Bonjour,
Lisant comme beaucoup d'autres que FREE se décide enfin à donner des cartes wifi au format 802.11G (info parue sur freenews), je passe ma commande.
Mauvaise nouvelle une semaine plus tard (aujourd'hui): je recois une carte antique au format 802.11b... Qui bride allègrement ma connexion à 4MBs (habituellement j'ai du 14MBs)!!! Arg!! J'ai vérifié, il s'agit bien d'une B, et pas d'une G avec le mauvais autocollant.
J'appelle illico Free pour leur signaler mon mécontentement et on me répond que le stock de carte B doit être écoulé et qu'ils envoient aléatoirement du B ou du G jusqu'à épuisement des stocks. Ma demande de changementde carte est irrecevable selon le technicien que j'ai au bout du fil et il me suggère (le plus sérieusement du monde) de recommander une nouvelle carte pour tenter d'avoir une G. Il me précise également que si j'essaie d'acheter une carte G dans le commerce je perds la garantie sur ma Freebox...
Alors de qui se moque t-on?
Free peut se targer d'avoir les DSLAM les plus performants du monde, si le matériel en bout de ligne est archaique ça ne sert strictement à rien...
Je suis furax!
Passez l'info : si vous pensiez acheter la carte wifi de Free, il vaut mieux attendre quelques mois...