Freenews

[IDF] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 15 April 2005 15:10:06 »

Des mises à jour des cartes de dégroupage sont intervenues pour les départements suivants :

Seine-et-Marne (arrondissement de Fontainebleau et Torcy)
   Val d'Oise (arrondissement de Pontoise-Est)

Les changements sont :

Seine-et-Marne, arrondissement de Torcy :
Les premiers connectés sur LOG77 (Lognes) font que la zone couverte par ce NRA (zone assez vaste) passe à la mention "Zone en cours de dégroupage".
Cette zone couvre les communes de Torcy, Noisiel, Lognes, Croissy-Beaubourg, Emerainville et Champs-sur-Marne.

Seine-et-Marne, arrondissement de Fontainebleau :
Le NRA de NEM77 (Nemours), récemment activé, passe en production, et la carte se revêt donc d'un bleu clair, assorti de la mention "Zone en cours de dégroupage"

Val d'Oise, arrondissement de Pontoise-Est :
Les abonnés dépendant du répartiteur AUV95 (Auvers sur Oise), soit les habitants des communes d'Auvers sur Oise ou Mery sur Oise, voient eux aussi passer leur zone à la mention: "Zone en cours de dégroupage".
A noter que Free n'avait prévu de dégrouper cette zone qu'au second semestre 2005, il est donc important de souligner que, pour une fois, la livraison du site se fera avant les prévisions.

Lire l'intégralité de la news

Florent

« Réponse #1 le: 15 April 2005 15:37:43 »
Je vous fait signe (ou pas, c'est selon) dès que je suis dégroupé

Smocking Gun

« Réponse #2 le: 15 April 2005 15:45:21 »
Ben c'est bien que certains soient en avance, mais d'autres sont toujours en retard, sans un pet d'information.

Pas de quoi pavoiser !

shurikn

« Réponse #3 le: 15 April 2005 15:54:07 »
j'me souviens encore des belles paroles de M.Boukobza disant que les tous les retards de 2004 seraient comblés durant le premier semestre ou trimestre 2005...allé plus que 2 mois avant la fin de l'échéance et de nouveaux records de retard

petite question: est ce que free dégroupe les zones "non-denses" si elles avaient un NRA déclaré a la base mais tjs rien ?

DKCFR

« Réponse #4 le: 15 April 2005 16:16:11 »
A noter que Free n'avait prévu de dégrouper cette zone qu'au second semestre 2005, il est donc important de souligner que, pour une fois, la livraison du site se fera avant les prévisions.
c 'est sûr que comparé aux DEUX ANS et quelques de retard pour LOG77 c'est remarquable mais en moyenne Free est super en retard...

Voilà maintenant comme florent j'attends mon dégroupage... et vue la zone couverte (et donc le nombre de gens à degrouper) sans compter les nouveaux inscrits, on est pas pret d'etre dégroupé...

FrancoisL

« Réponse #5 le: 15 April 2005 16:25:32 »
Nandy a été activé
Dites donc les migrations ça rigole pas en ce moment

>Et l'Essonne en stand-by

Dolfinger

« Réponse #6 le: 15 April 2005 17:37:50 »
Vous voyez, sur torcy, la zone grise, le ptit ilot au milieu de tout ce bleu.. ben ya des fois on a un peu la haine d'y etre  

lenouvo staff 44

« Réponse #7 le: 15 April 2005 20:38:16 »
salut l'ile de france
y'en a qu'ont de la chance d'avoir des cartes à jour!!
pour les concernés par le passage de "dégroupage prévu" à "dégroupage en cours", avez-vous reçu le mail de free informant du dégroupage prochain de votre ligne?
parce que moi j'ai rien reçu alors qu'en janvier ma zone est passé  de "prévu été 2004" à "totalement dégroupé", sans passer par la case "dégroupage en cours"...
d'ailleurs ma zone (LBL44) ainsi que la voisine ne sont toujours pas dégroupés

blimblim

« Réponse #8 le: 15 April 2005 22:56:09 »
En réponse à Dolfinger.
Voisin de bussy, tu n'es pas seul. 18 mois qu'on attends ça, et en plus ils nous font le coup de déclarer le NRA en Janvier, juste pour nous faire croire que...
Et ces empafés de 9T qui m'ont bloqués en 2048/256 dégroupé. #|##~[{ !

shurikn

« Réponse #9 le: 16 April 2005 12:15:35 »
En réponse à blimblim.
 perso déclaré depuis 1 ans et rien pour CMZ91

Ramirez

« Réponse #10 le: 16 April 2005 14:05:58 »
En réponse à shurikn.
Pas de dégroupage sans fibre optique au NRA

FrancoisL

« Réponse #11 le: 16 April 2005 14:45:55 »
En réponse à Ramirez.
A qui le dis-tu
Meeenecy ! Meeenecy ! :p

shurikn

« Réponse #12 le: 17 April 2005 08:52:37 »
En réponse à Ramirez.
 wai mais LDCOM vient de posé la fibre dans ma ville, alors logiquement ils devraient en faire profiter free non ? et j'ai constaté que certains NRA avaient été dégroupé sans fibre ya pas lg tps.....c pas plutot une histoire de zone dense pour qu'ils dégroupent? est ce qu'ils dégroupent une zone ou y a pas bcp de ligne ?

khol

« Réponse #13 le: 20 April 2005 11:12:51 »
Bonjour tout le monde, je voulais juste vous avertir que mon passage de ip/adsl en dégroupé partiel a commencé sur LOG77. Je suis actuellement à l'étape 2.

2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
. Il y a 6 étapes en tout

3 Votre inscription a été validée par France Télécom Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
4 Votre Freebox est en cours d'envoi
5 Votre connexion est activée
6 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone