Freenews

[NAT] Chat avec Angélique Berge
« le: 12 April 2005 21:46:00 »

Freenews accueillera en chat Angélique Berge le mercredi 20 avril à 19h !
Lors de ce chat, vous pourrez poser vos questions à la PDG de Centrapel (hotline de Free) qui y répondra en direct !
Si vous le désirez vous pouvez envoyer vos questions dès maintenant :
   Par mail à contact at freenews.fr ou en cliquant ici.
Attention toutefois : ce ne sera pas un chat de support et seules les questions d'ordre général seront sélectionnées. Les questions de style "ma ligne n°01XXXXXXXX ne fonctionne pas" ne passeront pas.
Les informations de connexion pour le chat sont ci-dessous :

Lire l'intégralité de la news

cdepoutre

« Réponse #1 le: 12 April 2005 21:52:11 »
Je pense qu'il s'attend a beaucoup d'éloges : la hotline de free est très réputé...
Ils attendent quoi pour la hotline gratuit (sinon remboursé) quand il y a rellement un problème !

Belphegor

« Réponse #2 le: 12 April 2005 21:53:48 »
C'est bien ça, on saura quelles sont les modifications majeures qui ont été apportées à la Hotline pour l'améliorer.
En tout cas, Mme est très zolie, j'ai hate de travailler chez Free! lol

kraklesak

« Réponse #3 le: 12 April 2005 21:58:01 »
Angélique Berge... putain y pas intérer à déraper sur le clavier

ok je sors.  

etienne01

« Réponse #4 le: 12 April 2005 21:58:42 »
ANGÉLIQUE, adjectif

"Qui est de la nature des anges, qui est propre ou relatif aux anges"

Le chat avec Mme BERGE confirmera t'il cette définition ?

cybervince

« Réponse #5 le: 12 April 2005 22:03:12 »
En réponse à Belphegor.
Moi j'y ai travaillé, et c'est vrai qu'elle est vraiment charmante Angélique, en plus d'être une sacré manageuse.

paricilemail

« Réponse #6 le: 12 April 2005 22:05:34 »
En réponse à kraklesak.
ptdr
non non tu peux rester

radiofrhub

« Réponse #7 le: 12 April 2005 22:11:00 »
et bien pour une fois c une premiere avec freenews pour elle...

deghos

« Réponse #8 le: 12 April 2005 22:20:32 »
En réponse à kraklesak.
Mort de rire

et c'est vrai qu'elle est mignonne  

BuD

« Réponse #9 le: 12 April 2005 22:24:33 »
En réponse à radiofrhub.

Ca fait toujours mal la première fois...

OK je sors aussi..

foufou55

« Réponse #10 le: 12 April 2005 22:38:05 »
Et on pourra parler en PV avec elle ? lol

vivienfr

« Réponse #11 le: 12 April 2005 22:41:39 »
En réponse à cybervince.
 Je confirme, elle garde toujours le sourire, a un relationnel exceptionnel. Là ou certains "péterais les plombs", elle garde le sourire et parle calmement. Elle sait parfaitement communiquer, improviser et +. Elle boit chacune de vos paroles, les digères immédiatement et s’en sert dans son argumentaire. Pour avoir eu plusieurs entretiens avec elle, je peut vous dire que c’est bluffant. Quand elle a fait quelque chose, il sera impossible de lui faire admettre qu’elle a tord. (si une fois j’ai réussi, mais j’étais arrivé avec le code du travail et la convention collective) C’est dommage car c’est ce qu’il manque a beaucoup de dirigeants.

