement, tu peux déménager près d'un NRA dégroupé... mais bon après ça dépend des personnes.

traxir

« Réponse #20 le: 18 April 2005 09:23:07 »
En réponse à Florian.
T'es gentil, arrete de me prendre pour une buse avec tes chiffres a 2 balles, moi je parle qu'en debit IP et on dit Mo ; et quand je dit que pour ma ligne c'est du 3 Mo je parle en debit ip avec un dl proche de 350 ko/s : on peut continuer a jouer tant que tu veux sur les chiffres cela ne changera pas trop

J'ai bien dis que dans mon cas l'offre de Free n'est pas interessante ... en plus des pb de FB capricieuse et de cnx souvent pénible (J'utilise de plus en plus souvent mon Thomson ST510 pour etre tranquille ... la FB a été changé sans résultat). Alors continuer de voir la pub et colporter l'idée que l'offre de Free c'est tel + TV + 20Mbits/s m'enerve puisque pour moi comme pour bcp d'autres (degroupés ou non) c'est bcp moins rose et meme franchement mauvais techniquement (coupures sans aucune info pendant 3 jours en janvier, maj de firmware qui necessite plusieurs redemarrage de la FB, hotline plus commerciale que technique, aucun geste commercial malgré les pb rencontrés, ...)

Il n'y aurait pas les frais de résiliation, je serais chez un autre FAI, je paierais moins cher, il y aurait plus de serieux technique et un support décent : donc j'aurais mieux que ce que j'ai chez Free ...

Et non, je ne suis pas un geek, je vais pas revendre mon appart, faire changer d'ecole à mon gosse pour avoir le plaisir de crier sur les forums "Free ca rox grave !!!!".

Florian

« Réponse #21 le: 18 April 2005 19:40:07 »
En réponse à traxir.
arrete de me prendre pour une buse avec tes chiffres a 2 balles, moi je parle qu'en debit IP et on dit Mo

Tu n'as rien compris aux réseaux.

en IP ou en ATM, on parle de Mbps.

Un Mo c'est 8Mb. Personne n'a 3Mo !