bassa No

[NAT] Nouvelle série carte wifi
« Réponse #50 le: 08 April 2005 22:40:08 »
voila 6 semaines que j ai commandé ma carte wifi et tjs bien dans ma boiboite.

est ce que cette news veut dire que free a renfloué le stock ????

freemat

« Réponse #51 le: 09 April 2005 02:29:23 »
Pour info, les drivers pour cette carte (pour la faire fonctionner sur un pc) semble être http://broadband.motorola.c...

youpi

« Réponse #52 le: 09 April 2005 04:18:01 »
En réponse à bassa No.
Mon beauf à commandé la sienne en début de semaine, et moi j'ai rien au niveau dans "suivis de commande" au sujet de cette carte. Il  retrouve les infos concernant l'envoi de sa FB il y a quelques mois.
Et toi, as tu des infos dans "suivis de commande"

Kokomadena

« Réponse #53 le: 09 April 2005 11:37:08 »
En réponse à tommy59.

Pour la modique somme de 27 euros, d'accord 11Mb/s quand on est pas en ADSL 2+ on s'en fou
Non. Une carte WiFi 11Mbps ne permet pas d'exploiter le 8Mbps de l'ADSL premier du nom, la vitesse maximale en pratique est inférieure à 7.5Mbps avec quelques mètres de portée.

1001

« Réponse #54 le: 09 April 2005 12:18:47 »
En réponse à chocolat.
Je maintiens " tu passes en mode routeur obligatoirement" . Ca passe en fait pas par la meme interface mais le fonctionnement est le meme . Soit tu as une adresse et tu es en mode routeur, soit tu es avec ton adresse en 81.x.x.x ou 82.x.x.x et tu es en mode pont.
Comme tu peux connecté X cartes, ca s'appelle du routage, NAT et consort ...
Donc je maintiens ...

1001

« Réponse #55 le: 09 April 2005 12:40:54 »
En réponse à Kokomadena.
tout a fait Koko et heureux d'etre en accord avec toi pour une fois ...
en fait en achetant :
- une carte a 27€
- un transmetteur pour la télé 49 €
- une cable de 10 m 15 €
- 1 lustre 20 €
tu peux suspendre la freebox et la premiere partie du transmetteur  avec les python . Tu mets le lustre par dessus A ce moment la tu as un PA très seyant ...
Je propose le tout non pas pour 111 €, non pas 110, non pas 109 , mais 108, vous avez bien lu, oui 108 € . et en cadeau fidélité je vous offre 2 python muraux et les chevilles qui vont avec.
livraison  sous 12 mois et pour 11 € ...
Nous remettons egalement la fidelite a 0 .

bassa No

« Réponse #56 le: 09 April 2005 14:57:28 »
En réponse à youpi.

Y a bien un numéro coliposte pour carte wifi envoyée début mars

l'envoi date de + de 25 jours donc plus aucune indication sur le site internet.

Il ne me reste plus qu'à appeler

kuri

« Réponse #57 le: 11 April 2005 17:15:00 »
Reponse:
Cher Freenaute,
A ce jour nous n'envoyons que des cartes de normes 802.11B

Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que .../... bla bla bla  .../...
Service client situé uniquement en France

Ca date du 11/04/2005.

firefly

« Réponse #58 le: 26 April 2005 20:04:17 »
Bonjour,
Lisant comme beaucoup d'autres que FREE se décide enfin à donner des cartes wifi au format 802.11G (info parue sur freenews), je passe ma commande.
Mauvaise nouvelle une semaine plus tard (aujourd'hui): je recois une carte antique au format 802.11b... Qui bride allègrement ma connexion à 4MBs (habituellement j'ai du 14MBs)!!! Arg!! J'ai vérifié, il s'agit bien d'une B, et pas d'une G avec le mauvais autocollant.

J'appelle illico Free pour leur signaler mon mécontentement et on me répond que le stock de carte B doit être écoulé et qu'ils envoient aléatoirement du B ou du G jusqu'à épuisement des stocks. Ma demande de changementde carte est irrecevable selon le technicien que j'ai au bout du fil et il me suggère (le plus sérieusement du monde) de recommander une nouvelle carte pour tenter d'avoir une G. Il me précise également que si j'essaie d'acheter une carte G dans le commerce je perds la garantie sur ma Freebox...

Alors de qui se moque t-on?
Free peut se targer d'avoir les DSLAM les plus performants du monde, si le matériel en bout de ligne est archaique ça ne sert strictement à rien...

Je suis furax!

Passez l'info : si vous pensiez acheter la carte wifi de Free, il vaut mieux attendre quelques mois...

maxxou8

« Réponse #59 le: 04 June 2005 18:41:20 »
En réponse à firefly.
tout a fait d accord.

j ai recu ma freebox V4 il y a 2 semaines et la carte wifi B   la semaine derniere.

c est vraiment inadmissible de proposer des debits bride par le materiel fourni...