Freenews

[NAT] Annuler votre résiliation
« le: 13 April 2005 13:16:43 »
   
   Vous avez résilié par erreur ? Vous n'avez pas encore renvoyé votre Freebox ?
   Vous pouvez désormais demander l'annulation de votre résiliation et poursuivre votre abonnement à Free.
   Attention : Cette possibilité n'est offerte que jusqu'au dernier jour du mois facturé.
   Rendez-vous sur le site de Free



Lire l'intégralité de la news

DarkMaxou

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #1 le: 13 April 2005 13:24:02 »
on nous facilite la vie pour rester, pour rembourser des impayés, mais pas pour se faire rembourser

Burn

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #2 le: 13 April 2005 13:24:51 »
Arf ..
Perso si je resilie sur que ça sera loin d etre une erreur !
Plutot un raz le bol dirais je ..
 

Harold

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #3 le: 13 April 2005 13:33:31 »
En réponse à Burn.
+1


Nita

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #4 le: 13 April 2005 13:35:50 »
En réponse à Burn.
+100%

kirikou31

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #5 le: 13 April 2005 13:40:11 »
Comment peut-on resilier par erreur alors qu'il faut absolument envyer un imprimé comme lors de l'inscription ?

LiloBZH

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #6 le: 13 April 2005 13:49:45 »
En réponse à Burn.
 


Bouboul

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #7 le: 13 April 2005 13:59:04 »
En réponse à kirikou31.
Imagine que tu as été somnambule pendant la nuit, que tu t'es levé, que tu as allumé ton PC, imprimé en 2 exemplaires le formulaire de résiliation avant de les avoir remplis, puis que tu es sorti jusqu'à la poste la plus proche, et que tu es rentré chez toi pour te récoucher. Et tout ça sans t'en rendre compte. C'est donc pour ce genre de cas que Free a mis en place cette page.

ov6rmind

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #8 le: 13 April 2005 14:01:21 »
En réponse à Bouboul.
J'espère que ça ne m'est pas arrivé

thedonalfonso

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #9 le: 13 April 2005 14:04:51 »
genre tu en as marre de pas recevoir ta freebox, tu resilies, et 2 jours plus tard tu la reçois.... par exemple

Ramirez

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #10 le: 13 April 2005 14:34:54 »
LOL mais qu'est-ce que c'est encore que cette grosse blague ??
Résilier par inadvertance ? On aura vraiment tout vu... En réponse à Bouboul.

Citer
Imagine que tu as été somnambule pendant la nuit, que tu t'es levé, que tu as allumé ton PC, imprimé en 2 exemplaires le formulaire de résiliation avant de les avoir remplis, puis que tu es sorti jusqu'à la poste la plus proche, et que tu es rentré chez toi pour te récoucher. Et tout ça sans t'en rendre compte. C'est donc pour ce genre de cas que Free a mis en place cette page.

MDR !

Arsenik79

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #11 le: 13 April 2005 14:44:02 »
Je pense plutot qu'il faut voir ca comme un: "vous avez résiliez car vous étiez à bout, MAIS entre temps vous avez récupéré (par miracle" votre connexion, donc vous avez changé d'avis, vous voulez rester, nous avons la solution!    "

 

vivienfr

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #12 le: 13 April 2005 15:09:48 »
Euh... si on est résilié par erreur, on paye les frais de résiliation ?

Les CGV :
Citer
La résiliation de l’accès à l’initiative de Free pour les cas visés précédemment feront l’objet de la perception des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès dans les conditions prévues à l’article 11.2 des présentes.

http://adsl.free.fr/hd/cgv....

ben1

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #13 le: 13 April 2005 15:25:23 »
C'est une annulation de la résiliation et non une réinscription suite à résiliation donc non les frais ne doivent pas être compté !


vivienfr

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #14 le: 13 April 2005 16:37:40 »
En réponse à ben1.
Je parlais du cas où le client a déja renvoyé sa FreeBox, excuse ! (ou celui où il ne souhaite pas se réabonner).

