Groar

WIFI et Accès Internet
« le: 11 December 2005 20:12:08 »
J'ai une Freebox mode routeur et WIFI activé, 3 pc et un portable reliés par WIFI à la Freebox, Internet et Réseau Local fonctionnent!

Jusque ici tout va bien! On pourrait se dire tout est parfait, qu'est-ce qu'il veut celui-là?

Et bien je souhaiterais qu'un pc de cette installation n'ait pas accès à Internet mais ait par contre toujours accès au réseau local, out ceci en conservant le réseau WIFI tel qu'il est! Car j'ai bien sûr pensé mettre un réseau câblé en parallèle mais où est l'intérêt du WIFI à ce moment là?

MISEB

WIFI et Accès Internet
« Réponse #1 le: 11 December 2005 23:15:55 »
Salut Essais Sa  Panneau De Config/connexions Reseau/clic Sur Avance En Haut /parametre Avance/clic Dans Connetion Et Dessous Decoche Client Pour Le Reseau Microsoft A+

reyp38

WIFI et Accès Internet
« Réponse #2 le: 28 December 2005 09:14:21 »
tu veux dire que tes PC arrivent à causer entre eux via le réseau wifi de la freebox et sans routeur additionel ?
Chez moi ça ne marche pas. As tu fait une configuration particulière (ouverture de firewall, ...)

salutations

Groar

WIFI et Accès Internet
« Réponse #3 le: 28 December 2005 17:42:58 »
Alors j'ai activé le mode routeur de la Freebox ainsi que le module WIFI, j'ai desactivé le DHCP (tout ceci dans la console d'administration du site Free). J'ai mis une adresse IP du type 192.168.0.XXX et un masque de sous réseau identique sur chaque poste. Tout marche en ce qui concerne Internet mais certains PC n'arrivent pas à se voir sur le réseau, sauf si je désactive les Firewall partout... Même en ouvrant les ports 135 et 139 comme on m'a dit de faire! Sur les 4 postes un seul pose vraiment problème: il ne voit qu'un autre pc, un seul autre le voit (sauf si firewall enlevé). De plus les taux de transfert ne dépassent jamais 500 Ko/s...

Sinon mon pb d'avoir un poste en local qui n'a pas accès au net est résolu: j'y ai fermé les ports 80 et 53.

reyp38

WIFI et Accès Internet
« Réponse #4 le: 28 December 2005 22:34:31 »
J'ai mis en place une config à 2 PC avec partage de fichier et d'imprimante, sans ouvrir complètement le firewall.
Le détail des étapes de configuration est donné dans un autre sujet:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4929

salutations