Un exemple ou c’est utile : Ma tante, ingénieur, travaillait pour la mise en place d’un tramway. Pressé par le temps qui manque, elle était venu travailler un week-end entier. Le lundi elle arrive à 11h30 et sons chef qui avait besoin d’elle depuis 8h00 lui fait des remontrance dans le couloir en lui rappelant les horaires de la société. Elle dit alors qu’elle prendra dorénavant le bus de l’entreprise. Son chef est revenu peu après lui dire qu’il fallait faire exactement le contraire de ce qu’il avait dit : arriver et partir a l’heure qu’elle voulait.

arnaud21

« Réponse #12 le: 12 April 2005 22:42:27 »
j'en vois déjà certains demander : "hi coquine !! Ca farte ?"  

babaland

« Réponse #13 le: 12 April 2005 22:43:37 »
En réponse à foufou55.
euh ça c'est un showroom.

bon ok, je sort aussi...

FAQ Master

« Réponse #14 le: 12 April 2005 22:56:07 »
Bonsoir,

Pour le serveur, il aurait été plus judicieux d'indiquer irc.free.fr du faît que de toute manière, ils sont linkés entre eux.

ArretDeBus

« Réponse #15 le: 12 April 2005 23:09:59 »
En réponse à vivienfr.

Quand elle a fait quelque chose, il sera impossible de lui faire admettre qu’elle a tord.  
il n'y a pas ce danger dans ce genre de chat dans la mesure où le débat n'est pas contradictoire ...
de plus, les questions vont être sérieusement triées ...
Madame berge, aussi charmante qu'elle puisse être, aura donc raison sur toute la ligne.
ça flattera au moins son égo .
c'est déjà ça.  

klariss

« Réponse #16 le: 12 April 2005 23:10:57 »
Super! On pourra enfin lui poser la question que tout le monde se pose...

Mais pourquoi Moby?

traxir

« Réponse #17 le: 12 April 2005 23:56:55 »
On pourra aussi lui demander si c'est parce qu'elle a des interets dans memdis que free ne fourni qu'1 filtre adsl alors que la plupart des FAI en fournissent deux ??

D'ailleurs, un sponsor/publicitaire régulier de freenews est toutpourlehautdebit.fr qui est le meme que http://www.filtreadsl.com et dont Mme angelique Berge est PDG ... qui est aussi pdg de Centrapel qui est une filiale de iliad/free qui n'est donc pour rien dans Freenews ... Ahahahaha ha ha ha !!! C'est fou ce que le monde de free est petit

mcyavell

« Réponse #18 le: 13 April 2005 01:07:54 »
Je pense que comme d'habitude, vous retranscrirez l'intégralité du chat une fois celui-ci terminé. Comme de toute façon, vous aurez des reproches sur le choix des questions, j'ai une suggestion à vous faire : serait-il possible de lister LA TOTALITE des questions posées par les chatteurs et que vous n'aurez pas sélectionnées (au besoin en les classant par thèmes de refus). Cela nous donnerait une idée plus précise de votre objectivité...

Kokomadena

« Réponse #19 le: 13 April 2005 06:12:40 »
En réponse à mcyavell.
T'es fou ?

On reçoit plus de 4000 questions. Il serait impensable de toutes les lister, surtout les 'kan é-ce ke je seré dégrouper ?' et autres 'C'est ici qu'on pose les questions ?'

MC Cob

« Réponse #20 le: 13 April 2005 06:55:42 »
euh, pourquoi avoir changer la photo   l'autre était mieux  

Tony22

« Réponse #21 le: 13 April 2005 07:13:13 »
M'ouais, Hotline......  rien de bon tout ça.
Je pense que sa réputation est faîte. Redorer son blason ne sera pas évident.
C'est bien connu, c'est beaucoup plus facile de descendre que de monter.

Déjà, un bon point, c'est que tout ce petit monde commence à communiquer.
On sait déjà je pense les questions/réponses séléctionnées : embauches, formation, suivi.  

Nita

« Réponse #22 le: 13 April 2005 07:43:41 »
Oullla la pauvre, elle va avoir sa dose d'aspirine...

Tony22

« Réponse #23 le: 13 April 2005 08:13:06 »
MAJ

Photo plus réjouissante    

Ah, les hommes.....

