Freenews

[PACA] Toutes nos excuses à la Corse
« le: 03 April 2005 09:52:45 »

Les esprits les plus critiques n'auront pas manqué de détecter notre "poisson d'avril" au sujet du dégroupage Corse. Tout était faux, de A à Z, et nous présentons toutes nos excuses aux habitants de l'île de beauté qui auraient pu croire à la véracité de l'information.
   Ceci étant, nous avons pris nos renseignements auprès de Free  et voici ce qu'il en ressort.

Lire l'intégralité de la news

sanlogik

« Réponse #1 le: 03 April 2005 10:30:17 »
Visiblement l'équipe PACA est plus prompt que d'autres à présenter des excuses, félicitations

phoenix38160

« Réponse #2 le: 03 April 2005 12:32:47 »
Félicitations pour vos excuses !
Il faudrait éviter à l'avenir des poissons d'avril "douteux"...
Quand on voit celui concernant le VATICAN sur un autre site que je ne nommerais pas, au moment ou le chef spirituel de milliard d'individus est en peine agonie, il y a de quoi s'interroger sur l'esprit de responsabilité de certains !

jilhou

« Réponse #3 le: 03 April 2005 14:04:00 »
j'en suis a me demander si le degroupage varois n'est pas aussi un vaste poisson de pré-avril

Chrix

« Réponse #4 le: 03 April 2005 15:01:02 »
En réponse à sanlogik.
 En réponse à phoenix38160.
C'est bien normal de s'excuser, car pour être passé personnellement par là, je sais que c'est "lourd" les espoirs de dégroupage.

Le cas de la corse est, une fois encore, vraiment très particulier tout cela en raison de sa position géographique. Je ne parle même pas des copains des DOM-TOM pour qui le dégroupage reste un concept abstrait !  

Isa

« Réponse #5 le: 03 April 2005 15:02:05 »
En réponse à phoenix38160.
Faut tout même pas mélanger les genres, il y a des sujets sur lesquels il est de mauvais ton de plaisanter... La news sur la Corse était relativement légère d'autant que je rappelle qu'un membre du staff, et pas le moindre, (eh eh !!!)!!! Il est vrai qu'il appartient à la responsabilité de chacun de mesure le plus ou moins bon goût d'une plaisanterie mais en PACA on a le sens de l'humour et l'esprit fortement prégnant à la GALEJADE (ça c'est pour A2B !).

Isa

« Réponse #6 le: 03 April 2005 15:04:40 »
En réponse à Chrix.
On sait se tenir nous ; faut arrêter de croire que l'on fait tout péter à tout bout de champs !!!

ArretDeBus

« Réponse #7 le: 03 April 2005 15:50:47 »
à fibrer la Corse ou à mettre à disposition un réseau fibré qui serait par la suite loué aux opérateurs
oui, ce serait même bien ..
une sorte de cordon .. "ombilical" entre l'ile et le continent ...
un apport de connaissances et de culture et un outil  pour les écoles et l'université de Corté (la seule université de l'Ile) ...
bref, un truc utile en somme !
 En réponse à Isa.

et l'esprit fortement prégnant à la GALEJADE  
bah voui .. j'adore ce mot !
   ça fleure bon du Pagnol ...

sanlogik

« Réponse #8 le: 03 April 2005 16:40:20 »
En réponse à Isa.

La news sur la Corse était relativement légère d'autant que je rappelle qu'un membre du staff, et pas le moindre, (eh eh !!!)!!!
euuu il manque pas un bout de la phrase là ? lol

Isa

« Réponse #9 le: 03 April 2005 16:50:22 »
En réponse à sanlogik.

Si si, j'ai été perturbée...
Je disais que l'équipe PACA compte une corse !! Enfin fallait suivre, allez t'as un bon point, A2B faiblit, il n'a rien vu!!! Pffff, on est déjà un vieux couple, il ne me regarde plus qu'en diagonale !!!

sanlogik

« Réponse #10 le: 03 April 2005 16:58:02 »
En réponse à Isa.

il ne me regarde plus qu'en diagonale !!!
on ne veut pas savoir vos pratiques sexuelles steplé, aussi accrobatiques soient-elles  

sinon la Corse ne va-telle pas pouvoir bénéficier d'autres technologies que la fibre optique pour augmenter son débit ?

Et les FAI "traditionnels" comme Free ont-ils un rôle dans le développement du satellite ou du haut débit par les lignes électriques par exemple ?

Kokomadena

« Réponse #11 le: 03 April 2005 20:16:58 »
En réponse à sanlogik.

sinon la Corse ne va-telle pas pouvoir bénéficier d'autres technologies que la fibre optique pour augmenter son débit ?
Bon je voudrais pas vous casser les espoirs, mais j'ai eu l'occasion de voir un peu ce qui était tendu sous la méditérannée et euuh...

Bah quand on voit que même Renater n'a qu'un lien à 200Mbps vers la Corse (et encore il a de la chance), c'est pas demain la veille que Free aura les Gbps nécessaires à la TV.

Ceci dit, rien n'empêche une éventuelle société privée qui aurait tendu un câble sous-marin de contacter Free pour leur négocier un contrat abordable.. Seulement une rocade de trafic pour aussi peu d'habitants est rarement abordable (eh oui, par exemple un lien paris-lyon permet aussi de desservir toutes les villes en dessous lyon, alors qu'un lien france-corse euuh...)

Attendons de voir, mais les probabilités me semble nuageuses...

sanlogik

« Réponse #12 le: 03 April 2005 20:57:21 »
En réponse à Kokomadena.

je voudrais pas vous casser les espoirs
bah de mon coté c'est pas vraiment un espoir, j'habite pas en Corse (je sais c'est très égoiste, lol) c'est plus de la curiosité.

Quoique ma meilleure amie a une maison là-bas et ça pourrait être sympa d'avoir l'ADSL2+ sur un ordi portable wifi au bord de la piscine

starsky

« Réponse #13 le: 04 April 2005 14:07:03 »
En réponse à sanlogik.
moi j'aimerais bien avoir une piscine a coté de mon portable ADSL2+  

sanlogik

« Réponse #14 le: 04 April 2005 15:28:24 »
En réponse à starsky.
à defaut achète une bassine ou alors installe le portable à coté de la baignoire...

ArretDeBus

« Réponse #15 le: 04 April 2005 22:23:14 »
En réponse à Isa.

il ne me regarde plus qu'en diagonale !!!

moi qui suis pourtant un homme droit !
souffrant , il est vrai, d'un peu d'astigmatisme ...