Dans les CGV, il est indiqué des raisons précises pour la résiliation à l'initiative de Free mais la résiliation par erreur n'est pas evoquée  

fred05

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #15 le: 13 April 2005 17:07:37 »
Suite à cette news, je suis dans l’incapacité de m’empêcher de faire aujourd’hui, quelque chose que j’exècre de voir sur ce site.
Cela ne fait je ne sais combien de temps, que l’on peut voir sur votre excellent site (et ce sans ironie aucune), que les envois n’ont plus de délai (idem pour les renouvellement Vx -> V4). Mais que le fait que demander une résiliation aille plus vite que l’envoi (tout en continuant à payer), d’une Freebox défectueuse, me parait anti-logique. Idiot comme expression…peut-être, mais alors que je me régale de mon Internet à 8 mégas, ma TV et mon extra téléphone vraiment pas cher, mon frère, quant à lui (et ce, sur mon conseil), à eu le malheur après s’être mis chez Free, d’avoir sa V3 en rade depuis début septembre. 5 coups de téléphone depuis lors, n’ont suffit qu’à entendre au début, les problèmes d’envois (que l’on peut aisément comprendre, vu le nombre de nouveaux inscrits) et pour lesquels, j’ai naturellement laissé le bénéfice du doute.
Ce qui me chagrine, et je pense à bon escient, c’est qu’après les coups de téléphone en décembre, janvier, février et mars, qui m’expliquait gentiment qu’il aurait de nouvelles dans la semaine, le dernier que j’ai passé début avril, m’annonçait très sympathiquement, que les livraisons avaient beaucoup de retard (8 mois. Une joke, j’espère).
Je sais, j’aurais dû vous envoyer cela par mail, mais je voulais simplement faire preuve de ma bonne foi, sur un site qui n’est ni celui de Free, ni celui d’anti-Free (d’aucun pourrait rajouter « …ce » pour la bonne blague, mais trop tard, elle est déjà faite), mais que j’ai trouvé jusqu’à lors tant modéré qu’instructif, et dont j’espère la vie longue.
Quant à la news, car il serait bien d’y revenir, elle a tout a fait sa place ici, mais c’est malheureusement ce qui m’a fait décoller.
Désolé de faire aujourd’hui, ce que je déteste le plus voir, et surtout sur votre site.

J’espère ici ne pas être « ban par admin », car je pense que son cas ne fait pas loi, mais que la nouvelle réactivité qu’affiche Free dans cette news, pourrait l’aider vivement.

PS : je sais que Freeks existe, mais je déteste donner de l’appât aux requins.

pitpat

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #16 le: 13 April 2005 17:08:09 »
Il y a déjà eu plusieurs cas de résiliations alors que rien n'avait été demandé (erreur 10) voir post aduf http://www.aduf.org/modules...]ICI[/url]
Peut être que c'est pour celà.

vivienfr

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #17 le: 13 April 2005 17:56:48 »
En réponse à pitpat.
Une certitude : ceux qui aprés cette résiliation par erreur ne voudront pas rester devrons penser à rennvoyer la freebox :

Citer
salut,

Il vont avoir beaucoup de mal a facturer car le prelevement bancaire est coupe et je vais faire comme eux, il va falloir qu'il patiente tres tres longtemps avant d'avoir leur freebox en retour, je sais pas pourquoi je commence deja a perdre la memoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Bonjour,

Je suis persuadé que vous retrouvez très rapidement la mémoire quand vous aurez un petit courrier de la SORECO avec facturation de 400€ pour la Freebox non retournée.

Kokomadena

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #18 le: 13 April 2005 19:48:34 »
En réponse à fred05.
 