FraGG

« Réponse #24 le: 13 April 2005 08:26:55 »
Je ne pensais pas tomber sous le charme de quelqu'un sur un site de news de free... comme quoi parfois....

Y'a des envies de mariage ! lol

Houba

« Réponse #25 le: 13 April 2005 08:33:36 »
Cegetel annonce le lancement de l’ADSL2+ à 20Mbit/s le 18 avril pour 15€  
et le dégroupage total au 1er juillet
vive la concurrence

Bligblog

« Réponse #26 le: 13 April 2005 09:01:20 »
Va t-on avoir droit encore à une magnifique modération des questions embarrasantes une fois de plus ???

sebastian2encore

« Réponse #27 le: 13 April 2005 09:18:24 »
En réponse à Kokomadena.
Ouah tu t'amuses à compter les questions, 4000 ca a dut etre long en 1 heure ....  

Ca te fait lire une question par seconde et encore il t'en reste 400 à la fin ... Moi je te dis bravo pour ton extreme rapidité, superman ne ferait pas mieux !  

chriscc

« Réponse #28 le: 13 April 2005 09:21:14 »
Il faudra lui demander ce qu'elle compte faire sur le site usb-wifi.fr dont elle vient de deposer le nom
http://www.afnic.fr/outils/...

chtitux

« Réponse #29 le: 13 April 2005 09:25:17 »
Il suffit d'appliquer un filtre anti-SMS, un filtre sur les mots clés "dégroupage, "ma ligne", "problème", "pas d'accord" et il reste les questions sui sont posées aux interviewés ...

vivienfr

« Réponse #30 le: 13 April 2005 09:57:25 »
En réponse à chriscc.
 et sur http://www.memdis.com/

LIFTESS

« Réponse #31 le: 13 April 2005 10:08:40 »
dites les admins... vous allé changé la foto toutes les heures ? histoire que je me reconnecte sur le site pour me distraire ... LoL !

Simaeus27

« Réponse #32 le: 13 April 2005 10:08:58 »
la seule question que je me pose quand je vois Angélique c'est à quand le visiophon

Kokomadena

« Réponse #33 le: 13 April 2005 10:13:59 »
En réponse à LIFTESS.
On a eu quelques problèmes de renommage de photo

C'est réglé là

LiloBZH

« Réponse #34 le: 13 April 2005 10:22:11 »
En réponse à Kokomadena.
ca fidelise les visiteurs surtout  

traxir

« Réponse #35 le: 13 April 2005 10:50:34 »
Oh elle a plein d'activité cette belle dame : elle fait aussi partie du conseil d'administration de l'ADUF, responsable de nombreuses acivités sous la marque Centrapel. Sur un site d'info, on la dit membre de la "nébuleuse Xavier Niel", c'est a dire mettre des sous dans un maximum de sociétés meme sans activité précise ou largement déficitaires ... je rappelle que cela avait débouché sur des accusation d'abus de biens sociaux et blanchiement d'argent et une mise en examen pour proxénetisme à cause d'investissements dans des peep show pour Xavier Niel ...

Bon on s'éloigne quand meme du joli sourire d'angelique, donc on revient à la ligne officielle à la freenews. Et moi j'ai une question : est-il vrai que un tiers des 600 hotliner sont des ingenieurs en informatique ??? Et qu'on aurait donc une chance sur 3 d'avoir un ingé en ligne pour l'entendre nous dire "débrancher et rebrancher la fb et patientez ..." ?!

Ramirez

« Réponse #36 le: 13 April 2005 10:53:26 »
En réponse à kraklesak.
LOL !

radiofrhub

« Réponse #37 le: 13 April 2005 11:18:25 »
En réponse à BuD.
LOL

Misto

« Réponse #38 le: 13 April 2005 11:34:30 »
En réponse à traxir.
Sur un site d'info, on la dit membre de la "nébuleuse Xavier Niel" ...

Interressant, aurais tu un lien vers ce site ?

Nita

« Réponse #39 le: 13 April 2005 11:47:12 »
En réponse à vivienfr.
Tres interressant ton link

1001

« Réponse #40 le: 13 April 2005 12:08:41 »
En réponse à cybervince.
et pourquoi tu n'y est plus ?
37 % de turn over c'est vrai il doit y avoir des raisons

1001

« Réponse #41 le: 13 April 2005 12:11:24 »
En réponse à vivienfr.
donc a quoi sert ce chat... ce n'est donc pas un bon manager, c'est peut etre un bon chef mais pas un bon manager... 37% de turn over ....

1001

« Réponse #42 le: 13 April 2005 12:23:18 »
Figurez vous qu'Angélique Berge ai 18/11/2004 était connue comme ancienne salariée de France Télécom . Certainemant pas  PDG de Centrappel ...Ca se saurai, elle ne recevait pas de ministre,n'étais pas mise en cause sur rien... Un ange quoi.
Allez vous allez voir que si ca deconne la hotline ce sera parce qu'Angélique Berge a été formé chez FT
http://www.01net.com/articl...

Tony22

« Réponse #43 le: 13 April 2005 12:34:04 »
http://www.journaldunet.com...

Lien très intéressant parlant de l'offre Triple Play de Cegetel qui se prépare.

assow

« Réponse #44 le: 13 April 2005 12:42:34 »
Madame,
J'appelle régulièrement la hotline pour avoir des informations pour le dégroupage de Troyes et environs en region champagne-ardennes, programmés pour le 2ème semestre 2004. La hotline m'annonce que c'est en cours et jusqu'à présent rien. Pourriez-vous mettre au courant vos services avec le programme prévu sur le site de Free( cad date non prévu ). Sur le site de free effectivement le dégroupage est prévu au 2ème semestre 2004. Aucun respect des dates. Dites à la hotline de ne plus répondre à cette question et de renvoyer les internautes vers la hotline du Directeur de Free qui, peut-être, pourra un jour remettre de l'ordre sur le planning de dégroupage publié sur le site de free.
Merci de votre compréhension et de transmettre au Directeur de Free.

ShowMeHowToLive

« Réponse #45 le: 13 April 2005 12:55:05 »
Dire qu'elle a mon âge !

ShowMeHowToLive

« Réponse #46 le: 13 April 2005 12:57:17 »
En réponse à 1001.Le Turn Over c'est comme chez Mc Do ! Personne ne fait de la hotline à vie. C'est mal payé et très très stresssant et fatiguant.

ShowMeHowToLive

« Réponse #47 le: 13 April 2005 12:59:11 »
En réponse à 1001.
Ils ne sont pas chers ces filtres ADSL en tout cas  

djamy

« Réponse #48 le: 13 April 2005 13:19:27 »
En réponse à assow.

Peux-etre qu'une petite news, si ce n'a pas deja ete fait, pour expliquer comment ce fait le degroupage d'un NRA pourrait permettre de comprendre pourquoi les dates previsionnels ne sont pas toujours respectees.  

1001

« Réponse #49 le: 13 April 2005 13:54:21 »
la marge limite pour le turn over est de 18% / ans ( en dessous de 1/5 ).
va sur le site de L'afim c'est une forme de syndicat profreesionnel de la maintenance...
37 % ca fait 1 / 3
donc vu le temps de formation tu as de maniere presque constante : 1/3  de bons qui forment 1/3 d'arrivants qui devrait devenir bon et un tiers a plein temps qui bosse et qui structurellement ne sont pas les meilleurs...
Si tu veux des explications plus precise on peut lancer le debat et je peux te donner des references de bouquins qui augmenteront ta culture sur le sujet.
Meme des boites d'interim ne veulent plus bosser avec Centrappel. Et pourtant eux c'est de l'abbatage.
Le niveau de technicite Mc Do est different d'une hotline technique. En plus Mc do a des procs, des analyses et des outils ...