Freenews

[NAT] Dégroupage total sans abonnement FT (suite)
« le: 15 April 2005 18:23:41 »

Suite au post du 3 mars dernier, le dégroupage total sans abonnement FT est désormais disponible sur toute la France. (en zone dégroupée évidemment)
   Les frais de demande d'informations préalables (20 euros) sont offerts jusqu'au 30 juin 2005.
   Nous vous rappellons que cette procèdure n'est toujours qu'en bêta-test et que donc les delais sont rallongés d'une dizaine de jours en moyenne.
   Plus d'informations sur le site de Free

Lire l'intégralité de la news

NetWurst

« Réponse #1 le: 15 April 2005 18:28:00 »
Ciao FranceTelecom !  

seb03

« Réponse #2 le: 15 April 2005 18:33:11 »
Ca c'est bien  

Burn

« Réponse #3 le: 15 April 2005 18:34:24 »
En réponse à NetWurst.
Bonjour les emmerdes ! lol
moi suis ni pour, ni contre bien au contraire* ..
* Coluche

Alain91

« Réponse #4 le: 15 April 2005 18:43:31 »
On peut le demander pour une deuxième ligne ?

Kokomadena

« Réponse #5 le: 15 April 2005 18:46:05 »
Bon bah au moins je sais ce que je ferais dès que je déménage

Dudullo

« Réponse #6 le: 15 April 2005 18:49:45 »
Ca, c'est une bonne nouvelle !!!

Après faut voir, si FT ne va pas mettre toute sa mauvaise volonté pour bien effectuer le dégroupage ( cf la portabilité du post juste avant par exemple )

philone

« Réponse #7 le: 15 April 2005 18:52:39 »
Une minute de silence pour FT  

carmouze69

« Réponse #8 le: 15 April 2005 18:54:26 »
peut on resilier notre ligne ft et free en degroupage partiel pour free degroupage totale?
on gagnerai un peu d'argent et une nouvelle freebox v4 pour ceux qui ont une ancienne generation

Stipsy

« Réponse #9 le: 15 April 2005 19:15:34 »
En réponse à Kokomadena.
Me too ... pardon, moi aussi  

fred75011

« Réponse #10 le: 15 April 2005 19:33:02 »
Alors, une petite expérience. Un copain a pris un appart et a voulu bénéficier de ce test... MAIS.

Pour obtenir une ligne ADSL sans numéro, il faut tout de même une base (à savoir, le numéro de moins de 2 mois, utilisé par le précédent locataire)

Impossible dans une 1er temps de connaitre le Numéro de téléphone de l'ex locataire.

Mais je suis intervenu (ayant des connaissances dans les télécoms), j'ai pu trouver cette info alors que France Télécom refusait de donner le numéro...

Une fois le numéro en main, mon copain a fait sa demande, MAIS...

MAIS, l'ex locataire est partie en gardant son NUMERO avec elle pour s'en service dans son appartement parisien (avec l'accord de France Télécom).

La possibilité de demande d'une ligne ADSL est donc IMPOSSIBLE dans ce cas !!! (dommage )

lenouvo staff 44

« Réponse #11 le: 15 April 2005 19:50:22 »
- mon cas:
emménagé en aout 2004, ligne FT demandée, donc période d'engagement d'un an
Freebox IPADSL depuis octobre 2004 (dégroupage prévu été 2004 puis 1er semestre 2005)
je ne suis toujours pas dégroupé, mais je désirerais dès mon dégroupage passer en Total, pour ne pas avoir à repayer ensuite 70€ de passage de partiel à total

- ma question:
si mon dégroupage arrive avant la fin de la période d'un an FT et que je passe en total, devrais-je payer les dédomagements à FT, tandis que les tarifs FT ont augmenté récemment?

porscheflo

« Réponse #12 le: 15 April 2005 19:55:12 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Je suis dans le meme cas que toi.
Je suis depuis octobre degroupé partiel par contre, et je viens denvoyer pour le degoupage total, alors que ca ne fait pas les 1ans de contrat avec FT depuis louverture de la ligne.
Mais il semble que ca ait marché pour du monde, qu ils nont rien eu besoin de faire et quils nont plus recu de facture FT , bien que le contrat d'un an netait pas fait.
Sinon, jenverrai un joli courrier disant que j ai demandé le degroupage totale à cause de laugmentation des tarifs, auxquels cas FT n a pas le choix de ne plus menvoyer de factures.

Dudul

« Réponse #13 le: 15 April 2005 19:58:16 »
un pas de plus, on est encore loin d'être totalement débarassé de FT, mais ca avance doucement.

lenouvo staff 44

« Réponse #14 le: 15 April 2005 20:28:54 »
En réponse à Dudul.
tiens dudul au fait, est-ce que le wifi et le rj45 forment un seul et unique réseau?
peut-on transférer des fichiers de l'un à l'autre par la fbx?

thorgal44

« Réponse #15 le: 15 April 2005 20:55:29 »
Alors là je suis totalement dégouté  
(et pas totalement dégroupé...)

Je viens d'activer ma ligne France Telecom mercredi dernier, et voilà que j'apprend que Free étend ça à toute la France aujourd'hui. Résultat à deux jour pres, je paye les frais d'installions de FT (55€) et je doit me coltiner l'abonnement FT pendant un an...

pfff....  

Kokomadena

« Réponse #16 le: 15 April 2005 21:26:50 »
Non. LA freebox est un routeur mais ne fais pas switch.

Si tu veux un WiFi performant et une interopérabilité des équipements de ton réseau, tu mets un switch derrière la Freebox, et un point d'accès WiFi sur ce switch (ou alros un routeur WiFi derrière la Freebox c encore plus pratique dans certains cas, mais tu seras limité à 100Mbps pour ton réseau, car je crois que les routeurs Gigabit n'existent pas encore

Chapi

« Réponse #17 le: 15 April 2005 21:37:05 »
En réponse à Kokomadena.
Les routeurs avec port WAN 10/100 et ports LAN 10/100 sont suffisants pour le commun des mortels.
Ne pas oublier de prendre un routeur avec WAN 10/100 pour bénéficier de l'ADSL2+ avec la Freebox V4 si on est près du NRA et que le débit qu'on reçoit est supérieur à 10 Mbits/s.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 15 April 2005 21:53:18 »
En réponse à Chapi.

Les routeurs avec port WAN 10/100 et ports LAN 10/100 sont suffisants pour le commun des mortels.
Oui, je l'avertis c'est tout. C'est parfois mieux de prévoir à long terme

Ne pas oublier de prendre un routeur avec WAN 10/100 pour bénéficier de l'ADSL2+ avec la Freebox V4 si on est près du NRA et que le débit qu'on reçoit est supérieur à 10 Mbits/s.
Ca existe encore des Wan à 10Mbps ? C'est bizarre ça.

Dudul

« Réponse #19 le: 15 April 2005 22:19:32 »

peut-on transférer des fichiers de l'un à l'autre par la fbx
Oui en passant pas le net, mais tu sera loin des perfs d'un reseau local car limité surtout par ton upload (1Mbps maxi en ADSL2+, soit 100x moins rapide ou presque que du local). Et c'est aussi fiable que lent (même si ca reste relatif).

Le mieu c'est comme le dit Kokomadena, un routeur Wifi avec port Wan (soit 99% des routeurs), tu peut en trouver des pas mal à moins de 80€uro.

lulu45

« Réponse #20 le: 16 April 2005 08:50:22 »
pour moi il faudrai deja que le tel fonctionne j ai une freebox depuis decembre et toujour pas de tel

Sebastien LP

« Réponse #21 le: 16 April 2005 11:43:09 »
En réponse à Kokomadena.
Oui, je bosse souvent avec des cisco 2500, sont en 10 méga puisque coté wan c'est de la L.S. Mais faut dire que c'est pour s'entraîner (erase flash ... )...

franck69

« Réponse #22 le: 16 April 2005 18:28:19 »
 En réponse à Dudul.