Citer
à eu le malheur après s’être mis chez Free, d’avoir sa V3 en rade depuis début septembre. 5 coups de téléphone depuis lors, n’ont suffit qu’à entendre au début, les problèmes d’envois (que l’on peut aisément comprendre, vu le nombre de nouveaux inscrits) et pour lesquels, j’ai naturellement laissé le bénéfice du doute.
Qu'il réessaie jusqu'à tomber sur la bonne personne. Les échanges standards se font en 6 ou 7 jours.

chep68

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #19 le: 13 April 2005 20:04:21 »
totalement HS, mais mdr quand même:
je viens d'appeler les copains de BarrypardonMoby. Je voulais signaler mon... insatisfaction concernant la disponibilité effective de la tonalité téléphonique, mais bref, c'est pas pour ça que je poste.
Sur la fin, je demande quand même "et au fait, pour le RE-ADSL, y'a du progrès? Ça coince où en fait?". Et là, la réponse du hotliner tombe, imparable: "euh... nous, on peut pas trop en parler; mais pour des previews et des nouvelles en avant-première, y'a un site pas mal, ça s'appelle freenews, l'adresse, c'est" -- là je le coupe, explosé de rire: "alors c'est donc dit, Freenews est officiellement le canal officieux de Free?"

totalement HS *= 50: In other news, je respecte que Freenews aie besoin d'argent et toussa; mais j'apprécierais fort que la régie pub de Freenews respecte le fait que j'ai mis un anti-popup. Ouvrez un onglet, mettez une frame float-over, tant que vous sortez pas de la fenêtre c'est fair game. Mais si vous continuez de jouer avec mon window manager, je me trouve brutalisé dans mon intimité; après 18 mois de Mozilla, c'est vraiment rude et vicieux de votre part. Pourquoi ne pas remplacer le bandeau "comité contre le SMS" par une pub? Voire, obliger à voir une pub pour pouvoir ajouter un commentaire?... tsk tsk.

Sh3nKo

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #20 le: 13 April 2005 20:42:07 »
Oui le titre est fort avec "résilié par erreur"
C'est sur que si tu résilies hein... Surtout qu'en ce moment, y'a des bonnes raisons de fuir Free. Enfin je dis pas ça pour moi, futur dégroupé pendant les vacances à ce qui parait


BuD

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #21 le: 13 April 2005 22:48:50 »
Concernant les non dégroupés, il y a eu une maintenance générale sur les équipements de routage IP...

 
Citer
Sois disant ils font une mise à jour cette nuit à voir http://support.free.fr/reseau/
 
 
En effet j'ai un meilleur débit. mais toujours pas MAX !

Dudul

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #22 le: 13 April 2005 23:21:40 »
En réponse à chep68.
 
Citer
alors c'est donc dit, Freenews est officiellement le canal officieux de Free?"
Le Hotliner c'est un gars comme toi et moi, c'est juste un boulo comme un autre. Il connait personnellement le site car il doit le visiter de chez lui, donc il le dit a ceux qui demande des nouveautées car il pense que FreeNews est un bon moyen. Et ca tombe bien car FreeNews a été créé dans le but de donner des News sur Free (d'où le nom : "FreeNews", c'est fous ca).

A la moindre chose vous voyez toujours un complot mondial du FBI turque qui cherche a cacher un lien entre les mafia FAIienne de la France d'Europe de l'ouest. C'est lassant a force

Dudul

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #23 le: 13 April 2005 23:23:35 »
En réponse à BuD.
C'est donc pour ca que j'ai eu un PPP clogniotant cette nuit ...

BuD

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #24 le: 13 April 2005 23:28:33 »
En réponse à Dudul.

C'est aussi pour ça que je suis décendu a 25ko/s en fin d'après-midi !

Pour l'instant j'ai un meilleur débit, c'est bien. bravo..

chep68

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #25 le: 13 April 2005 23:37:38 »
En réponse à Dudul.
bah non, quand il répond au nom de son employeur....
(bon, le gars parlait vraiment en son nom propre, à cet instant là, y'avait pas d'ambiguïté dans la façon dont il l'a amené; ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de sarcasmes ici... )

LiloBZH

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #26 le: 14 April 2005 00:13:58 »
En réponse à chep68.
a mon avis, c surtout ton anti pop up qui est pourri

LiloBZH

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #27 le: 14 April 2005 00:17:48 »
En réponse à fred05.
 
Citer
J’espère ici ne pas être « ban par admin », car je pense que son cas ne fait pas loi, mais que la nouvelle réactivité qu’affiche Free dans cette news, pourrait l’aider vivement.
 

c'est pas le forum de l ADUF ici  


LiloBZH

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #28 le: 14 April 2005 00:19:15 »
En réponse à vivienfr.
d'ou l interet de connaitre quelqu un qui travaille a la SORECO

traxir

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #29 le: 14 April 2005 09:54:29 »
En réponse à Kokomadena.
"Qu'il réessaie jusqu'à tomber sur la bonne personne. Les échanges standards se font en 6 ou 7 jours."

Pffff ca c'est du conseil : continue de payer jusqu'à tomber sur quelqu'un de sympa. Ton cas est un cas car normalement c'est 6-7 jours mais dans ton cas c'est 6-7 mois ...

Faudrait demander à Angelique BERGE comment faire pour tomber sur la bonne personne lorsqu'on demande la simple execution des conditions contractuelles ...

koko, t'aurais mieux fait de te taire sur ce coup la, désolé ...

Kokomadena

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #30 le: 14 April 2005 10:36:39 »
En réponse à traxir.
Testé une dizaine de fois. 10 cas ?

Sebastien LP

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #31 le: 14 April 2005 10:38:19 »
En réponse à fred05.
Ta freebox est poussièreuse... Solution : un bain et hot line ! Elle marchera suffisament plus pour un retour en J + 7. ya aussi la chaise éléctrique : Allimentation en 230...

 

Kokomadena

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #32 le: 14 April 2005 10:38:25 »
En réponse à traxir.
Ca marche selon sur qui on tombe. Certains hotlineurs disent que ce n'est pas possible, d'autres valident la demande en 2 minutes. Pour avoir passé plusieurs mois à aider des cas par dizaines, le 3244 a fini dans mon répertoire.

Sebastien LP

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #33 le: 14 April 2005 10:41:04 »
Leur demander également des hotliners qui disposent de plus de pouvoir éxécutif (par exemple : une manoeuvre de changement de freebox toute simple prend 10 minutes de plus à cause du hotliner qui va voir son responsable pour demander si l'échange est possible... Un exemple parmis tant d'autres malheureusement)

Sebastien LP

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #34 le: 14 April 2005 10:46:27 »
En réponse à traxir.
Pardon je reposte car "l'inspiration du commentaire" n'a pas été prise en compte...

Demander également à Angélique que les hotliners  disposent de plus de pouvoir éxécutif (par exemple : une manoeuvre de changement de freebox toute simple prend 10 minutes de plus à cause du hotliner qui va voir son responsable pour demander si l'échange est possible... Un exemple parmis tant d'autres malheureusement).


Atma

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #35 le: 14 April 2005 13:10:20 »
Parlons des choses qui fachent ...
Je n'en ai absolument rien a faire mais.... cette 'nouvelle fonctionnalité qui tue' m'y a fait pensé ....

... La super fonctionnalité que free a (enfin ... l'utilisation du présent n'est pas approprié) et qu'aucun autre FAI n'a, qui est hyper utile etc etc... (ironie bien sur ^^ ... je m'en contrefiche... mais c'est pour l'idée...) j'ai nommé le RING BACK TONE !!..
Après avoir été annoncé début février, pour avoir été reporté mi-mai, pour enfin être reporté à fin mai (dixit le petit bandeau lorsqu'on clique sur "Ring back tone" sur le site de free...) ... il me semble qu'on est en avril nan ? :]

C'était simplement pour relever la 'blague' sans queue (ni tete?) que nous fait miroiter free depuis un moment

Sinon, pour la résiliation, ça peut en effet être 'utile' à ceux qui recevraient leur nouvelle freebox après avoir envoyé leur courrirer de résiliation ...

Dudul

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #36 le: 14 April 2005 18:35:54 »
En réponse à Atma.
Dommage le RBT viens d'être mis en place :
http://adsl.free.fr/admin/r...

Dudul

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #37 le: 14 April 2005 18:41:57 »
En réponse à Dudul.
(c'était pour de rire)

Kokomadena

[NAT] Annuler votre résiliation
« Réponse #38 le: 14 April 2005 19:31:53 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
Pas drôle

Je me suis fait avoir mouarf