Euh... je voudrais pas dire de bétise messieurs, mais j'étais hier soir chez le père de ma copine qui venait de recevoir sa carte wifi pour sa freebox V4 (abonné il y a 1 mois).

Et bien on a fait ensemble le transfert entre son PC portable en wifi 11b (la freebox est bien en 54g mais pas son portable) et un des pc fixe de son réseau où la freebox est en mode routeur. On tournait à 5 Mb/s environ, pour une liaison maxi de 11Mb (wifi), donc largement supérieur à son upload, donc c'était bien du local !

on pouvait faire un ping d'un pc sur l'autre, et donc connecter un répertoire partagé en tant que lecteur réseau. Donc c'est bien possible !

Kokomadena

« Réponse #23 le: 16 April 2005 21:17:50 »
En réponse à franck69.

Et bien on a fait ensemble le transfert entre son PC portable en wifi 11b (la freebox est bien en 54g mais pas son portable) et un des pc fixe de son réseau où la freebox est en mode routeur. On tournait à 5 Mb/s environ, pour une liaison maxi de 11Mb (wifi), donc largement supérieur à son upload, donc c'était bien du local !

Hein ??
Je teste un truc avec l'USB de ma Freebox, y'a de la news dans l'air..

Kokomadena

« Réponse #24 le: 16 April 2005 21:19:11 »
En réponse à franck69.
Cela ne fonctionne pas sur une v3 testée à l'instant.

Je regarde sur une v4, bougez pas.

lejuve

« Réponse #25 le: 17 April 2005 09:56:09 »
En réponse à Kokomadena.

Cela fonctionne sans problème avec une fbx V3, il est possible de créer un réseau local entre USB/ETHERNET/Wifi par contre il fait évidement être en mode routeur et definir des IP (ça ne fonctionne pas avec DHCP).Le débit réel entre les post est de 3-4 Mb environ (dans mon cas).

Kokomadena

« Réponse #26 le: 17 April 2005 10:30:29 »
En réponse à lejuve.
Bizarre. Sur la v3 testée hier soir, les deux ont accès au net, et ont des adresses privées attrèbuées par le DHCP (192.168.0.x), mais elles ne se pinguent pas et ne peuvent rien échanger. idem avec un PC en USB et un en Ethernet. Cela ne vient pas des machines,quand je met un point d'accès WiFi sur le switch derrière la Freebox, tous les PC se voient sans problèmes.

Kokomadena

« Réponse #27 le: 17 April 2005 10:32:50 »
En réponse à lejuve.
Tu dis que ça ne fonctionne pas avec le DHCP. Pourtant techniquement un PC en DHCP et un en adressage manuel obtiennent les même paramètres IP (et ils passent par la même passerelle), donc ça ne vient pas de là.. Sur une v4 avec les mêmes paramètres, ça marche en effet, mais la v3 non.. bizarre, il y a peut être eu différentes sous-versions de v3.. ou alors celle ci a un petit problème..

lejuve

« Réponse #28 le: 17 April 2005 10:53:19 »
En réponse à Kokomadena.

N°serie de ma FBX V3: 007cb056bc0
à voir si il n'y a pas plusieurs version (mais je ne crois pas)

lenouvo staff 44

« Réponse #29 le: 17 April 2005 18:58:26 »
En réponse à franck69.
toi, tu m'interesses!!
ce serait cool de pouvoir créer un réseau comme ça, surtout que je ne veux pas mettre mon PC de bureau en wifi (question débit et ping -> jeux), et que je ne peux pas mettre mon vieux pc portable en éthernet, il en a pas...